Philips révolutionne le fil de la musique

Publié le Vendredi 19 décembre 2008 à 12:42:43 par Gizmo

Philips révolutionne le fil de la musique

C'est dans une suite du tr'chic h' Murano, 'aris, que Philips d'ilait sa nouvelle gamme audio. Et question audio, Philips a d'ar'a guerre aux fils. Euh... prononcez "fil", hein. Rien 'oir avec vos fils qui, s'ils n'avaient un petit truc qui pendouille, seraient des filles. Non, l'on parle de fil. Vous savez, le truc qui fait hurler bobonne. Et qui vous fait hurler 'lement quand elle se prend l'aspirateur dedans. Parce qu'aujourd'hui, et pour le plus grand bonheur des m'g's, la mode est au sans fil. Il n'y en a d' plus qui relie l'ordinateur ou la console au modem. Du moins en th'ie. Mais subsistent encore tout un tas de fils entre votre PC et la cha' hi-fi. Et ' c'est moche. Surtout quand la cha' hifi est ''autre bout de la pi'. Heureusement, Philips est pour la paix des m'ges. Ils d'ilaient donc leur gamme audio exclusivement bas'sur le sans fil et la connectivit' On commencera par le NP1100 et le NP2500. Le premier est vendu aux alentours de 180' et le second, 250'. Eh oui. Le sans fil a un prix. Ces deux appareils sont 'rancher sur votre vieille cha' hifi. Ils permettent ainsi, via wifi, d'aller choper sur le disque dur de votre ordinateur, toute votre musique. Ils permettent m' d'aller chercher les radios internet. Excellents produits, tr'simples d'utilisation, faciles 'onnecter (UPnP), j'avoue qu'ils m'ont r'lement s'it par leur qualit'la qualit'e leur finition et surtout, leur int't. Le premier lit les fichiers WMA, AAC et MP3 et a un 'an LCD monochrome, tandis que le second a un 'an couleur, lit en plus les formats AAC+, Flag et Oggvorbis. Le premier a une sortie analogique, le second ajoute une sortie num'que et poss' 'lement un 'liseur et une amplification dynamique du son. Vraiment sympa.
Si d'aventure, vous n'avez pas de cha' hifi et que vous voulez en acqu'r une, la MCi500H pourrait vous convenir. Dot'd'un disque dur de 160Go pour y num'ser ses CD via une seule touche (de 128kbps '20kbps), elle peut 'lement aller, via Wifi, r'p'r les musiques sur un PC. Elle offre 'lement la possibilit'''uter les radios internet ou FM classiques. Elle poss' une prise USB pour lire ou transf'r (dans les deux sens) des musiques. Enfin, elle p' du 2X50W RMS. Son prix est de 500' environ. Facile d'utilisation, assez jolie, fabriqu'avec des mat'aux de qualit't destin''m'orer la qualit'udio, plut'ompl', c'est une microcha' hifi vraiment s'isante. Bon. Pour ma part, je suis de la vieille 'le : j'aime les 'ments hifi classiques, s'r' et qui co't six fois plus chers ''achat. Mais bon. Aux alentours de 450', la micro-cha' MCM906, elle, n'a rien de Wiifi (mais peut le devenir gr' au NP1100 ou au NP2500...). Dot'd'un lecteur CD et pouvant lire les mp3, y compris d'une source externe via une prise USB, elle d'vre 2X75W RMS/2X150W et poss' un pr'plificateur 'ube 'ide. L'ncore, il s'agit d'une cha' de qualit'fabriqu'en mat'aux destin''m'orer la qualit'udio (bois pour les enceintes, connecteurs plaqu'or...). On aura pu apercevoir 'lement le WAS6050. Il s'agit d'un petit r'pteur wifi mp3 qui pourra aller chercher vos musiques sur un PC ou sur la cha' hifi MCi500H. R'stant ''eau, avec ses touches tactiles, il permettra d''uter ses chansons pr'r' mais aussi la radio internet dans la salle de bains ou la cuisine. Sympatoche et facile d'utilisation aussi. Gros b'l toutefois : son prix. 230' environ. On continue avec le WACS7500/12. Il s'agit d'un double bloc hifi. Le principal poss' un disque dur de 80Go. Il lit les CD, les mp3, permet d'encoder simplement sa musique. Le second, lui, permet de lire sa musique dans un autre endroit de la maison. 1000' les deux engins, c'est un poil cher mais avouons qu'ils sont 'gants... Enfin, on terminera le tour d'horizon des nouveaut'Philips avec la micro-cha' MCM772. Elle offre une puissance musicale 2 x 50 W RMS. Elle lit les mp3, qu'ils soient sur une clef ou disque dur via USB, ou m' sur un CD. Voil'Alors pour entrer un peu plus dans les sentiments personnels, je dois avouer que, prix mis 'art, j'ai ' particuli'ment s'it par le design et l'int't des produits. _ Comme expliqu'uparavant, je suis plus "cha' hifi avec 'ments s'r' et non micro-cha'. Donc si, personnellement, je ne suis pas int'ss'par les diff'nts mod's, je n'y suis pas pour autant herm'que. Notamment la MCi500H avec son disque dur int''Voil'ui devrait ravir un ado, par exemple, ou simplement ceux qui aiment les objets 'gants, en ont marre de voir tous leurs CD pourrir la d' du salon, et malgr'out, appr'ent un son de qualit' _ Moi, deux produits m'int'ssent particuli'ment dans l'ensemble. Ou du moins, l'un m'int'sse, l'autre aurait pu... la gamme NP, d'. Le NP1100 et le NP2500 pourraient m'offrir la possibilit'e relier correctement et en virant d'nitivement ces salet'de fils, mon PC o'ai stock'oute ma musique, et la cha' hifi. Le PC 'nt allum'4h/24, quelques 100Go de musique 'nt dessus (je suis un fou furieux et poss' plus de 2000 CD audio... de vrais CD audio, achet'..), voil'es produits tr'int'ssants. _ Dans une moindre mesure, et alli'vec l'un des NP, le WAS6050 aurait pu 'e bien sympa pour, effectivement, coller de la musique dans la salle de bains. Pas dans la cuisine, d'ailleurs, mais il s'agit l''un choix personnel dict'n fonction de l'agencement de mon manoir (la cuisine est proche du salon, donc la cha' hifi suffit amplement). Seulement son prix est totalement redhibitoire 'on go'Il aurait fallut qu'il soit d'au moins 80' moins cher... _ Quoi qu'il soit, toute la gamme Philips m'a vraiment s'ite. Parce qu'elle a un design sympa. Et surtout parce qu'elle offre une vraie solution sans fil. On diffuse d'rmais sa musique dans toute la maison, sans contrainte. Et qui plus est, les 'ments sont tous d'une facilit''utilisation enfantine. Tout y est clair et facile 'omprendre.

image

Home

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

392-philips-revolutionne-le-fil-de-la