Aliens vs Predator : combat de races

Publié le Mardi 16 février 2010 à 09:27:00 par Cedric Gasperini

Aliens vs Predator : combat de races

Sales, les races

Il sort en fin de semaine. On l'attend de pied ferme vu que nous, on a bien aimé. Vous, par contre, ne semblez pas avoir été convaincus par la démo. Le jugement final devrait tomber sous peu vu que le jeu arrivera sous peu à la rédaction, et vous pourrez avoir un avis définitif.

En attendant, Sega a sorti une nouvelle vidéo mettant en scène le Deatmatch par race. Aliens contre Predator contre Marines contre Aliens contre Predator contre Marines contre Aliens contre...

image

Home

Commentaires

Ecrit par DarkSerpent le 16/02/2010 à 09:43

1

Inscrit le 10/09/2009

Effectivement, je n'ai pas du tout été convaincu par la démo.

La position des touches mal faite, uniquement multi, sans paramétrage ni possibilité de choisir sa race...

Et comme d'habitude, personne n'utilise les spécificités des races et fond dans le tas comme des cons et quand tu essaies de jouer en tenant comptes de cela, tu te fais insulter...

3142 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 16/02/2010 à 09:46

2

Inscrit le 27/04/2009

c'est du deathmatch, tu t'attendais à quoi en même temps. les autres modes seront un peu moins bourrins, comme "Infestation"

3575 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 16/02/2010 à 10:01

3

Inscrit le 27/04/2009

J'avoue que je n'ai pas super aimé la démo, j'étais un prédator. J'ai vu que les différents mode de vision n'apportait rien, et en plus il ne peut que se battre avec ses mains, il est où le gros pétard lazer?

Enfin bon on verra bien par la suite...

4419 Commentaires de news

Ecrit par mat_la_menace le 16/02/2010 à 10:02

4

Inscrit le 27/04/2009

Pour changer de race, il faut cliquer sur le portrait. A condition de respecter l'équilibre des races, option activée dans la démo.

Sur PS3 j'ai mis un temps monstrueux a trouver des parties, mais une fois lancé ça enchaine a peu près, il faut juste remplir sa liste d'amis avec de parfaits inconnus. En espérant que ça soit différent a la release.

La config des boutons ne m'a pas convaincu non plus, et on ne peut pas la changer smiley 55

Sur PC c'est déjà beaucoup plus maniable et moins galère pour trouver une partie. J'ai bien aimé dans l'ensemble.

562 Commentaires de news

Ecrit par mat_la_menace le 16/02/2010 à 10:08

5

Inscrit le 27/04/2009

Le predator doit trouver ses armes dans la map.

562 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 16/02/2010 à 10:16

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Darkou

J'avoue que je n'ai pas super aimé la démo, j'étais un prédator. J'ai vu que les différents mode de vision n'apportait rien, et en plus il ne peut que se battre avec ses mains, il est où le gros pétard lazer?

Enfin bon on verra bien par la suite...

Premiere vison >> humain

2eme vison >> Alien (diablement efficace surtout dans la map pourrie qu'on nous a servie smiley 13 )

Je ne vois pas ou tu ne les trouvent pas efficaces. smiley 28

Les armes du predator (comme dans AVP2) en multi sont a recuperer dans la map. Elles sont toutes signalées sur l'HUD entourées d'un cadre rouge. Il y a le laser d'epaule, le javelot et le disque de disponibles (de ce que j'ai vu et utilisé).

Mais je comprend que 90% des gens ayant testé se soient découragés, peu d'explications et trop de limitations pour donner envie de voir plus.

Ecrit par Darkou le 16/02/2010 à 10:25

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par nykho

Premiere vison >> humain

2eme vison >> Alien (diablement efficace surtout dans la map pourrie qu'on nous a servie smiley 13 )

Je ne vois pas ou tu ne les trouvent pas efficaces. smiley 28

Les armes du predator (comme dans AVP2) en multi sont a recuperer dans la map. Elles sont toutes signalées sur l'HUD entourées d'un cadre rouge. Il y a le laser d'epaule, le javelot et le disque de disponibles (de ce que j'ai vu et utilisé).

Mais je comprend que 90% des gens ayant testé se soient découragés, peu d'explications et trop de limitations pour donner envie de voir plus.
Voila exactement, c'est un peu le sentiment que j'ai eu; découragé et pas trop d'aide pour savoir ce qu'il faut faire.

J'avais raison de dire que la démo me semblait baclée.

