Linkers : Nintendo fait appel

Publié le Mercredi 9 décembre 2009 à 09:24:00 par Geoffroy Ladrat

Linkers : Nintendo fait appel

L'Empire contre-attaque

Le 3 décembre dernier se jouait le grand final d'une bataille juridique extrêmement importante.

En effet Nintendo était débouté de sa plainte pour contrefaçon à l'encontre de six distributeurs de linkers. Mais le géant Nippon ne compte pas en rester là puisqu'il a annoncé vouloir faire appel de cette décision du Tribunal Correctionnel de Paris. Et il bénéficie dans cette action du soutien du procureur de la république.

Voici donc que s'ouvrira prochainement le second volet judiciaire d'une affaire assez particulière puisqu'elle décidera de l'avenir de ces "outils" comme le R4, qui ne nous le cachons pas servent à plus de 95 % des gens à pirater allégrement des jeux sur Nintendo DS. Et dont la défense classique consiste à dire que ce n'est pas parce qu'un outil de ce genre permet de faire des choses illégales, qu'il est illégal. Y'a comme un arrière goût d'hypocrisie dans tout cela.

Affaire à suivre...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Costello le 09/12/2009 à 09:33

1

Inscrit le 28/04/2009

un "arrière gout" d'hypocrisie smiley 26

ou plutôt un gout d'hypocrisie qui arrache la langue et la gorge en même temps tellement qu'il est prononcé. smiley 28

c'est dommage cependant que Nintendo ne fasse pas la différence entre les linkers qui servent réellement à pirater (genre R4) et les cartes genre iPlayer qui ne permettent réellement pas de démarrer des jeux piratés, qui existent seulement pour les jeux amateurs et les fonctionnalités multimédia.

1403 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 09/12/2009 à 09:44

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Costello

ou plutôt un gout d'hypocrisie qui arrache la langue et la gorge en même temps tellement qu'il est prononcé. smiley 28

c'est dommage cependant que Nintendo ne fasse pas la différence entre les linkers qui servent réellement à pirater (genre R4) et les cartes genre iPlayer qui ne permettent réellement pas de démarrer des jeux piratés, qui existent seulement pour les jeux amateurs et les fonctionnalités multimédia.
Tu veux dire les jeux amateurs et les fonctionnalités multimédia qui ne paient pas de royalties à Nintendo ?

7014 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 09/12/2009 à 09:46

3

Inscrit le 28/04/2009

Personne ne les a forcé à faire des protections en bois non plus... et franchement, vu la qualité de la plupart des jeux DS, c'est pas plus mal qu'il y ait du piratage, ça fait un plus grand parc de consoles pour motiver les éditeurs.... Je sais pas si 10 bons titres auraient permis d'en vendre autant.

1905 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 09/12/2009 à 09:50

4

Inscrit le 27/04/2009

Vends XBOX 360 bannie du live smiley 15

Je suis déjà loin smiley 54

4419 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 09/12/2009 à 09:57

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Tu veux dire les jeux amateurs et les fonctionnalités multimédia qui ne paient pas de royalties à Nintendo ?
Des royalties pour proposer du freeware ? Ah ben, c'est beau le monde des consoles...

1006 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 09/12/2009 à 10:10

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kenpachi

Des royalties pour proposer du freeware ? Ah ben, c'est beau le monde des consoles...
Utilisation d'un support sous licence...

C'est ça aussi, la dure loi du capitalisme.

7014 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 09/12/2009 à 10:31

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Costello

c'est quoi la différence entre une R4 et un iplayer dis moi? un logiciel qui fait office d'OS. Et c'est pas difficile de trouver ce qu'il faut pour qu'un Iplayer se comporte comme une R4, et vice versa. C'est justement ce qu'on voulu démontrer la défense -d'une façon un peu capilotractée, je te l'accorde, mais la fin justifie les moyens pour eviter la taule smiley 24. D'ou effectivement un "arrière goût" d'hypocrisie. smiley 7

3575 Commentaires de news

Ecrit par Nerro le 09/12/2009 à 11:32

9

Inscrit le 27/04/2009

Je pense qu'il faudrait aussi couper les connexions internet trop rapide qui sont, dans 95% des cas, utilisées pour télécharger illégalement. smiley 36

110 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 09/12/2009 à 11:40

10

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Nerro

Je pense qu'il faudrait aussi couper les connexions internet trop rapide qui sont, dans 95% des cas, utilisées pour télécharger illégalement. smiley 36

Sur ce coup-là, je crains rien...Merci France Telecom et les Hauts de Seine smiley 54

1905 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 09/12/2009 à 12:24

11

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Nerro

Ouais, qu'on ré-instaure les modems 56k bordel !

Qu'on abolisse le mp3 et le cd pour revenir au vynil !

Qu'on revienne aux projections de cinéma muet !

Et puis l'électricité, d'abord, ça ne sert pas tant que ça en fin de compte, on pourrait aussi vivre à la chandelle. smiley 18

1606 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 09/12/2009 à 12:34

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ftorama

Sur ce coup-là, je crains rien...Merci France Telecom et les Hauts de Seine smiley 54

Ah c'est pour ça que mes potes de MMO sous Orange qui habitent là bas arrêtent pas de déco et qu'ils traitent FT de grosse bouse alors que dans mon petit bled du sud de la France j'ai jamais eu aucun problème smiley 7

1422 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 09/12/2009 à 13:17

13

Inscrit le 27/04/2009

Même attaque que les majors du disque, même défense, et mêmes conclusions... smiley 18

925 Commentaires de news

Ecrit par Felsen le 09/12/2009 à 13:31

14

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par gizmo

Utilisation d'un support sous licence...

C'est ça aussi, la dure loi du capitalisme.

j'ai peut être rater beaucoup de cours d'économie mais le libéralisme c'est surtout "démerde toi". Le soutient à des entreprises déclinante (cf industrie du disque) ça me fait franchement plus penser à du communisme...

39 Commentaires de news

Ecrit par Nerro le 09/12/2009 à 14:07

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Felsen

j'ai peut être rater beaucoup de cours d'économie mais le libéralisme c'est surtout "démerde toi". Le soutient à des entreprises déclinante (cf industrie du disque) ça me fait franchement plus penser à du communisme...

Libéralisme =/= Capitalisme

110 Commentaires de news

Ecrit par Felsen le 09/12/2009 à 18:26

16

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Nerro

Libéralisme =/= Capitalisme

C'est pour ça que j'ai corrigé smiley 12

39 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires