Publié le Mardi 6 octobre 2009 à 09:03:00 par Vincent Cordovado
Forza 3 plus beau que Forza 2 ?
Il vaut mieux
Forza Motorsport 2 est sorti il y a déjà plus de 2 ans. En mai 2007 pour être précis. A une époque où Cedric avait plus de cheveux sur son crâne dégarni. Son petit frère, Forza Motorsport 3, débarquera quant à lui à la fin de ce mois-ci. Et les petits gars suédois du site Gamereactor Sverige ont décidé de faire une petite comparaison graphique entre les deux titres.
Et le résultat est que ce nouveau Forza 3 est quand même plus beau. Il suffit de regarder les arbres du fond. Ou même l'asphalte. Dommage que les screens ne montrent pas tout. Notamment les effets de lumière et l'affichage qui ont été grandement améliorés.
Je vous encourage d'ailleurs à zieuter cela par vous même en téléchargeant la démo du titre. Déjà disponible sur le Live.
Forza 3 débarquera à fond la caisse, le 24 octobre prochain.
NdCedric : pour avoir joué pas mal à Forza 2 et jouer actuellement (eeeeh ouaaaais, moi je l'ai reçu) à Forza 3, les différences sont évidentes. Même si Forza 2, à son époque, avait plutôt révolutionné les jeux de caisse (du moins niveau graphisme), et que, les années passant, les développeurs arrivant au bout des capacités de la console, il n'y aura peut-être pas de nouvelle révolution, mais ce Forza 3 sera une belle claque.
Images du jeu Forza 3 plus beau que Forza 2 ? :
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
481 Commentaires de news
Inscrit le 11/05/2009
23 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par jengo
heuuuuu y a les mêmes circuits dans le 2 et dans le 3???
ça serais con de devoir acheter le 2 pour faire les circuits du 3 on va partir dans le style guitar hero si ça continue
Perso dire qu'on arrive au bout de la capacités des consoles je trouve que c'est un faux problème. Rendre le jeu plus beau ne veux pas dire plus de polygones mais plus de style.
C'est plus un palette de couleur, une façon de composer les choses qui peuvent faire la différence que les capacités de la console. Enfin pour moi !
Il n'y a pas une énorme différence sur ces screen, de mauvaise qualité il faut le dire mais ce n'est pas votre faute ;), mais on voit bien que le 3 a plus de détails (la route par exemple) et il ne faut pas oublier la vitesse d'affichage.
922 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par jengo
heuuuuu y a les mêmes circuits dans le 2 et dans le 3???
Sachant que la plupart des circuits son des classiques de grand tourisme, pour la plupart, oui.
3575 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
2845 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Bon, on verra une fois entre les mains. Celui-là j'achète direct.
1989 Commentaires de news
Inscrit le 28/05/2009
pour les screens, ca sent le mon nerds qui veux demonter du forza
on fait la meme avec GT5 si besoin, ou avec n'importe quel titre
29 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par TToy
@TdbSpidey : bon mario kart alors
pour les screens, ca sent le mon nerds qui veux demonter du forza
on fait la meme avec GT5 si besoin, ou avec n'importe quel titre
Ouais c'est vrai que j'aime pas spécialement les "simulations" de course, je trouve ça très chiant (que ca soit forza ou GT5).
je suis un bourrin je préfère quand ya de la nitro ou du tremplin
Inscrit le 28/04/2009
Même si Forza 2, à son époque, avait plutôt révolutionné les jeux de caisse (du moins niveau graphisme),
Ce qu'il ne faut pas lire....
Si on ne doit considérer que les graphismes, GT HD lui mettait deux claques, ainsi que DIRT. Rien que l'asphalte est à vomir sur Forza 2.
1905 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par FraGG
ça serais con de devoir acheter le 2 pour faire les circuits du 3 on va partir dans le style guitar hero si ça continue
Perso dire qu'on arrive au bout de la capacités des consoles je trouve que c'est un faux problème. Rendre le jeu plus beau ne veux pas dire plus de polygones mais plus de style.
C'est plus un palette de couleur, une façon de composer les choses qui peuvent faire la différence que les capacités de la console. Enfin pour moi !
Il n'y a pas une énorme différence sur ces screen, de mauvaise qualité il faut le dire mais ce n'est pas votre faute ;), mais on voit bien que le 3 a plus de détails (la route par exemple) et il ne faut pas oublier la vitesse d'affichage.
