Publié le Vendredi 16 décembre 2016 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
(TEST) EMTEC Speedin’ X600 (PC, Xbox One, PS4)
Petit, robuste, pratique
Parce qu'un disque dur SSD, c'est toujours utile. Parce que ça peut surtout l'être quand on a une console de jeux vidéo. Parce qu'en plus, s'il est tout petit, il peut se transporter partout. Parce qu'en plus, il est résistant...Nous avons testé l'EMTEC Speedin’ X600.
Et nos résultats sont là :
Commentaires
Inscrit le 05/02/2010
Et pour finir, sachez donc que le disque est compatible PS4Bien évidemment qu'il est compatible. Comme tout disque dur USB formaté en Fat ou exFat.
Bon autant je comprends l'intérêt de parler d'un tel périphérique. Autant je ne vois pas l'intérêt de parler de console dans le titre. C'est un disque dur, par définition il sera compatible avec les consoles tant que le système de fichier utilisé est reconnu par la console.
Quand à mettre les jeux consoles dessus, rappelons tout de même que seule la XBox sait le faire et que vu la taille des jeux en questions, pas certain qu'on puisse en mettre beaucoup sur un disque de 256Go.
1540 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Le jour où tu recevras aussi des mails qui te demandent si le casque dont tu as parlé et que tu as annoncé comme compatible 3DS l'est aussi sur DS tout court, ou si "smartphone", ça veut aussi dire que ça va fonctionner pour leur téléphone Samsung, voire si compatible PS4, ça marche aussi pour la PS4 Pro, tu comprendras que même les choses évidentes ont parfois besoin d'être précisées...
7014 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Cedric Gasperini
Parce que si tu toi tu sais, dis-toi qu'il y a des gens pour qui ce n'est pas évident.
Le jour où tu recevras aussi des mails qui te demandent si le casque dont tu as parlé et que tu as annoncé comme compatible 3DS l'est aussi sur DS tout court, ou si "smartphone", ça veut aussi dire que ça va fonctionner pour leur téléphone Samsung, voire si compatible PS4, ça marche aussi pour la PS4 Pro, tu comprendras que même les choses évidentes ont parfois besoin d'être précisées...
Métier difficile que le tien
6778 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Parce que si tu toi tu sais, dis-toi qu'il y a des gens pour qui ce n'est pas évident.
Est-ce qu'il est compatible Wii U ? Personne ne t'a demandé ça hein ? hein ?!?
2967 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par scudikBlaque à part, la réponse à cette question m'intéresse.
Est-ce qu'il est compatible Wii U ? Personne ne t'a demandé ça hein ? hein ?!?
En théorie, ça le devrait, mais bon les incompatibilités Hardware étant légion, surtout hors du monde PC, que ça m'intéresse de savoir si la WiiU est compatible.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par dieudivin
Blaque à part, la réponse à cette question m'intéresse.
En théorie, ça le devrait, mais bon les incompatibilités Hardware étant légion, surtout hors du monde PC, que ça m'intéresse de savoir si la WiiU est compatible.
Je peux te répondre que j'en questionnerais l'intérêt. La Wii U a 2 ports usb 2.0 qui n'ont pas le vrai voltage de ports 2.0 du coup il faut brancher le ddur sur les deux ports à la fois.
Payer le prix d'un SSD pour une console qui n'a pas de port 3.0. Les chargements vont pas être limités par le débit d'un port 2.0 de toute façon ?
2967 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Partons de la supposition qu'il ne l'est pas. Ça évitera les mauvaises surprises...
7014 Commentaires de news
Inscrit le 05/07/2015
(Answer Cedric : )
59 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Bon après, si c'est juste pour du stockage de donnée perso, ça va largement.
4011 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par Cedric GasperiniMais justement tu confirmes mon propos.
En prenant le temps d'expliquer pourquoi ton casque sera compatible avec l'ensemble des périphérique équipé d'une prise jack, tu diminueras grandement ce genre de questions. Parce que là évidement tu parles de XBox One, mais ton disque dur sera parfaitement compatible avec la 360 et la PS3 et pourtant tu ne le mentionnes pas.
Ce que j'attends de Gamalive justement c'est cette petite touche de "Je m'y connais et je vous donne toutes les informations ainsi que mon avis, après vous vous faites le vôtre".
Sinon autant aller sur Gamergen là où l'on te parlera d'un produit super cher en tentant de te convaincre que "Oui c'est le périphérique qu'il te faut, il t'apporte un plus indéniable puisqu'il est compatible avec ta XBox".
1540 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par scudik
Je peux te répondre que j'en questionnerais l'intérêt. La Wii U a 2 ports usb 2.0 qui n'ont pas le vrai voltage de ports 2.0 du coup il faut brancher le dur sur les deux ports à la fois.
Payer le prix d'un SSD pour une console qui n'a pas de port 3.0. Les chargements vont pas être limités par le débit d'un port 2.0 de toute façon ?
Comme tu le dis, il faut le brancher sur les 2 ports à la fois. Et n'ayant pas de double câble USB 3.0, je ne peux donc pas te répondre.
Partons de la supposition qu'il ne l'est pas. Ça évitera les mauvaises surprises...
Comme c'est un SSD, je m'attends a une consommation réduite, et donc que ce HDD puisse se éventuellement se contenter d'un seul port USB pour être alimenté. Ce qui m’intéresse plus en soit que le fait qu'il soit USB3.
M'enfin si quelqu'un teste sur la WiiU avec un seul port USB pour son alimentation, je ne suis pas contre qu'il partage l'info ^^
4347 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
- Momodora: Moonlit Farewell, un metroidvania très manga
- Vaultbreakers : découvrez ce nouvel Action-RPG PvP
- LostMagic, le RPG au tour par tour en 2D, est sorti
- Dreampainters, un jeu poétique et artistique
- Robobeat : le FPS rythmé est sorti sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)