Publié le Vendredi 12 mars 2010 à 15:00:00 par Vincent Cordovado
OnLive débarque en juin
Stay Tuned
Peut-être avez vous déjà entendu parler du service OnLive. Si ce n'est pas le cas, sachez qu'il s'agit d'un service de jeux à la demande qui permet d'acheter ou de louer un titre en ligne. La différence avec ce qui existe jusqu'à présent, c'est que le jeu en question tournera sur une bécane à distance. Plus besoin de posséder une console ou un PC avec une configuration de folie pour jouer à des jeux qui déchirent la rétine au point d'en devenir aveugle. Un écran de PC/Mac ou une télé ainsi qu'une connexion haut débit suffisent. Il suffit juste de tout relier à un boitier OnLive.Et bien sachez que ce service débarquera le 17 juin prochain. Du moins aux Etats-Unis. Et son abonnement mensuel est fixé à $14,95.
Le prix des jeux n'a cependant pas été communiqué.
Ce service devrait en théorie aider les éditeurs à lutter contre le piratage, ainsi qu'à réduire les coûts de distribution et d'emballage.
Reste à savoir ce que ça vaut en terme de fluidité et surtout, quand un tel service débarquera en Europe.
Le rêve de Bobby devient réalité...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Je suis également curieux de voir quelle sera la latence au niveau des contrôles... pour des jeux nerveux, ça risque de poser de sacrés problèmes, du moins tant qu'on ne sera pas tous fibrés !
407 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
En tout cas j'arrive toujours pas à croire que ce truc soit viable.
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/11/2009
785 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Parce que bon.. à part offrir des puzzles games ou des jeux flash.... je vois pas comment la bande passante pourrait permettre de jouer à un jeu un tant soit peu poussé techniquement (même si on sait la rengaine habituelle, les graphismes font pas tout bla bla bla...)
En plus devoir payer un abonnement de 15€ + le prix du jeu.... Ca risque pas d'arriver chez moi ce truc!
2845 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par TdbSpidey
Il y a vraiment des gamers qui croient en la réussite de ce projet?
Parce que bon.. à part offrir des puzzles games ou des jeux flash.... je vois pas comment la bande passante pourrait permettre de jouer à un jeu un tant soit peu poussé techniquement (même si on sait la rengaine habituelle, les graphismes font pas tout bla bla bla...)
En plus devoir payer un abonnement de 15€ + le prix du jeu.... Ca risque pas d'arriver chez moi ce truc!
La bande passante n'est pas vraiment un problème dans la mesure ou tout ce qui transite, c'est un flux vidéo, et les informations envoyées par le contrôleur (pad, clavier...). On à bien de la vidéo hd à la demande.
Non pour moi, le vrai soucis se situe au niveau des serveurs... je vois mal comment un serveur aussi puissant soit il pourra faire tourner plusieures parties de mass effect par exemple... et je ne pense pas qu'on ai droit à son serveur à soi pour 15 euros par mois...
Perso, je penche donc aussi pour des petits jeux casual, mais pas pour les mêmes raisons.
407 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Le_troll
La bande passante n'est pas vraiment un problème dans la mesure ou tout ce qui transite, c'est un flux vidéo, et les informations envoyées par le contrôleur (pad, clavier...). On à bien de la vidéo hd à la demande.
Non pour moi, le vrai soucis se situe au niveau des serveurs... je vois mal comment un serveur aussi puissant soit il pourra faire tourner plusieures parties de mass effect par exemple... et je ne pense pas qu'on ai droit à son serveur à soi pour 15 euros par mois...
Perso, je penche donc aussi pour des petits jeux casual, mais pas pour les mêmes raisons.
Oui ton argument est correct, je ne peux que me joindre à cet avis et ces raisons
2845 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Le_troll
Cloud computing. Ou ajout dynamique de serveurs quand le besoin en calculs augmente.
Moi je suis assez curieux de voir ce que ça va donner. Pour la latence et la bande passante je ne m'inquiète pas pour ceux qui auront une bonne connexion.
1409 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Le_troll
C'est un problème pour 95% des personne ayant à tout péter 1 Mega en connexion ( je parle en réel, genre 300 Ko/sec quand ta box est chaude). Et comparer la VOD, non y'a plein d'autres choses qui rentre en compte qu'un simple flux video.
edit: Et il semble que dans un premier temps, ne seront concernés que les PC/Mac, la "microconsole" OnLive n'est pas encore prête d'arriver, ou pas encore prête du tout.
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1157 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Dans 50 ans:
"Regarde chérie à quoi je jouais quand j'étais gamin."
"Ben quoi, c'est juste un câble réseau, ça existait encore à cette époque?"
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3088 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Le temps de latence des clavier/souris, on se les tapera toujours. Mais à ça vient se rajouter le temps de latence pour l'envoie de la commande sur le serveur et le retour vidéo concerné. Une latence un poil trop importante et l'impression de réactivité est anéantie.
Ca va être un joli service de poker/sudoku en ligne ce truc.
Au pire quelques jeux d'aventures, du point & click... ?
Inscrit le 28/04/2009
maintenant prenez un jeu actuel en haute resolution/hd, et voyez quelles sont les liaisons internet capables de soutenir un tel debit en download pour que le jeu s'affiche en 25 a 30 images/seconde dans sa resolution
voilà vous avez fait l'calcul dans votre tete...
alors maintenant... RICANEZ UN BON COUP !
1645 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Djaron
pour ceux qui ont utilisé un truc style temrinal service ou assimilé à distance, vous avez une idée de la quantité de données que ca fait à trimballer pour afficher l'ecran en temps presque reel
C'est plus un problème d'encodage temps réel coté serveur. On te balance bien des flux Full HD (dégueux) sur les freebox et consorts. Sauf que là le léger différé on s'en fout.
La bande passante, elle finira toujours par être disponible (que ce soit dans 1 an ou 10 ans).
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par t-la
C'est plus un problème d'encodage temps réel coté serveur. On te balance bien des flux Full HD (dégueux) sur les freebox et consorts. Sauf que là le léger différé on s'en fout.
C'est de la vidéo y'a du tampon (d'où le léger différé) ce n'est donc pas interactif !
1157 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par snoid
C'est de la vidéo y'a du tampon (d'où le léger différé) ce n'est donc pas interactif !
Mais ce problème ne se pose qu'une semaine par mois environ...
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par t-laamusant
Mais ce problème ne se pose qu'une semaine par mois environ...
mais sinon effectivement ca semble impossible pour des jeux d'action.
quelle que soit la bande passante, il y a toujours un minimum de buffering (bien obligé, c'est un flux HD compressé donc il faut télécharger assez pour pouvoir reconstituer l'image, t'imagines si ca transitait du flux non compressé? en haute résolution?), et ça tue l'interaction comme on l'a bien dit.
il y a grosse anguille sous roche... il y a une baleine sous le caillou.
Il faudra voir la liste de jeux concernés.
1403 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)