Publié le Mardi 7 mars 2017 à 11:40:00 par Cedric Gasperini
Les ventes de Nintendo Switch dépassent celles de la Wii U
Langue de bois
Les ventes de la Nintendo Switch le premier week-end de sa sortie dépassent celles de la Wii U. Nintendo a annoncé que le lancement de sa nouvelle console était donc meilleur que celui de la précédente.Une annonce à prendre bien entendu avec des pincettes, pour plusieurs raisons : les acheteurs de la première heure sont généralement des fans purs et durs, du moins en grande majorité. Et le succès dépend donc essentiellement (mais pas exclusivement) de la quantité de consoles mises sur le marché. D'où la question : la Nintendo Switch est-elle réllement un vrai succès par rapport à la Wii U ou est-ce tout simplement que le nombre de consoles livrées le premier jour était plus important ?
Le succès ou non de la Nintendo Switch s'écrira bien évidemment dans le temps.
Nintendo a, de la même manière, expliqué que The Legend of Zelda Breath of the Wild était le plus gros succès d'un jeu de lancement pour Nintendo (hors jeu inclus dans la console comme ce fut le cas pour Wii Sports), dépassant les ventes de... Super Mario 64.
Bref, une annonce en forme de vent. Mais qui rassure quand même un peu sur l'attente autour de cette nouvelle console.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
ca n'est pas extraordinaire bien sur, mais au lancement de la Wii U littéralement personne n'en parlait, alors que là autour de moi j'ai plein de gens qui veulent acheter la Switch, je passe par le japon prochainement et j'ai plusieurs personnes qui me demandent de leur en ramener
1403 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Et combien en on achète 2 ou 3 pour en avoir une sans problème ?
2403 Commentaires de news
Inscrit le 01/10/2010
Ok tu n'aimes pas certes, moi perso j'adore, mais est ce que au moins tu l'as testé, est ce que au moins t'es objectifs de temps en temps? perso j'ai cette machine, j'ai pas de probleme, je m'eclate dessus, et mes gosses aussi.
Relache la vapeur 30 s, ca fait des mois que je te vois cracher sur le sujet...
94 Commentaires de news
Inscrit le 01/10/2010
Ok tu n'aimes pas certes, moi perso j'adore, mais est ce que au moins tu l'as testé, est ce que au moins t'es objectifs de temps en temps? perso j'ai cette machine, j'ai pas de probleme, je m'eclate dessus, et mes gosses aussi.
Et combien en on achète 2 ou 3 pour en avoir une sans problème ? smiley 3Mais d'ou tu sors ca??? Oo tu as vu ou que les mecs depenses 900 euros pour une qui fonctionne, y a une garantie, faut arreter la drogue!
94 Commentaires de news
Inscrit le 01/10/2010
Et combien en on achète 2 ou 3 pour en avoir une sans problème ? smiley 3Mais d'ou tu sors ca??? Oo tu as vu ou que les mecs depenses 900 euros pour une qui fonctionne, y a une garantie, faut arreter la drogue!
Edition raté ca a fait doublon
94 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Le succès ou non de la Nintendo Switch s'écrira bien évidemment dans le temps.Je pense que c'est là le plus important. Les chiffres de lancement ne représentent pas grand chose.
D'ailleurs ces fameux chiffres je n'arrive pas à savoir si c'est la vente au consommateur ou la vente aux revendeurs, ce qui n'est pas du tout la même chose.
1540 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
552 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par raoh hokuto
Ca reste quand même un indicateur. Si on prend l'historique des sorties des consoles, on voit bien à peu près où se placera la console.
Oui enfin, elle ne va pas se vendre comme la Wii avec de la merde comme 1-2 switch. Elle semble viser le hardcore gamer, comme la Wii U, sauf qu'elle a un hardware à la ramasse. Peu à peu les éditeurs tier vont la lâcher.
Il va lui rester les éditeurs tiers les plus fidèles, plus ou moins attachés au côté "nintendo portable". C'est la seule chance de cette console à mon avis, c'est qu'elle retrouve les bases habituelles d'une 3ds avec des licences comme SMT, Layton, Pokemon, Dragon Quest, Fire emblem... Et évidemment les classiques mario, DK, MK8..
Elle marchera comme marche une 3ds et de mon point de vue c'est là le problème c'est qu'au final on a une 3ds aux graphismes améliorés, avec 2h30 d'autonomie max, un environnement fermé qui n'a toujours aucune des fonctionnalités d'un smartphone ou d'une tablette, aucun accès 4g, dépendance totale du wifi, en 2017. Et pendant ce temps justement, level five, atlus, square, Intelligent systems, annoncent des développements à la fois sur console et téléphone.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Et l’argumentaire de vente est clair, c'est une console de salon transportable.
Bien vu.
4011 Commentaires de news
Inscrit le 26/05/2009
Ecrit par scudikPas mieux.
