Profil de axel
5 Commentaires
Commentaires
01/01/2010 à 20:21 - Les Sims 3, le jeu qui aime les zanimos tout plein du fond du core
Pour nos deux gai lurons, vous mangez ce que vous voulez mais je ne vois pas pourquoi vous vous obstinez à nous faire changer de régime, d'ailleurs vos propos me font penser à des mecs des témoins de jéhova ou d'autres sectes. L'être humain a besoin de viandes et de légume et non soit l'un soit l'autre sinon il y aura des carences et ça peut donner des migraine voir plus graves encore et de plus ça rend maigre, plus que de la peau sur les os.
Ne trouves tu pas les propos de gekko (et d'autres) bien plus choquants ?
Moi si.
Mais ce n'est pas très grave cependant. C'est juste affligeant.
01/01/2010 à 20:13 - Les Sims 3, le jeu qui aime les zanimos tout plein du fond du core
Bonsoir,
Désolé de t'avoir crispé et dérangé. Ce n'était pas mon intention.
Pour moi, c'est cependant le fond du sujet qui est très choquant est très choquant : nous parlons ici de manger ou pas des animaux, d'avoir ou pas un comportement écologique, et d'être ou pas solidaire avec les populations touchées par la famine...
Agir sur le fond me semble beaucoup plus plus important que de s'attarder sur la manière dont le problème est dénoncé (dans certaines limites bien entendu).
Mais pardon encore de t'avoir choqué.
Concernant les sources d'informations, je pense vraiment qu'une personne intéressée par le sujet saura prendre le temps et se faire sa propre idée avec des recherches personnelles : des milliers de sites traitent du sujet.
01/01/2010 à 14:46 - Les Sims 3, le jeu qui aime les zanimos tout plein du fond du core
Bonjour, Cédric,
Dire que "tout ce qu'il a dit est vérifiable" blablabla... c'est un raccourci non argumenté.
Être végétarien permet de sauver la forêt amazonienne, d'empêcher certaines guerres, de lutter contre le réchauffement, de sauver les océans... et tout...
C'est un peu facile, non argumenté et non étayé de "preuves". Ce sont justes des dires.
Je ne cite aucune source car je ne veux pas que l'on me réponde que mes sources sont pro, biaisées, etc.
Si le sujet vous intéresse vraiment, je pense que vous ferez vous même vos recherches.
Enfin, dire que "c'est un raccourci non argumenté", que "c'est un peu facile", est de la pure rhétorique.
Parce que l'on peut dans ce cas opposer que si tout le monde devenait végétarien, on appauvrirait les sols par besoin de culture intensive, on raserait des forêts entières pour avoir besoin de terres agricoles, on utiliserait des quantités énormes d'eau...
Non, Cédric, justement pas.
Un repas contenant de la viande nécessite beaucoup plus de culture intensive, d'abattage de fôrets, de pesticides, d'eau, etc. qu'un repas à base de produits céréaliers/légumes/fruits.
Car pour élever des animaux, il faut... de l'eau (beaucoup), des terres agricoles (beaucoup), et donc, abattre les forêts, utiliser des engrais/pesticides/insecticides chimiques, etc.
Encore une fois, je ne vous donnerai pas de chiffre précis, mais renseignez-vous : le rapport entre les deux est impressionnant (de l'ordre de 1 à plusieurs milliers).
==> à FraGG :
Bonjour FraGG,
Des changements climatiques et des disparitions d'espèce y'en a eu sans la présence des humains. C'est de l'ordre naturel c'est un cycle.
Nord est Sud magnétiques se sont inversés, le froid et la banquise a voyagé l'aire glacière s'est rependue.
Bien sur nous, les hommes, y avons participé en affaiblissant la terre et ses défenses mais nous ne sommes pas responsable de sa rotation autour du soleil, des changements de celui ci, de ce qu'il se passe dans le noyau de la terre et des courants magnétiques. De l'inclinaison de celle ci et son parcours elliptique non fixe.
Bref bouffer de l'herbe ça n'arrêtera pas les changements du soleil, ça ne modifiera pas l'inclinaison de la terre et son parcours autour de notre astre de lumière. ça n'aura pas d'incidence sur les mouvements des plaques et la composition du noyeau et ses réactions.
Je suis bien d'accord avec vous.
Mais si vous voulez croire que ça va nous sauverTout le monde sera je pense d'accord avec vous sur le fait que manger végétarien ne peut pas influencer la trajectoire de la Terre autour du Soleil.
Par contre, cela influence l'effet de serre, la disparition des espèces, la disponibilité d'eau pour les humains, etc.
Alors ils sont sympa les végétariens qui veulent nous faire changer de façon de vivre mais je les ranges acoté des fanatiques religieux de tout poils.Manger de la viande ou pas, chacun fait bien comme il veut.
Quand on commence à vouloir imposer sa façon de vivre....
Le tout est, par contre, de s'informer et d'agir en connaissance de cause.
Bonne année à tous, avec ou sans viande.
01/01/2010 à 12:56 - Les Sims 3, le jeu qui aime les zanimos tout plein du fond du core
01/01/2010 à 12:50 - Les Sims 3, le jeu qui aime les zanimos tout plein du fond du core
Moi, ce que je constate, c'est que toutes les personnes qui critiquent le végétarisme sont soit ignorants du sujet, soit de mauvaise fois.
Tous les arguments apportés par herveandre sont vrais et vérifiables, auprès de nombreuses sources scientifiques et économiques indépendantes et non pro-végétarien.
Le sujet à même été l'un des principaux sujets abordés à Copenhague (même si cela a malheureusement été un échec), et de nombreux pays européens commencent à prendre très au sérieux, ces arguments qui leur paraissaient loufoques il y a quelques années.
Si vous doutez encore des éléments avancés par herveandre (connus par ailleurs depuis l'antiquité -mis notamment en évidence par Platon-), vous avez 2 ou 3 ans de retard...
A chaque fois qu'une vérité imposant un changement fondamental à une société doit s'imposer, les principales étapes sont toujours les mêmes :
1 - Déni
2 - Moquerie
3 - Information/réflexion
4 - Acceptation
Cela s'est passé comme cela pour toutes les grandes découvertes : la terre plate, la terre au centre de l'Univers, l'écologie (loufoque également il y a encore 15 ou 10 ans), etc...
Et forcément, plus l'idée et forte, l'évidence grande, et les changements qu'elle sous-entend forts, plus les phases 1 et 2 sont violentes.
Pas d'affolement donc, tous les commentaires critiquant le végétarisme contre tout bon sens, font donc parti du processus normal.
Bien cordialement,
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Dynasty Warriors: Origins est sorti
- Synduality : Echo of Ada est disponible en accès anticipé
- Path of Exile 2 : le patch 0.1.1 est sorti
- Tales of Graces f Remastered est sorti
- Ender Magnolia : Bloom in the Mist, dernière vidéo avant la sortie
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)