Publié le Mercredi 24 février 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Heavy Rain : Et le jeu vidéo ne sera jamais plus comme avant
Non... il ne va pas nous révéler qui est le tueur dans la news, quand même...
Bon, ok, j'exagère peut-être un petit peu...Mais pas forcément beaucoup.
Vincent et moi avons adoré Heavy Rain.
Un jeu à part. Un film interactif de toute beauté, passionnant, totalement captivant.
Peut-être détesterez-vous... tous les goûts sont dans la nature, dit-on parfois. Et c'est une oeuvre suffisamment particulière pour ne pas forcément séduire tout le monde.
Mais nous espérons sincèrement que vous vivrez vous aussi cette formidable expérience, à mi-chemin entre le jeu vidéo classique et le film. Car si tel est le cas, vous ne verrez sans doute plus le jeu vidéo tout à fait de la même manière.
Heavy Rain sort aujourd'hui.
Et vous pouvez retrouver notre test...
Commentaires
Inscrit le 03/05/2009
PS : Le tueur c'est... le colonel moutarde avec le chandelier, dans la salle de bain.
Enfoiray!!!
1243 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
562 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Et ce test ne fait que me conforter dans mon idée.
Juste un mot: apparemment, le scénario serait un peu trop téléphoné selon certains autres tests (contrairement à ton avis Cedric). Que si ça avait été un film "classique" il ne se serait pas franchement démarqué des autres. Bref, c'est juste un bémol qui pourrait me décevoir rien qu'un peu.
1243 Commentaires de news
Inscrit le 23/05/2009
469 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
1989 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
J'achète ça toute à l'heure, on verra. J'ai peur de ne pas accrocher au scénario et au jeu d'acteur, mais sinon le gameplay de la démo ne m'a pas dérangé du tout.
Idem, j'ai pas aimé du tout a Cologne, mais j'ai adoré la démo sur le PS Store.
Donc je me laisse tenter. Après si je n'aime pas ce ne sera sûrement pas dur à revendre.
2481 Commentaires de news
Inscrit le 20/06/2009
Non sincèrement, ce sera sans moi. C'est-à-dire que je regarderais volontiers quelqu'un y jouer tout comme je regarde volontiers un film. Mais être moi-même derrière le pad ne m'intéresse pas (je n'ai pas du tout aimé les contrôles par exemple).
Très sincèrement, je ne doute pas qu'il y a une place dans le monde vidéoludique pour des OVNI comme Heavy Rain, mais j'espère bien que le monde du jeu vidéo ne va pas en être transformé pour autant ...
298 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 4lex luitor
Idem, j'ai pas aimé du tout a Cologne, mais j'ai adoré la démo sur le PS Store.
Donc je me laisse tenter. Après si je n'aime pas ce ne sera sûrement pas dur à revendre.
Ah? Y'a pas de codes cerberus dedans ?
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Athot
Juste un mot: apparemment, le scénario serait un peu trop téléphoné selon certains autres tests (contrairement à ton avis Cedric). Que si ça avait été un film "classique" il ne se serait pas franchement démarqué des autres. Bref, c'est juste un bémol qui pourrait me décevoir rien qu'un peu.
Un excellent livre dont vous êtes le héros, si on en garde que le scenario, pâlirait devant un chef d'œuvre de littérature, mais ça reste un excellent livre dont vous êtes le héros parce que c'est plus qu'un scénario. Après il faut aimer ce genre de livres pour apprécier.
Heavy Rain me fait le même effet : le scénario tout seul est "juste bon", mais le fait de le vivre en fait un jeu excellent.
Après il faut aimer ce genre de jeu pour l'apprécier.
562 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par mat_la_menace
Un excellent livre dont vous êtes le héros, si on en garde que le scenario, pâlirait devant un chef d'œuvre de littérature, mais ça reste un excellent livre dont vous êtes le héros parce que c'est plus qu'un scénario. Après il faut aimer ce genre de livres pour apprécier.
Heavy Rain me fait le même effet : le scénario tout seul est "juste bon", mais le fait de le vivre en fait un jeu excellent.
Après il faut aimer ce genre de jeu pour l'apprécier.
Ouais mais non, le scenario d'HR ne se compare pas a un excellent livre mais juste a un SAS.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 23/05/2009
Ecrit par yeagermach1Ce qui est déjà bien plus que la plupart des scénarios de jeux
Ouais mais non, le scenario d'HR ne se compare pas a un excellent livre mais juste a un SAS.
469 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yeagermach1Je n'ai jamais lu de SAS dont vous êtes le héros, alors je ne peux pas comparer.
562 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par mat_la_menaceD'un autre cote, comparez le scenario de HR avec un livre dont vous etes le heros, c'est pas gentil pour les livres dont vous etes le heros.
Je n'ai jamais lu de SAS dont vous êtes le héros, alors je ne peux pas comparer.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yeagermach1
D'un autre cote, comparez le scenario de HR avec un livre dont vous etes le heros, c'est pas gentil pour les livres dont vous etes le heros.
Tu l'as fini avant de dire ça ?
904 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Vincent Cordovadooui
Tu l'as fini avant de dire ça ?
Inscrit le 27/04/2009
Même si il jouis d'une assez bonne réalisation graphique, même si il n'est pas parfait, le gameplay va en rebuter plus d'un, dont moi le premier.
Je en suis pas découragé et j'ai quand même terminé la démo... mais... se sera sans moi.
C'était comme manipuler des pantins. Même des sims sont plus fluides dans leurs mouvements.
Les personnages se déplace ma "naturellement", j'ai eu du mal à les faire marcher droit, à le faire arrêter devant un élément précis qui à attiré mon attention par la demande d'appuyer d'une touche afin de déclencher une action.
Dans se jeu, on ne peut s'approprier les personnages car c'est nous qui devons leurs donner une consistance, nous n'avons que des coquilles vides, liberté peut être mais vite ennuyeux pour ce qui n'aime pas les thrillers ou/et manque d'imagination.
Nous devons monter un scénario avec les chemins pré tracés des pseudos décisions.
Et je pense que peux irons au plus profonds du scénario.
234 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1495 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
1201 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Real FBBF
N'importe quoi.
Dans les LDVELH, tu as du très bon et aussi du très médiocre, comme dans n'importe quel domaine. Je ne compte pas les bouses qui côtoient du sublime rien que dans la série "Défis fantastiques".
Donc, faudra trouver autre chose
Tu as toujours pas trouver ton cerveau toi a priori ...
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Real FBBFpas la peine, tu pourrais pas comprendre ou plutot tu voudrais pas comprendre.
Mais encore, explique-toi...
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)