Nintendo Switch : Le vrai coût de la console

Publié le Lundi 23 janvier 2017 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Nintendo Switch : Le vrai coût de la console

Vous allez tomber des nues

imageLa Nintendo Switch sort donc le 3 mars prochain, au prix de 330 € en France. Si tout le monde s'accorde à dire qu'elle est bien trop chère par rapport à ce qu'elle promet (ce qui n'empêche pas les fans de s'être rués sur les réservations), il faut bien admettre que ce prix d'appel est loin, très loin d'être le prix qu'il vous faudra débourser réellement. 

Parce que 330 €, c'est juste la console, nue, sans jeu, sans rien à faire dessus.

Donc. Supposons que vous décidez de craquer pour la console.

Vous déboursez donc 330 € de base. Il vous faut un jeu. Zelda ? 70 €. Allez, on va aussi prendre un petit jeu supplémentaire pour que ce soit moins triste. 1-2 Switch ? 50 € de plus. Arms ? 60 € de plus...

Mais le Zelda sera plus agréable avec la Game Controller Pro. 70 € de plus.

Pas de doute, pour jouer à 4, il vous faut une paire de Joy Con supplémentaires. 80 € de plus. Qui devront être rechargés... par le support de charge. 30 € de plus. 

imageAh, j'allais oublier ! La carte mémoire indispensable pour la console. 32 Go à 15 € ? Vous risquez d'être vite débordé .Optez pour une 64 Go minimum (25 €) ou mieux, une 128 Go (50 €).

Donc... 

• Pour une Nintendo Switch complète, avec console, carte mémoire 128 Go, paire de Joy-Con supplémentaire, support de charge, manette pro et deux jeux... on est à 670 €.

• Pour la version "plus raisonnable" avec la console, une carte mémoire 64 Go, deux jeux, la manette pro, on est à 535 €.

• Pour la version "cheap" avec la console, une carte mémoire 32Go, un jeu... on est à 400 € environ.

En comparaison, la PS4 500 Go en pack FIFA + une manette supplémentaire est à 350 €. La PS4 1To avec Uncharted collection, The Last of Us et God of War 3 est à 400 €. La même avec Uncharted 4, Drive Club et Ratchet & Clank est à 375 €.
La Xbox One S 500Go avec Battlefield 1 est à 290 €.  La Xbox One S 1To + FIFA 17 est à 320 €. La Xbox One S 2To Spéciale Gears of War 4 avec le jeu est à 400 €. La manette supplémentaire pour PS4 est à 55 €, pour Xbox One elle est à 50 €, avec câble pour PC.

On vous laisse tirer vos propres conclusions.

image

Home

Commentaires

Ecrit par wiidefender le 23/01/2017 à 11:25

1

Inscrit le 23/01/2017

C'est quoi ce calcul sérieux ?

Sachez que la Switch sera trouvable à 299€ chez certains revendeurs et, pour l'avoir eue en main lors de l’éventement de Paris je peux vous assurer que le JoyCon Grip se suffit à lui même et n'oblige en rien l'achat d'un Pad Pro ! Donc, les 70€ ne sont pas une nécessité !

Une paire de Joycon supplémentaire ? Oui, pour jouer à 4 mais devez-vous obligatoirement en payer une paire de plus ? Vos amis qui auront aussi une Switch ne pourront pas ramener les leurs ? Juste comme ca, rappelez moi combien vous devez débourser sur PS4 ou XOne pour ne serais-ce que jouer à 2 ?

32Go ok, c'est peu mais pensez vous une seule minute qu'un appareil mobile puisse accueillir un disque dur mécanique comme sur les consoles de salon ? Il faut du flash pour éviter les chocs en mobilité ! Donc oui, ca parait peu mais j'ai ca sur ma WiiU et ca n'a jamais été complet ! La vérité, c'est que si le jeu est vendu fini, pas besoin d'avoir des contenus à télécharger day one ! De plus, on est sur un support cartouche qui propose un débit bien supérieur à un disque optique et ne nécessitera pas l'installation des jeux pour qu'ils fonctionnent bien !

