La NES Classic Mini en rupture de stock mondial

Publié le Lundi 14 novembre 2016 à 10:40:00 par Cedric Gasperini

La NES Classic Mini en rupture de stock mondial

On s'en fout, nous on a la nôtre...

On vous l'annonçait déjà en fin de semaine dernière : la Nes Classic Mini s'arrache à prix d'or sur Internet et notamment les sites d'enchères. Des prix pouvant aller jusqu'à plus de 400 € pour certaines enchères, même si elle se vend plutôt dans les 180-200 € en général... pas mal pour une "réplique" de console, avec 30 jeux seulement, et vendue 50 € à la base...

Soit dit en passant, du coup, les possesseurs d'une vraie NES ont décidé de gonfler les prix eux aussi et elle se vend désormais à plus de 100 € alors qu'il y a encore une semaine, on arrivait à en trouver dans les 40-50 € en état de fonctionnement...

Aux USA, elle tape dans les 300-400 dollars sur les sites d'enchères (280 à 370 €).

Quant à l'Angleterre, elle oscille entre 100 et 150 livres (116 à 175 €).

Des enchères hallucinantes pour un simple bout de plastique avec quelques vieux jeux dont certains bien pourris... qui s'explique simplement par la rupture de stock mondial.

Nintendo a en effet annoncé que l'on ne pouvait plus trouver de Nes Classic Mini en boutique. La firme de Kyoto explique toutefois que de nouvelles consoles seront disponibles dans les semaines prochaines. Une nouvelle fournée devrait arriver très prochainement, à la mi-décember en France, et les boutiques seront ensuite réapprovisionnées début 2017, puis tout au long de l'année 2017 si besoin.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Aces le 14/11/2016 à 10:52

1

Inscrit le 28/04/2009

Mais on l'alimente comment en jeux ???
Parce que ça m'étonnerait qu'elle prenne les roms sur carte micro SD. smiley 54

4011 Commentaires de news

Ecrit par BeyondOasis le 14/11/2016 à 10:59

2

Inscrit le 21/10/2013

Ecrit par Aces

Mais on l'alimente comment en jeux ???
Parce que ça m'étonnerait qu'elle prenne les roms sur carte micro SD. smiley 54
On ne l'alimente pas, elle contient 30 jeux, point barre.
Si tu te sens l'âme d'un bricoleur, tu peux toujours te lancer dans ce petit atelier Bricoler une Manette-Émulateu

Malgré tout elle me tentait bien, pour 60€, elle contenait certains jeux qui sont hors de prix en physique: castlevania, zelda 1 & 2... et puis ça fait un joli objet de collection.
Mais malheureusement il semble que les revendeurs ont préféré les garder pour eux et les mettre directement en vente sur Ebay.

801 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 14/11/2016 à 11:05

3

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Sly

On ne l'alimente pas, elle contient 30 jeux, point barre.
Si tu te sens l'âme d'un bricoleur, tu peux toujours te lancer dans ce petit atelier Bricoler une Manette-Émulateu

Malgré tout elle me tentait bien, pour 60€, elle contenait certains jeux qui sont hors de prix en physique: castlevania, zelda 1 & 2... et puis ça fait un joli objet de collection.
Mais malheureusement il semble que les revendeurs ont préféré les garder pour eux et les mettre directement en vente sur Ebay.
Et pas qu'Ebay, je viens de la voir à 299€ sur Amazon et il c'est le dernier exemplaire.

Je vais me bricoler un truc avec un Raspberry Pi, ça fait moins classe que cette petite console mais c'est bien moins cher et les émulateurs aujourd'hui permettent de tout faire.

4011 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 14/11/2016 à 11:42

4

Inscrit le 13/09/2010

si c'est juste pour jouer aux jeux, y a les émulateurs
(et encore, déjà qu'on a pas le temps de finir les jeux actuels, franchement ???)

je vois meme pas l'interet de prendre un raspberry pi juste pour faire ça.
Si c'est pour de la décoration, autant se fabriquer une boite en plastique ou en bois vide.

Bref, ce truc n'a aucun intêret, même pour un collectionneur. Un vrai collectionneur voudra la NES originale anyway.

2907 Commentaires de news

Ecrit par BeyondOasis le 14/11/2016 à 13:51

5

Inscrit le 21/10/2013

Ecrit par Mortal

si c'est juste pour jouer aux jeux, y a les émulateurs
(et encore, déjà qu'on a pas le temps de finir les jeux actuels, franchement ???)
Emulateur ça sous-entend jouer sur PC, ou à minima smartphone/tablette. Alors que cette petite console permet de jouer sur TV, avec la manette qui va bien.
Et les collectionneurs n'ont pas forcément envie de claquer leur salaire pour avoir la chance d'acquérir certains jeux. Me concernant j'ai bien du mal à mettre au-delà de 30€.
Mais bon c'est vrai c'est complètement con de vouloir jouer à un classique du jeu vidéo, alors qu'il y a le dernier Fifa17 qui est sorti...
Ecrit par Mortal

je vois meme pas l'interet de prendre un raspberry pi juste pour faire ça.
Si c'est pour de la décoration, autant se fabriquer une boite en plastique ou en bois vide.
Pour le côté challenge peut-être?
Personnellement j'attend une photo de ta version en bois de la NES.
Ecrit par Mortal

Bref, ce truc n'a aucun intêret, même pour un collectionneur. Un vrai collectionneur voudra la NES originale anyway.
Je me considère comme un vrai collectionneur, modeste certainement, mais collectionneur quand même. Je possède déjà la NES originale, mais pour les avantages cités plus haut, cette Mini présente un vrai intérêt pour moi.

801 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 14/11/2016 à 15:10

6

Inscrit le 03/01/2012

... moi j'ai un très bon emulateur nes (et bcp d'autre.. ) sur ma psp... ;-)

6778 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 14/11/2016 à 18:32

7

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par clayman00

... moi j'ai un très bon emulateur nes (et bcp d'autre.. ) sur ma psp... ;-)

Depuis tu mets d'ailleurs des gants en plastique pour y jouer, pour ne pas être infecté par le virus nintendo. smiley 17

2967 Commentaires de news

Ecrit par Magtheridon le 14/11/2016 à 18:48

8

Inscrit le 23/05/2009

La même NES mais avec un port cartouche, et c'était banco.
Pour l'utilisateur : pouvoir ajouter des jeux, c'est priceless.
Pour Nintendo : pouvoir vendre des jeux, genre la cartouche de 30 jeux au prix d'un jeu 3DS, c'est imba.

J'espère qu'ils feront la Super NES dans cette veine. Enfin ils sont bien capables de ne jamais la faire.

469 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 14/11/2016 à 19:31

9

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par scudik

Depuis tu mets d'ailleurs des gants en plastique pour y jouer, pour ne pas être infecté par le virus nintendo. smiley 17

Ah mais non, j'ai passé de très bon moment sur les consoles des autres ou sur emulateur.
Je rappel que mon image de profil est un personnage de bahamut lagon ...
J'aime bien les softs Nintendo... j'etais juste pour Sega
smiley 37smiley 29

6778 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 14/11/2016 à 21:00

10

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par clayman00

...
J'aime bien les softs Nintendo... j'etais juste pour Sega
Parce que Nintendon't ? smiley 32

4347 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 15/11/2016 à 10:11