4419 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 16/02/2010 à 12:11

8

Inscrit le 27/04/2009

Perso je n ai pas aimé le mode de finish en appuyant sur la touche X pour la version 360, on se retrouve rapidement à assister à un enchainement de mouvements à la queue leu leu et c'est insupportable.

Le fait aussi que la config pour les boutons actions change pour chaque race.

Le fait qu on nous ait proposé un mode deathmatch trop bourrin et peu lisible.

Après il faudrait voir les autres modes de jeu... mais là j'ai plus trop envie.

je crois que je vais attendre Colonial Marines pour l'été qui semble avoir un coop assez intéressant.

2481 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 16/02/2010 à 12:30

9

Inscrit le 27/04/2009

Il faut se retenir de le faire, c'est pas difficile de piger qu'en deathmatch en faisant ce finish tu t'expose. smiley 7

Ecrit par b2s gruud le 16/02/2010 à 12:44

10

Inscrit le 27/04/2009

Il faut se retenir de le faire, c'est pas difficile de piger qu'en deathmatch en faisant ce finish tu t'expose.

Ahhh... logique, mais le jeu étant une démo, le but est de tout tester, et si ça coince à ce niveau, c'est que ça coince niveau gameplay, donc ça pue... Et ça ne m'intéresse plus. smiley 7

Ecrit par mat_la_menace le 16/02/2010 à 13:01

11

Inscrit le 27/04/2009

Je crois surtout c'est que ceux qui se connectent pour tester un peu le jeu se retrouvent à se faire défoncer par les habitués avant même d'avoir pris les commandes en main, comme quand tu débarques sur un multi quelconque sans même avoir pu faire un didacticiel. Ce n'est pas un défaut spécifique à cette démo, mais ça en rebute plus d'un avant même d'aborder la qualité du jeu.

562 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 16/02/2010 à 13:09

12

Inscrit le 27/04/2009

Je crois surtout c'est que ceux qui se connectent pour tester un peu le jeu se retrouvent à se faire défoncer par les habitués avant même d'avoir pris les commandes en main, comme quand tu débarques sur un multi quelconque sans même avoir pu faire un didacticiel. Ce n'est pas un défaut spécifique à cette démo, mais ça en rebute plus d'un avant même d'aborder la qualité du jeu.

C est pour ça qu'il vaut mieux être un groupe pour charger la démo, et tester tous ensemble calmement, histoire de bien prendre en main, mais une fois que tout le monde se lache, je te confirme qu'on retourne dans le même bordel.

Bon déjà... je déteste le match à mort!!

Ecrit par yeagermach1 le 16/02/2010 à 13:31

13

Inscrit le 28/04/2009

outre le choix aberrant de mettre du DM dans un jeu alien ... Les devs ont fait le choix tout a fait aussi aberrant de choisir ce mode pour la demo cense representer leur jeu. Suis navre juste sur ca ils cherchent des coups. Parce qu'Alien c'est avant tout une ambiance et le DM est sans doute le pire mode qui soit pour montrer une ambiance.

Rajoutons a cela que le jeu s'est consolise avec des finish moves qui portent super bien leur nom. Tu en fais un, le jeu est fini pour ta victime et pour toi ... Que le feeling est juste execrable quand tu joues Marine ou Predator (deux des trois races quand meme) et devient passable quand tu joues alien et on se retrouve avec ca. Un jeu dont la premiere note est aux alentours de 5/10 et qui montera sans doute pas beaucoup plus haut.

Alors qu'a la base il faut quand meme le rappeler, ils avaient un jeu qui a la sortie des precedents episodes etait une reference du genre. Un jeu dont ils auraient juste fait le remake HD en n'apportant rien d'autre et cela aurait suffi pour que les fans d'hier et d'aujourd'hui achetent en masse.

1469 Commentaires de news

Ecrit par byblo le 16/02/2010 à 21:44

14

Inscrit le 30/04/2009

Rajoutons a cela que le jeu s'est consolise avec des finish moves qui portent super bien leur nom. Tu en fais un, le jeu est fini pour ta victime et pour toi ... Que le feeling est juste execrable quand tu joues Marine ou Predator (deux des trois races quand meme) et devient passable quand tu joues alien et on se retrouve avec ca. Un jeu dont la premiere note est aux alentours de 5/10 et qui montera sans doute pas beaucoup plus haut.

Les finish move sont bien conçus. Faut juste les placer au bon adéquat et pas n'importe quand...

Les 2 mags qui ont noté AvP 5/10 on vu leur "test" se faire démonter par les fans (avec des arguments hein...) Je te laisse chercher sur le net.

