Publié le Mardi 29 septembre 2009 à 09:37:00 par Cedric Gasperini
Aion : départ foiré
Aions enfants de la partie...
Nous n'osons imaginer la douloureuse frustration des joueurs devant l'inconcevable : acheter un jeu et ne pas pouvoir en profiter. Avoir réservé son week-end, espérant sacrifier sa vie de famille sur l'autel du MMO, et se retrouver comme deux ronds de flans parce que le jeu ne fonctionne pas.C'est ce qui est arrivé à des milliers de joueurs, leur copie d'Aion entre les mains. NCSoft s'est misérablement planté dans la gestion de ses serveurs et ces derniers ont été ittéralement saturés. Résultat, si les joueurs nord-américains, eux, se plaignaient des connexions souffreteuses, les joueurs européens, eux, n'avaient carrément pas accès auxdits serveurs. Impossible de se connecter, ou files d'attentes interminables, de plusieurs heures !
Un départ pitoyable, donc, pour le très attendu Aion.
Aujourd'hui, NCSoft a, heureusement, annoncé l'ouverture de deux serveurs supplémentaires. Un pour les anglais, et un pour les français. Tout devrait donc rentrer dans l'ordre.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ou alors c'est un coup marketing. Genre "Regardez notre jeu est tellement génial que les serveurs ont déjà explosé".
666 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
1227 Commentaires de news
Inscrit le 16/07/2009
23 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Darkouya des chances pour qu'ils aient engages une entreprise pour faire la partie serveur, c'est eux qui vont avoir des soucis ^^
Lamentable quand même, moi je fais ça au taff je vous imagine même pas les pénalités que l'ont devrait aux clients
c'est quand meme lamentable dans ce domaine que les societes ne sachent pas utiliser les services informatiques, c'est comme le site d'orange qui a des pages indisponnibles tt le temps...
3150 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Lamentable quand on sait que c'est loin d'etre le premier MMO de NCSoft et qu'ils ne devraient plus faire ce genre d'erreur.
Lamentable quand on arrive a se connecter que dans certains endroits il y ait des queues pour tuer les mobs ...
1469 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ca avait été annoncé que les places sur les serveurs et le nombres de serveur allait etre limité, pour eviter de se retrouver avec des serveurs vide, comme warhammer, aoc, ..
Faut juste lire les infos entières avant d'en parler.
1201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DemonixAh ouais. Tu paye et t'attends. Et tu ne joue pas. Mais t'es content, t'as eu l'info avant. T'es ascendant pigeon toi.
Ou pas, c'est voulu faut juste les messages des developpeurs.
Ca avait été annoncé que les places sur les serveurs et le nombres de serveur allait etre limité, pour eviter de se retrouver avec des serveurs vide, comme warhammer, aoc, ..
Faut juste lire les infos entières avant d'en parler.
3575 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ah ouais. Tu paye et t'attends. Et tu ne joue pas. Mais t'es content, t'as eu l'info avant. T'es ascendant pigeon toi.
Faut juste être un peu intelligent et jouer hors heures de pointe sinon.
Ca m'a pas l'air d'etre ton truc ça.
Inscrit le 27/04/2009
1422 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Demonix
Faut juste être un peu intelligent et jouer hors heures de pointe sinon.
Ca m'a pas l'air d'etre ton truc ça.
Oh le beau pigeon, tu fais des concours de pigeons j'espere. Parce que la tu es sur d'etre parmi les finalistes.
Aion c'est un MMO payant, deja sorti il y a un an en Coree. Alors les devs ils peuvent dire ce qu'ils veulent. Ils ont merde dans les grandes largeurs. Mettre en place un serveur ou virer un serveur quand il sert plus, si l'architecture est bien pense, ca prend meme pas une heure. Et ne va pas dire que NCSOFT (Lineage ou GW pour ne citer qu'eux) est ricrac niveau serveur. La ils se sont dit, youpi on va se faire un max de pognon en arnaquant, parce que c'est de l'arnaque vendre un service non disponible, les gens. Parce que tout le monde n'a pas la possibilite de se connecter aux heures ou il y a moins de monde (travail, ecole, famille) par contre tout le monde paye le meme prix.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yeagermach1
Lamentable quand on voit qu'ils font un communique pour annoncer 400 000 pre commande la semaine d'avant le lancement. Et sont meme pas foutu d'acceuillir 400 000 personnes le jour du lancement.
