Publié le Mardi 8 décembre 2009 à 11:27:00 par Cedric Gasperini
Capcom : les développeurs japonais et occidentaux sont incompatibles
Pas le même voltage ?
Capcom a beau avoir déjà ouvert les bras à plusieurs studios européens, en témoignent les développements de Bionic Commando, Dead Rising 2, ou encore Dark Void, pour ne citer qu'eux, certains estiment que les occidentaux et les japonais ne peuvent collaborer.C'est du moins l'avis de Jun Takeuchi, directeur et producteur chez Capcom et qui a notamment travaillé sur Resident Evil 5 et Lost Planet premier du nom :
Alors que de nombreux autres développeurs, directeurs et producteurs, Hideo Kojima en tête, se tournent vers les talents occidentaux qu'ils jugent en avance sur les compétences nippones, certains ne semblent pas prêts à accepter ces collaborations.Les éléments principaux de Lost Planet 2 ont été développés au Japon, alors que la musique et certains détails linguistiques ont été réalisés à l'étranger. Les différences culturelles ne permettent pas une collaboration étroite entre les développeurs japonais et les développeurs étrangers.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Oui je comprend ils doivent avoir du mal à communiquer
922 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par FraGG
Ouais le Jap envoie un mail "Bonjour mon honorable confrère" et l'américain répond "salut tarlouse ! comment ça pete ?"
Oui je comprend ils doivent avoir du mal à communiquer
Surtout si c’est en français dans le texte
2403 Commentaires de news
Inscrit le 08/09/2009
C'est pas très étonnant d'entendre dire ça... Mais bon, auront ils le choix ? Les meilleurs studios recrutent partout à l'étranger.
709 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par sebdwa
Bahn il faut savoir que les moeurs japonaises, en particulier dans le monde du travail sont assez particulières. Et puis, le nationalisme est encore fort au japon, Jun Takeuchi ne fait peut être pas exception.
C'est pas très étonnant d'entendre dire ça... Mais bon, auront ils le choix ? Les meilleurs studios recrutent partout à l'étranger.
D'ailleurs, dans une interview, Yoishi Wada (pdg de squix) dit:
Même aujourd'hui, il y a des gens au Japon qui utilisent le terme "youge-" (jeu occidental) avec un sens terriblement discriminatoire. J'aimerais qu'ils essaient une fois. S'ils y jouaient ne serait-ce qu'une fois, ils réaliseraient à quel point cette étiquette est incorrecte.
On peut dire ce qu'on veut, c'est quand même des huîtres ces japonais.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Narcisse d\'oyo
Surtout si c’est en français dans le texte
Oui pire que tout
@Raging
Ouaip le protectionnisme du Japon est toujours d'actualité, c'est bien pour ça que la 360 ne se vend pas aussi bien.
Puis je ne suis pas sur qu'ils voient après toutes ces années le "bien" dans l'étranger et surtout l'Amérique...
Les bombes et l'occupation ça doit pas aider...
Je me demande à quoi ressemble les cours d'histoire au Japon
922 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par FraGGOu peut être quelle ne plait tout simplement pas, c'est aussi une valeur à prendre en compte étant donné que la base installé est quand même de plus d'1 millions de machine au Japon.
Oui pire que tout
@Raging
Ouaip le protectionnisme du Japon est toujours d'actualité, c'est bien pour ça que la 360 ne se vend pas aussi bien.
Puis je ne suis pas sur qu'ils voient après toutes ces années le "bien" dans l'étranger et surtout l'Amérique...
Les bombes et l'occupation ça doit pas aider...
Je me demande à quoi ressemble les cours d'histoire au Japon
843 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Angelsword
Ou peut être quelle ne plait tout simplement pas, c'est aussi une valeur à prendre en compte étant donné que la base installé est quand même de plus d'1 millions de machine au Japon.
Justement, il essaie de donner une raison de POURQUOI elle ne plait pas
Quant à savoir si c'est du au manque de fiabilité ou au fait qu'elle soit étrangère, je ne sais pas.
Je pense qu'ils se sont dit qu'ils auraient plus de chance d'avoir des jeux japonais sur la PS3 que sur 360 (ce qui me parait logique comme raisonnement), ce que je trouve dommage c'est qu'ils soient moins ouvert sur le reste du monde.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par nykhova en parler a Microsoft au sujet de Windows ME et Vista
On s'en fout. Les devs occidentaux n'ont pas besoin d'apprentis ou de stagiaires.
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Yutaniokay, j'aurai du rajouter "japonais".
va en parler a Microsoft au sujet de Windows ME et Vista
3575 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Attention attention
263 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Avec la finesse d'un éléphant dans un magasin de porcelaine, Raging ne va pas invoquer grand chose
Je comprend qu'il est difficile pour toi de contredire Wada, vieux briscard japonais, qui plus est, patron de ta boîte fétiche.
Alors quand ce monsieur dis exactement ce qu'on essaie de t'expliquer depuis des années, c'est un peu comme le jour où tu as appris que le père noël n'existait pas...c'est dur.
Inscrit le 27/04/2009
Quant on parle de jeux vidéo par contre, les joueurs occidentaux (du moins européens ) jouent sans problèmes à des jeux américains, européens ou japonais et sont naturellement plus ouverts (suffit de revenir sur l'histoire du jeux vidéo pour comprendre, c'est pas compliqué). On voit régulièrement des jeux japonais dans les charts occidentaux.
Maintenant, je ne te parle pas de la population générale, juste des joueurs japonais...que tu ne veuilles pas l'admettre venant de nous, je veux bien, mais je pense que Yoichi Wada ou même Kojima qui disait un peu la même chose connaissent un peu mieux leur culture et leur joueurs que toi non?
Donc si eux te le disent, je ne vois pas quel argument tu peux opposer. En tous cas, Sarkozy n'a rien à faire là (d'ailleurs, 57% des inscrits n'ont pas voté pour lui et quand tu vois le nombre de non-inscrits, le citer n'a rien de représentatif...).
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)