[MAJ] Mass Effect sur PS3 ?

Publié le Mercredi 3 février 2010 à 08:30:00 par Vincent Cordovado

[MAJ] Mass Effect sur PS3 ?

Oui mais non mais oui mais non...et finalement, c'est non

La rumeur de l'arrivée de Mass Effect sur PS3 fait son grand retour.

En effet, en farfouillant dans les lignes de codes de la version PC, un petit coquin est tombé sur quelques lignes qui font référence à la console de Sony :

- m_srSpendTalentPointsMessageXBox?=348754
- m_srParagonRenegadeMessageXBox=3?48755
- m_srSpendTalentPointsMessagePC=3?48753
- m_srParagonRenegadeMessagePC=348?755
- m_srSpendTalentPointsMessagePS3=?348755
- m_srParagonRenegadeMessagePS3=15?3007

De quoi redonner un peu d'espoir aux possesseurs de PS3 qui avaient dû se résigner en octobre dernier quand EA avait réfuté l'arrivée de la licence sur le monolithe de Sony.

Et vu comme la licence Mass Effect est une grosse tuerie, on ne peut que comprendre leur impatience.

MAJ: Dommage pour les possesseurs de PS3, les petits gars de BioWare ont déclaré sur leurs forums qu'il ne s'agissait que de lignes de codes générées par l'Unreal Engine, qui est multiplateforme, et que Mass Effect 1 contenait déjà la même chose.

Mass Effect restera donc une licence exclusive à la Xbox 360 et au PC.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Darkou le 03/02/2010 à 08:44

1

Inscrit le 27/04/2009

Il me semblait qu'il y avait un accord d'exclusivité avec Microsoft au moins jusqu'a la sortie du dernier volet?

(Rien empêche de faire le portage du 2 et 3 en même temps que le dev original off course...)

4419 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 03/02/2010 à 08:52

2

Inscrit le 27/04/2009

Il me semblait qu'il y avait un accord d'exclusivité avec Microsoft au moins jusqu'a la sortie du dernier volet?

Déjà là vous???

Bon j'ai recommencé ME2 mais cette fois je fouille tout ce qui est fouillable. Ca y est suis accro !!

2481 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 03/02/2010 à 09:10

3

Inscrit le 27/04/2009

et dire que je n'ai pas encore fini le premier smiley 54

oui j'aime prendre mon temps smiley 15

en fait je fais plusieurs jeux en même temps ... et j'en rachète entre temps smiley 54

au secours smiley 54

4663 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 03/02/2010 à 09:27

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

Déjà là vous???

Bon j'ai recommencé ME2 mais cette fois je fouille tout ce qui est fouillable. Ca y est suis accro !!

Ba oui je bosse moi smiley 18

J'ai recommencé aussi en essayant la version hardcore, ba c'est meme pas la peine d'essayer vu comment mes coéquipier sont des buses je me fait défoncer lol

De plus une fois au niveau 30 j'ai l'impression qu'on ne peu pas aller plus loin et qu'on ne peut pas booster plus les pouvoirs c'est ennuyeux pour le coup

Ecrit par FraGG le 03/02/2010 à 09:27

5

Inscrit le 28/04/2009

C'est des lignes de fichier ini du moteur UE3 qui est multiplateforme.

922 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 03/02/2010 à 09:29

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Yutani

et dire que je n'ai pas encore fini le premier smiley 54

oui j'aime prendre mon temps smiley 15

en fait je fais plusieurs jeux en même temps ... et j'en rachète entre temps smiley 54

au secours smiley 54
J'ai Darksiders qui arrive aujourd'hui ainsi que Forza 3, je comprends ton dilemme smiley 49

Ecrit par b2s gruud le 03/02/2010 à 09:34

7

Inscrit le 27/04/2009

Ba oui je bosse moi

J'ai recommencé aussi en essayant la version hardcore, ba c'est meme pas la peine d'essayer vu comment mes coéquipier sont des buses je me fait défoncer lol

De plus une fois au niveau 30 j'ai l'impression qu'on ne peu pas aller plus loin et qu'on ne peut pas booster plus les pouvoirs c'est ennuyeux pour le coup

Et ben... moi aussi je bosse ça se voit pas???

Idem, je bloque au niveau 4 pour les boost de pouvoirs.

par contre j'ai recommencé une partie en dif. normale, j essaierai le Hardcore dès que mon deuxième tour sera fini. mais franchement, il va être dur ce succès...

