Publié le Vendredi 27 novembre 2009 à 15:00:00 par Cedric Gasperini
Square Enix donne dix ans aux consoles de jeux
C'est le temps qui leur faut pour traduire un de leurs jeux, non ?
A croire qu'aujourd'hui, chacun y va de sa petite vision du futur. Après Sony qui prédit la mort du support physique, c'est Square Enix qui prédit carrément la mort des consoles de jeux vidéo.Ces deux adeptes de Paco Rabanne ont donc astiqué leur grosses boules de cristal avec des feuilles de thé trempées dans du marc de café pour nous livrer les plus étonnantes révélations possibles sur notre futur (enfin le vôtre, moi dans dix ans, je serai retiré dans une maison à la campagne où j'aurai monté ma secte).
Bref, celui qui a le nom d'un gros dragon vert ridicule, j'ai cité Yochi Wada, le boss de Square Enix, a aexpliqué que "Dans 10 ans, beaucoup de ce que nous appelons des jeux consoles n'existeront plus. (...) Dans le passé, la plateforme était le hardware, mais elle a évolué vers le network. Un jour viendra où le hardware ne sera plus utile. Et alors, n'importe quel type de terminal pourra devenir une plateforme potentielle où n'importe quel jeu pourra être joué"
Bien entedu. Un jour, Apple, Microsoft, Sony et Nintendo marcheront yeux dans les yeux, main dans la main et zigouigoui dans le pilou-pilou. Quant à la marmotte... v'la longtemps qu'elle a été délocalisée en Chine et que prendre la vache mauve en otage et menacer de la faire sauter n'a strictement rien donné.
Commentaires
Inscrit le 03/05/2009
1243 Commentaires de news
Inscrit le 27/11/2009
Ecrit par Athot
Bon à quand les voitures volantes alors?
Ca existe déjà je crois
785 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1157 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Bref, celui qui a le nom d'un gros dragon vert ridicule, j'ai cité Yochi WadaHan, traiter Yoshi de dragon, autant traiter Mario de serrurier !
1606 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Je ne sais pas si on pourra voir ce genre de chose arriver avant un bon moment étant donné qu'il faut pas mal de débit pour télécharger le jeu mais rien n'empêchera à mon avis d'autre techno de voir le jour entre deux.
On voit de plus en plus de DLC, p'têtre qu'un jour les jeux seront adapté pour qu'on puisse y jouer sans avoir tout le contenu (genre on charge niveau par niveau).
Et p'têtre qu'un jour il ne restera que des gens qui n'auront jamais connu la "matérialisation" et qui rigoleront quand on leur dira que dans le temps on devait s'emmerder avec des CD ou des cartouches.
1409 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
S'ils y arrivent (ce qui relève pour moi de la magie, je dois bien avouer), ben ça va pas tarder le tout dématérialisé.
1989 Commentaires de news
Inscrit le 06/08/2009
Surtout que si l'on y pense, imaginer un contenu, hébergé sur un serveur, qui est envoyé au client sur le moment, et qui est reçu par une machine sur laquelle tourne un programme qui émule un environnement commun, que ce soit au PC et aux consoles/périphériques de l'avenir.
Cela évitera non seulement de passer par un support physique, mais aussi d'éviter le développement lourd de plusieurs versions d'un programme/jeu pour plusieurs plateformes, et donc fera faire des économies.
Of course les constructeurs de hardware se feront une joie de faire une petite gueguerre de plateformes, mais au final cela fera économiser du fric aux studios et éditeurs qui pousseront dans ce sens là.
76 Commentaires de news
Inscrit le 11/05/2009
174 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
Ecrit par YsuranDans I Robot ?
Ca existe déjà je crois
1657 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Master Chief
Dans I Robot ?
Là et pi http://www.terrafugia.com
Ca bug en mettant 2 liens entre balises dans le même message...
91 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Faudra déjà que n'importe quel quidam ait accès à une connexion internet. Et en parlant d'accès je ne dit pas "pouvoir se connecter" mais "avoir les moyens de pouvoir profiter d'une offre de connexion".
C'est comme la dématérialisation qui commence joliment à poindre le bout de son nez mais qui pour l'instant joue dans un autre marché de la vente de jeu et malgré son succès ne fait pas encore d'ombre au marché physique. Et comme dit plus haut il faut une sacré connexion pour pouvoir profiter du Cloud Computing.
Bon en même temps Wada parle de ça dans 10 ans. Perso je mettrai beaucoup plus, le temps que tous les réseaux optimisent leur technologie et qu'on passe à autre chose que l'ADSL ou que la fibre optique se démocratise grandement(c'est pas gagné).
1422 Commentaires de news
Inscrit le 18/09/2009
Quant à la marmotte... v'la longtemps qu'elle a été délocalisée en Chine et que prendre la vache mauve en otage et menacer de la faire sauter n'a strictement rien donné.tiens toi aussi t'a remarqué qu'elle c'est faite virée
601 Commentaires de news
Inscrit le 06/05/2009
437 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)