Elle marchera comme marche une 3ds et de mon point de vue c'est là le problème c'est qu'au final on a une 3ds aux graphismes améliorés, avec 2h30 d'autonomie max, un environnement fermé qui n'a toujours aucune des fonctionnalités d'un smartphone ou d'une tablette, aucun accès 4g, dépendance totale du wifi, en 2017. Et pendant ce temps justement, level five, atlus, square, Intelligent systems, annoncent des développements à la fois sur console et téléphone.
Je sais pas si un jour Nintendo fera comme Sega ou pas, mais ça ne me déplairait pas. Un Zelda BOTW avec un "vrai" hardware derrière, ça aurait quand même bien de la gueule, même s'il perdrait le côté (trans)portabilité.
198 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par nicozachD'accord avec toi.
Pas mieux.
Je sais pas si un jour Nintendo fera comme Sega ou pas, mais ça ne me déplairait pas. Un Zelda BOTW avec un "vrai" hardware derrière, ça aurait quand même bien de la gueule, même s'il perdrait le côté (trans)portabilité.
Un Zelda avec un had qui envoie du pâté, ça aurait une autre gueule.
Pour Sega, c'est le manque de moyens qui a tué la marque.
Déjà les investissements sur la MD complètement ahurissant.
puis une Saturn revue et corrigée au dernier moment, et une DreamCast performante mais en face il y avait Sony et ses moyens presque illimités là où Sega n'avait plus rien.
Après si Nintendo se casse la gueule, ils ont assez de finance pour se relever et enfin, faire une machine qui va envoyer du très lourd !
4011 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Elle semble viser le hardcore gamer, comme la Wii U, sauf qu'elle a un hardware à la ramasse.Pour une console portable, non, elle est la plus puissante du marché.
Et l’argumentaire de vente est clair, c'est une console de salon transportable.C'est là où Big N n'est pas clair.
1444 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par scudik
Oui enfin, elle ne va pas se vendre comme la Wii avec de la merde comme 1-2 switch. Elle semble viser le hardcore gamer, comme la Wii U, sauf qu'elle a un hardware à la ramasse. Peu à peu les éditeurs tier vont la lâcher.
Il va lui rester les éditeurs tiers les plus fidèles, plus ou moins attachés au côté "nintendo portable". C'est la seule chance de cette console à mon avis, c'est qu'elle retrouve les bases habituelles d'une 3ds avec des licences comme SMT, Layton, Pokemon, Dragon Quest, Fire emblem... Et évidemment les classiques mario, DK, MK8..
Encore une fois je suis d'accord
Comme tu le fais remarquer, combien d'éditeurs feront l'effort de porter leur jeu sur Switch compte tenu de l'effort de développement nécessaire alors que pour un dev tu pousses ton jeu quasi instantanément sur PS4, XBOX One et PC ?
D'ailleurs là où il faut également relativiser les ventes c'est sur ce positionnement pas clair de la Switch.
Une "console de salon transportable". Donc console de salon et console portable.
Du coup, quel intérêt pour un acheteur de prendre une 3DS s'il achète une Switch ? A terme les ventes de la 3DS devraient s’effondrer puisqu'elle n'a plus de raison d'être. Sauf si Nintendo se décide a faire des jeux exclusifs à chaque plateforme, ce qui à mon sens serait quand même assez
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par Aces
Après si Nintendo se casse la gueule, ils ont assez de finance pour se relever et enfin, faire une machine qui va envoyer du très lourd !
On est beaucoup à espérer que Nintendo enverra enfin du lourd niveau hardware mais je n'y crois plus.
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Tidus
Du coup, quel intérêt pour un acheteur de prendre une 3DS s'il achète une Switch ? A terme les ventes de la 3DS devraient s’effondrer puisqu'elle n'a plus de raison d'être. Sauf si Nintendo se décide a faire des jeux exclusifs à chaque plateforme, ce qui à mon sens serait quand même assez
C'est là où l'on a des retours comiques (si on veut) :
- IS a annoncé un Musou fire emblem sur la switch. Puis un remake d'un des premiers fire emblem sur 3ds (qui n'était jamais sorti chez nous) pour juin. Et un fire emblem type console de salon sur la switch pour 2018 au mieux.
- Game freak travaille pratiquement autant pour la pkmn company que pour Nintendo et si on regarde les projets, ils ont certes lancé pokken tournament sur wii U puis pokemon sun/moon sur 3ds, mais aussi ils ont terminé la version android du pokemon card game sur lequel nintendo ne touche rien, et également pokemon GO évidemment.
- Level 5 a annoncé le prochain layton à la fois sur 3ds et android/ios. Et le nouveau fantasy life (premier opus sur 3ds), nommé fantasy life online vient de passer en beta au japon sur ios/android. Le studio n'a rien annoncé pour le moment sur switch. Même pas un portage de Ni no Kuni II comme il pourrait le faire vu qu'il est toujours en développement sur ps4. Au contraire c'est un portage PC qui a été annoncé...
2967 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)