La vérité, c'est que le pack de base suffit amplement et permet de jouer directement à 2 et dans tous les modes ! Après, oui, il faut aussi payer son ou ses jeux mais, coté tarif, est-ce vraiment différent ailleurs ? Quand vous payez votre PS4 ou votre One 300€, combien vous dépensez pour avoir le dernier jeu en plus ?

2 Commentaires de news

Ecrit par wiidefender le 23/01/2017 à 11:54

2

Inscrit le 23/01/2017

J'ajoute aussi que le support de charge est optionnel ! Les JoyCon ont une autonomie annoncée pour 20 heures et se chargent directement sur la tablette en mode dock ou directement pendant le jeu en mode portable avec la console reliée au secteur ! Pas besoin donc de payer obligatoirement la station de recharge !

Rappelez-moi également le prix à ajouter pour une batterie sur un Pad One qui n'est vendu qu'avec...des piles ?

2 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 23/01/2017 à 12:35

3

Inscrit le 28/04/2009

Sérieux pour 670 boules, autant se prendre une Ps4 avec une Vita pour bien moins cher et bien plus utile.

Et même en ce contenant de la base sans ajout et juste un jeu (Zelda), ça fait 400 boules, soit le prix d'une Ps4 1To pack avec 3 jeux ou une X One S SE 2To GoW4.

Sachant qu'on trouve des jeux Ps4 d'occasion (je ne sais pas si la X One fait dans les jeux d'occasions) pour moins de 10 balles et des jeux tombésduncamion neufs dans les cash converter et équivalent pour 35 balles.

Bref, la Switch ne peut pas lutter sur ce terrain là.
Et le fait qu'elle soit transportable, n'est pas un argument de vente, loin de là.

4011 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 23/01/2017 à 12:42

4

Inscrit le 27/04/2009

La Switch vient encore de baissé à 219€ chez la plupart des revendeurs.

Ce qui n'y pas forcément un bon signe, car qui veut vendre moin cher si il n'en est pas obligé.

Pour moi ça pue les annulation de précommande

2403 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 23/01/2017 à 12:43

5

Inscrit le 27/04/2009

319€ pas 219€ qui est pourtant un prix plus juste.

Ecrit par freyvane le 23/01/2017 à 13:17

6

Inscrit le 25/08/2013

Donc... les précommandes se portent trés bien, et on baisse le prix de la console avant sa sorti smiley 37

1536 Commentaires de news

Ecrit par Jigsaw80 le 23/01/2017 à 14:08

7

Inscrit le 02/09/2010

Dans tous les cas, ce n'est pas intéressant dans l'immédiat.

Le catalogue est trop peu fourni lors de la sortie. Et si ce n'est que pour Zelda, autant l'avoir sur la Wii U pour les détenteurs...

Perso, j'attendrais au moins 6mois - 1an voir ce qu'elle donne. Car pour le moment rien d'intéressant.

123 switch -> Rien de passionnant pour 6 mini-jeux. Bien faible par rapport à Wii Party

Arms -> Bof

Mario Kart 8 Deluxe -> Déjà sur Wii U, aucun intérêt

Zelda -> sur Wii U à 30€

Bomberman -> Sur toutes les bonnes consoles, pas exclu

Pour l'instant, le seul jeu pouvant être sympa, c'est le nouveau Mario Odissey. Pas dispo avant T2. C'est dire, et à se demander pourquoi les gens se ruent sur cette console dès sa sortie.

503 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 23/01/2017 à 14:20

8

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par wiidefender

.

smiley 25smiley 33 Je tenais à acclamer un tel pseudo, j'attends avec impatience l'arrivée de tes camarades Captain Wii U et Super Switch.

Plus sérieusement :

Ecrit par wiidefender

Sachez que la Switch sera trouvable à 299€ chez certains revendeurs et, pour l'avoir eue en main lors de l’éventement de Paris je peux vous assurer que le JoyCon Grip se suffit à lui même et n'oblige en rien l'achat d'un Pad Pro ! Donc, les 70€ ne sont pas une nécessité !

