BioWare se sont-ils auto-censurés dans les scènes de sexe de Mass Effect 2 ?

Publié le Dimanche 7 février 2010 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

BioWare se sont-ils auto-censurés dans les scènes de sexe de Mass Effect 2 ?

Vous avez fini de vous mêler de tout, non mais ?

Si vous avez joué à Mass Effect 2, et à moins d'être un associal complet comme Pierre, votre personnage a sans doute réussi à se taper un membre de son équipe. Tali ? Miranda ? Jack ?

Peu importe. Si vous avez raté le coche, vous pouvez toujours vous rabattre sur certaines vidéos qui traînent, à propos de ces exploits sexuels. Une sorte de sex-tape Mass Effect, en quelque sorte.

Seul petit souci pour les plus obsédés d'entre nous : certains estiment que lesdites scènes sont nettement moins  "chaudes" que dans le premier Mass Effect et que, pour le coup, BioWare se l'est joué "bourse molle".

Stanley Woo, un modérateur qui sévit sur le forum de chez BioWare, explique :
C'est amusant comme ce sujet revient encore et encore. Les personnes qui affirment être suffisamment adultes pour faire face à du sexe et de la nudité dans les jeux vidéo pensent que tout manque à ce sujet est une sorte d'auto-censure. Ils ne pensent pas qu'un jeu peu être considéré comme "adulte" s'il n'y a ni sexe ni nudité explicites.
Laissez-moi vous dire que, en tant que développeur employant uniquement des adultes, nous sommes aussi libres de ne pas mettre de sexe ou nudité dans nos jeux, quel que soit à ce sujet votre avis, l'avis de Fox News (ndr : qui avait fait monter le buzz à propos de ces scènes dans le premier jeu), l'avis du gouvernement ou encore celui de Bunky le Clown Merveilleux (ndr : autre façon de dire "n'importe quel gus qui veut l'ouvrir là-dessus sans avoir forcément raison de le faire). C'est simplement un choix que nous avons décidé de faire, c'est tout.
De la même manière, répondant à un parent qui expliquait que ce n'est pas le rôle du jeu vidéo d'éduquer les enfants, et au jeu vidéo de savoir ce qui est bon ou non pour les enfants, il explique que :
Vous avez raison. Ce n'est pas à nous de faire l'éducation des enfants à la place des parents et de déterminer quel contenu est acceptable ou non pour nos joueurs. Mais d'un autre côté, ce n'est pas non plus le boulot des parents de dicter ce que nous devrions ou non inclure dans nos jeux. Le développement est une collaboration entre les joueurs et les développeurs, et à la fin c'est une dictature dans laquelle nous décidons seuls ce que nous mettons dans notre jeu. Le joueur a à la fin le choix de décider si c'est ou non acceptable pour sa famille.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Faro le 07/02/2010 à 10:18

1

Inscrit le 27/04/2009

Perso j'ai joué que 10-11H dessus, et mon amour pour Liaara m'empêche de sauter sur tout ce qui bouge (RP jusqu'au bout :D), cependant je suis assez d'accord avec eux. Ils font quand même ce qu'ils veulent de leur jeu, et perso je m'attends pas a voir une Clara Morgan dans mon Mass Effect 2 ...

Surtout que a coté de ca, les dialogues sont vraiment sympa et sans retenue (je joue en français, et malgrés ce que tout le monde dit, je trouve la VF de qualité).

Et puis bon, si il y a que ca qui dérange les gens, ca va :) (surtout que moi j'ai pas encore été bloqué dans le jeu, et les bugs que j'ai vu on pas été dramatique)

229 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 07/02/2010 à 10:56

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Faro

Surtout que a coté de ca, les dialogues sont vraiment sympa et sans retenue (je joue en français, et malgrés ce que tout le monde dit, je trouve la VF de qualité).
Je trouve aussi la vf de bonne qualité. Du moins dans le doublage. Après, il y a toujours ces problèmes de phrases coupées et de désynchronisation entre les mouvements des lèvres et les paroles qui obligent à jouer... en vf sous-titré vf... les boules...

