Publié le Mercredi 9 décembre 2009 à 09:24:00 par Geoffroy Ladrat
Linkers : Nintendo fait appel
L'Empire contre-attaque
Le 3 décembre dernier se jouait le grand final d'une bataille juridique extrêmement importante.En effet Nintendo était débouté de sa plainte pour contrefaçon à l'encontre de six distributeurs de linkers. Mais le géant Nippon ne compte pas en rester là puisqu'il a annoncé vouloir faire appel de cette décision du Tribunal Correctionnel de Paris. Et il bénéficie dans cette action du soutien du procureur de la république.
Voici donc que s'ouvrira prochainement le second volet judiciaire d'une affaire assez particulière puisqu'elle décidera de l'avenir de ces "outils" comme le R4, qui ne nous le cachons pas servent à plus de 95 % des gens à pirater allégrement des jeux sur Nintendo DS. Et dont la défense classique consiste à dire que ce n'est pas parce qu'un outil de ce genre permet de faire des choses illégales, qu'il est illégal. Y'a comme un arrière goût d'hypocrisie dans tout cela.
Affaire à suivre...
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
ou plutôt un gout d'hypocrisie qui arrache la langue et la gorge en même temps tellement qu'il est prononcé.
c'est dommage cependant que Nintendo ne fasse pas la différence entre les linkers qui servent réellement à pirater (genre R4) et les cartes genre iPlayer qui ne permettent réellement pas de démarrer des jeux piratés, qui existent seulement pour les jeux amateurs et les fonctionnalités multimédia.
1403 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par CostelloTu veux dire les jeux amateurs et les fonctionnalités multimédia qui ne paient pas de royalties à Nintendo ?
un "arrière gout" d'hypocrisie
ou plutôt un gout d'hypocrisie qui arrache la langue et la gorge en même temps tellement qu'il est prononcé.
c'est dommage cependant que Nintendo ne fasse pas la différence entre les linkers qui servent réellement à pirater (genre R4) et les cartes genre iPlayer qui ne permettent réellement pas de démarrer des jeux piratés, qui existent seulement pour les jeux amateurs et les fonctionnalités multimédia.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1905 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Je suis déjà loin
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmoDes royalties pour proposer du freeware ? Ah ben, c'est beau le monde des consoles...
Tu veux dire les jeux amateurs et les fonctionnalités multimédia qui ne paient pas de royalties à Nintendo ?
1006 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par KenpachiUtilisation d'un support sous licence...
Des royalties pour proposer du freeware ? Ah ben, c'est beau le monde des consoles...
C'est ça aussi, la dure loi du capitalisme.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Costelloc'est quoi la différence entre une R4 et un iplayer dis moi? un logiciel qui fait office d'OS. Et c'est pas difficile de trouver ce qu'il faut pour qu'un Iplayer se comporte comme une R4, et vice versa. C'est justement ce qu'on voulu démontrer la défense -d'une façon un peu capilotractée, je te l'accorde, mais la fin justifie les moyens pour eviter la taule . D'ou effectivement un "arrière goût" d'hypocrisie.
un "arrière gout" d'hypocrisie
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
110 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Nerro
Je pense qu'il faudrait aussi couper les connexions internet trop rapide qui sont, dans 95% des cas, utilisées pour télécharger illégalement.
Sur ce coup-là, je crains rien...Merci France Telecom et les Hauts de Seine
1905 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par NerroOuais, qu'on ré-instaure les modems 56k bordel !
Je pense qu'il faudrait aussi couper les connexions internet trop rapide qui sont, dans 95% des cas, utilisées pour télécharger illégalement.
Qu'on abolisse le mp3 et le cd pour revenir au vynil !
Qu'on revienne aux projections de cinéma muet !
Et puis l'électricité, d'abord, ça ne sert pas tant que ça en fin de compte, on pourrait aussi vivre à la chandelle.
1606 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ftorama
Sur ce coup-là, je crains rien...Merci France Telecom et les Hauts de Seine
Ah c'est pour ça que mes potes de MMO sous Orange qui habitent là bas arrêtent pas de déco et qu'ils traitent FT de grosse bouse alors que dans mon petit bled du sud de la France j'ai jamais eu aucun problème
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
925 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gizmo
Utilisation d'un support sous licence...
C'est ça aussi, la dure loi du capitalisme.
j'ai peut être rater beaucoup de cours d'économie mais le libéralisme c'est surtout "démerde toi". Le soutient à des entreprises déclinante (cf industrie du disque) ça me fait franchement plus penser à du communisme...
39 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Felsen
j'ai peut être rater beaucoup de cours d'économie mais le libéralisme c'est surtout "démerde toi". Le soutient à des entreprises déclinante (cf industrie du disque) ça me fait franchement plus penser à du communisme...
Libéralisme =/= Capitalisme
110 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Nerro
Libéralisme =/= Capitalisme
C'est pour ça que j'ai corrigé
39 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)