Publié le Dimanche 30 décembre 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du dimanche
Je vais vous parler de Noël et de sodomie
Aaaaaaah, Noël… Les fêtes de Noël… la joie des petits bonheurs simples. Plaisir d’offrir, joie de recevoir, comme disait Clara Morgane. Les lumières dans le sapin qui clignotent au rythme des sourires des enfants qui ouvrent leurs jolis paquets le matin.Oui, le matin. Ne cherchez pas, ce n’est pas négociable. J’ai toujours haï les gens qui s’offrent les paquets le soir. Bande d’enculés, va.
Noël, le bonheur qui irradie les visages, les « ho », les « ha », les « génial » qui ponctuent l’ouverture des cadeaux. Tant d’amour et de bonté distribués dans les familles.
Bon. J’entends déjà les « ouais sauf que tout le monde n’a pas les moyens de fêter Noël ou de s’offrir des cadeaux et patati et patata ». Faites pas chier, les pauvres, ne venez pas gâcher nos petits instants de plaisir en famille.
Noël, ce sont des souvenirs heureux. Des instants magiques. Des fous-rires mémorables. Une fête où l’on crache à la gueule des vegans en s’empiffrant de foie gras et de dinde. Mais on a quand même une pensée pour eux, hein, on rajoute des marrons.
Même les moments de gênes en famille se révèlent après coup des souvenirs amusants que l’on ressasse lors des dîners du réveillon. Tenez, comme la fois où j’ai offert un poney à mes filles. Ha ha ha. Trop drôle. Je continue toutefois à persister : ce n’est pas ma faute. Elles ne m’avaient pas prévenu qu’elles le voulaient en un seul morceau. Résultat, elles ont fait la gueule, la petite a chialé et c’est moi qui ai dû en bouffer pendant trois mois. Et bien aujourd’hui, ha ha ha, on en rigole ! Enfin moi, j’en rigole, en tout cas.
Cette année, par exemple, j’avais décidé de préparer la dinde familiale, selon la recette ancestrale. Et bien je suis certain que cette partie de course-poursuite dans l’appartement de mes parents, quand elle m’a échappée, sera un bon souvenir dans les années futures. Et que le sang qui a giclé sur les murs et le tapis Persan quand je l’ai finalement attrapée fera rire toute le monde quand on se le remémorera. On parlera de ça et non pas des séances de psy que ma sœur a dû payer à sa fille et à son fils, témoins malencontreux de cette scène cocasse.
N’empêche qu’elle était vachement bonne et bien assaisonnée. J’ai bien fait de rajouter ma touche personnelle dans la farce. Je savais que le whisky, ça irait bien avec les marrons. Même mon père l’a trouvée vachement bonne avant que je ne lui explique que la seule bouteille que j’avais trouvée pour cuisiner était son Laphroaig 27 ans d’âge de 1980.
Bon. J’avoue, par contre, pour les cadeaux, j’ai été un peu déçu. Oh, à la base, je n’en attendais pas grand-chose, certes. Côté « enfant sage », j’ai un peu merdé mon année. Et s’il n’avait pas peur de moi, c’est la visite du Père-Fouettard à laquelle j’aurais droit, plus que celle du Père-Noël, on est bien d’accord là-dessus. Mais quand même. Y’a des limites.
Parce que j’en avais un peu marre des cadeaux à la con que je reçois chaque année, j’avais décidé cette fois-ci de faire ma petite liste au Père-Noël. C’est plus simple. J’avais demandé une batte de baseball en frêne, une boîte de clous pour aller avec, une bouteille de whisky AnCnoc 18 ans d’âge, un croc de boucher parce que j’ai perdu le mien dans je-ne-sais-plus-qui, et le livre « Comment convaincre sa femme d’accepter la sodomie ». Rien que du classique, quoi. Rien que des trucs festifs, en somme.
Et bien croyez-le ou non, je n’ai rien reçu de tout ça. Enfin, si, ma femme m’a offert le livre. Mais le reste, nada. Macache. Nib. Que dalle. Peau d’zob.
A la place, j’ai reçu une valise. Oh, elle est chouette, la valise, cela dit. Grande, belle, grosse contenance, je peux mettre plein de choses dedans. Quasiment toutes mes fringues, même. Mais quand même, quoi. J’avais pas demandé ça…
Et puis ça fait bizarre, quand même, qu’on m’offre une valise. Surtout quand après, mes filles me demandent avec un grand sourire quand je pars à nouveau en déplacement et si ça va durer longtemps. J’ai comme qui dirait l’impression que c’est un message. D’ailleurs, dans la valise, y’avait une trousse de toilette. Et ce matin, quelqu’un avait mis dedans ma brosse à dents, mon dentifrice, mon déo et mon gel douche. Quand j’ai demandé à la petite qui avait rangé tout ça, elle m’a répondu que c’était pour me faire gagner du temps, quand je vais partir, bientôt.
Chais pas. Je vois peut-être le mal partout, mais là, j’ai comme l’impression qu’y a anguille sous roche.
Si je ne donne pas de nouvelles en 2019, appelez la Police. On ne sait jamais.
Commentaires
Inscrit le 14/06/2012
(si vous le pouvez, bien entendu..)
356 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
A la place, j’ai reçu une valiseIt's a Trap
4347 Commentaires de news
Inscrit le 26/03/2014
bon soit il a aimé et est resté soit grerhhcrihhh...
1597 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)