7014 Commentaires de news

Ecrit par pluton-x le 07/02/2010 à 11:24

3

Inscrit le 18/09/2009

moi ce qui m'a gêné en plus du décalage c'est Garrus qui prend la voix de Saren de temps en temps

601 Commentaires de news

Ecrit par lebibou le 07/02/2010 à 12:07

4

Inscrit le 01/08/2009

Si vous avez joué à Mass Effect 2, et à moins d'être un associal complet comme Pierre, votre personnage a sans doute réussi à se taper un membre de son équipe. Tali ? Miranda ? Jack ?

'tain m'en parlez pas. Y'a tous les perso qui sont ok et je sais pas qui choisir. smiley 19

Dans Mass Effect 1, j'avais choisi Ashley, elle est morte dans la mission d'après sans qu'il ne soit rien placé. J'étais super blazé. Je sens que c'est qui va encore se passer dans celui donc bon, autant prendre son temps.

285 Commentaires de news

Ecrit par pluton-x le 07/02/2010 à 12:31

5

Inscrit le 18/09/2009

moi je voulais être avec Samara, mais visiblement on peut pas. j'ai fini le jeu, 0 mort, équipage sauvé, Shepard vivant, net et sans bavure. Par contre mon frère, lui il a eu Tali morte et son équipage tué parce qu'il a trainé en faisant les mission annexe

601 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 07/02/2010 à 14:50

6

Inscrit le 28/04/2009

dans la partie du 1 qu ej'ai importé pour le 2 j'avais finalement opté pour aucune des deux relations dispo (pas ashley parce qu'elle est trop bourrine/garçon, et pas liara car elle me paraissait trop cruchasse)

je regrettais dans le 1 de pas pouvoir explorer plus avant la relation avec Tali

du coup c'est possible dans le 2 :)

parlant d'ashley, je sais pas si vous connaissez la serie télé "Eureka" mais regardez (surtout dans les premiers episodes/la saison 1) le personnage de Jo (joséphine) adjointe du sheriff, et dites moi si comme moi ca vous fait penser bcp à ashley williams ? :) parce que perso niveau look/tronche et attitude j'ai trouvé ca assez flagrant de ressemblance

1645 Commentaires de news

Ecrit par lebibou le 07/02/2010 à 18:20

7

Inscrit le 01/08/2009

du coup c'est possible dans le 2 :)

D'ailleurs, c'est elle que j'ai choisi mais j'ai pas percuté sur la combi. J'ai le sentiment que ce n'est pas ce ME que j'aurais la scène de sexe. smiley 19

Peut-être que j'aurais plus de chance dans le 3

285 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 08/02/2010 à 01:02

8

Inscrit le 27/04/2009

ce n'est pas non plus le boulot des parents de dicter ce que nous devrions ou non inclure dans nos jeux
Superbe headshot. smiley 33

882 Commentaires de news

Ecrit par Faro le 08/02/2010 à 10:18

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Je trouve aussi la vf de bonne qualité. Du moins dans le doublage. Après, il y a toujours ces problèmes de phrases coupées et de désynchronisation entre les mouvements des lèvres et les paroles qui obligent à jouer... en vf sous-titré vf... les boules...

Ouep, j'ai pas pousser jusque la, les phrases qui ont été coupé pour le moment n'était pas importante. Et si vraiment j'ai un problème, c'est plutôt avec le petit qui trouve rigolo de tirer sur le cable de mon casque (heuresement que quand on a un choix à faire, en attendant on a la dernière phrase smiley 11).

Pour la désynchro, j'avoue que a part quand on a la caméra sur la bouche du perso (l'autre troubard avec sa clope) ca le fait encore pas trop mal :)

229 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4659-mass-effect-2-scenes-sexe-censure