Test : Silent Hill Shattered Memories (PSP/PS2/Wii)

 

Publié le Vendredi 5 mars 2010 à 12:00:00 par James Sunderland

 

Test : Silent Hill Shattered Memories (PSP/PS2/Wii)

Tombe la neige et souffle le vent

Silent Hill troque sa version de 1999 pour une version revue et corrigée par Climax. Reste à savoir si l'élève réussit à surpasser le maître... La réponse dans notre test.

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Commentaires

Ecrit par streum13 le 05/03/2010 à 13:48

 

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Dommage pour la côté non pétochard du titre et l'absense du monde altéré ultra malsain avec sa musique indus qui me plaisaient tant. D'ailleurs quid des musiques? Il n'en ai fait nulle mention dans le test et pour moi la musique représente 50% de l'ambiance dans un Silent Hill.

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Ecrit par skaa le 05/03/2010 à 16:32

 

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j'hésite vraiment a me le prendre sur wii ...

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Ecrit par Vincent Cordovado le 05/03/2010 à 16:32

 

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Ecrit par streum13

Dommage pour la côté non pétochard du titre et l'absense du monde altéré ultra malsain avec sa musique indus qui me plaisaient tant. D'ailleurs quid des musiques? Il n'en ai fait nulle mention dans le test et pour moi la musique représente 50% de l'ambiance dans un Silent Hill.


Plus discrète que dans les autres opus. Beaucoup plus discrète. On a connu Yamaoka en meilleure forme

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Ecrit par Cedric Gasperini le 05/03/2010 à 17:20

 

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Ecrit par skaa

j'hésite vraiment a me le prendre sur wii ...
Perso, je ne connaissais pas trop le premier Silent Hill, et j'ai plutôt bien accroché. Alors ce n'est pas le jeu de l'année, certes, mais sur Wii, ils sont assez peu nombreux, les "jeux adultes" pour ne pas non plus faire la fine bouche quand un sympa nous tombe entre les mains. smiley 9

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Ecrit par streum13 le 05/03/2010 à 17:22

 

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Ecrit par Vincent Cordovado



Plus discrète que dans les autres opus. Beaucoup plus discrète. On a connu Yamaoka en meilleure forme


Arf dommage, mais bon le jeu est mien je le testerai ce soir.



Ça aurait fait un trou sur mon étagère à côtés des autres épisodes sinon ^^;

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Ecrit par byblo le 05/03/2010 à 20:07

 

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Pourquoi y'en a toujours un qui commente la fin des jeux ?? "Ouais la fin trop inattendue MDR, vous allez voir elle est géniale..." (les 2 testeurs)

Rien que de l'évoquer c'est déjà la révéler en partie >_

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Ecrit par Cedric Gasperini le 05/03/2010 à 20:30

 

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Ecrit par byblo

Pourquoi y'en a toujours un qui commente la fin des jeux ?? "Ouais la fin trop inattendue MDR, vous allez voir elle est géniale..." (les 2 testeurs)

Rien que de l'évoquer c'est déjà la révéler en partie >_
Parce queeeeeeeeeeeee

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Ecrit par Vincent Cordovado le 05/03/2010 à 20:50

 

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Ecrit par byblo

Pourquoi y'en a toujours un qui commente la fin des jeux ?? "Ouais la fin trop inattendue MDR, vous allez voir elle est géniale..." (les 2 testeurs)

Rien que de l'évoquer c'est déjà la révéler en partie >_


Parce que c'est un argument en faveur du titre et qu'il en a bien besoin...

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Ecrit par Cedric Gasperini le 05/03/2010 à 20:53

 

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Et puis parce qu'on fait ce qu'on veut et que le tueur dans Heavy Rain, c'est le livreur de pizza.

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Ecrit par Kef le 05/03/2010 à 21:13

 

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Ecrit par gizmo

Et puis parce qu'on fait ce qu'on veut et que le tueur dans Heavy Rain, c'est le livreur de pizza.


Ouais bah en parlant de ça j'suis arrivé avant le swordage sur la news HR... smiley 51

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Ecrit par Cedric Gasperini le 05/03/2010 à 22:26

 

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Ecrit par Kef-



Ouais bah en parlant de ça j'suis arrivé avant le swordage sur la news HR... smiley 51
Tu veux l'adresse perso de FBBF ?

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Ecrit par Kef le 06/03/2010 à 12:06

 

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Ecrit par gizmo

Tu veux l'adresse perso de FBBF ?


Ouais smiley 18

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Ecrit par Patch le 07/03/2010 à 12:14

 

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Ecrit par gizmo

Et puis parce qu'on fait ce qu'on veut et que le tueur dans Heavy Rain, c'est le livreur de pizza.
c'était pas le routier? on n'a pas eu la même fin!

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Ecrit par Djaron le 07/03/2010 à 19:32

 

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désolé mais pour moi c'est pas du silent hill



ca a été developpé et pensé pour la wii et son gode à secouer, du coup une bonne partie du gameplay est basé la dessus



de plus, silent hill c'etait une ambiance, c'etait pas un survival horreur à la resident debile avec les zombies qui surgissent d'une fenetre dan sun gradn tadaaa de fanfare orchestrale pour faire sursauter, c'etait une ambiance diffusée de façon continue, du glauque, du malsain, du crade (dans le monde altéré) et plutot gris, melancolique, depressif, délabré dans l'entre deux mondes (version brouillard donc)

silent hill c'etait aussi une ambiance sonore et musicale



aussi pour moi du jour ou la silent team a passé la franchise à d'autres c'etait le debut de la fin (homecoming s'en tire tout juste...), et un second passage de main avec en plus le depart de amaoka, laissez tomber, silent hill ca n'est plus qu'un nom de franchise qui fait vendre et sur lequel je crains qu'on colle tout et n'importe quoi, surtout si on continue à faire les yeux doux a nintendo avec, ca va etre du propre tient...



bref silent hill compte quand meme 6 episodes sympas

le 1 qui a mal vieilli et dont un simple lifting graphique (un peu comme le resident evil du debut, remixé sur la gamecube en son temps) aurait suffit

le 2 qui, lui aussi graphiquement vieilli mal, mais restera, pour moi, le meilleur de la serie rapport à l'ambiance et au scenario et aux personnages

le 3 etait bien dans l'ensemble

le 4 j'avoue que j'ai eu du mal a accrocher mais il restait bien dans l'ambiance

il y a aussi la novle adventure dispo sur telephone mobile qui finalement est pas si mal

le "origins" avec notre pauvre cammionneur perdu dans cette ville damnée, sur psp



le homecoming qui ressemble à un jeu ps2 (donc partie technique foirée, alors que confiée a des devs occidentaux, ils se sont pas foulés) et somme toute un potpourri de trucs vus dans les autres, meme si malgré tout la mayonnaise prend un peu quand meme mais il a plusiurs defauts



je crois qu'on peut enterrer dignement la serie, mais surtout, ne pas l'oublier car c'etait du bon !

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