Ou pas, ça n'est en fait que ton avis. Je vais par exemple utiliser l'avis de Ken bogard (lui aussi il veut coucher avec Shigeru Miyamoto comme toi). Il a trouvé les boutons du joycon vraiment petits, cf la photo ici même s'ils sortent un peu plus que ceux d'une 3ds, la taille par contre est vraiment petite. Niveau ergonomie il a précisé qu'il trouvait la mablette de la Wii U plus agréable que les joycon attachés à la switch. Même si la mablette est plus lourde elle a plus d'ergonomie pour placer les mains.

Tout ça ce n'est pas pour te dire qui a tort ou qui a raison, j'attends un peu plus de maturité de cette discussion. il s'agit de couper court à ces conneries de généralisations de votre expérience personnelle. Pour avoir une expérience classique de jeu le gamepad pro qui n'est pas fourni est nécessaire.

Ecrit par wiidefender

Une paire de Joycon supplémentaire ? Oui, pour jouer à 4 mais devez-vous obligatoirement en payer une paire de plus ? Vos amis qui auront aussi une Switch ne pourront pas ramener les leurs ? Juste comme ca, rappelez moi combien vous devez débourser sur PS4 ou XOne pour ne serais-ce que jouer à 2 ?

Si on suit ton raisonnement raté, rien puisque ton ami amène sa manette ps4 pour jouer.

Après personnellement si je devais réfuter l'argument de l'achat de joycon supplémentaires c'est sur le fait que si vous n'achetez pas ARMS vous n'en avez pas besoin techniquement avec les jeux au lancement. A part peut être si bomberman à 4 est un de vos buts. Sinon bah ça attendra mario kart et de toute façon, le type qui me dit de jouer à MK8 avec un joycon je l'envoie chier et je rentre chez moi jouer à Mk8 sur la Wii U avec un controller pro.

Ecrit par wiidefender

32Go ok, c'est peu mais pensez vous une seule minute qu'un appareil mobile puisse accueillir un disque dur mécanique comme sur les consoles de salon ? Il faut du flash pour éviter les chocs en mobilité ! Donc oui, ca parait peu mais j'ai ca sur ma WiiU et ca n'a jamais été complet ! La vérité, c'est que si le jeu est vendu fini, pas besoin d'avoir des contenus à télécharger day one !

Tu n'as donc pas joué sur ta Wii U. Incroyablement facile de remplir la mémoire Wii U, même sans faire du démat. Xenoblade chronicles X par exemple installe pour 10Go de datapacks pour être optimisé à sa sortie. Avec des annonces comme par exemple la possibilité d'accéder aux shops US et JPN de la switch juste en créant des comptes supplémentaires sur la switch qui n'est pas region lock, il faut être bête pour affirmer qu'on utilisera pas le démat au point de dépasser les 32 Go de base.

Ecrit par wiidefender

La vérité, c'est que le pack de base suffit amplement et permet de jouer directement à 2 et dans tous les modes ! Après, oui, il faut aussi payer son ou ses jeux mais, coté tarif, est-ce vraiment différent ailleurs ?

Non, Arms nécessite 2 joycon par personne.

Côté tarif oui c'est radicalement différent puisquele mois dernier tu avais par exemple ça : PS4 Pro + Dishonored Definitive Edition + Dishonored 2 à 349.99€ sur Cdiscount

ou encore ça : PS4 1 To Pack « Uncharted 4 » + Far Cry Primal + The Division + Trackmania Turbo + Assassin’s Creed Syndicate [FR] à 359.99€ chez auchan

Sachant que sur le point de vue technologique y'a pas photo, la switch n'a des specs convenables qu'en tant que console portable.

De mon point de vue une personne qui l'achète comme console portable fait un achat décent, parce que les licences vont venir, autant Nintendo est douteux, autant ses partenaires comme Atlus, Level 5, la pokemon company, Monolith vont exploiter la console comme ils exploitent la 3ds. Et en tant que console portable et pour des raisons d'ergonomie, de plaisir de jeu, il y a moins besoin d'accessoires, non on ne va pas jouer à 4 sur une switch avec un joycon par personne quand on peut raisonnablement jouer chacun sur la sienne. Mais alors par contre il n'y a absolument aucune raison de se taper le prix day one de celle ci comme des précédentes.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 23/01/2017 à 14:26

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par wiidefender

Justement, c'est un calcul sérieux. Ou alors t'as oublié une virgule dans ta phrase. smiley 7

Plus "sérieusement", j'ai bel et bien mis trois configs différentes.

