Publié le Jeudi 25 février 2010 à 10:00:40 par Vincent Cordovado
L'installation complète de Final Fantasy XIII sur Xbox 360 prendra 18 Go
Mieux vaut en avoir un gros
Alors que Final Fantasy XIII débarquera le 9 mars prochain et qu'une grande soirée de lancement est organisée sur les Champs-Elysées la veille, on apprend que si vous voulez installer l'intégralité du titre sur votre Xbox 360, il vous faudra de la place. Beaucoup de place. Beaucoup beaucoup de place. Genre 18 Go.En effet, le titre de Square-Enix offre, comme tous les jeux Xbox 360, la possibilité d'être installé sur le disque dur afin de réduire les temps de chargement et accessoirement de ménager la lentille de la console.
Sauf que le titre se composant de 3 DVD, si vous comptez tous les installer, il vous faudra 18,3 Go d'espace libre...
Euh... je pense que pour le coup, les petits disques durs se passeront d'installation. Et même s'ils n'en installent qu'un, à supposer qu'il faille changer de DVD lorsque l'on revient dans une zone visitée au préalable à l'instar de Star Ocean: The Last Hope, ils n'ont pas fini.
Les joueurs PS3 n'auront quant à eux pas ce problème, puisque le titre tiendra sur un seul Blu-Ray et ne nécessitera pas d'installation.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Exactement.
Sauf que dans le sens PS3>360, ça faisait gausser.
Là, dans l'autre sens, ça en énerve certains visiblement.
Et encore... les PCistes ne sont pas là pour y mettre une couche supplémentaire !!
2481 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ce que je te reproche, c'est que quelque soit la news, même si y'a aucun truc à dire sur PS3 vs 36à, t'as toujours un truc à dire concernant la 360, et ça ça m'énerve (et je ne suis pas le seul)
De plus, je suppose que tu n'as toujours pas investi dans une PS3/360/Wii, donc tu en deviens à force très très très détestable, et franchement au bout d'un moment ça saoul.
Voilà, c'était juste pour dire ça, j'espère que tu prendras cette remarque à bon escient et éviter de troller à tout bout de champ, même si ici tu n'as pas tort
Merci
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 4lex luitorBa les PCiste sont habitué aussi aux installation à rallonge, les patchs du patch, les bsod etc etc...
Et encore... les PCistes ne sont pas là pour y mettre une couche supplémentaire !!
Mais bon même si FBBF SEMBLE avoir raison, j'attends vraiment un test sur 360 pour vraiment savoir si il y a une gross gross différence.
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par stolx10Comme on se disait avec luthor sur le live, FBBF ça le fait mousser de troller comme un porc et de voir nos réaction; faut le laisser faire s'il n'a que ça comme distraction
non non ça ne m'énerve pas, dans le sens où tu as raison pour FF13.
Ce que je te reproche, c'est que quelque soit la news, même si y'a aucun truc à dire sur PS3 vs 36à, t'as toujours un truc à dire concernant la 360, et ça ça m'énerve (et je ne suis pas le seul)
De plus, je suppose que tu n'as toujours pas investi dans une PS3/360/Wii, donc tu en deviens à force très très très détestable, et franchement au bout d'un moment ça saoul.
Voilà, c'était juste pour dire ça, j'espère que tu prendras cette remarque à bon escient et éviter de troller à tout bout de champ, même si ici tu n'as pas tort
Merci
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBFet c'est toi qui dit ça.
Tu t'accordes bien trop d'importance, mon cher
Inscrit le 27/04/2009
:fap: :fap: :fap:
Inscrit le 27/04/2009
Comme on se disait avec luthor sur le live, FBBF ça le fait mousser de troller comme un porc et de voir nos réaction; faut le laisser faire s'il n'a que ça comme distraction
Ouaip, suis sûr qu'il est déçu qu'on lui donne raison ce jour, et pourtant... il a raison, c'est indéniable.
Après c'est effectivement vérifié que la comparaison s'est faite avec des photos... donc, vivement le test !!
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 27/04/2009
Et de préférence par quelqu'un qui aime le genre.
