Réseau Cerberus de Mass Effect 2 : Pour lutter contre le jeu d'occasion ?

Publié le Mercredi 20 janvier 2010 à 08:30:00 par Cedric Gasperini

Réseau Cerberus de Mass Effect 2 : Pour lutter contre le jeu d'occasion ?

Seconde main, double prix

Mauvaise surprise du côté de Mass Effect 2.

BioWare vient de dévoiler la nature de son "réseau Cerberus". Il s'agira d'un portail intégré au jeu qui permettra d'avoir accès aux contenus téléchargeables. Les fameux DLC.
C'est à partir de ce réseau que vous pourrez, dès le lancement du jeu, télécharger le DLC gratuit dont le contenu n'a pas encore été dévoilé. On sait simplement qu'il comportera des missions et des objets inédits et qu'il permettra de faire la connaissance de Zaeed, redoutable tueur à gages employé par Shepard.

D'autre part, BioWare annonce un autre DLC à venir dans lequel vous découvrirez un nouveau véhicule, le Hammerhead, plus maniable. Il sera inclus dans un nouveau pack comprenant des missions et des objets inédits dont une nouvelle armure d'assaut, nommée elle aussi Cerberus, qui améliorera la santé et la résistance des boucliers, ainsi que l'efficacité des munitions pour armes lourdes, ou qui comprendra également un nouveau fusil à pompe, l'Ecorcheur M-22.

Maintenant, la mauvaise nouvelle. Pour bénéficier de ce réseau DLC, il faudra avoir une copie originale du jeu. Elle contiendra en effet un code exclusif. Et si vous voulez acheter Mass Effect 2 d'occasion... il vous faudra acheter un nouveau code. Dont le prix n'a pas encore été dévoilé.

Une pratique pour le moins discutable. Pour ne pas dire légèrement minable.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Loog le 20/01/2010 à 10:30

21

Inscrit le 05/05/2009

J'espère qu'ils sauront gérer les DLC mieux qu'avec Dragon Age !!! smiley 3

Je l'ai en édition collector et les dlc liés à cette version ne sont disponibles que sur ma première installation du jeu...

Ayant changé de PC entre temps, impossible de réavoir ce contenu ! EA silencieux, Bioware pas mieux...

1134 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 20/01/2010 à 10:32

22

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dudul007

pas vraiment puisque le hack jtag permet de copier directement les dlc donc ça emmerde juste ceux qui font de l'occasion smiley 55
Ouais enfin le hack jtag ne permet plus de jouer online vu que les consoles se font bannir aussi...

Par contre pour tout les jeux offline c'est clair que c'est le must have du tipiakage

4419 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 20/01/2010 à 10:52

23

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par KOW

quand ils auront fermes leurs serveurs et que le DLC sera plus D ?
pas vu un server de DLC fermé su run gros jeux pour le moment, les serv de jeux en ligne oui, de DLC non, ça rapporte trop surtout sur les grosses licences!

Maintenant on peu aussi jouer sans le DLC, c'est peu-etre plus compliqué mais je doute que ce soit obligatoire tout de même!

3612 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 20/01/2010 à 10:54

24

Inscrit le 27/04/2009

je sais pas trop si ils ont compris que de stopper le piratage augmentera les ventes que de qq jeux, les meilleurs et encore

parceque entre acheter un jeu a 70 et jouer a 20 jeux pour rien ya quand meme une grosse difference niveau prix

3150 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 20/01/2010 à 10:55

25

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par youri_1er

pas vu un server de DLC fermé su run gros jeux pour le moment, les serv de jeux en ligne oui, de DLC non, ça rapporte trop surtout sur les grosses licences!

Maintenant on peu aussi jouer sans le DLC, c'est peu-etre plus compliqué mais je doute que ce soit obligatoire tout de même!
ca rapporte d'habitude sauf que la il est gratos, du coup couper le service de dlc pour un ancien jeu qui rapporte rien c'est le choix logique a faire pour maximiser les profits

3150 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 20/01/2010 à 11:01

26

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Loog

J'espère qu'ils sauront gérer les DLC mieux qu'avec Dragon Age !!! smiley 3

Je l'ai en édition collector et les dlc liés à cette version ne sont disponibles que sur ma première installation du jeu...

