Publié le Dimanche 1 septembre 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du dimanche
Sur les nerfs
Après les vacances compliquées liées à la maladie de ma fille et les deux dernières semaines particulièrement éprouvantes liées à son hospitalisation, j’avoue n’avoir que peu d’appétit quant à l’écriture de cet édito. Limite à vous coller les mots « bonne rentrée à tous », éventuellement suivi d’un « allez tout vous faire foutre » pour le plaisir parce que bon, quand même, on ne se refait pas. Limite à clore la page ainsi, sans plus de précision ni autre soliloque destiné à, au choix, vous faire part de mes dernières expériences, mes dernières réflexions ou mes derniers coups de gueule contre une humanité qui semble exister dans le seul but de me casser les gonades.Ainsi s’achève donc un nouvel été et j’avoue n’avoir jamais eu autant besoin de repartir immédiatement en vacances. Un gros besoin d’évacuer, de me changer les idées et de me reposer pour de bon, l’esprit et les nerfs.
C’est vrai. J’suis un peu sur les nerfs. Juste un peu.
D’ailleurs, ma femme, d’habitude si prompte à sauter sur n’importe quelle occasion de me pourrir la vie, le voit bien que je suis complètement à bout. Tenez, vendredi, elle n’a même pas osé me dire quoi que ce soit quand j’ai chopé le mec qui voulait me piquer mon blé dans le métro, en tirant violemment son bras (qui a fait un gros craaac au passage) et en lui envoyant mon genou dans le nez (qui a fait un gros craaac aussi au passage). Et pourtant, elle avait bien vu, elle, que le gars me tapotait juste l’épaule pour me rendre mon portefeuille que j’avais fait tomber sur le chemin.
Et elle n’a pas osé m’expliquer non plus, quand j’ai commencé à démonter le pare-chocs de la voiture qui était en double-file et qui m’empêchait de sortir de la place où j’avais garé ma bagnole, qu’en fait, c’était peut-être le même modèle et la même couleur, mais que ma voiture à moi, était un peu plus bas dans la rue.
J’suis un peu sur les nerfs. Juste un peu. Et juste un peu perturbé aussi. Hier, j’ai retrouvé les yaourts dans le four et le reste de tarte aux mirabelles dans le lave-vaisselle. Pire, j’ai failli mettre du Glenfiddich 26 ans d’âge dans du coca et de l’ice-tea dans le Ricard. Je vous dis que je n’ai pas toute ma tête.
Même moi qui d’habitude suis prêt à faire péter le champagne pour fêter le retour de la marmaille à l’école (et donc le retour de la tranquillité dans la maison), a juste ouvert une bouteille de Perrier hier. Bon. C’était pour faire des Mojitos. Mais quand même. Enfin, ça aurait été pour faire des Mojitos si j’avais pensé à acheter du citron vert. Et du sucre de canne. Et que j’avais vérifié qu’il restait du Rhum. Mais l’idée était là, non ? Et du coup, j’ai failli mettre du Perrier dans mon An Cnoc 35 ans d’âge.
Va falloir que je me reprenne. Que je me secoue. Et pas seulement la stouquette en tourniquet debout sur une table, mais bel et bien tout ce qu’il y a autour.
Et allez tout vous faire foutre.
Commentaires
Inscrit le 21/12/2011
Bon.
C'est pas vrai.
C'est des conneries.
Mais tu pourras toujours le dire à ta fille et faire courir la rumeur au collège.
A mon avis, le problème de Kevin - le petit ami potentiel - est résolu pour quelques années.
Bien sûr, quand elle découvrira la vérité tu passeras pour un salaud, mais dans le fond, ça ne changera pas grand chose.
1444 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
En attendant, ma foi, bonne rentrée à tousHey!!! Je suis même pas encore parti
Bonne rentrée à vous aussi sinon
4347 Commentaires de news
Inscrit le 26/03/2014
Bon sinon, bon courage et va creuver.
MEs gosses viennent de rentrer et mon ex-femme c'est déjà mis à dos 2 des 4 maitresses...
M'enfin
1597 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par Papa Panda
MEs gosses viennent de rentrer et mon ex-femme c'est déjà mis à dos 2 des 4 maitresses...
M'enfin
bin elle a pas tort 4 maitresses en même temps... une femme ca digere ca mal
4890 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Papa PandaBien fait pour ta gueule. T'as qu'à pas avoir d'ex-femme. Tu l'as bien cherché, alors que de nos jours, les pelles et la chaux sont en vente libre.
M'enfin
7014 Commentaires de news
Inscrit le 26/03/2014
Ecrit par Cedric Gasperini
Bien fait pour ta gueule. T'as qu'à pas avoir d'ex-femme. Tu l'as bien cherché, alors que de nos jours, les pelles et la chaux sont en vente libre.
Pas faux
1597 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)