Publié le Jeudi 26 novembre 2009 à 10:53:00 par Geoffroy Ladrat
Mass Effect 2 : configurations requises et DRM
Un jeu sous les verrous
Si comme Vincent vous êtes tout humide à la moindre information sur Mass Effect 2, le titre tant attendu de Bioware, alors voici quelques informations qui vont vous permettre de patienter jusqu'en janvier prochain.Pour commencer, sachez que oui le jeu utilisera un système de DRM pour empêcher
Enfin sachant qu'il sortira sur Xbox 360 et sur PC, voici les configurations minimales et recommandées sur cette dernière platefo on été publiées elles aussi sur le site de Bioware (sur le forum plus précisément) et les voici rien que pour vos yeux, en v.o. parce que mon chien a mangé mon dictionnaire :
PC MINIMUM System Requirements
Windows XP SP3 / Windows Vista SP1 / Windows 7
1.8GHz Intel Core 2 Duo or equivalent AMD CPU
1 GB RAM for Windows XP / 2 GB RAM for Windows Vista and Windows 7
15 GB
Sound Card DirectX 9.0c compatible
DirectX 9.0c August 2008 (included)
Keyboard / Mouse
Video Card : 256 MB (with Pixel Shader 3.0 support). Supported Chipsets: NVIDIA GeForce 6800 or greater; ATI Radeon X1600 Pro or greater. Please note that NVIDIA GeForce 7300, 8100, 8200, 8300, 8400, and 9300; ATI Radeon HD3200, and HD4350 are below minimum system requirements. Updates to your video and sound card drivers may be required. Intel and S3 video cards are not officially supported in Mass Effect 2.
PC RECOMMENDED System Requirements
Windows XP SP3 / Windows Vista SP1 / Windows 7
2.6+ GHz Cure 2 Duo Intel or equivalent AMD CPU
2 GB RAM
ATI Radeon HD 2900 XT, NVIDIA GeForce 8800 GT, or better recommended
100% DirectX compatible sound card and drivers
DirectX August 2008
Commentaires
Inscrit le 04/05/2009
Keyboard / Mouse
C'est sympa de le préciser au cas ou on essaie de faire fonctionner le jeu par la pensée, on est bloqué pour le coup
1201 Commentaires de news
Inscrit le 20/06/2009
Pour commencer, sachez que oui le jeu utilisera un système de DRM pour empêcher la revente le piratage, mais que ce ne sera pas un système trop limitatif. En effet le titre ne nécessitera pas d'activation online, il s'agira simplement du même principe que pour Dragon Age. Et si vous ne voyez pas de quoi on parle, honte à vous, vous devriez déjà avoir acheté le jeu.
On parle des DLC offerts pour qui achète un exemplaire neuf ? Parce qu'ayant la version Steam de Dragon Age, je n'ai pas noté de DRM particulier.
298 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MuagetoSi y'en a une. Steam.
On parle des DLC offerts pour qui achète un exemplaire neuf ? Parce qu'ayant la version Steam de Dragon Age, je n'ai pas noté de DRM particulier.
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Demonix
C'est sympa de le préciser au cas ou on essaie de faire fonctionner le jeu par la pensée, on est bloqué pour le coup
2370 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
2845 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Demonixcela dit, dans la version recommandée, tu l'as l'interface par la pensée.
3575 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
922 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par nykho
cela dit, dans la version recommandée, tu l'as l'interface par la pensée.
Nan mais chui sur ya un piège pour que tout le monde achète le jeu.
1201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par FraGG
Et si on a pas envie d'acheter dragon machin on peut savoir quelle est la protection ?
Présence du DVD du jeu dans le lecteur idoine. A l'ancienne
180 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par yooda
Présence du DVD du jeu dans le lecteur idoine. A l'ancienne
Les enfoirés !!! C'est une honte !
Bon ça ira alors
922 Commentaires de news
Inscrit le 30/04/2009
..... je vois pas en quoi ça empêche le piratage mais bon
161 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Mados
Super leurs protections.
..... je vois pas en quoi ça empêche le piratage mais bon
T'en a déjà vu une qui empêchais ? A part faire un jeu naze ?
922 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
etant tres concerné et tres susceptible sur ces questions, j'ai installé mon dragon age pc dans un environnement sandbox, sécuriqsé, cloisonné, loggé, fermé, pour voir justement si il m'installait pas de securom de merde, de pilotes bas niveaux etc...
tout ce que j'ai vu c'est que une fois install"é sur un pc, on pouvait tres bien deplacer le dossier d'install sur un autre ordi et lancer le jeu avec le dvd dans le lectuer (ou, apres le patch 1.01b officiel, là ca ne marchait plus, je n'ai pu rejouer à mon jeu une fois patchée... qu'apres un crack nocd correspondant à ce patch... un peu les boules mais bon)
ceci dit sur la machine hote, il installe un SERVICE sans le dire à l'utilisateur, service qui a besoin de tourner/etre demarré si vous voulez afficher/voir les dlc disponibles ou que vous avez debloqué afin de les telecharger (EAupdater ou un truc du genre) mais sinon une fois que les dlc sont sur le jeu je n'ai aps encore verifié, mais sans aucun dlc le jeu fonctionne tres bien SANS ce service NI le launcher du jeu, juste en cliquant sur l'exe principal et en ayant le dvd
ca c'est que j'ai cru avoir constaté
donc si monsieur geoffroy auteur de la news peux me dire de quoi il parle à propos de DRM (ne serait ce que pour que je sache ce qui m'a echappé et que je sois plus vigilant...)
c'est le premier jeu pc (autre que petits sharewares independants ou autre) qu ej'achete sur pc depuis 2006 lorsqu'un jeu m'avait flingué mon systeme et mon lectuer/graveur dvd apres m'avoir installé securom la bouse, depuis je me suis PASSé des jeux pc, ou attendu des echos concernant leurs protections; DA origins est le premier jeu depuis trois ans sur lequel je fonce tete baissé car je suis fan des jeux biowares qui ne me decoivent jamais (le probleme c que je suis gonflé pa rles jeux EA qui eux ont tjrs des problemes de drm... hors maintenant c'est EA/Bioware... dilemne)
donc merci pour les infos supplementaires svp
1645 Commentaires de news
Inscrit le 30/04/2009
:>
161 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DemonixA la palette graphique ou mieux, au volant
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Yutani
A la palette graphique ou mieux, au volant
A la webcam
180 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)