Forza 3 plus beau que Forza 2 ?

Publié le Mardi 6 octobre 2009 à 09:03:00 par Vincent Cordovado

Forza 3 plus beau que Forza 2 ?

Il vaut mieux

Forza Motorsport 2 est sorti il y a déjà plus de 2 ans. En mai 2007 pour être précis. A une époque où Cedric avait plus de cheveux sur son crâne dégarni. Son petit frère, Forza Motorsport 3, débarquera quant à lui à la fin de ce mois-ci. Et les petits gars suédois du site Gamereactor Sverige ont décidé de faire une petite comparaison graphique entre les deux titres.

Et le résultat est que ce nouveau Forza 3 est quand même plus beau. Il suffit de regarder les arbres du fond. Ou même l'asphalte. Dommage que les screens ne montrent pas tout. Notamment les effets de lumière et l'affichage qui ont été grandement améliorés.

Je vous encourage d'ailleurs à zieuter cela par vous même en téléchargeant la démo du titre. Déjà disponible sur le Live.

Forza 3 débarquera à fond la caisse, le 24 octobre prochain.

NdCedric : pour avoir joué pas mal à Forza 2 et jouer actuellement (eeeeh ouaaaais, moi je l'ai reçu) à Forza 3, les différences sont évidentes. Même si Forza 2, à son époque, avait plutôt révolutionné les jeux de caisse (du moins niveau graphisme), et que, les années passant, les développeurs arrivant au bout des capacités de la console, il n'y aura peut-être pas de nouvelle révolution, mais ce Forza 3 sera une belle claque.

image

Home

Images du jeu Forza 3 plus beau que Forza 2 ? :

Commentaires

Ecrit par Laufey le 06/10/2009 à 09:17

1

Inscrit le 27/04/2009

Encore heureux qu'il soit plus beau, faut bien quelques différences entre le 2 et le 3 lol

481 Commentaires de news

Ecrit par jengo le 06/10/2009 à 09:41

3

Inscrit le 11/05/2009

heuuuuu y a les mêmes circuits dans le 2 et dans le 3??? smiley 54

23 Commentaires de news

Ecrit par FraGG le 06/10/2009 à 09:57

4

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par jengo

ça serais con de devoir acheter le 2 pour faire les circuits du 3 on va partir dans le style guitar hero si ça continue smiley 54

Perso dire qu'on arrive au bout de la capacités des consoles je trouve que c'est un faux problème. Rendre le jeu plus beau ne veux pas dire plus de polygones mais plus de style.

C'est plus un palette de couleur, une façon de composer les choses qui peuvent faire la différence que les capacités de la console. Enfin pour moi !

Il n'y a pas une énorme différence sur ces screen, de mauvaise qualité il faut le dire mais ce n'est pas votre faute ;), mais on voit bien que le 3 a plus de détails (la route par exemple) et il ne faut pas oublier la vitesse d'affichage.

922 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 06/10/2009 à 10:19

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par jengo

Sachant que la plupart des circuits son des classiques de grand tourisme, pour la plupart, oui.

3575 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 06/10/2009 à 11:28

6

Inscrit le 28/04/2009

I lest peut être plus joli.... mais il est tout aussi chiant... smiley 18

2845 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 06/10/2009 à 11:54

7

Inscrit le 04/05/2009

Ces screens m'étonnent tout de même, parce que le circuit de la démo est magnifique, et le jeu est globalement BEAUCOUP plus beau que son prédécesseur...

Bon, on verra une fois entre les mains. Celui-là j'achète direct.

1989 Commentaires de news

Ecrit par TToy le 06/10/2009 à 11:55

8

Inscrit le 28/05/2009

@TdbSpidey : bon mario kart alors smiley 37

pour les screens, ca sent le mon nerds qui veux demonter du forza

on fait la meme avec GT5 si besoin, ou avec n'importe quel titre

29 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 06/10/2009 à 12:21

9

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par TToy

@TdbSpidey : bon mario kart alors smiley 37

pour les screens, ca sent le mon nerds qui veux demonter du forza

on fait la meme avec GT5 si besoin, ou avec n'importe quel titre

Ouais c'est vrai que j'aime pas spécialement les "simulations" de course, je trouve ça très chiant (que ca soit forza ou GT5).

je suis un bourrin je préfère quand ya de la nitro ou du tremplin smiley 29

Ecrit par Freddu92 le 06/10/2009 à 12:29

10

Inscrit le 28/04/2009

Même si Forza 2, à son époque, avait plutôt révolutionné les jeux de caisse (du moins niveau graphisme),

Ce qu'il ne faut pas lire....

Si on ne doit considérer que les graphismes, GT HD lui mettait deux claques, ainsi que DIRT. Rien que l'asphalte est à vomir sur Forza 2.

1905 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 06/10/2009 à 13:12

11

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par FraGG

ça serais con de devoir acheter le 2 pour faire les circuits du 3 on va partir dans le style guitar hero si ça continue smiley 54

Perso dire qu'on arrive au bout de la capacités des consoles je trouve que c'est un faux problème. Rendre le jeu plus beau ne veux pas dire plus de polygones mais plus de style.

C'est plus un palette de couleur, une façon de composer les choses qui peuvent faire la différence que les capacités de la console. Enfin pour moi !

Il n'y a pas une énorme différence sur ces screen, de mauvaise qualité il faut le dire mais ce n'est pas votre faute ;), mais on voit bien que le 3 a plus de détails (la route par exemple) et il ne faut pas oublier la vitesse d'affichage.

