Publié le Vendredi 30 octobre 2009 à 09:02:00 par Cedric Gasperini
Les ventes de la Wii s'effondrent
Wii mou ?
Satoru Iwata, le boss de Nintendo, s'est laissé aller à quelques confidences quant à la Wii. Loin des discours habituels que l'on peut d'ailleurs attribuer à n'importe quel constructeur, avec un "c'est la meilleure console du monde, on explose tout, on est les meilleurs, on a les meilleurs jeux, si t'as pas ma console t'es un looser", Monsieur Nintendo a avoué que le moral n'était pas au beau fixe.Les ventes de la Wii callent. Pour ne pas dire qu'elles s'effondrent. Il s'est ainsi vendu 10 millions de Wii de moins que l'année dernière, de mars à septembre 2009.
Des chiffres inquiétants, même si Nintendo espère voir la barre se redresser avec la sortie de New Super Mario Bros en cette fin d'année.
Commentaires
Inscrit le 04/08/2009
Il faut bien que le marché soit saturé à un moment.
Il faudrait vendre plus de grosses licences pour faire du chiffre.
Mais bon cette console est tellement spéciale que les gros hits sont rares (on élimine les WII Sports, WII Fiit, etc...).
Reste Zelda, Mario, les grosses licences Nintendo comme d'habitude. Je ne sais pas si les éditeurs tiers ont fait beaucoup de vente sur cette console.
Tiens, on pourrait faire un récapitulatif des jeux les plus vendus dans le monde chaque mois et on verrait ce que ça donne.
Qui a les chiffres?
63 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
En tout cas je pense que Super Mario Bros Wii sera surement l'un des derniers sursaut dans les ventes. Mais bon, ceux qui n'ont pas passé le pas avec Mario Kart, Smash Bros, Mario Galaxy ou Wii Fit ne le feront pas forcément pour New Super Mario.
Edit:Grilled par fat141 pour une grande partie du com'
1228 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 06/05/2009
Encore une fois, une bonne idée à la base sacrifié sur l'autel de l'argent rapide et facile. Ils vont pas en plus se plaindre de leurs stratégie maintenant.
437 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
on verra bien commet ils font, mais je crois pas trop a un gros changement de politique, ils cherchaient leur niche ou personne ne viendrait leur prendre le marche, mais voilà c'est pas assez gros comme marché
ceux qui parlent de séduire les hardcore gamers, je vous pas quel serait l'intérêt direct, pas la peine d'être fruste parceque ya presque plus de jeux pour eux: ils sont insignifiants au niveau du marché
3150 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Si la 360 et la PS3 sont censées tenir 10 ans.... l'espérance de vie de la WII semble être nettement plus réduite ... En même temps avec ce qu'ils ont vendu ils doivent avoir de quoi sortir un modèle plus rapidement également pour combler le fossé qui existe avec la 360 et la PS3.
196 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
- un paquet de clients casuals nouvellement débarqués dans la sphère du JV qui ne pensait pas ca pouvait être aussi cool (je parle des satisfait, hein, pas de ceux ont acheter la console, et qui la sorte de temps en temps comme on sort une raclette), qui serait à mon humble avis de tâter du graphisme un peu mieux, et gouter convergence multimédia avec le BR.
- L'exemple de deux systèmes communautaires complétement, au quel il peut prendre facilement le meilleur des deux. Par exemple un live gratuit mais avec pas mal de contenue, et arrêter cette connerie de code ami. Ca ne devrait pas être difficile à faire.
- le fait que les jeux actuels PS3/xbox en développement peuvent du coup se retrouver sur "Wii2haydayyoupi", le soucis étant de voire que les studio vont maintenant se prendre la tête avec 3 types de contrôle de mouvements.
La fin 2010 va être intéressante
3575 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
Ecrit par nykhoAvec l'arrivé d'une Wii 2/HD ?
La fin 2010 va être intéressante
1657 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Master Chief
Avec l'arrivé d'une Wii 2/HD ?
Non, avec l'arrivé du Pape à une soirée Latex.
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par nykho
Non, avec l'arrivé du Pape à une soirée Latex.
y'aura un reportage et des photos ????
