Dying Light 2 nous a dévoilé ses détails

 

Publié le Jeudi 22 août 2019 à 10:30:00 par Walid Hamadi

 

Dying Light 2 nous a dévoilé ses détails

Pas touche à l'infecté

15 ans après le premier jeu, l’infection a évolué. Aiden Caldwell vit dans une ville où tout le monde est infecté, y compris lui. Demain, l’eau potable aura disparue, la ville est sur le point de s’effondrer. Bref, on est dans une merde noire, alors autant passer une bonne journée sur Gamalive.

C’est à gros regret que nous n’avons pas pu poser nos pattes sur le jeu mais avons dû regarder un des hommes de chez Techland s’amuser tout seul pour nous présenter tout ce qui se passe dans Dying Light 2. Et il s’en passe des choses.

Aiden a rendez-vous dans un bar avec les responsables des factions de la ville. Les factions ne s’aiment pas mais doivent coopérer pour le bien de tous. Il faut trouver le colonel qui a coupé l’alimentation en eau de la ville et régler le problème. Mais un combat éclate sans que l’on en comprenne la cause. Il est temps de faire parler une épée faite de bric et de broc pour découper d’un seul coup de la chair à canon. Un PNJ se retrouve blessé et l’on doit choisir de rester avec lui ou de partir à la poursuite des assaillants. C’est l’option 2 qui est choisie.

La ville a l’air immense et on la parcourt à pied à la recherche d’un camion qu’on marque à la jumelle. A l’aide d’un grappin, on se propulse dans les airs avant de déployer un parapente qui consomme de l'endurance. Les bâtiments sont en ruine et on peut passer à travers ses étages pour couper à travers les rues. Votre personnage est un demi-dieu qui se déplace à la Yamakasi pendant 5 minutes avec une aisance folle pour atterrir finalement dans une zone infestée de zombies.

Ceux-ci sont devenus plus sensibles à la lumière, une lampe UV les repousse pour un temps et vous permet de vous échapper. L’action se calme jusqu’à la confrontation avec les sbires d’un boss qui vous conduit à un nouveau choix crucial : redonner accès à l’eau à la ville ou prendre en compte les mises en garde du bouc émissaire qu’on vous a envoyer chasser ? Ce choix, et plein d’autres, ont des conséquences gigantesques dans le jeu. Ainsi, activer les pompes pour avoir de l’eau potable révèle tout un quartier englouti de la ville mais aussi une nouvelle menace sous la forme d’infectés évolués. La ville peut changer d’aspect donc et le multijoueur en coop reflètera cela : jusqu’à 4 joueurs pourront progresser dans l’histoire dans la ville “façonnée” par l’hôte de la partie.

Sincèrement, même en tant que simple spectateur, nous avons apprécié l’expérience. La difficulté a l’air de bon niveau, les graphismes ont connu une belle évolution comparé au premier épisode et surtout la ville (qui n’a pas encore de nom) semble immense et pensée pour être facilement parcourue dans les trois dimensions. Les combats sont dynamiques et bizarrement moins exagérés que les déplacements en parkour. Les doublages anglais sont de qualité dans l’extrait que nous avons vu et la promesse de choix qui changent radicalement l’ensemble du jeu (vous ouvrant et fermant définitivement des portes vers l’ensemble du contenu) est alléchante. Dying Light 2 semble encore plus amusant et impressionnant que le 1 et on a hâte de vous le confirmer en test.
 
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

37438-dying-light-2-impressions-gamescom-preview-presentation