Tiens une meilleur qualité, après ça je ne sais pas ce qu'il faut de plus :
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=375000&page=80
EDIT: ca reste toujours aussi appétissant cette compassion envers ce titre et une majorité de soft 360 cela dit en passant
843 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Angelsword
Tiens une meilleur qualité, après ça je ne sais pas ce qu'il faut de plus :
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=375000&page=80
EDIT: ca reste toujours aussi appétissant cette compassion envers ce titre et une majorité de soft 360 cela dit en passant
Et hop, deux fanboys d'affilée pour parler de GT.
Et vous allez voir, forza 4 en 2014 va enterrer GT5, moi je vous le dit !
Inscrit le 27/04/2009
y'a rien à dire GT5 est super beau, mais le côté "brille dans tous les sens", ça dénaturalise tout.
Certes Forza 3 est moins détaillé, mais le travail accompli ets de bonne facture, et de ce qu'on peut voir sur les détails des voitures, c'est du tout bon, avec un grain à l'image qui donne un peu plus l'aspect réel du titre
6759 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par ZorakZoranJe ne parle pas de GT, mais bien de Forza et des photos posté plus haut, les images en sont en bien plus grand et en meilleur qualité, mais ton fanboyisme exacerbé ta tellement aveuglé qu'il ta empêché d'aller plus loin que ce qui ta gêné dès le premier clic de souris sur le lien, GT
843 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
ici
Si non, je suis d'accord sur le coté plus "réel" moins brillant de partout de Forza.
Les voitures de GT ont toutes l'air d'êtres en matière réfléchissante de folie
922 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Angelsword
Je ne parle pas de GT, mais bien de Forza et des photos posté plus haut, les images en sont en bien plus grand et en meilleur qualité, mais ton fanboyisme exacerbé ta tellement aveuglé qu'il ta empêché d'aller plus loin que ce qui ta gêné dès le premier clic de souris sur le lien, GT
"Official Forza 3 vs Gran Turismo 5 Comparison Thread of John, Chapter 11, Verse 35"
Les screens que tu as linké sont ceux de GT.
Donc STFU, noob.
Et quant à moi j'ai GT5p et forza 2 à la maison, donc bon.
edit : ah ok, merci Fragg, je me doutais pas qu'il serait suffisamment nul pour pas savoir faire un lien, tout s'explique.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par ZorakZoran
le jour ou tu me verras fanboy de GT
D'ailleurs, DIRT est sorti aussi sur 360
Ne va quand même pas dire que le rendu de l'asphalte est joli sur Forza, c'est terne, les traces de pneux sont tracées au marqueur et à la règle.
D'un autre côté, en pleine course, ça doit sans doute passer très bien
Inscrit le 28/04/2009
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par ftorama
le jour ou tu me verras fanboy de GT
D'ailleurs, DIRT est sorti aussi sur 360
Ne va quand même pas dire que le rendu de l'asphalte est joli sur Forza, c'est terne, les traces de pneux sont tracées au marqueur et à la règle.
D'un autre côté, en pleine course, ça doit sans doute passer très bien
Forza 2 est loin d'être beau, c'est clair, c'était juste l'inévitable comparaison avec GT qui me faisait marrer. M'enfin par ailleurs c'est mon jeu de course favori sur nextgen, il est excellent, un gameplay au poil, une progression tip top, bref je me suis bien régalé dessus.
Et pour continuer la comparaison, ce fut sacrément plus intéressant qu'un GT5p à 40€ où il m'a fallu refaire 50 fois les mêmes courses pour décrocher la bagnole obligatoire suivante, bis repetita.
Inscrit le 28/04/2009
as for Forza3 vs GT5 (prologue)... some differences are there... but both are equally enjoyable (or equally boring).
ça résulme tout, et c'est tellement vrai (un commentaire des liens au-dessus)
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par ZorakZoran
"Official Forza 3 vs Gran Turismo 5 Comparison Thread of John, Chapter 11, Verse 35"
Les screens que tu as linké sont ceux de GT.
Donc STFU, noob.
Et quant à moi j'ai GT5p et forza 2 à la maison, donc bon.
edit : ah ok, merci Fragg, je me doutais pas qu'il serait suffisamment nul pour pas savoir faire un lien, tout s'explique.
Ah ben si après vous ne faite pas l'éffort, ou pour d'autres être trop con pour chercher
843 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)