Alors qu'a la base il faut quand meme le rappeler, ils avaient un jeu qui a la sortie des precedents episodes etait une reference du genre. Un jeu dont ils auraient juste fait le remake HD en n'apportant rien d'autre et cela aurait suffi pour que les fans d'hier et d'aujourd'hui achetent en masse.
Mais c'est le cas :/ Cet AvP est assez semblable à l'ancien, avec je le concède quelques changement. Seule la vue infrarouge du marine me manque, juste pour l'ambiance :(

Je crois que le problème de cette démo (et peut-être du jeu en lui-même) et qu'il n'est pas facile à prendre en main rapidement et ne se révèlera qu'aux acharnés. Les autre, même les vétérans d'AvsP, l'abandonnerons malheureusement avant même d'y avoir gouté...

J'attends avec impatience le test, surtout pour le(s) mode solo qui m'est totalement inconnu.

77 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 17/02/2010 à 00:34

15

Inscrit le 27/04/2009

Les finish move sont bien conçus. Faut juste les placer au bon adéquat et pas n'importe quand...

Les 2 mags qui ont noté AvP 5/10 on vu leur "test" se faire démonter par les fans (avec des arguments hein...) Je te laisse chercher sur le net.

les fans de quoi? du film aliens versus predator surement :p

l'état du multi dans la edmo donnerait surement pas 5/10 au jeu mais 2 ou 3 (sur pc je m'entends)

Mais c'est le cas :/ Cet AvP est assez semblable à l'ancien, avec je le concède quelques changement. Seule la vue infrarouge du marine me manque, juste pour l'ambiance :(

Je crois que le problème de cette démo (et peut-être du jeu en lui-même) et qu'il n'est pas facile à prendre en main rapidement et ne se révèlera qu'aux acharnés. Les autre, même les vétérans d'AvsP, l'abandonnerons malheureusement avant même d'y avoir gouté...

J'attends avec impatience le test, surtout pour le(s) mode solo qui m'est totalement inconnu.
ouai enfin achetes avp1 sur steam pour 3€ et ose me dire que ca ressemble a avp3...

a la limite l'alien est pas trop trop mal fait, mais les autres -_-

le predator qui a l'air totalement icapacité, qui peut pas sauter et qui a les griffes de wolverine -_-

le marine c'est un peu pareil

les persos sont lents et cloues au sol, sauf l'alien ^^

ce qui surprend quand on joue au premier c'est la difference de vitesse du jeu, je veux bien que la version console soit lente, mais la version pc ils auraient pu faire un effort...

les finish moves, les trucs qu'il faut pas utiliser si tu veux pas te faire prendre par derriere mais que tu es obligé d'utiliser sinon tu te fais prendre par devant :s

en plus avec leur systeme de serveurs non dédies raté ca lag a mort, c'est la roulette russe les finish mouves, un coup tu te fais planter, un coup tu te fais planter par derriere une fois le premier gars buté, sans savoir pourquoi au final tu es claqué

c'est dommage qu'il y ai pas plus de parties online sur avp (pas le 3) parceque les modes de jeu et la maniabilité sont bien fichus quand meme

meme si c'est moche, au bout de 5 minutes on voit plus et on cherche ce putain de point sur le detecteur de mouvements en alternant avec la vision nocture!!!

3150 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 17/02/2010 à 00:35

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par nykho

Il faut se retenir de le faire, c'est pas difficile de piger qu'en deathmatch en faisant ce finish tu t'expose. smiley 7
et en faisant pas tu te fais defoncer

Ecrit par byblo le 17/02/2010 à 01:09

17

Inscrit le 30/04/2009

les fans de quoi? du film aliens versus predator surement :p

l'état du multi dans la edmo donnerait surement pas 5/10 au jeu mais 2 ou 3 (sur pc je m'entends)

Non je parlais bien du jeu (va vois sur le forum de steam, ou certaine videos sur youtube). Les film AvP n'existent tout simplement pas pour moi, à l'instar d'Alien 3 et 4, qui sont de vrai insultes aux franchises.

Je suis d'accord, la démo est un peu minable (la recherche de parties sur pc foiré le premier jour, patché ensuite mais sans server dedié pour le jeu en ligne, ça reste de la merde, c'est sûr. À savoir que la version finale proposera des servers dédiés, à ce que Rebellion promet...)

ouai enfin achetes avp1 sur steam pour 3€ et ose me dire que ca ressemble a avp3...