Ayant changé de PC entre temps, impossible de réavoir ce contenu ! EA silencieux, Bioware pas mieux...

C'est étrange, j'ai Dragon Age installé sur deux PC et je n'ai pas eu de soucis concernant les DLC.

Le seul soucis que j'ai rencontré avec les DLC est de devoir réactiver manuellement le service concernant l'application des mises à jour manuellement lorsque je quitte une première fois le jeu.

3201 Commentaires de news

Ecrit par DrV0dka le 20/01/2010 à 11:10

27

Inscrit le 28/04/2009

Le seul avantage avec bioware ,c'est qu'avec ou sans dlc, leur jeux son déjà bien étoffé...

Mais ça n'excuse tout de même pas ce genre de pratique...

Mais a choisir je préfère ça qu'un securom ou autre joyeuseté smiley 18

444 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 20/01/2010 à 11:20

28

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par KOW

ca rapporte d'habitude sauf que la il est gratos, du coup couper le service de dlc pour un ancien jeu qui rapporte rien c'est le choix logique a faire pour maximiser les profits
et perdre des client (faut pas oublier que beaucoup de consôles (et donc de jeux) sont disponibles et rentables plusieurs années après l'arrivé des nouvelles génération (voir PS2 pour exemple) et que pratiquer ce genre de petite manœuvre rebute les milliers de clients potentiels.

Sans compter que vu le DLC que c'est il n'est pas vraiment utile de fermer le serv de DLC complet pour cela, c'est juste quelques MO comparés au Go de DLC payants sur les même serv' et en plus ça fait plaisir aux clients qui en redemandent.

Ecrit par youri_1er le 20/01/2010 à 11:23

29

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Docteur Vodka

Le seul avantage avec bioware ,c'est qu'avec ou sans dlc, leur jeux son déjà bien étoffé...

Mais ça n'excuse tout de même pas ce genre de pratique...

Mais a choisir je préfère ça qu'un securom ou autre joyeuseté smiley 18
c'est sur que meêm sans DLC Mass Effect premier du nom était déjà bien complet, perso j'ai eu un DLC gratos avec la version classic et même si j'ai apprécié j'irrais pas payer pour si peu de temps de jeu en plus.

Ecrit par Loog le 20/01/2010 à 12:04

30

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par Antiope

Le seul soucis que j'ai rencontré avec les DLC est de devoir réactiver manuellement le service concernant l'application des mises à jour manuellement lorsque je quitte une première fois le jeu.

Comment fais-tu cela ?

Sur ma nouvelle installation, il ne m'indique rien même en étant logué sur mon compte EA/Bioware... Je n'ai rien en téléchargement du coup smiley 18

Ecrit par mat_la_menace le 20/01/2010 à 12:32

31

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Loog

Comment fais-tu cela ?

Sur ma nouvelle installation, il ne m'indique rien même en étant logué sur mon compte EA/Bioware... Je n'ai rien en téléchargement du coup smiley 18

Pour vérifier la présence des DLC, ils utilisent un service windows que le jeu est sensé démarrer. Sous Vista (et sans doute sous 7), il faut démarrer le service toi même, ou lancer le jeu en tant qu'admin.

562 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 20/01/2010 à 14:09

32

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Loog

Comment fais-tu cela ?

Sous Seven, il faut que tu ailles dans le menu Démarrer et que tu tapes "services.msc"

Dans la liste tu cherches le service : Dragon Age origin - Application de mise à jour et tu le démarres.

3201 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 20/01/2010 à 14:35

33

Inscrit le 05/05/2009

Merci pour vos informations, je regarderais ça ce soir ! Il est vrai que je n'ai pas pensé qu'ayant migré d'XP à Seven, cela pourrait poser problème !

Merci smiley 20

EDIT : Yes ça marche, comme quoi, autant ce tourner vers vous plutôt que vers EA/Bioware... Un grand merci smiley 8

Ecrit par rameaux le 20/01/2010 à 19:33

34

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Kenpachi

Il y aura la date de péremption du jeu sur la boîte ? smiley 54
sur la boite non mais sur le multi online demande à EA

695 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4461-mass-effect-2-reseau-cerberus