Publié le Mardi 20 octobre 2009 à 15:00:00 par Geoffroy Ladrat
Top des ventes sur iPhone
iVainqueur
On le sait et on en parle de plus en plus, l'iPhone est en train de devenir une véritable plateforme de jeux. A savoir si un jour son catalogue vidéoludique viendra supplanter celui de la PSP ou celui de la DS (la route est encore longue), toujours est-il que ce top nous révèle les tendances des joueurs sur iPhone et iPod.Notez au passage la présence récurrente de Tap Tap Revenge, déjà dans sa troisième édition qui reste une valeur sûre des jeux tactiles. Et sans transition passons au classement de la semaine :
- Bejeweled 2 (PopCap Games)
- Shrek Kart (Gameloft)
- Madden NFL 10 (EA)
- Need For Speed Undercover (EA)
- Tap Tap Revenge 3 (Tapulous)
- FIFA 10 (EA)
- Bloons Tower Defense (Digital Goldfish)
- Tetris (EA)
- The Sims 3 (EA)
- Scrabble (EA)
Je sais qu'il y a des amateurs de jeux iPhone parmi nos lecteurs, qui sauront nous conseiller pour nos longs déplacements en transport en commun ou même nos sessions de jeu caché dans les toilettes de notre boulot, et vous quel titre conseillez-vous ?
Commentaires
Inscrit le 19/10/2009
Et ces jeux sur cell phone , sont-ils vraiment viable ?
46 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MaxxieTu lances un débat difficile là.
Moi qui compte me racheter un nouveau Cell phone , me conseillez-vous de prendre ce fameux "Iphone" , ou mieux vaut se diriger vers quelques chose d'autre ?
Et ces jeux sur cell phone , sont-ils vraiment viable ?
Moi je te dirai juste, je ne connaissais pas les iPhone y'a un an, j'en ai essayé puis acheté un et depuis je suis accroc.
Après une amie à moi a acheté un N97 et il est waouh aussi.
2370 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
iphone : design et ergonomie nickel mais on peut lui reprocher son prix, son autonomie et la politique d'apple
windows phone (samsung, htc, lg,) : windows vieillis mal même si certaine surcouche graphique sont des petites merveilles, je pense surtout au dernier touch flow de chez HTC.
google phone alias android (htc et d'autre je crois): encore jeune mais déjà pleinement fonctionnel.
nokia : vieillis mal a mon gout et symbian bien qu'ayant fait ses preuves accuses son age. le N900 avec Maemo pourrait être le bon renouveau
702 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
- Cash machine (même concept que Naturalchimie pour ceux qui connaissent)
- Wild West Pinball
- PianoMan (un guitarHero-like musique classique au piano et moins bling-bling)
Ce que je trouve sympa sur les jeux iPhone c'est le retour du scoring qui manque sur les productions actuelles sur console de salon et nomades.
1228 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par JiboMouaif le scoring est typique des petits jeux à moindre coût (par là je veux dire un jeu qui n'a pas été développé par une équipe de 200 personnes ). Donc forcement sur iPhone, comme y'a que ça... :)
Ce que je trouve sympa sur les jeux iPhone c'est le retour du scoring qui manque sur les productions actuelles sur console de salon et nomades.
Si tu vas sur le XBLA, tu ne trouvera presque que ça aussi.
Si tu parles des grosse prod. sur support physique, encore heureux qu'on ait dépassé ce stade !
1606 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Bicounetpour moi tout le contraire
Tu lances un débat difficile là.
Moi je te dirai juste, je ne connaissais pas les iPhone y'a un an, j'en ai essayé puis acheté un et depuis je suis accroc.
Après une amie à moi a acheté un N97 et il est waouh aussi.
je me suis payé un blackberry storm 9500 a mon gout y'as pas mieu du moment qu'on passé a l'OS 5
546 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
moi je suis fan de la nouvelle version de space invaders: infinity gene
ya aussi doodle jump
blast moki, un jeu de reflexion un peu avec de la gestion de la physique tout ca
isotope un petit jeu de shoot them up down left right ^^
orbital c'est groovy aussi, une sorte de puzzle bubble enfin avec des planetes et de la gravité
et pi fling, un jeu de reflexion avec des billes poilues (celui la est gratos)
le top est bien gentil, mais on dirait vraiment que ce sont soit les jeux mis en avant par l'appstore, soit que les gens achetent des jeux moisis ... meme sur iphone :'(
sinon l'achat d'un iphone ou pas, pour le moment je crois que c'est encore le meilleur smartphone en vente, mais avec l'arrivee bientot des nouveaux telephones android avec android 2.0 et des processeurs snapdragon a 1ghz, je pense que ca va changer
ya aussi le palm pre qui arrive faudra voir ce que ca donne, mais pour qq mois a mon avis l'iphone 3gs est encore le meilleur (c'est pour ca que j'en ai un aussi ^^)
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AKULAtu veux dire le storm avec l'ecran qui s'enfonce et ou ya pas de wifi?