Lamentable quand on sait que c'est loin d'etre le premier MMO de NCSoft et qu'ils ne devraient plus faire ce genre d'erreur.
Lamentable quand on arrive a se connecter que dans certains endroits il y ait des queues pour tuer les mobs ...
Je pense que là tout est dit
Ils avaient les chiffres a eux d'assurer
1157 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par streum13C'est un peu le sujet, là, d'être pas content
Ca whine à plein pot sur JoL ou le forum officiel alors n'en rajoutez pas ici par pitié ^^;
Pas content! Pas content!
3575 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par KOWen même temps c'est Orange, faut pas leur demander du travail correct non plus hein
ya des chances pour qu'ils aient engages une entreprise pour faire la partie serveur, c'est eux qui vont avoir des soucis ^^
c'est quand meme lamentable dans ce domaine que les societes ne sachent pas utiliser les services informatiques, c'est comme le site d'orange qui a des pages indisponnibles tt le temps...
1227 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par yeagermach1
Oh le beau pigeon, tu fais des concours de pigeons j'espere. Parce que la tu es sur d'etre parmi les finalistes.
Aion c'est un MMO payant, deja sorti il y a un an en Coree. Alors les devs ils peuvent dire ce qu'ils veulent. Ils ont merde dans les grandes largeurs. Mettre en place un serveur ou virer un serveur quand il sert plus, si l'architecture est bien pense, ca prend meme pas une heure. Et ne va pas dire que NCSOFT (Lineage ou GW pour ne citer qu'eux) est ricrac niveau serveur. La ils se sont dit, youpi on va se faire un max de pognon en arnaquant, parce que c'est de l'arnaque vendre un service non disponible, les gens. Parce que tout le monde n'a pas la possibilite de se connecter aux heures ou il y a moins de monde (travail, ecole, famille) par contre tout le monde paye le meme prix.
Je vois pas en quoi je suis un pigeon, j'en ai absolument rien a foutre des gens qui peuvent pas jouer hors heures de pointe, moi je peux ça me suffit.
Sur ce non je ne fais pas de concours, nice try mais raté désolé bonhomme.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Patchtrop occupes a decrocher les pendus et ramasser les bris de glace des defenestres c'est vrai ^^
en même temps c'est Orange, faut pas leur demander du travail correct non plus hein
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Demonix
Je vois pas en quoi je suis un pigeon, j'en ai absolument rien a foutre des gens qui peuvent pas jouer hors heures de pointe, moi je peux ça me suffit.
Sur ce non je ne fais pas de concours, nice try mais raté désolé bonhomme.
Yeager critique non pas que toi personnellement tu puisse jouer mais que les 400.000 autres que toi qui ont commandé ne peuvent jouer ensemble immédiatement !
Il n'y a aucune suprise sur le chiffre , donc les serveurs se devaient d'être dimensionné au moins pour recevoir ces pré-commandes et des serveurs vides bah a eux de gérer la répartition !
Et pour un jeux jouable 24/24 la mention est claire 24/24 pas seulement en heures creuses
1157 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
702 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par snoid
Je pense que là tout est dit
Ils avaient les chiffres a eux d'assurer
Ben non, on ne dimensionne jamais un réseau en se disant "on a 400 000 client potentiels, faut accepter 400 000 connections sur nos machine quitte à avoir un taux d'occupation de 20% de nos machine une fois la semaine de rush de geek passée".
Ils en feraient quoi des serveurs achetés juste pour que les geeks intolérants fassent pas un caca mou une fois le rush de l'ouverture terminé ?
C'est pas si facile d'ajouter ou d'enlever des serveur, il ne faut avoir aucun recul pour imaginer que rentabiliser un service sur le long terme se réduit à une simple durée d'intervention sur ton réseau.
1496 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)