(ça, c'est fait aussi)
Devrais je comprendre qu'il faudrait se méfier d'un test à sortir venant d'un certain site?
Inscrit le 29/06/2009
Ecrit par 4lex luitor
Pas de loading sur PS3???
vous avez testé le jeu?
Je peux vous assurer que niveau loading, c'est la première fois que je vois un jeu comme ca.
Il y a un loading (genre 30secondes je dirais) après avoir choisi la sauvegarde, ou tu as droit à un résumé des chapitres précédents et après ... pu aucun temps de chargement (a part quelques très très rares moments).
tout s enchaine, combat, scènes cinématiques ...
La dernière fois que j'avais été impressionné par cette performance c'était pour xenogears
et pour info, oui j ai le jeu en jap et je viens de le finir au bout de 76h, et je suis loin d avoir fini le trial of titan.
vala, si vous avez besoin d'info, hésitez pas, j en ai juste marre de voir tous ces commentaires non fondés fait par des personnes qui n'ont jamais touché le jeu ^^;
17 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
"si tu n'aimes pas gama, ne viens donc pas"
"si tu n'aimes pas gama, si tu n'aimes pas gamaaaaaaaaaa"
"si tu n'aimes pas gama, ne viens donc pas"
Inscrit le 27/04/2009
vala, si vous avez besoin d'info, hésitez pas, j en ai juste marre de voir tous ces commentaires non fondés fait par des personnes qui n'ont jamais touché le jeu ^^;
Non mais on va nous laisser troller tranquille oui !!
plus sérieusement, pour avoir la PS3, je trouve que cette machine rame niveau chargement.
Je ne savais pas que FFXIII était une exception à la règle, et c'est tant mieux, remarque.
Cependant, et parce que j'aime bien avoir raison, je me répète :
Pas de loading sur PS3???
pire, je dirais même :
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par KaeruBa de dire qu'il n'y a pas de loading c'est faux, faut bien que le jeux se charge, après que tu sois épaté que ça se charge plus rapidement je le comprends très bien; c'est pour cela que j'install tout mes jeux sur 360, il n'y a quasiment plus de chargement à part le début du jeu/chapitre
vous avez testé le jeu?
Je peux vous assurer que niveau loading, c'est la première fois que je vois un jeu comme ca.
Il y a un loading (genre 30secondes je dirais) après avoir choisi la sauvegarde, ou tu as droit à un résumé des chapitres précédents et après ... pu aucun temps de chargement (a part quelques très très rares moments).
tout s enchaine, combat, scènes cinématiques ...
La dernière fois que j'avais été impressionné par cette performance c'était pour xenogears
et pour info, oui j ai le jeu en jap et je viens de le finir au bout de 76h, et je suis loin d avoir fini le trial of titan.
Inscrit le 27/04/2009
Le problème n'est pas de se méfier, mais d'avoir un test INtéressant.
s'INVestir à fond dans le test quoi...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Darkou
Ba de dire qu'il n'y a pas de loading c'est faux, faut bien que le jeux se charge...
385 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par stolx10
1- De plus, je suppose que tu n'as toujours pas investi dans une PS3/360/Wii, donc tu en deviens à force très très très détestable, et franchement au bout d'un moment ça saoul.
2- ...et éviter de troller à tout bout de champ, même si ici tu n'as pas tort
Merci
1- Faut qu'il ait une console pour poster?
2- Il doit arrêter de troller même quand il ne le fait pas?
385 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Fred1 - pour faire des comparaisons sur des jeux, faut tester, et pas seulement regarder des images sur le net ou lire des articles
1- Faut qu'il ait une console pour poster?
2- Il doit arrêter de troller même quand il ne le fait pas?
2 - super !
Inscrit le 29/06/2009
le jeu est en 1080p sur ps3
après, ne connaissant pas trop la xbox, je ne sais pas du tout en quelle résolution le jeu pourra tourner
17 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Si t'as le choix, la version PS3 s'impose.
Pas vraiment.
J'ai le choix, et le prendrais sur 360, parceque la manette est juste géniale (du coup, les jeux multi, je ne les prends que sur 360)
A quand autre chose que la forme horrible des dual shock T.T
39 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)