Où va l'argent que vous payez pour un jeu vidéo ?

Publié le Dimanche 28 février 2010 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

Où va l'argent que vous payez pour un jeu vidéo ?

Euh... loin de votre poche...

Le Los Angeles Times s'est amusé à disséquer le prix d'un jeu vidéo. Et voilà le résultat sur un jeu coûtant $60 :

$27 vont à l'éditeur et au développeur.
$15 vont au magasin.
$7 constituent le coût des invendus
$7 représentent les royalties (prix allant au constructeur de la console)
$4 constituent le prix de fabrication et de distribution

Alors bien entendu, ces chiffres ne s'appliquent pas tout à fait aux prix français. Sur une galette à 70 €, par exemple, la marge du revendeur (magasin) est plus importante (elle serait de l'ordre de 25 € chez nous). Et les royalties également (après enquête elles seraient de l'ordre de 10 € sur un jeu de 70 €).

Bien entendu, les royalties sont nulles sur un jeu PC. Le coût de fabrication sur PS3 est plus élevé. Cela réduit d'autant la part allant à l'éditeur et au constructeur.

Mais, même avec quelques différences, voilà de quoi vous donner une bonne idée de ce que vous payez, et surtout, à qui...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par KOW3000 le 28/02/2010 à 19:07

22

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kef-

smiley 26

smiley 9

raaaa javais juste oublié un 'r'

3150 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 28/02/2010 à 19:08

23

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jarodd

Je n'ai pas dit le contraire.
tu avais l'air d'etre etonnaé par la part reservee pour les invendus...

3150 Commentaires de news

Ecrit par Lyrad le 28/02/2010 à 20:53

24

Inscrit le 27/11/2009

Ecrit par Darshan

Tu préfèrerais bien évidemment payer quand tu te fais hospitaliser, quand tu vas à l'université, quand tu as besoin d'utiliser une route.

C'est vrai la TVA ça sert à nous voler...

En effet oui, je préfèrerais plutôt que payer les banquets à l'Élysée à 400€ par couvert ou tout autre connerie du genre superflue, je préfèrerais également que de devoir donner aux profiteurs du système, j'en connais et les assistés c'est pas beau à voir en plus les impôts sont déjà là pour ça.

C'est bien du vol 20%...

785 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 28/02/2010 à 23:53

25

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par Darshan

Tu préfèrerais bien évidemment payer quand tu te fais hospitaliser, quand tu vas à l'université, quand tu as besoin d'utiliser une route.

C'est vrai la TVA ça sert à nous voler...
déjà, la TVA finance l'Etat, et la Sécurité Sociale finance les hôpitaux... les 2 n'ont aucun lien.

1227 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 01/03/2010 à 02:44

26

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Patch

déjà, la TVA finance l'Etat, et la Sécurité Sociale finance les hôpitaux... les 2 n'ont aucun lien.
Qui finance la securite sociale ? smiley 54

1469 Commentaires de news

Ecrit par Connard le 01/03/2010 à 06:42

27

Inscrit le 01/07/2009

Ecrit par Ysuran

En effet oui, je préfèrerais plutôt que payer les banquets à l'Élysée à 400€ par couvert ou tout autre connerie du genre superflue, je préfèrerais également que de devoir donner aux profiteurs du système, j'en connais et les assistés c'est pas beau à voir en plus les impôts sont déjà là pour ça.

C'est bien du vol 20%...

Non mais ça les buffets à 400 euros c'est dans tous les pays de monde, par contre les études gratuites, ou presque, beaucoup de pays les envies aux Français. Par exemple au Québec, pour des études graduées (maitrise et doctorat) c'est plus de 1300$ tous les 4 mois et ça fait que augmenter. Et on est loin, tres loin du prix des université aux États Unis.

Moi j'aimerais bien me faire "voler" comme tu le dis, ça m'éviterais de me faire saigner tous les 4 mois.....

Le prix des études n'est qu'un avantage parmis tant d'autres.

Sérieusement, ces gens qui ont des avantages que 99% de la planète leur envient, qui se plaignent et qui ne se rendent même pas compte qu'ils critiquent ce qui leur permet d'avoir ces avantages......

179 Commentaires de news

Ecrit par Lyrad le 01/03/2010 à 08:14

28

Inscrit le 27/11/2009

Ecrit par Connard

...

Les études gratuites smiley 26

Qu'est ce qu'il faut pas entendre.

Puis comme tu dis toi même, "le prix des études n'est qu'un avantage" j'veux bien admettre qu'elles sont peut être moins chères (et encore je sais pas d'où tu prends ces chiffres car y'a des universités françaises qui prennent bien plus cher) mais pas gratuites.

785 Commentaires de news

Ecrit par Connard le 01/03/2010 à 08:51

29

Inscrit le 01/07/2009

Non mais j'ai vécu 22 ans en France et 5 ans au Québec. Je sais de quoi je parle.

Pour un master ça me coutais environ 600 euros de sécurité je sais plus quoi plus des frais de dossiers ridicules, (de l'ordre de la dizaine d'euro).

Et les frais d'inscription du Québec que je t'ai sorti c'est ceux que je lis sur ma facture de droit de scolarité tous les mois de janvier, septembre et mai.

Alors ton ptit smiley et tout le reste tu peux te les garder.

179 Commentaires de news

Ecrit par Lyrad le 01/03/2010 à 09:31

30

Inscrit le 27/11/2009

Ca dépend où tu as été. J'ai des amis bac+2 c'est plus prêt des 3000€ par semestre que 600€.

785 Commentaires de news

Ecrit par Muageto le 01/03/2010 à 10:39

31

Inscrit le 20/06/2009

Personnellement, je préfère qu'on augmente les impôts et qu'on ait une TVA à 5.5% pour tout voire plus du tout de TVA du coup hein ... au moins ça serait juste puisque ceux qui ne payent pas d'impôts ne seraient pas taxées (pas autant en tout cas) ...

298 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4898-prix-jeu-video-part-royalties