L'Edito du dimanche

Publié le Dimanche 1 septembre 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du dimanche

Sur les nerfs

imageAprès les vacances compliquées liées à la maladie de ma fille et les deux dernières semaines particulièrement éprouvantes liées à son hospitalisation, j’avoue n’avoir que peu d’appétit quant à l’écriture de cet édito. Limite à vous coller les mots « bonne rentrée à tous », éventuellement suivi d’un « allez tout vous faire foutre » pour le plaisir parce que bon, quand même, on ne se refait pas. Limite à clore la page ainsi, sans plus de précision ni autre soliloque destiné à, au choix, vous faire part de mes dernières expériences, mes dernières réflexions ou mes derniers coups de gueule contre une humanité qui semble exister dans le seul but de me casser les gonades.

Ainsi s’achève donc un nouvel été et j’avoue n’avoir jamais eu autant besoin de repartir immédiatement en vacances. Un gros besoin d’évacuer, de me changer les idées et de me reposer pour de bon, l’esprit et les nerfs.

C’est vrai. J’suis un peu sur les nerfs. Juste un peu.
imageD’ailleurs, ma femme, d’habitude si prompte à sauter sur n’importe quelle occasion de me pourrir la vie, le voit bien que je suis complètement à bout. Tenez, vendredi, elle n’a même pas osé me dire quoi que ce soit quand j’ai chopé le mec qui voulait me piquer mon blé dans le métro, en tirant violemment son bras (qui a fait un gros craaac au passage) et en lui envoyant mon genou dans le nez (qui a fait un gros craaac aussi au passage). Et pourtant, elle avait bien vu, elle, que le gars me tapotait juste l’épaule pour me rendre mon portefeuille que j’avais fait tomber sur le chemin.
Et elle n’a pas osé m’expliquer non plus, quand j’ai commencé à démonter le pare-chocs de la voiture qui était en double-file et qui m’empêchait de sortir de la place où j’avais garé ma bagnole, qu’en fait, c’était peut-être le même modèle et la même couleur, mais que ma voiture à moi, était un peu plus bas dans la rue.

J’suis un peu sur les nerfs. Juste un peu. Et juste un peu perturbé aussi. Hier, j’ai retrouvé les yaourts dans le four et le reste de tarte aux mirabelles dans le lave-vaisselle. Pire, j’ai failli mettre du Glenfiddich 26 ans d’âge dans du coca et de l’ice-tea dans le Ricard. Je vous dis que je n’ai pas toute ma tête.

imageMême moi qui d’habitude suis prêt à faire péter le champagne pour fêter le retour de la marmaille à l’école (et donc le retour de la tranquillité dans la maison), a juste ouvert une bouteille de Perrier hier. Bon. C’était pour faire des Mojitos. Mais quand même. Enfin, ça aurait été pour faire des Mojitos si j’avais pensé à acheter du citron vert. Et du sucre de canne. Et que j’avais vérifié qu’il restait du Rhum. Mais l’idée était là, non ? Et du coup, j’ai failli mettre du Perrier dans mon An Cnoc 35 ans d’âge.

Va falloir que je me reprenne. Que je me secoue. Et pas seulement la stouquette en tourniquet debout sur une table, mais bel et bien tout ce qu’il y a autour.

En attendant, ma foi, bonne rentrée à tous. 

Et allez tout vous faire foutre.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mikis le 01/09/2019 à 15:52

1

Inscrit le 21/12/2011

J'ai une bonne nouvelle pour toi : la maladie de Crohn se transmet par la salive de la femme vers l'homme ainsi que par voie sexuelle (et uniquement dans ce sens).

Bon.

C'est pas vrai.

C'est des conneries.

Mais tu pourras toujours le dire à ta fille et faire courir la rumeur au collège.
A mon avis, le problème de Kevin - le petit ami potentiel - est résolu pour quelques années.

Bien sûr, quand elle découvrira la vérité tu passeras pour un salaud, mais dans le fond, ça ne changera pas grand chose. smiley 26

1444 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 01/09/2019 à 23:09

2

Inscrit le 18/03/2011

En attendant, ma foi, bonne rentrée à tous
Hey!!! Je suis même pas encore parti smiley 32

Bonne rentrée à vous aussi sinon

4347 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 02/09/2019 à 10:02

3

Inscrit le 26/03/2014

Bah perso , grâce au net (^^") , je viens d'apprendre que j'ai le "syndrome de la jambe qui se repose pas" et donc que je suis suicidaire (quoi je prends un raccourci ^^").

Bon sinon, bon courage et va creuver.

MEs gosses viennent de rentrer et mon ex-femme c'est déjà mis à dos 2 des 4 maitresses...

M'enfin

1597 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 02/09/2019 à 13:04

4

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Papa Panda

MEs gosses viennent de rentrer et mon ex-femme c'est déjà mis à dos 2 des 4 maitresses...

M'enfin

bin elle a pas tort 4 maitresses en même temps... une femme ca digere ca mal
smiley 32

4890 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 02/09/2019 à 13:34

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Papa Panda

M'enfin
Bien fait pour ta gueule. T'as qu'à pas avoir d'ex-femme. Tu l'as bien cherché, alors que de nos jours, les pelles et la chaux sont en vente libre.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 03/09/2019 à 09:22

6

Inscrit le 26/03/2014

Ecrit par Cedric Gasperini

Bien fait pour ta gueule. T'as qu'à pas avoir d'ex-femme. Tu l'as bien cherché, alors que de nos jours, les pelles et la chaux sont en vente libre.
smiley 25
Pas faux

1597 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

37534-nerfs-crise-rentree-des-classes-surmenage-preoccupations