Publié le Mercredi 20 janvier 2010 à 08:30:00 par Cedric Gasperini
Réseau Cerberus de Mass Effect 2 : Pour lutter contre le jeu d'occasion ?
Seconde main, double prix
Mauvaise surprise du côté de Mass Effect 2.BioWare vient de dévoiler la nature de son "réseau Cerberus". Il s'agira d'un portail intégré au jeu qui permettra d'avoir accès aux contenus téléchargeables. Les fameux DLC.
C'est à partir de ce réseau que vous pourrez, dès le lancement du jeu, télécharger le DLC gratuit dont le contenu n'a pas encore été dévoilé. On sait simplement qu'il comportera des missions et des objets inédits et qu'il permettra de faire la connaissance de Zaeed, redoutable tueur à gages employé par Shepard.
D'autre part, BioWare annonce un autre DLC à venir dans lequel vous découvrirez un nouveau véhicule, le Hammerhead, plus maniable. Il sera inclus dans un nouveau pack comprenant des missions et des objets inédits dont une nouvelle armure d'assaut, nommée elle aussi Cerberus, qui améliorera la santé et la résistance des boucliers, ainsi que l'efficacité des munitions pour armes lourdes, ou qui comprendra également un nouveau fusil à pompe, l'Ecorcheur M-22.
Maintenant, la mauvaise nouvelle. Pour bénéficier de ce réseau DLC, il faudra avoir une copie originale du jeu. Elle contiendra en effet un code exclusif. Et si vous voulez acheter Mass Effect 2 d'occasion... il vous faudra acheter un nouveau code. Dont le prix n'a pas encore été dévoilé.
Une pratique pour le moins discutable. Pour ne pas dire légèrement minable.
Commentaires
Inscrit le 18/09/2009
601 Commentaires de news
Inscrit le 09/09/2009
Ecrit par pluton-x
finalement c'était pas si mal quand bioware avait pour éditeur microsoft, depuis qu'ils sont avec EA c'est DLC à gogo et combine foireuse.
les dlcs obligent le joueurs à ce connecter au xbox live --> risque de ban pour les xbox flashée --> pas de contenu pour les consoles bannies --> même code pour toute les version pirate (dc même en cas de jeu correctement gravé pas de dlc)
Je pense que les dlc servent a lutter (un peu) contre le piratage et dans ce cas si également contre le marcher de l'occasion
204 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 18/09/2009
Je pense que les dlc servent a lutter (un peu) contre le piratage et dans ce cas si également contre le marcher de l'occasionmoi je vois plutôt l'occasion de se faire de l'argent en sortant du contenu qui aurais pu être sur le disque mais qu'on sort une semaine après pour augmenté le bénéfice, tu n'as pas tort vu sous un certain angle mais je pense que c'est surtout le bénéfice en prenant les clients pour des vaches à lait qui est la première motivation, toutefois je pense que ton argument serait plus probable si (bien que la probabilité de cette éventualité tienne du miracle) ils distribuent leur DLC gratuitement via uniquement le réseau cerberus, se qui appâterait encore plus le joueur à acheter neuf, la perte de bénéfice lié au piratage et à l'occase diminuerait et ils pourraient se permettre une distribution gratuite des DLC (mais bon c'est très très peu probable, il ne faut pas rêver non plus)
601 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
2009 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Jakal117pas vraiment puisque le hack jtag permet de copier directement les dlc donc ça emmerde juste ceux qui font de l'occasion
Personnellement je n'ai pas d'objections à leur décision. Bien au contraire, ça permet de lutter contre les pirates avec leurs consoles flashées qui téléchargent les jeux plutôt que de les acheter....
238 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Vendre des DLC au prix fort à des joueurs honnêtes sous couvert de lutter contre le piratage => NON
J'ai peur, y a de plus en plus de DLC qui s'intègrent sur PC :(
146 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
J'ai été super content de passer du temps à faire fonctionner Dragon Age plutôt qu'à y jouer à cause de leur système.
Je suis aussi super content de devoir attendre que le jeu se connecte à leur truc pour avoir le droit de charger ma sauvegarde, et je crains de ne pouvoir le faire en cas de coupure de net.
562 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par echnicOuais mais qd tu es un client honnête, tu es aussi une vache à lait pour eux.
Lutter contre le piratage => OUI
Vendre des DLC au prix fort à des joueurs honnêtes sous couvert de lutter contre le piratage => NON
J'ai peur, y a de plus en plus de DLC qui s'intègrent sur PC :(
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par nykhoc'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à utiliser la solution import car 70€ et plus pour un jeux dont on ne peut bénéficier de tout le contenu ça fait mal au (je n'ai pas encore cicatrisé de prince of persia)
Ouais mais qd tu es un client honnête, tu es aussi une vache à lait pour eux.
238 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Et s'il y en a qui veulent bien s'ennerver, un article sur le "phénomène" d'import uk et dispo sur GK.
3575 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Je ne bouderais pas mon plaisir de m'acheter ce jeu mais je serais être patient et montrer par mon achat tardif à prix modéré (20e max en UK et si pas en français j'attendrais la version collector à 30 ou 20e) que leur pratiques ne leurs apporterons que du dégout de la par de leurs joueurs fidèles.
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par nykho
mis a part Darsiders parce bon d'achat et débarrassage de vieilleries chez ses affameurs de Game (sont tous pareils cela dit), ça fait environ 20 mois que je n'ai plus acheté un seul jeu en France. Et j'encourage tout le monde à le faire.
Et s'il y en a qui veulent bien s'ennerver, un article sur le "phénomène" d'import uk et dispo sur GK.
pirate!
que tu achetes pas de jeux, que tu les achetes d'occasion ou en import ca passe pour du piratage niveau chiffres, enfin si ils ont besoins de chiffres contre le piratage ^^'
c'est pareil pour la musique, les films tout ca
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1erquand ils auront fermes leurs serveurs et que le DLC sera plus D ?
Bon ben perso e l'attendais, et bien j'attendrais plus longtemps qu'il soit bien moins chére!
Je ne bouderais pas mon plaisir de m'acheter ce jeu mais je serais être patient et montrer par mon achat tardif à prix modéré (20e max en UK et si pas en français j'attendrais la version collector à 30 ou 20e) que leur pratiques ne leurs apporterons que du dégout de la par de leurs joueurs fidèles.
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par mat_la_menaceC'est clair que c'est SUPER chiant. Du coup, chez moi, Allistair passe le plus clair de son temps à poil.
Ah non, ça emmerde aussi ceux qui ont acheté le jeu neuf et qui payent leur DLC.
J'ai été super content de passer du temps à faire fonctionner Dragon Age plutôt qu'à y jouer à cause de leur système.
Je suis aussi super content de devoir attendre que le jeu se connecte à leur truc pour avoir le droit de charger ma sauvegarde, et je crains de ne pouvoir le faire en cas de coupure de net.
Autre bug bien étrange : la quête du pic du soldat s'est réinitialisée. Bon. D'un autre côté, comme ça, je vais pouvoir avoir un peu plus d'xp... mais quand même...
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par KOWIl y aura la date de péremption du jeu sur la boîte ?
quand ils auront fermes leurs serveurs et que le DLC sera plus D ?
1006 Commentaires de news
Inscrit le 18/09/2009
601 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
562 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)