Darksiders, fini il y a peu, je le compare plus à un legacy of Kain/soul reaver qu' a un god of war-like, moi j'ai aimé.

Forza 3, rien à dire, sauf que je ne suis pas fan de courses.

Ecrit par Kenpachi le 03/02/2010 à 09:37

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par FraGG

C'est des lignes de fichier ini du moteur UE3 qui est multiplateforme.
Effectivement, c'est très probablement du code généré automatiquement par les outils de développement. smiley 9

1006 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 03/02/2010 à 09:40

9

Inscrit le 29/10/2009

Moi je suis passé directement du mode Normal à Démentiel smiley 18

Bon, j'avoue, dés fois les coéquipiers méritent vraiment des claques vu ce qu'ils font, alors quand les bugs s'en mêlent en plus c'est le foutoir....

Je suis déjà à 15 heures de jeu en démentiel et je suis seulement sur la colonie ou est Ashley quand les Récolteurs attaquent (Je me souviens plus du nom de la colonie)

2009 Commentaires de news

Ecrit par Vincent Cordovado le 03/02/2010 à 09:41

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kenpachi

Effectivement, c'est très probablement du code généré automatiquement par les outils de développement. smiley 9

Oui, ça vient d'être confirmé, je corrige ça

904 Commentaires de news

Ecrit par FraGG le 03/02/2010 à 09:49

12

Inscrit le 28/04/2009

C'est quand même fou que les dirse d'un polonais qui déblatérais n'importe quoi (code source mais oui....) ai été repris par tant de site web sans faire une vérif aussi bateau que de voir les fichiers ini...

Je dit pas ça pour Gama hein mais bon quoi c'est par ce que c'est écrit dans une langue autre qu'anglais qu'on ne se méfie pas ? Le polonais ça fait hyper technique obscure que le mec il a su décompiler le jeu pour voir les "code source" ?

Bref y'avais pareil aussi dans le fichier ini de Gears Of War 1 sur PC et plein d'autres jeux avec l'UE3.

Edit:

Mais je pense que ça n'a pas trop été vérifié car de l'autre coté y'a la news comme quoi Bioware va annoncer quelque chose sur PS3 donc beaucoup on voulut y voir un signe.

922 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 03/02/2010 à 09:56

13

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par FraGG

C'est quand même fou que les dirse d'un polonais qui déblatérais n'importe quoi (code source mais oui....) ai été repris par tant de site web sans faire une vérif aussi bateau que de voir les fichiers ini...

Je dit pas ça pour Gama hein mais bon quoi c'est par ce que c'est écrit dans une langue autre qu'anglais qu'on ne se méfie pas ? Le polonais ça fait hyper technique obscure que le mec il a su décompiler le jeu pour voir les "code source" ?

Bref y'avais pareil aussi dans le fichier ini de Gears Of War 1 sur PC et plein d'autres jeux avec l'UE3.

Intéressant point de vue. Ceci dit, à la décharge de tous les acteurs qui ont repris l'information, il faut mettre en exergue deux cyhoses importantes à propos de la venue, ou de la non-venue, de Mass Effect sur PS3.

D'une part, et ayant posé moi-même la question à des cadres de Electronic Arts, la politique de la maison d'édition est, offficiellement, faire en sorte que les titres sortent sur toutes les plate-formes de salon et PC... La question avaity été posée pour le premier Mass Effect dont on attendait la sortie sur PS3, déjà dès la sortie de ce titre. Et quand bien même les gens de Bioware ont fait comprendre que "oui, mais en fait non...", la gestion des titres chez Electronic Arts est suffisemment chaotique pour que la porte d'une adaptation de Mass Effect sur PS3 ne soit pas définitivement fermée, et ce surtout aux yeux des consommateurs.

D'autre part, cette adaptation sur PS3 est vraiment très espérée chez les possesseurs de la console... la moindre rumeur de la moindre adaptation du titre, et donc e la licence, sur PS3 fait automatiquement "levier" dans le public, qui s'accroche alors à cette idée, comme un naufrangé du Titanic s'accroche à une bouée (c'est con, l'eau étant froide, il ne mourra pas noyé, mais il mourra d'hypothermie)

1101 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 03/02/2010 à 09:57

14

Inscrit le 27/04/2009

Ils auraient du essayé de faire du coop sur ce jeu, ça aurait été une vraie tuerie (pour les phases de shoot évidement) smiley 17

Ecrit par b2s gruud le 03/02/2010 à 09:58

15

Inscrit le 27/04/2009

Ils auraient du essayé de faire du coop sur ce jeu, ça aurait été une vraie tuerie

smiley 9 serait-ce difficile à faire avec un patch correctif??

moi suis pour à 100 %

Ecrit par Kenpachi le 03/02/2010 à 10:05

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

smiley 9 serait-ce difficile à faire avec un patch correctif??

moi suis pour à 100 %
Difficile de faire du coop avec le bullet-time lors de l'utilisation des pouvoirs, vu que ça deviendrait vite exaspérant pour l'autre joueur.

