Top des ventes sur iPhone

Publié le Mardi 20 octobre 2009 à 15:00:00 par Geoffroy Ladrat

Top des ventes sur iPhone

iVainqueur

On le sait et on en parle de plus en plus, l'iPhone est en train de devenir une véritable plateforme de jeux. A savoir si un jour son catalogue vidéoludique viendra supplanter celui de la PSP ou celui de la DS (la route est encore longue), toujours est-il que ce top nous révèle les tendances des joueurs sur iPhone et iPod.

Notez au passage la présence récurrente de Tap Tap Revenge, déjà dans sa troisième édition qui reste une valeur sûre des jeux tactiles. Et sans transition passons au classement de la semaine :

1. Bejeweled 2 (PopCap Games)
  2. Shrek Kart (Gameloft)
  3. Madden NFL 10 (EA)
  4. Need For Speed Undercover (EA)
  5. Tap Tap Revenge 3 (Tapulous)
  6. FIFA 10 (EA)
  7. Bloons Tower Defense (Digital Goldfish)
  8. Tetris (EA)
  9. The Sims 3 (EA)
  10. Scrabble (EA)

Je sais qu'il y a des amateurs de jeux iPhone parmi nos lecteurs, qui sauront nous conseiller pour nos longs déplacements en transport en commun ou même nos sessions de jeu caché dans les toilettes de notre boulot, et vous quel titre conseillez-vous ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Maxxie le 20/10/2009 à 15:12

1

Inscrit le 19/10/2009

Moi qui compte me racheter un nouveau Cell phone , me conseillez-vous de prendre ce fameux "Iphone" , ou mieux vaut se diriger vers quelques chose d'autre ? smiley 11

Et ces jeux sur cell phone , sont-ils vraiment viable ? smiley 18

46 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 20/10/2009 à 15:16

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Maxxie

Moi qui compte me racheter un nouveau Cell phone , me conseillez-vous de prendre ce fameux "Iphone" , ou mieux vaut se diriger vers quelques chose d'autre ? smiley 11

Et ces jeux sur cell phone , sont-ils vraiment viable ? smiley 18
Tu lances un débat difficile là. smiley 54

Moi je te dirai juste, je ne connaissais pas les iPhone y'a un an, j'en ai essayé puis acheté un et depuis je suis accroc.

Après une amie à moi a acheté un N97 et il est waouh aussi.

2370 Commentaires de news

Ecrit par Ayato86 le 20/10/2009 à 15:26

3

Inscrit le 28/04/2009

Il est vrais que le débat est très compliquer

iphone : design et ergonomie nickel mais on peut lui reprocher son prix, son autonomie et la politique d'apple

windows phone (samsung, htc, lg,) : windows vieillis mal même si certaine surcouche graphique sont des petites merveilles, je pense surtout au dernier touch flow de chez HTC.

google phone alias android (htc et d'autre je crois): encore jeune mais déjà pleinement fonctionnel.

nokia : vieillis mal a mon gout et symbian bien qu'ayant fait ses preuves accuses son age. le N900 avec Maemo pourrait être le bon renouveau

702 Commentaires de news

Ecrit par Jibo le 20/10/2009 à 15:29

4

Inscrit le 27/04/2009

Mes jeux du moment sur iPod Touch :

- Cash machine (même concept que Naturalchimie pour ceux qui connaissent)

- Wild West Pinball

- PianoMan (un guitarHero-like musique classique au piano et moins bling-bling)

Ce que je trouve sympa sur les jeux iPhone c'est le retour du scoring qui manque sur les productions actuelles sur console de salon et nomades.

1228 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 20/10/2009 à 15:47

5

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Jibo

Ce que je trouve sympa sur les jeux iPhone c'est le retour du scoring qui manque sur les productions actuelles sur console de salon et nomades.
Mouaif le scoring est typique des petits jeux à moindre coût (par là je veux dire un jeu qui n'a pas été développé par une équipe de 200 personnes smiley 7). Donc forcement sur iPhone, comme y'a que ça... :)

Si tu vas sur le XBLA, tu ne trouvera presque que ça aussi.

Si tu parles des grosse prod. sur support physique, encore heureux qu'on ait dépassé ce stade ! smiley 9

1606 Commentaires de news

Ecrit par AKULA le 20/10/2009 à 16:36

6

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Bicounet

Tu lances un débat difficile là. smiley 54

Moi je te dirai juste, je ne connaissais pas les iPhone y'a un an, j'en ai essayé puis acheté un et depuis je suis accroc.

Après une amie à moi a acheté un N97 et il est waouh aussi.
pour moi tout le contraire

je me suis payé un blackberry storm 9500 a mon gout y'as pas mieu du moment qu'on passé a l'OS 5

546 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 20/10/2009 à 16:40

7

Inscrit le 27/04/2009

merci pour ce top

moi je suis fan de la nouvelle version de space invaders: infinity gene

ya aussi doodle jump

blast moki, un jeu de reflexion un peu avec de la gestion de la physique tout ca

isotope un petit jeu de shoot them up down left right ^^

orbital c'est groovy aussi, une sorte de puzzle bubble enfin avec des planetes et de la gravité

et pi fling, un jeu de reflexion avec des billes poilues (celui la est gratos)

le top est bien gentil, mais on dirait vraiment que ce sont soit les jeux mis en avant par l'appstore, soit que les gens achetent des jeux moisis ... meme sur iphone :'(

sinon l'achat d'un iphone ou pas, pour le moment je crois que c'est encore le meilleur smartphone en vente, mais avec l'arrivee bientot des nouveaux telephones android avec android 2.0 et des processeurs snapdragon a 1ghz, je pense que ca va changer

ya aussi le palm pre qui arrive faudra voir ce que ca donne, mais pour qq mois a mon avis l'iphone 3gs est encore le meilleur (c'est pour ca que j'en ai un aussi ^^)