pour moi tout le contraire
je me suis payé un blackberry storm 9500 a mon gout y'as pas mieu du moment qu'on passé a l'OS 5
faut aussi considerer le panel d'apps dispo sur les machines, ya apple loin devant, mais avec des applis limitees, ya android avec des applis faciles a faire, ya palm avec webos et des applis encore plus faciles a fabriquer parceque en technos web, apres bb je sais pas trop, mais ya nokia qui... se chie dessus avec sont "ovi store", alors que c'est eux qui ont le plus de terminaux...
Inscrit le 05/05/2009
J'ai énormément de mal avec les jeux sur iPhone dès que ça sort des traditionnels jeux style casse-brique, bejeweled, tetris, ... etc
Mais en même temps, je ne suis pas un ouf du jeu sur mobile, mes sessions se limitant souvent à quelques minutes lors de déplacement par exemple.
Mon intérêt pour un mobile ne se portera donc pas sur sa capacité ludique mais plutôt sur sa capacité à me faciliter la vie au quotidien même si aucun ne sait pas encore faire le café ou autre ^^
Y'a une appli pour tout qu'ils disent pour l'iPhone ! Moi, j'ai ma copine pour le reste
1134 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Par contre, je joue très peu dessus. J'ai une DS et une PSP à coté, ça explique sûrement en partie. L'autre partie vient de l'intérêt des jeux eux même.
Seuls quelques un m'ont accroché un moment :
Tap tap revenge
TapDefense (un tower defense like très sympa)
Un petit moment sur Zenonia également
Et la semaine dernière Beneath a Steel Sky évidemment. Un vrai petit bonheur de revival. Et pour le coup je le trouve mieux adapté à l'iPhone que Monkey Island.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
Mais après, toutes ces technologies sont revues tous les 5mois ce qui est assez chiant.
1657 Commentaires de news
Inscrit le 19/10/2009
Même si pour l'instant , je reste dans le flou
46 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Master Chiefwindows mobile 6.5 est encore loin derriere android ou iphone os, d'apres ce que j'ai vu il faut encore utiliser un stylet pour certains trucs, mais d'autres fonctionnent avec des zooms pour faire ou doigt ...
Je vais peut-être me dirigé sur les Windows phones moi.
Mais après, toutes ces technologies sont revues tous les 5mois ce qui est assez chiant.
une rustine sur la version 6 comme microsoft aime bien faire
alleeee prend un choli telephone android :p c'est bein android, yen a plein qui arrivent la :p
(bah quoi j'ai revendu mes actions microsoft pour celles de google :D )
Inscrit le 14/06/2009
Exclue l'action de téléphoner.
1657 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Master Chiefl'epaisseur la coque en alu je crois sur le touche-moi-la, et l'appareil photo
C'est quoi la différence entre le Touch et l'iPhone ?
Inscrit le 01/05/2009
Ecrit par Master Chiefc'est le iPhone sans GPS APN ni téléphone sinon c'est pareil, le premier de la gamme est un poil plus puissant que le 3G, les deux autres ont le même puissance que le 3GS donc meilleur en rendu 3D grace au gpu
C'est quoi la différence entre le Touch et l'iPhone ?
296 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Par contre j'ai vu que les derniers ipod avaient la fonction radio... ça serais cool qu'ils l'active sur le 3GS...
922 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
et la coque don l'arriere est en metal alors que sur les iphones c'est en plastoc bas de gamme
Inscrit le 01/05/2009
Ecrit par FraGG
y'a aussi l'épaisseur comme différence.
Par contre j'ai vu que les derniers ipod avaient la fonction radio... ça serais cool qu'ils l'active sur le 3GS...
il semblerait que ce soit prévu pour bientôt
296 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)