Publié le Vendredi 5 mars 2010 à 12:00:00 par James Sunderland
Test : Silent Hill Shattered Memories (PSP/PS2/Wii)
Tombe la neige et souffle le vent
Silent Hill troque sa version de 1999 pour une version revue et corrigée par Climax. Reste à savoir si l'élève réussit à surpasser le maître... La réponse dans notre test.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
1422 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
11 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par streum13
Dommage pour la côté non pétochard du titre et l'absense du monde altéré ultra malsain avec sa musique indus qui me plaisaient tant. D'ailleurs quid des musiques? Il n'en ai fait nulle mention dans le test et pour moi la musique représente 50% de l'ambiance dans un Silent Hill.
Plus discrète que dans les autres opus. Beaucoup plus discrète. On a connu Yamaoka en meilleure forme
904 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par skaaPerso, je ne connaissais pas trop le premier Silent Hill, et j'ai plutôt bien accroché. Alors ce n'est pas le jeu de l'année, certes, mais sur Wii, ils sont assez peu nombreux, les "jeux adultes" pour ne pas non plus faire la fine bouche quand un sympa nous tombe entre les mains.
j'hésite vraiment a me le prendre sur wii ...
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Vincent Cordovado
Plus discrète que dans les autres opus. Beaucoup plus discrète. On a connu Yamaoka en meilleure forme
Arf dommage, mais bon le jeu est mien je le testerai ce soir.
Ça aurait fait un trou sur mon étagère à côtés des autres épisodes sinon ^^;
1422 Commentaires de news
Inscrit le 30/04/2009
Rien que de l'évoquer c'est déjà la révéler en partie >_
77 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par bybloParce queeeeeeeeeeeee
Pourquoi y'en a toujours un qui commente la fin des jeux ?? "Ouais la fin trop inattendue MDR, vous allez voir elle est géniale..." (les 2 testeurs)
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par byblo
Pourquoi y'en a toujours un qui commente la fin des jeux ?? "Ouais la fin trop inattendue MDR, vous allez voir elle est géniale..." (les 2 testeurs)
Parce que c'est un argument en faveur du titre et qu'il en a bien besoin...
904 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
Et puis parce qu'on fait ce qu'on veut et que le tueur dans Heavy Rain, c'est le livreur de pizza.
Ouais bah en parlant de ça j'suis arrivé avant le swordage sur la news HR...
1409 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Kef-Tu veux l'adresse perso de FBBF ?
Ouais bah en parlant de ça j'suis arrivé avant le swordage sur la news HR...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
Tu veux l'adresse perso de FBBF ?
Ouais
1409 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par gizmoc'était pas le routier? on n'a pas eu la même fin!
Et puis parce qu'on fait ce qu'on veut et que le tueur dans Heavy Rain, c'est le livreur de pizza.
1227 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
ca a été developpé et pensé pour la wii et son gode à secouer, du coup une bonne partie du gameplay est basé la dessus
de plus, silent hill c'etait une ambiance, c'etait pas un survival horreur à la resident debile avec les zombies qui surgissent d'une fenetre dan sun gradn tadaaa de fanfare orchestrale pour faire sursauter, c'etait une ambiance diffusée de façon continue, du glauque, du malsain, du crade (dans le monde altéré) et plutot gris, melancolique, depressif, délabré dans l'entre deux mondes (version brouillard donc)
silent hill c'etait aussi une ambiance sonore et musicale
aussi pour moi du jour ou la silent team a passé la franchise à d'autres c'etait le debut de la fin (homecoming s'en tire tout juste...), et un second passage de main avec en plus le depart de amaoka, laissez tomber, silent hill ca n'est plus qu'un nom de franchise qui fait vendre et sur lequel je crains qu'on colle tout et n'importe quoi, surtout si on continue à faire les yeux doux a nintendo avec, ca va etre du propre tient...
bref silent hill compte quand meme 6 episodes sympas
le 1 qui a mal vieilli et dont un simple lifting graphique (un peu comme le resident evil du debut, remixé sur la gamecube en son temps) aurait suffit
le 2 qui, lui aussi graphiquement vieilli mal, mais restera, pour moi, le meilleur de la serie rapport à l'ambiance et au scenario et aux personnages
le 3 etait bien dans l'ensemble
le 4 j'avoue que j'ai eu du mal a accrocher mais il restait bien dans l'ambiance
il y a aussi la novle adventure dispo sur telephone mobile qui finalement est pas si mal
le "origins" avec notre pauvre cammionneur perdu dans cette ville damnée, sur psp
le homecoming qui ressemble à un jeu ps2 (donc partie technique foirée, alors que confiée a des devs occidentaux, ils se sont pas foulés) et somme toute un potpourri de trucs vus dans les autres, meme si malgré tout la mayonnaise prend un peu quand meme mais il a plusiurs defauts
je crois qu'on peut enterrer dignement la serie, mais surtout, ne pas l'oublier car c'etait du bon !
1645 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)