Pas besoin, j'ai toujours l'ancien AvP :p (quoique, je me souviens que j'avais un écran noir la dernière fois que j'ai essayer d'y jouer. Merci nvidia...)

le predator qui a l'air totalement icapacité, qui peut pas sauter et qui a les griffes de wolverine -_-

C'est ce que je disais précédemment, le jeu ne se révèle qu'aux acharnés. Si tu avais pris la peine de tester la démo plus en profondeur, tu aurais remarqué que le prédator peut sauter (et pas qu'un peu...) en appuyant sur je ne sais plus quelle touche (la touche focus peut-être, me souviens plus sur le coup), ensuite tu choisi ton point de chute. C'est presque de la téleportation... Il peut aussi attaquer après un focus (il saute sur sa victime en lui portant un coup, idéal pour virer les aliens collés au plafond alors qu'on est désarmé). Il y a aussi une touche pour sprinter, même s'il ne faut pas espérer semer un alien ou un predator en tant que marine (ce qui est logique, non ?)

Et les armes du predator sont disséminées sur la map, comme certaines armes du marines.

ce qui surprend quand on joue au premier c'est la difference de vitesse du jeu, je veux bien que la version console soit lente, mais la version pc ils auraient pu faire un effort...

Oui le jeu est un peu plus lent que l'ancien mais c'est pas plus mal je trouve. Dans l'ancien les aliens semblaient courir à 250km/h. Et je ne parle même pas des super-sauts planés d'AvP2... Ici ça devient un peu plus tactique.

les finish moves, les trucs qu'il faut pas utiliser si tu veux pas te faire prendre par derriere mais que tu es obligé d'utiliser sinon tu te fais prendre par devant :s

en plus avec leur systeme de serveurs non dédies raté ca lag a mort, c'est la roulette russe les finish mouves, un coup tu te fais planter, un coup tu te fais planter par derriere une fois le premier gars buté, sans savoir pourquoi au final tu es claqué

Oui effectivement c'est de la merde sans DS. Désolé pour les joueurs console. Pour les finish moves, en team deathmatch c'est possible sans se faire dégommer par les adversaires. Le combat en mode melée est pas trop mal fait mais assez dur à comprendre au début. Effectivement c'est pas avec du lag en DM qu'on peut le maitriser ou même y piger quelque chose...

c'est dommage qu'il y ai pas plus de parties online sur avp (pas le 3) parceque les modes de jeu et la maniabilité sont bien fichus quand meme

meme si c'est moche, au bout de 5 minutes on voit plus et on cherche ce putain de point sur le detecteur de mouvements en alternant avec la vision nocture!!!
Je vais peut-être me le prendre. Y'a des servers dédiés pour ce AvP2000 ?

77 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 17/02/2010 à 01:29

18

Inscrit le 27/04/2009

malheureusement pas encore de serveurs dedies sur avp 2000 (c'est le nom donné pour la réédition sur steam)

mais le multi a été ajouté apres la sortie du jeu, il est encore en beta, donc ya des chances que ca progresse, apres c'est pas sur que les serveur dedies voient le jour, vu le peu d'interessés :(

apres tester la demo en profondeur demande beaucoup de temps, ca m'a deja pris plus de temps de lancer le jeu et de trouver des parties que de jouer :s

mais j'avais persévéré quand meme; mais non, meme apres plusieurs parties yavait aucune mecanique de jeu interessante

ca revenait a errer dans les couloirs et des qu'on voit un gars on sprint pour lui peter la tronche :( en appuyant le plus vite sur 'e' pour faire un one shot :s

le souci de lag est chiant, a mon souvenir on peu pas voir si le "serveur" lag ou pas, faut jouer pour voir, et quand on attend 10 min pour lancer une partie ...

sur console, c'est pas vraiment un problme vu que les controlent laggent et que le jeu doit etre sensiblement plus lent pour etre adapté

pour ce qui est de l'equilibrage des classes, je trouve ca bizarre que le marines puisse buter au corps a corps un alien ou un predator...

bon desolé j'ai pas repondu dans l'odre, ni a tout, ni en citant :s je suis claqué ^^'

Ecrit par nykho le 17/02/2010 à 01:39

19

Inscrit le 27/04/2009

huuuummm. J'ai tout testé la demo et me suis fait explosé comme un kevin. Je vous le dis ce jeu c'est de la merde et le solo ca doit être pareilleuh....

smiley 36

Ecrit par yeagermach1 le 17/02/2010 à 03:18

20

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par nykho

huuuummm. J'ai tout testé la demo et me suis fait explosé comme un kevin. Je vous le dis ce jeu c'est de la merde et le solo ca doit être pareilleuh....

smiley 36
Et si tu essayais de faire un commentaire constructif pour une fois ? Ce qu'essaye de faire Byblo par exemple.

1469 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4756-aliens-predator-sega-deathmatch-race