Le remake de XIII nous fait poireauter

 

Publié le Jeudi 22 août 2019 à 10:15:00 par Walid Hamadi

 

Le remake de XIII nous fait poireauter

XIII a oublié comment on faisait

Nous sommes encore dans le flou pour ce qui est du remake de XIII, le sympathique jeu de 2004 qui était l’adaptation bien sentie de la BD belge culte. PlayMagic, le développeur en charge du projet, ne nous a montré qu’une vidéo de gameplay compilant 10 minutes d’action peu variée en pré-alpha. Visuellement, rien de révolutionnaire : le jeu était déjà très beau en tant que pionnier du cel-shading à l’époque, une version HD ne peut que plaire à tous les nostalgiques de cette époque qui se mariait plutôt bien avec le style bande-dessinée.

Cependant, certaines textures ne sont pas encore définitives tout comme certains décors. Ceux-ci sont plus fournis que dans le jeu original et plus détaillés par endroit, mais le gros apport du remake sera le nombre d’ennemis pouvant être affichés par une console aujourd’hui : de 4 à l’époque, on pourra passer à une douzaine si besoin (ils pourraient en mettre 50 aussi, mais restons sérieux).

On a cuisiné le développeur sur la présence d’un multijoueur et il nous a révélé qu’il serait probablement uniquement local et reprendrait, entre autres, le mode de jeu La Faucheuse dont l’originalité a été saluée à l’époque.

Mais que dire d’une version qui sera quasiment identique à l’original et qui n’est même pas encore finalisée ? Qu’elle risque d’être en retard ? Ben tout juste auguste ! Initialement prévu pour novembre prochain, le jeu est repoussé à 2020 sans plus de précision. Sans surprise.

 

 

 
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