Test : Supreme Commander 2 (PC)

 

Publié le Jeudi 18 mars 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test : Supreme Commander 2 (PC)

Golgoth Power

Trois ans après le fiasco de Supreme Commander, Chris Taylor et les gars de chez Gas Powered Games remettent le couvert avec une suite un peu plus accessible.
Mais qui dit accessible ne dit pas spécialement moins réussie ou moins agréable pour les gamers.

 

 
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Commentaires

Ecrit par Darkou le 18/03/2010 à 12:05

 

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Je serais curieux de voir l'ergonomie du jeu sur xbox, et voir si tout ça rame moins que le premier du nom qui était un gros défaut sur la box :(

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Ecrit par yeagermach1 le 18/03/2010 à 12:18

 

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Abandon d'une economie en flux, abandon des tiers technologiques au profit d'un arbre techno, maps plus petites, ...



En gros ils ont vire tous ce qui etait interessant ...

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Ecrit par Bicou le 18/03/2010 à 14:21

 

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Ecrit par yeagermach1

Abandon d'une economie en flux, abandon des tiers technologiques au profit d'un arbre techno, maps plus petites, ...



En gros ils ont vire tous ce qui etait interessant ...
... pour toi.

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Ecrit par dobbey le 18/03/2010 à 14:47

 

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En même temps l'avis d'un utilisateur de steam n'est il pas représentatif de l'avis de tout les joueurs du monde ?

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Ecrit par nykho le 18/03/2010 à 14:47

 

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Ecrit par Bicounet

... pour toi.
Dans un rts, ça fait un peu tâche.

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Ecrit par Bicou le 18/03/2010 à 14:53

 

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Ecrit par nykho

Dans un rts, ça fait un peu tâche.
Bah cet opus j'en ai pas mal parlé avec un pote et je compte bien me le procurer (j'avais adoré le 1). Ils ont fait pas mal de changements, mais lui il a beaucoup apprécié.



A voir quoi.

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Ecrit par Poulet hormoné le 18/03/2010 à 15:03

 

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Dans le premier supreme commander c'était un peu toujours la même chose : celui qui arrivait le plus rapidement au tier III avait gagné.



Dans celui la, on peut orienter sa recherche vers différents points, ce qui change d'une partie à une autre.

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Ecrit par yeagermach1 le 18/03/2010 à 20:16

 

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Ecrit par sephyx

Dans le premier supreme commander c'était un peu toujours la même chose : celui qui arrivait le plus rapidement au tier III avait gagné.



Dans celui la, on peut orienter sa recherche vers différents points, ce qui change d'une partie à une autre.


C'est la ou tu te trompes royalement. Gagner une partie ne reposait pas sur l'evolution technologique mais sur sa gestion des flux economiques. Mal les gerer faisait un lancement de parti catastrophique et extremement lent, ce qui laissait tout le temps neccessaire a ton/tes adversaire/adversaires de creer une armee plus importante que la tienne et pas forcement plus avancee technologiquement que la tienne.

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Ecrit par Pomme le 18/03/2010 à 22:03

 

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Ecrit par Darkou

Je serais curieux de voir l'ergonomie du jeu sur xbox, et voir si tout ça rame moins que le premier du nom qui était un gros défaut sur la box :(


smiley 43 Je tombe sur ton message juste avant de le commander ^^, bah maintenant jvé atendre un ptit peu.

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Ecrit par Ayato86 le 19/03/2010 à 08:53

 

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Persos j'était heureux possesseur du premier et j'étais sceptique par rapport au 2 car plein de chose se disait à son sujet, donc j'ai tester la demo sur steam.



Et j'ai été plutôt rassuré, le jeux est plus accessible, mieux otpimiser et j'attend un peu de voir s'il va y avoir du monde dessus, car pour le premier le multi était quelque peu... élitiste... du fait du manque de joueur, beaucoup était des joueurs super fort.



Mais sinon j'invite tout ceux qui ont steam à tester la démo comme moi, à noter aussi pour les amateurs que ruse est en béta pour 15 jour encore par là, si vous voulez tester.

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