Tiens une meilleur qualité, après ça je ne sais pas ce qu'il faut de plus :

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=375000&page=80

EDIT: ca reste toujours aussi appétissant cette compassion envers ce titre et une majorité de soft 360 cela dit en passant smiley 14

843 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 06/10/2009 à 13:51

12

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Angelsword

Tiens une meilleur qualité, après ça je ne sais pas ce qu'il faut de plus :

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=375000&page=80

EDIT: ca reste toujours aussi appétissant cette compassion envers ce titre et une majorité de soft 360 cela dit en passant smiley 14

Et hop, deux fanboys d'affilée pour parler de GT.

Et vous allez voir, forza 4 en 2014 va enterrer GT5, moi je vous le dit !smiley 2

Ecrit par stolx10 le 06/10/2009 à 13:55

13

Inscrit le 27/04/2009

sur le forum neogaf, je trouve que les images de Forza 3 font plus naturels,plus réels que GT5.

y'a rien à dire GT5 est super beau, mais le côté "brille dans tous les sens", ça dénaturalise tout.

Certes Forza 3 est moins détaillé, mais le travail accompli ets de bonne facture, et de ce qu'on peut voir sur les détails des voitures, c'est du tout bon, avec un grain à l'image qui donne un peu plus l'aspect réel du titre

6759 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 06/10/2009 à 13:57

14

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par ZorakZoran

Et vous allez voir, forza 4 en 2014 va enterrer GT5, moi je vous le dit !smiley 2
Je ne parle pas de GT, mais bien de Forza et des photos posté plus haut, les images en sont en bien plus grand et en meilleur qualité, mais ton fanboyisme exacerbé ta tellement aveuglé qu'il ta empêché d'aller plus loin que ce qui ta gêné dès le premier clic de souris sur le lien, GT smiley 15

843 Commentaires de news

Ecrit par FraGG le 06/10/2009 à 14:00

15

Inscrit le 28/04/2009

Bah si t'avais linké le bon moment du forum ou ils en parlent moi aussi me suis demandé pkoi ces screen GT5 !

smiley 15

ici

Si non, je suis d'accord sur le coté plus "réel" moins brillant de partout de Forza.

Les voitures de GT ont toutes l'air d'êtres en matière réfléchissante de folie smiley 54

922 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 06/10/2009 à 14:04

16

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Angelsword

Je ne parle pas de GT, mais bien de Forza et des photos posté plus haut, les images en sont en bien plus grand et en meilleur qualité, mais ton fanboyisme exacerbé ta tellement aveuglé qu'il ta empêché d'aller plus loin que ce qui ta gêné dès le premier clic de souris sur le lien, GT smiley 15

"Official Forza 3 vs Gran Turismo 5 Comparison Thread of John, Chapter 11, Verse 35"

Les screens que tu as linké sont ceux de GT.

Donc STFU, noob.

Et quant à moi j'ai GT5p et forza 2 à la maison, donc bon.

edit : ah ok, merci Fragg, je me doutais pas qu'il serait suffisamment nul pour pas savoir faire un lien, tout s'explique.

Ecrit par Freddu92 le 06/10/2009 à 14:05

17

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par ZorakZoran

le jour ou tu me verras fanboy de GT smiley 25

D'ailleurs, DIRT est sorti aussi sur 360 smiley 53

Ne va quand même pas dire que le rendu de l'asphalte est joli sur Forza, c'est terne, les traces de pneux sont tracées au marqueur et à la règle.

D'un autre côté, en pleine course, ça doit sans doute passer très bien

Ecrit par TdbSpidey le 06/10/2009 à 14:09

18

Inscrit le 28/04/2009

Moi, ce qui me saute aux yeux sur vos liens avec les screenshots, c'est qu'ils nous revendent forza2 en "+beau", c'est quand même les mêmes circuits smiley 32

Ecrit par ZorakZoran le 06/10/2009 à 14:11

19

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par ftorama

le jour ou tu me verras fanboy de GT smiley 25

D'ailleurs, DIRT est sorti aussi sur 360 smiley 53

Ne va quand même pas dire que le rendu de l'asphalte est joli sur Forza, c'est terne, les traces de pneux sont tracées au marqueur et à la règle.

D'un autre côté, en pleine course, ça doit sans doute passer très bien

Forza 2 est loin d'être beau, c'est clair, c'était juste l'inévitable comparaison avec GT qui me faisait marrer. M'enfin par ailleurs c'est mon jeu de course favori sur nextgen, il est excellent, un gameplay au poil, une progression tip top, bref je me suis bien régalé dessus.

Et pour continuer la comparaison, ce fut sacrément plus intéressant qu'un GT5p à 40€ où il m'a fallu refaire 50 fois les mêmes courses pour décrocher la bagnole obligatoire suivante, bis repetita.

Ecrit par Freddu92 le 06/10/2009 à 14:11

20

Inscrit le 28/04/2009

as for Forza3 vs GT5 (prologue)... some differences are there... but both are equally enjoyable (or equally boring).

ça résulme tout, et c'est tellement vrai (un commentaire des liens au-dessus)

Ecrit par Angelsword le 06/10/2009 à 14:12

21

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par ZorakZoran

"Official Forza 3 vs Gran Turismo 5 Comparison Thread of John, Chapter 11, Verse 35"

Les screens que tu as linké sont ceux de GT.

Donc STFU, noob.

Et quant à moi j'ai GT5p et forza 2 à la maison, donc bon.

edit : ah ok, merci Fragg, je me doutais pas qu'il serait suffisamment nul pour pas savoir faire un lien, tout s'explique.

Ah ben si après vous ne faite pas l'éffort, ou pour d'autres être trop con pour chercher smiley 34

843 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3290-forza-motorsport-2-3-microsoft