1006 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 03/02/2010 à 10:08

17

Inscrit le 29/10/2009

Ecrit par Kenpachi

Difficile de faire du coop avec le bullet-time lors de l'utilisation des pouvoirs, vu que ça deviendrait vite exaspérant pour l'autre joueur.

Je vois pas pourquoi il serait difficile de faire un mode coop sur Mass Effect au niveau du shooting, ça revient à un Army of Two à 2.... Le truc que je vois mal en revanche c'est les séances de dialogue.... Peut-être qu'un système de "chacun son tour" lors de dialogue permettrait de remédier à ce probleme?

Ecrit par b2s gruud le 03/02/2010 à 10:11

18

Inscrit le 27/04/2009

Je vois pas pourquoi il serait difficile de faire un mode coop sur Mass Effect au niveau du shooting, ça revient à un Army of Two à 2.... Le truc que je vois mal en revanche c'est les séances de dialogue.... Peut-être qu'un système de "chacun son tour" lors de dialogue permettrait de remédier à ce probleme?

OU alors même système que Borderlands, l'hôte mène les quêtes et les invités suivent.

Ecrit par Logan Mathia le 03/02/2010 à 10:19

19

Inscrit le 29/10/2009

Ecrit par 4lex luitor

OU alors même système que Borderlands, l'hôte mène les quêtes et les invités suivent.

J'adhère pas trop à ce système de dictature ou l'hote est chef et les autres ferment leurs geules....

Il peuvent aussi faire un système d'amplification de pouvoir lorsque deux pouvoirs touchent une cible en même temps, un peut comme c'est le cas avec Lévitation et Télékinésie....

Ecrit par FraGG le 03/02/2010 à 11:03

20

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

Intéressant point de vue. Ceci dit, à la décharge de tous les acteurs qui ont repris l'information, il faut mettre en exergue deux cyhoses importantes à propos de la venue, ou de la non-venue, de Mass Effect sur PS3.

D'une part, et ayant posé moi-même la question à des cadres de Electronic Arts, la politique de la maison d'édition est, offficiellement, faire en sorte que les titres sortent sur toutes les plate-formes de salon et PC... La question avaity été posée pour le premier Mass Effect dont on attendait la sortie sur PS3, déjà dès la sortie de ce titre. Et quand bien même les gens de Bioware ont fait comprendre que "oui, mais en fait non...", la gestion des titres chez Electronic Arts est suffisemment chaotique pour que la porte d'une adaptation de Mass Effect sur PS3 ne soit pas définitivement fermée, et ce surtout aux yeux des consommateurs.

D'autre part, cette adaptation sur PS3 est vraiment très espérée chez les possesseurs de la console... la moindre rumeur de la moindre adaptation du titre, et donc e la licence, sur PS3 fait automatiquement "levier" dans le public, qui s'accroche alors à cette idée, comme un naufrangé du Titanic s'accroche à une bouée (c'est con, l'eau étant froide, il ne mourra pas noyé, mais il mourra d'hypothermie)

C'est bien dommage de priver les possesseurs de PS3 de ce jeu mais quand on voit que la 360 arrive par certaines promos à 99€ (sans disque dur OK) faut-il se priver pour autant ? Alors qu'a coté pour jouer a Heavy Rain il va falloir débourser 300€.

Mais oui je comprend bien que certains grands acteurs de la presse (en ligne) aient voulut voir un signe mais quand quelqu'un déclare "code source" moi ça me fait tiquer plus peut-être par ce que je suis informaticien.

Bioware doit faire des annonces de toute façon ça ne serait pas la 1ère fois que quelqu'un dit "mer il é fou" smiley 54 pour finalement sortir, oh surprise, la dite folie.

Nous verrons bien, mais derrière tout cela c'est la façon dont une info même pas vérifié aussi simplement par tant de sites a pu se rependre aussi vite !

Etre Polonais ça fait super geek hype underground smiley 15

922 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 03/02/2010 à 11:41

21

Inscrit le 28/04/2009

non rien...

1422 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4609-mass-effect-bioware-ps3-portage