3150 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 20/10/2009 à 16:44

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par AKULA

pour moi tout le contraire

je me suis payé un blackberry storm 9500 a mon gout y'as pas mieu du moment qu'on passé a l'OS 5
tu veux dire le storm avec l'ecran qui s'enfonce et ou ya pas de wifi?

faut aussi considerer le panel d'apps dispo sur les machines, ya apple loin devant, mais avec des applis limitees, ya android avec des applis faciles a faire, ya palm avec webos et des applis encore plus faciles a fabriquer parceque en technos web, apres bb je sais pas trop, mais ya nokia qui... se chie dessus avec sont "ovi store", alors que c'est eux qui ont le plus de terminaux...

Ecrit par Loog le 20/10/2009 à 16:47

9

Inscrit le 05/05/2009

Ayant un iPhone 3G (Perso) et un Blackberry Bold 9000 (Pro), j'aurais tendance à admettre que l'iPhone est une tuerie ergonomique hors jeu et que le BB est sobre mais très orienté professionnel.

J'ai énormément de mal avec les jeux sur iPhone dès que ça sort des traditionnels jeux style casse-brique, bejeweled, tetris, ... etc

Mais en même temps, je ne suis pas un ouf du jeu sur mobile, mes sessions se limitant souvent à quelques minutes lors de déplacement par exemple.

Mon intérêt pour un mobile ne se portera donc pas sur sa capacité ludique mais plutôt sur sa capacité à me faciliter la vie au quotidien même si aucun ne sait pas encore faire le café ou autre ^^

Y'a une appli pour tout qu'ils disent pour l'iPhone ! Moi, j'ai ma copine pour le reste smiley 7

1134 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 20/10/2009 à 17:22

10

Inscrit le 28/04/2009

Bon ben personnellement, l'iPhone, pas grand chose à lui reprocher à part l'autonomie.

Par contre, je joue très peu dessus. J'ai une DS et une PSP à coté, ça explique sûrement en partie. L'autre partie vient de l'intérêt des jeux eux même.

Seuls quelques un m'ont accroché un moment :

Tap tap revenge

TapDefense (un tower defense like très sympa)

Un petit moment sur Zenonia également

Et la semaine dernière Beneath a Steel Sky évidemment. Un vrai petit bonheur de revival. Et pour le coup je le trouve mieux adapté à l'iPhone que Monkey Island.

1422 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 20/10/2009 à 17:41

11

Inscrit le 14/06/2009

Je vais peut-être me dirigé sur les Windows phones moi.

Mais après, toutes ces technologies sont revues tous les 5mois ce qui est assez chiant.

1657 Commentaires de news

Ecrit par Maxxie le 20/10/2009 à 18:33

12

Inscrit le 19/10/2009

Bon et bien merci pour toutes ces informations smiley 20

Même si pour l'instant , je reste dans le flou smiley 26

46 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 20/10/2009 à 18:38

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Master Chief

Je vais peut-être me dirigé sur les Windows phones moi.

Mais après, toutes ces technologies sont revues tous les 5mois ce qui est assez chiant.
windows mobile 6.5 est encore loin derriere android ou iphone os, d'apres ce que j'ai vu il faut encore utiliser un stylet pour certains trucs, mais d'autres fonctionnent avec des zooms pour faire ou doigt ...

une rustine sur la version 6 comme microsoft aime bien faire

alleeee prend un choli telephone android :p c'est bein android, yen a plein qui arrivent la :p

(bah quoi j'ai revendu mes actions microsoft pour celles de google :D )

Ecrit par Doctor Zinc le 20/10/2009 à 18:59

15

Inscrit le 14/06/2009

C'est quoi la différence entre le Touch et l'iPhone ?

Exclue l'action de téléphoner.

Ecrit par KOW3000 le 20/10/2009 à 19:19

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Master Chief

l'epaisseur la coque en alu je crois sur le touche-moi-la, et l'appareil photo

Ecrit par MisterB le 20/10/2009 à 19:22

17

Inscrit le 01/05/2009

Ecrit par Master Chief

c'est le iPhone sans GPS APN ni téléphone sinon c'est pareil, le premier de la gamme est un poil plus puissant que le 3G, les deux autres ont le même puissance que le 3GS donc meilleur en rendu 3D grace au gpu

296 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 20/10/2009 à 19:52

18

Inscrit le 14/06/2009

Merci smiley 8

Ecrit par FraGG le 20/10/2009 à 20:14

19

Inscrit le 28/04/2009

y'a aussi l'épaisseur comme différence.

Par contre j'ai vu que les derniers ipod avaient la fonction radio... ça serais cool qu'ils l'active sur le 3GS...

922 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 20/10/2009 à 20:21

20

Inscrit le 27/04/2009

je l'ai dit l'epaisseur :p

et la coque don l'arriere est en metal alors que sur les iphones c'est en plastoc bas de gamme

Ecrit par MisterB le 20/10/2009 à 20:34

21

Inscrit le 01/05/2009

Ecrit par FraGG

y'a aussi l'épaisseur comme différence.

Par contre j'ai vu que les derniers ipod avaient la fonction radio... ça serais cool qu'ils l'active sur le 3GS...

il semblerait que ce soit prévu pour bientôt smiley 7

296 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3468-top-ventes-iphone-jeux-octobre