(DVD/Blu-ray) Inglourious Basterds

Publié le Samedi 9 janvier 2010 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

(DVD/Blu-ray) Inglourious Basterds

La seconde guerre, version Tarantino

Le nouveau Quentin Tarantino vient de sortir en DVD et Blu-ray. Inglourious Basterds est un western qui se déroule durant la seconde guerre mondiale. Plan serrés, regards interminables, héros sans srupules... le réalisateur a emprunté beaucoup aux westerns spaghettis de la grande époque.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Lyrad le 09/01/2010 à 10:17

1

Inscrit le 27/11/2009

Vu et revu, excellent film. Selon moi le meilleur de tarantino. Ce n'est que mon avis bien sûr mais ce film m'a transporté. smiley 18

785 Commentaires de news

Ecrit par dudunator le 09/01/2010 à 10:24

2

Inscrit le 28/04/2009

[quote:Cédric]elle d'Aldo Raine, lieutenant anglais[/quote]
Vu l'accent, je me permets d'émettre quelques gros doutes.....

très gros les doutes, CMB quoi.... smiley 54

d'ailleurs, si je ne m'abuse, il dit lui même d'où il vient dans le film, et si je ne m'abuse, c'est d'un état un peu perdu dans les states où t'as un bon accent de cowboy paysan ^^

Sinon le film est techniquement bon effectivement, après, l'histoire ne casse vraiment pas 3 pattes à un canard et effectivement la fin où snake meurt (smiley 28), ben, j'ai trouvé que ça cassait tout.....

263 Commentaires de news

Ecrit par FraGG le 09/01/2010 à 10:45

3

Inscrit le 28/04/2009

La scène d'introduction est géniale elle met bien en place l'ambiance et le personnage du Sergent.

Non réellement qui ne s'est pas senti totalement mal à l'aise après ces longues minutes ?

Il n'a pas subit de censure a part le logo sur la jaquette ?

922 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 09/01/2010 à 11:02

4

Inscrit le 27/04/2009

même si le côté "réalité alternative" de sa fin est assez gênant, au final
Tarentino, c'est du pur cinéma alternatif, alors j'ai trouvé que la fin symbolisait plutôt bien sa filmographie.

J'ai d'ailleurs retrouvé avec ce film la puissance narrative et dialogique d'un Reservoir Dogs et d'un Pulp Fiction, avec notamment l'énorme révélation du film qu'est Christoph Waltz.

1006 Commentaires de news

Ecrit par FraGG le 09/01/2010 à 11:07

5

Inscrit le 28/04/2009

Christoph Waltz... Avec Heath Ledger (Jocker du Dark Knight) ce sont les 2 méchants qui ont réussit à me mettre mal à l'aise tellement leur folie furieuse transcendait à travers l'écran !

922 Commentaires de news

Ecrit par Sheha le 09/01/2010 à 11:22

6

Inscrit le 29/09/2009

Il me semble qu'il est Texan dans le film Brad.

Il faut le voir en VO pour mieux profiter du film aussi et des divers changements de langues des personnages.

Sinon bon film bien aimé le voir au cinéma.

37 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 09/01/2010 à 11:47

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Sheha

Il me semble qu'il est Texan dans le film Brad.

Il faut le voir en VO pour mieux profiter du film aussi et des divers changements de langues des personnages.

Sinon bon film bien aimé le voir au cinéma.
nan mais la vf pourrit vraiment le film etant donne que la fin joue sur origines des persos (nan spa un spoil :p )

3150 Commentaires de news

Ecrit par Sergent_deden le 09/01/2010 à 11:56

8

Inscrit le 28/04/2009

Sinon le film est techniquement bon effectivement, après, l'histoire ne casse vraiment pas 3 pattes à un canard et effectivement la fin où snake meurt (smiley 28), ben, j'ai trouvé que ça cassait tout.....

WTF ? Snake ? smiley 13

Sinon , j'ai bien aimé le voir au cinoch , mais ce n'est pas le meilleur Tarantino a mon gout , je trouve que la violence et l'histoire des basterds auraient pu être plus présente.

598 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 09/01/2010 à 11:56

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Ysuran

Vu et revu, excellent film. Selon moi le meilleur de tarantino. Ce n'est que mon avis bien sûr mais ce film m'a transporté. smiley 18
apres l'avoir vu, je me suis dit que c'etait le plus mauvais tarentino que j'avais vu... bon ca surclasse 99.99% des films (voir plus quand meme) mais bon

bien qu'il y ai qq passages marrants, j'ai pas trop accroché, j'etais super decu a la sortie de la salle de ciné, rien a voir avec reservoir dogs, jackie brown ou autre

j'ai senti qu'un seul personnage mis en avant et "expliqué" c'est le colonel (qui n'est pas méchant, juste il fait son travail efficassement ^^)