196 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Si Nintendo chougne, qu'ils sortent leur console avec un pack correct et à un prix décent, ça relancera les ventes.
Ils font un pack wii + 2 manettes complètes (avec motion plus), un wiisport resort, le tout à 250€, je suis sûr qu'ils en vendront un paquet à Noël. Et sans se ruiner, j'en suis sûr...
Bon on peut rêver de choses plus excitantes, genre la même avec un vrai jeu et à 200€, mais bon...
1989 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par nykho
bah non, on en parle pas. il fallut trois ans pour qu'elle baisse, alors, non, on en parle pas
Arf, heureusement que t'en parles, je savais même pas qu'elle avait déjà baisé de prix.
Hum, je me dirige doucement vers la porte...
Bon, les packs existants sont pas à jour, j'ai vu ça par exemple, mais c'est déjà quelque chose.
Je croyais qu'elle était encore à 250€ avec une manette.
1989 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 27/04/2009
1792 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Même si la Wii 2 est le must pour le joueur, juste parce qu'il y aura marqué "Nintendo", tu ne la prendras pas ?
Et ben...
J'ai toujours eu une Nintendo, et c'est la première fois que je ne joue pas avec une de leurs consoles. Le seul jeu qui ne m'a pas déçu c'est Mario Galaxy. Le reste, c'est de la merde. Déception sur déception. L'orientation qu'a pris Nintendo ne me convient plus en tant que consommateur. J'en ai aussi assez de jouer à des remakes de remakes de remakes de leurs licences.
Si on peut dire que le constructeur a innové au niveau du hardware, il reste bien assis sur ses succès passés et ses Zelda/Mario/Metroid. Et c'est comme la bouffe, à force d'ingurgiter la même chose pendant longtemps, on finit par ne plus aimer ce qu'on mange.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Tu ne réponds pas à ma question.
Non, en effet. Même si la console cartonne à mort, je ne la prendrais pas. Je me suis également rendu compte avec le temps que je préférais jouer sur pc. Et tant que la jeu pc survivra, je resterais sur ce support.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Je ne te parle pas de "cartonner", mais d'une console "must-have" pour un joueur.
Donc tu ne la prendrais pas.
Parce que c'est écrit Nintendo dessus.
Et ben... (bis)
Non, parce que c'est une console. Le seul constructeur chez qui j'achète depuis ma tendre adolescence ne m'intéresse plus. Je n'aime plus le gameplay console. Je n'aime plus les jeux produit par Nintendo, et à moins d'un changement digne de l'apocalypse, je suis prêt à te parier que ce seront les sempiternels Mario, Zelda et Metroid (avec wii fit 45), qui feront vendre la wii2. C'est un schéma récurant chez big N depuis quelques années (décennies). Je préfère passer mon chemin.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Quand on est un amoureux du jeu vidéo, peut-on se limiter au jeu PC ?
On t'a pas dit que le jeu vidéo sur PC va mourir, de toute façon ?
Ouaip, depuis le temps qu'on me le dit, mais je suis un fidèle aveugle et fanatique jusqu'au bout des ongles
Quand à être amoureux du JV... eh bien, je sais ce que je regrette du JV, et c'est notamment la 2D et les shoot'em up, les beat'em all etc... Quand la 3D a fait son apparition, j'ai tout lâché . Je ne suis revenu que plus tard par le PC. Et maintenant, je constate que ce qui faisait la force du jeu console selon moi (tous ces jeux 2D comme Ghoul's n Ghost, Contra etc...) n'a plus sa place (ou alors elle est extrêmement limitée) dans le monde de la next gen. Donc ce qui me manque au niveau pc, je ne l'aurais pas plus sur console. Du coup, je reste sur mon ordi.
En plus, je n'ai pas à attendre que la tv soit libre pour jouer (eh oui, n'en déplaise à ceux qui aiment se vautrer sur le canap et foutre le son à fond sur leur écran HD, quand tu as une famille, tu ne peux plus le faire quand tu veux, et c'est de pire en pire au fur et à mesure que les enfants grandissent).
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)