Publié le Mardi 16 mars 2010 à 14:00:00 par Cedric Gasperini
Top des ventes de jeux en Angleterre
XIII, ça porte malheur
C'est mardi, c'est le jour du top d'Outre-Manche. Et pour le coup, nos amis rosbeefs sont eux aussi tombés dans le panneau de Final Fantasy XIII.Le simulateur de promenades dans des couloirs développé par Square Enix s'adjuge la première et la seconde place du top, respectivement sur PS3 et sur Xbox 360.
Allez, pour me remonter le moral, je vais me faire une petite séance de Just Dance, tiens. D'autant plus qu'avec sa quatrième place, le jeu d'UbiSoft est la grosse surprise de la fin 2009. Il cartonne, le bougre !
Voici donc le top des ventes du 7 au 13 mars 2010.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
blabla ventes PS3
Nota : je remarque que passé les critiques de FF XIII parce que, comme tout jeu hyper-attendu il ne répond pas à toutes les attentes, finalement beaucoup apprécient FF XIII au fur et à mesure que les jours passent.
Comme souvent, la vérité est plus nuancée.
Les critiques portent essentiellement sur "FFXIII n'est pas un FF".
Or, qu'est-ce qu'un FF ?
Est-ce que ce sont des villes, des montres, des grandes étendues, un univers qui vit et dans lequel on évolue (FF XII) ? Ou est-ce plutôt un jeu qui met en scène une histoire fondée avant tout sur le fil narratif et ses personnages principaux (PJ) (FF XIII) ?
On ne peut pas vraiment y répondre, donc on ne peut pas dire que FFXIII ne soit pas un FF.
Disons que c'est un FF clairement moins ambitieux que FFXII, que c'est un FF "new-gen".
La vision de FF XIII dépend du coup de notre vision personnelle.
Pour moi, FF, c'est uematsu. Ah bah oui, FF XIII n'est pas un FF.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par alexandre1234
La vision de FF XIII dépend du coup de notre vision personnelle.
Pour moi, FF, c'est uematsu. Ah bah oui, FF XIII n'est pas un FF.
Pour moi FF XIII n’est qu’un super mauvais jeu, qu’il s’appelle FF ou pas
Et beaucoup lui pardonne car il est beau et qu’il s'appelle FF
Imaginé ce même jeux en moins beau (pas moche mai moins beau) et qui s'appelle machin truc chose
Et b’1 il aurait été la risée de tout le monde
2403 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Et nombreux sont ceux qui tapent dessus parce qu'il s'appelle FF.
Quand tu t'appelles Blue Dragon et que tu n'es juste qu'un RPG de plus qui n'apporte strictement rien de neuf au genre, tu es excusé.
Quand tu t'appelles Lost Odyssey et que, malgré des persos "matures", les défauts sont patents (les niveaux bloqués une belle fausse bonne idée, système de jeu trèèèès classique, temps de chargement loooongs, saccades à répétition, ..), tu es excusé.
Pas quand tu t'appelles FF.
C'est le lot des séries sous le feu des projecteurs.
Et c'est humain aussi, accessoirement.
Tien, tu as prix le bonne exemple : Blue Dragon
Ce jeu (car lui contrairement à FF XIII on peu le calcifié de jeu) à des défauts, mai il n’a pas été encensé par les critiques (la plupart des note tourne autour de 12 a 14), ce même jeu mai avec l’appellation FF XIII aurai eu au mini 19.99
Tendis que FF XIII avec l’appellation Blue Dragon aurai récolté au maxi 8 pour les graffs (note beaucoup plus justifié en réalité)
Même si Blue Dragon n’est pas vraiment top il est à des années lumière devant FF XIII
2403 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Narcisse d\'oyoC'est con j'étais d'accord avec toi et j'ai même les yeux qui ont arrêtés de saigner.
Ce jeu (car lui contrairement à FF XIII on peu le calcifié de jeu) à des défauts, mai il n’a pas été encensé par les critiques (la plupart des note tourne autour de 12 a 14), ce même jeu mai avec l’appellation FF XIII aurai eu au mini 19.99
Tendis que FF XIII avec l’appellation Blue Dragon aurai récolté au maxi 8 pour les graffs (note beaucoup plus justifié en réalité)
Même si Blue Dragon n’est pas vraiment top il est à des années lumière devant FF XIII
Et puis paf, sur la dernière phrase, l'accident...