et le GROS GROS point noir du film, la cruchasse de mélanie laurent, j'ai vu ca , ca me l'a coupé, tu as brad pitt et christoph waltz qui sont tres bons dans leur role, et l'autre pouffiasse qu'ils ont de toute evidence recuperee dans la rue

c'est du gachis, mettre une "actrice" aussi mauvaise a coté des autres... alors peut etre que chez Quentin il voit du charme francais, mais ici on voit juste de l'incompetence carractérisee

je sais pas si c'est elle, mais tout l'arc qui lui est attribué est raté, a mon avis c'est elle qui fait foirer tt ca

donc meme si apres avoir vu le film j'etais un peu decu, une fois digéré je me rend compte quil y a des passages exellents, malheureusement ca ne fait pas un film en entier, des passages ne servent totalement a rien, et les passages avec lautre conne sont ratés

(oui oui je l'insulte parceque c'est elle qui ruine 1/4 du film!)

Ecrit par Cedric Gasperini le 09/01/2010 à 12:03

10

Inscrit le 27/04/2009

Je ne sais pas. Moi je ne l'ai pas trouvée spécialement mauvaise. Et Christoph Waltz, j'ai trouvé qu'il manquait un brin de charisme et de présence, quand bien même il est très bon.

7014 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 09/01/2010 à 12:05

11

Inscrit le 27/04/2009

pas tres mauvaise pour un film francais peut etre, mais a coté des autres acteurs du film... enfin bon j'ai peut etre une aversion instictive au jeu d'acteur a la francaise :D

Ecrit par Sergent_deden le 09/01/2010 à 12:13

12

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par KOW

enfin bon j'ai peut etre une aversion instictive au jeu d'acteur a la francaise :D
Certains acteurs français sont très bon , après il est vrai que j'ai trouver que les passages ou elle était le personnages central était assez mou (et franchement ennuyant) , de la à dire que c'est sa faute...

598 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 09/01/2010 à 12:19

13

Inscrit le 27/04/2009

Bah, elle fait tache dans le casting déjà, et bizarrement les passages ou elle est sont les plus mauvais

avec une autre actrice je suis sur que la fin de son arc aurait été émouvant, enfin dans l'idée ça l'est

l'acteur qui lui donne la réplique est pas mauvais en plus, normalement son arc est plus ou moins romantique tout ça, mais vraiment aucune émotion ne m'a touche

Ecrit par Cedric Gasperini le 09/01/2010 à 12:20

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Sergent_deden

Certains acteurs français sont très bon
C'est vrai regarde Jean Reno... euh... nan, j'ai rien dit... euh... enfin y'a de très bons acteurs français, ça c'est certain... non mais là j'ai pas d'exemple... mais y'en a...

Ecrit par KOW3000 le 09/01/2010 à 12:27

15

Inscrit le 27/04/2009

si si jean reno il a été bon des fois, a l'epoque

ha pi ya albert dupontel, dans bernie il est exellent

enfin voila, ils ont des eclais de genie des fois, ya des roles ou ils sont bons, mais c'est quand meme tres tres limité d'habitude

Ecrit par Cedric Gasperini le 09/01/2010 à 12:28

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par KOW

si si jean reno il a été bon des fois, a l'epoque
Dans le premier film de Besson ? Celui qui était muet ?

Ecrit par KOW3000 le 09/01/2010 à 12:31

17

Inscrit le 27/04/2009

dans léon il etait bien, il tuait des gens!

Ecrit par KOW3000 le 09/01/2010 à 12:32

18

Inscrit le 27/04/2009

genre ya daniel auteuil dans mr73 que j'ai trouvé exellent aussi

dans 36 quai des orfevres je me rapelle plus, mais le film etait sympa

Ecrit par Kenpachi le 09/01/2010 à 13:23

19

Inscrit le 27/04/2009

Il y a Johnny Hallyday qui est très bon dans son rôle d'amnésique dans Vengeance.

C'est que ce n'est pas donné à tout le monde d'être aussi inexpressif. smiley 26

1006 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 09/01/2010 à 13:32

20

Inscrit le 27/04/2009

Et le Grand Bleu alors ? smiley 35

Sinon j'ai vraiment adoré ce Inglorious Basterds, et je serais plus clément sur la note ;

La violence, déjà. Malgré quelques passages intenses comme l'explosion de tête à la batte de baseball, Inglorious Basterds est un peu mou de ce côté-ci.
Mais la violence dans certains passages est surtout psychologique, notamment dans les interrogatoires de Landa smiley 11

Il multiplie d'ailleurs les scènes longues et attentistes, comme l'introduction qui se déroule dans la maison de campagne.

Cette scène en est justement un très bon exemple, je trouve que la tension est très intense, un coup à se bouffer tous les ongles dès les 5 premières minutes du film smiley 7

En bref, un très bon Tarantino, peut-être pas le meilleur, mais un des meilleurs sans aucun doute !

1495 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4349-inglourious-basterds-dvd-critique-bluray