Blizzard ne comprend pas ceux qui veulent marcher sur leurs plates-bandes

Publié le Mardi 1 décembre 2009 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

Blizzard ne comprend pas ceux qui veulent marcher sur leurs plates-bandes

Poids lourd contre poids plumes

Mais arrêteeeez, euh. C'est nous qu'on est les meilleurs et vous allez tous vous viander comme des chèvres anémiques.

C'est grosso modo ce qu'ont voulu faire comprendre les gens de chez Blizzard à leurs concurrents.
Shane Dabiri, producteur chez le célèbre développeur, explique qu'il ne comprend pas pourquoi les autres studios et éditeurs s'entêtent à faire des MMO de type fantasy.
Pour lui, attaquer World of Warcraft de plein front est une grosse erreur. Les joueurs ont déjà leur comptant de fantasy et ne peuvent donc pas être intéressés par un autre jeu du même type.

Le salut ne peut donc venir que d'une autre direction. Et il prend, comme exemple, City of Heroes (même si l'exemple n'est pas, pour le coup, forcément excellent) qui cherche dans une autre direction, à raison.

Pour ma part, je dois avouer que le MMO qui pourrait me faire pencher un peu plus sur le genre serait sans nul doute un MMO de type Fallout.

A une seule condition... que j'incarne un homme et que je sois dans le Vault 69.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Darkou le 01/12/2009 à 16:33

23

Inscrit le 27/04/2009

Je n'ai jamais fait de MMO, par contre si star wars est une tuerie y'a des chances que je m'y essaye smiley 12

4419 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 01/12/2009 à 17:22

24

Inscrit le 27/04/2009

Ca c'est l'église qui se fout de la charité.

Tout le monde sait que Blizzard a complètement pompé Warhammer pour créer Warcraft.

Voir l'excellent dossier réalisé dans je sais plus quel numéro d'IG.

1422 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 01/12/2009 à 17:31

25

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par streum13

Tout le monde sait que Blizzard a complètement pompé Warhammer pour créer Warcraft.

Oui, mais c'est pas la question. smiley 24

3575 Commentaires de news

Ecrit par Jul le 01/12/2009 à 17:42

26

Inscrit le 06/07/2009

Ecrit par streum13

Ben Warhammer Online aurait bien fait de pomper encore plus sur WoW, vu la merde que c'est smiley 22

50 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 01/12/2009 à 17:42

27

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par MadBap

Wow cé pour lé nioub moi je sui sur ouakfoune cé vachemen mieu

edit : presque grillé smiley 54

MER IL ET FOU !!! smiley 54

4663 Commentaires de news

Ecrit par Laufey le 01/12/2009 à 17:54

28

Inscrit le 27/04/2009

Ils n'ont pas tort, je pense qu'il ne peut pas y avoir un autre mmorpg capable de les détrôner. Le boulot qui a été fait sur ce jeu est tout simplement phénoménal. Qui aujourd'hui peut encore se permettre, comme Blizzard, de laisser un titre en développement 3, 4 ou 5 ans ??? duke nukem peut être smiley 15

Alors bon, d'ici que WoW passe vraiment a la trappe, Diablo III sera sortie, et le projet du mmo secret développé par Blizzard probablement annoncé. En parlant de Diablo justement, y a des secteurs comme ca du jeu vidéo qui sont sans concurrence. Certains s'y essaye avec brio (Titan Quest VS Diablo, Aion VS WoW) mais ils gardent tous la seconde place...

481 Commentaires de news

Ecrit par Mados le 01/12/2009 à 20:25

29

Inscrit le 30/04/2009

Le point fort de Wow, c'est la communication qui est faite autour du jeu, le background aussi... les cinématiques 3d... smiley 54

Ok il est bien réalisé, mais mal pensé à mont goût... suffit d'avoir tâter à DAoC (bon, maintenant c'est totalement dépassé :p ) pour se dire que WoW est un gros caca.

En plus, DAoC avait une tonne de défaut et mal réalisé, mal géré (surtout en Europe, zont refilé ça à GOA quoi mélol.)

smiley 29

161 Commentaires de news

Ecrit par Laufey le 01/12/2009 à 21:16

30

Inscrit le 27/04/2009

Je dirais plutôt qu'il manquait à DAOC ce qu'on trouve dans WoW, et vice versa ^^

481 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 02/12/2009 à 00:21

31

Inscrit le 05/05/2009

Pour ma part, je dois avouer que le MMO qui pourrait me faire pencher un peu plus sur le genre serait sans nul doute un MMO de type Fallout.

A une seule condition... que j'incarne un homme et que je sois dans le Vault 69.
Un projet existe à ce sujet, Fallout Online, développé par des russes, des malades, des vrais !!! Encore faut-il être capable de supporter les graphismes de Fallout 2 ^^

Et désolé pour toi, mais je me suis réservé le vault 69 depuis fooooort longtemps smiley 16

1134 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 02/12/2009 à 22:56

32

Inscrit le 27/04/2009

sinon y'a eve...smiley 18

656 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3956-world-warcraft-mmo-concurrence-fantasy