2370 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Narcisse d'oyo
Quand on argumente, soyons déjà convaincants sur l'orthographe.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Tu remarqueras que je me suis abstenu de lui en faire la remarque.
Ma délicatesse modestie légendaire...
Inscrit le 02/03/2010
Un ff, c'est Sakaguchi.
FF12, ilé pas la : jeu de merde.
FF13, ilé pas la : jeu de merde (que, j'aprecie en fin de comte :D)
Ca marche aussi avec uematsu (quoi que, ptet qu'ila taff sur ff12, pas envie de check).
116 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par shadowreapper
White knight cronicle à eu des bonnes critiques, alors que ce jeu est sorti y'a environ 10 ans sous l'apelation "ff11", et pourtant ff11 a pas eu de super notes.
Un ff, c'est Sakaguchi.
FF12, ilé pas la : jeu de merde.
FF13, ilé pas la : jeu de merde (que, j'aprecie en fin de comte :D)
Ca marche aussi avec uematsu (quoi que, ptet qu'ila taff sur ff12, pas envie de check).
Euh...
non.
Edit : un second non pour FFXI, sorti en 2003.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Uematsu était au sommet de son art sur FF6 (tout simplement de l'art).
Ensuite, il n'a fait que décliner.
A ce propos, j'ai jamais compris pourquoi tout le monde encensait one winged angel (dans sa version originale, hein, car celle qui a été composée, modernisée et "rockisée" pour je sais plus trop quoi est vraiment géniale).
Car comparée à Battle with Gilgamesh (FFV, cette musique n'est certes pas une de boss final) ou tout simplement au boss de fin de FF6, je trouve que one winged angel fait vraiment pitié (d'autant plus avec les chœurs robotisés qui ont sacrément vieilli).
edit : ça m'a donné envie d'écouter tout ça.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
On reconnait un connaisseur, c'est vrai que celle de Gilgamesh est inoubliable aussi.
D'ailleurs, pour info, t'as un gros clin d'oeil dans FF12.
Mais chuuuut ;)
Pour One-winged angel, t'as d'abord le fait que ce soit Sephiroth (méchant ultra-charismatique, même si je lui préfère Kefka, qui est à FF6 ce que le Joker est à Batman ).
Et aussi parce que les choeurs, c'était nouveau et donnaient une nouvelle dimension au jeu et une ambiance particulière à ce combat final.
Perso, j'ai préféré la version du jeu que celle de FF VII AC.
Pour moi, la "Danse Folle" a bien mieux vieilli que "l'ange à une seule aile", ce qui est un élément prouvant sa supérioté tout de même.
Et quand tu relies "perso charismatique" et qualité de la musique, c'est vrai que ça joue peut-être sur notre impression, mais pour moi ça ne change rien à la qualité musicale objective du morceau (qui est donc peu élevée dans le cas de One-winged angel).
Et pour FFXII, je me rappelle avoir mangé Gigi avec cette musique (d'ailleurs, c'est vraiment la seule fois durant le jeu que la musique m'a réellement enjoué...).
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par BicounetOuai j'ai du mal à imaginer qu'un jeu puisse être plus chiant que blue dragon.
C'est con j'étais d'accord avec toi et j'ai même les yeux qui ont arrêtés de saigner.
Et puis paf, sur la dernière phrase, l'accident...
Rien que les séquences de fin de combats me saoulent tellement elles sont lentes et répétitives.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Ah non mais de toute façon, je te l'ai dit : le combat final de FF6 reste inégalable tant sur le plan graphique (du pur amano avec ces trois boss empilés les uns sur les autres, enchevêtrements de corps et membres torturés, que vient surplomber Kefka tel Lucifer) que musical (quelle tension se dégage de ce combat final).
Merde, ça me donne envie de refaire le boss de fin de FF6
surtout quand la musique revient vers le thème "normal" de Kefka en version "grand méchant" !
Inscrit le 27/04/2009
385 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)