Donc chacun y trouve son compte. Au sens premier et second du terme.

Ensuite, d'un point de vue strictement personnel, parce que "moi aussi je l'ai prise en main", le Controller Pro à 70 € sera rapidement indispensable. Surtout sur des jeux comme Zelda où la manette Joy Con est nettement moins agréable, et le mode "tablette" trop lourd à long terme.

Mais je le répète, chacun fait sa config selon ses envies. Sachant qu'il faudra débourser 330 € pour la console (au lieu de brailler que tu l'as trouvé à 300 €, file tes adresses dans ce cas-là, parce que moi je ne l'ai pas vue à ce prix) et 50 à 70 € pour un jeu en plus.

7014 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 23/01/2017 à 14:53

10

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Cedric Gasperini

Mais je le répète, chacun fait sa config selon ses envies. Sachant qu'il faudra débourser 330 € pour la console (au lieu de brailler que tu l'as trouvé à 300 €, file tes adresses dans ce cas-là, parce que moi je ne l'ai pas vue à ce prix) et 50 à 70 € pour un jeu en plus.

Tu devrais essayer de suivre le site Hamster Joueur ou le twitter du même nom selon la préférence.

C'est un relais pour les infos de bonnes affaires.

Au niveau des meilleures offres que j'ai vu il y a eu cdiscount qui la proposait à 309€ avec un bon de 20€. Actuellement il y a la fnac qui propose à 319€ et si vous êtes adhérents vous pouvez avoir 30€ dessus avec un code SWITCH30 ce qui la passe à 289€.

et d'ailleurs du coup :

Ecrit par freyvane

Donc... les précommandes se portent trés bien, et on baisse le prix de la console avant sa sorti smiley 37

+1

Ecrit par XYZ972 le 23/01/2017 à 16:19

11

Inscrit le 01/05/2011

Je ne suis pas totalement d'accord avec ton calcul Cédric.

Pour moi il y a deux manettes possibles :
- la Game Controller Pro (à 70€)
- les deux Joy-Con avec le support de recharge (à 110€ donc)

Si je suis plus intéressé par un Game Controller Pro, l'intérêt de la console est de bénéficier des Joy-Con pour au passage permettre de jouer à 4 si un jeu compatible débarque

Dans l'absolu, la console n'est pas si chère, mais vu les accessoires qu'il faut acheter pour jouer, on ne s'en sort pas si bien.

Le pire reste pour moi la carte mémoire.
Il me semble que les DLC des jeux Nintendo ne sont pas aussi nombreux que chez les autres constructeurs, mais il suffit d'un Smash Bros ou d'un Hyrule Warriors pour entamer ces 32 Go (sans compter les mises à jours de l'OS).

491 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 23/01/2017 à 17:04

12

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par XYZ972

Le pire reste pour moi la carte mémoire.
Il me semble que les DLC des jeux Nintendo ne sont pas aussi nombreux que chez les autres constructeurs, mais il suffit d'un Smash Bros ou d'un Hyrule Warriors pour entamer ces 32 Go (sans compter les mises à jours de l'OS).

Bah perso le fait que la console ne soit plus regionlock ça change pas mal de choses. Avoir accès au shop américain et japonais en ligne va forcément permettre l'achat de jeux démat exclusifs

Après pour les jeux à DLC, bah le directeur de splatoon 2 a déjà annoncé que le second opus aurait comme le premier du patch avec contenu additionnel gratuit à sa sortie, donc des maps, des modèles...

Ensuite il y a l'abonnement. L'abonnement payant pour jouer sur internet donnera accès à un jeu gratuit démat chaque mois (limité en utilisation pour le mois en cours), donc certes vous n'allez pas en théorie les accumuler comme ça peut arriver sur playstation par exemple mais c'est encore de l'espace.

Nintendo a également précisé qu'ils renouvelleraient leurs campagnes promo via cet abonnement comme ils le faisaient sur Wii U, du genre "achetez un DKC de la Snes et vous aurez -25% sur le nouveau DK Switch en démat'". Perso quand ils l'ont fait sur la Wii U l'offre battait largement les prix les plus bas pour avoir DKC tropical freeze en neuf. Donc on peut supposer que la tentation d'acheter des jeux démat n'est pas à jeter à la poubelle.

@XYZ972

Perso je me retrouve le plus dans la config "raisonnable" de Cedric sachant que le deuxième jeu ne serait pas un jeu starter et vu l'addition bah c'est tout vu je prends le zelda sur wii U s'il est correct et j'attends des offres très au rabais pour la fin de l'année peut être ou pour 2018.

J'ai du mal à la voir viable avec les jeux à sa sortie d'ailleurs cette config raisonnable puisque vu les deux jeux... Arms et bomberman sont des jeux qui t'invitent à avoir 4 joycon.

Ecrit par Costello le 24/01/2017 à 02:25

13

Inscrit le 28/04/2009

c'est où qu'on peut la trouver à 299?

1403 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 24/01/2017 à 07:39

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par XYZ972

Je ne suis pas totalement d'accord avec ton calcul Cédric.
Si si, je t'assure, je me débrouille en maths. Les calculs sont justes. smiley 7

Je le rappelle, j'ai juste prix 3 configs de base. Bien entendu, tout peut être modifié selon ses envies et besoins.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Jigsaw80 le 24/01/2017 à 08:40

15

Inscrit le 02/09/2010

Non mais sans parler des accessoires, vous vous rendez compte que vous aller débourser 360€ pour une console, une manette, et un jeu ?? smiley 53
Alors que dans quelques mois, sortiront les différents packs avec jeu inclus voir plus... à ce même tarif voir moins ? smiley 18

smiley 31smiley 31smiley 31smiley 31

503 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 24/01/2017 à 09:44

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Costello

c'est où qu'on peut la trouver à 299?

C'est là que ça devient bizarre
Les personnes qui défendent la machine on des arguments contradictoires.

Il nous disent qu'on la trouve facilement a 299€ et en même temps la machi5se vente tellement bien qu'elle est en rupture et introuvable smiley 41

Ecrit par Aces le 24/01/2017 à 09:48

17

Inscrit le 28/04/2009

Pour enfoncer le clou, source Amazon, voici ce que j'ai choisi si je devais me prendre la Switch Day One :

Pack Nintendo Switch avec paire de Joy-Con - gris + The Legend of Zelda : Breath of the Wild : 369.99€

Carte Mémoire microSDHC SanDisk Ultra 128Go (Nouvelle Version) Vitesse de Lecture Allant jusqu'à 80MB/S, Classe 10 : 48.25€

Manette Nintendo Switch Pro
: 69.99€

Mario Kart 8 Deluxe : 59.9€

TOTAL : 538,13

Mmmmmmmmmh, ouiiiiiiii, fait moi mal à mon portefeuille !!!!! smiley 16

Ecrit par Narcisse d'oyo le 24/01/2017 à 09:59

18

Inscrit le 27/04/2009

On vas y arrivé à 299€

La fnac viens encore de la baissé à 314€

Je vous le dis c'est pas super bon pou Nintendo.

A Noté également que certains magasins refuse désormais l'annulation de la commande.

Ecrit par Aces le 24/01/2017 à 10:49

19

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Narcisse d'oyo

A Noté également que certains magasins refuse désormais l'annulation de la commande.
je n'ai pas pu vérifier sur Amazon mais il semble que cela soit aussi impossible d'annuler sa préco.
Je l'ai lu dans les commentaires.

Bref, il va falloir s'y attendre à une masse de revente de la console sur E-Bay et dans les boutique type Cash Converter aux alentours du 15 mars...

Ecrit par BeyondOasis le 24/01/2017 à 12:17

20

Inscrit le 21/10/2013

Ecrit par Narcisse d'oyo

Pas sûr que ce soit très légal ça

801 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

30470-nintendo-switch-vrai-cout-prix-accessoires-pack-base