Ubisoft saborde 4 jeux free-to-play

Publié le Lundi 29 août 2016 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Ubisoft saborde 4 jeux free-to-play

Vivendi les relancera peut-être ?

Qui a dit que le Free-to-Play était l'avenir du jeu vidéo ? On oublie qu'en fait, il n'y a pas de recette miracle, ni de système de monétisation idéal. 

L'avenir du jeu vidéo... C'est de faire de bons jeux, tout simplement.

Ubisoft a annoncé la fermeture des serveurs de 4 jeux Free-to-play dans les prochaines semaines. Faute de joueurs. Faute de rentabilité.

Les jeux The Mighty Quest for Epic Loot. Might & Magic Duel of Champions et Tom Clancy's Endwar Online fermeront donc leurs portes dès le 31 octobre prochain. Quant à Tom Clancy's Ghost Recon Phantoms, ce sera pour le 1er décembre.

Le ménage ne s'arrête pas là : les sites, forumes et chaînes média seront également fermés.

image

Home

Commentaires

Ecrit par scudik le 29/08/2016 à 17:28

1

Inscrit le 13/12/2013

Petite pensée pour les amateurs de micro-transactions qui ont cassé la tirelire sur ces jeux. smiley 5

Ce sont des jeux sortis genre en quoi, Doc ça doit être 2012, mighty quest 2014.

A noter qu'ubisoft invite toujours actuellement les gens à s'inscrire et à y jouer sur leur site, ainsi qu'à acheter des trucs dans les divers boutiques.

Tout un tas de bonnes raisons de toujours faire confiance à ubisoft, uplay, on pensera aussi aux joueurs des tom clancy en cours ou à venir, ça leur fera bien plaisir de tout perdre avant 2020 avec un procédé similaire.

2967 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 29/08/2016 à 18:54

2

Inscrit le 03/05/2009

The Mighty Quest for Epic Loot

Avec le tapage qu'ils ont fait à l'époque, jusqu'il y a peu, j'étais spammé de mail pour me dire qu'il tel ou tel event.

Bon après j'ai lâché l'affaire après une 20ene heure de jeux.
Quand t'étais Lv10 et qu'un lv3 te saccagé ton donjon parce qu'il avait une amure de malade, tu cherches même pas à savoir.
Enfin, ils pourraient au moins proposer un mode offline ou des serveurs perso sur uPlay voir Steam.

Allez dans 3 ans, les serveurs de Rainbow six siege, The Division et M&M Online vont s'arrêter.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 29/08/2016 à 19:31

3

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par scudik

Tout un tas de bonnes raisons de toujours faire confiance à ubisoft, uplay, on pensera aussi aux joueurs des tom clancy en cours ou à venir, ça leur fera bien plaisir de tout perdre avant 2020 avec un procédé similaire.
Pour le coup, ils sont loin d'être les seuls à faire ça.

1540 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 29/08/2016 à 21:13

4

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Tidus

Pour le coup, ils sont loin d'être les seuls à faire ça.

Pour le coup, je n'ai jamais dit le contraire. Fermer les servers d'anciens jeux pour forcer à passer aux suivants voire à une plateforme suivante, c'est une pratique existante chez de nombreux éditeurs. Et chacun d'entre eux mérite de recevoir la présentation du doigt le plus long en retour. Je précise, j'ai joué à DoC uniquement en free to play il y a quelques années et pas longtemps, ils ne m'ont rien fait à moi.

2967 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

29253-fermeture-free-to-play-tom-cancy-ghost-recon-endwar-online-mighty-quest-might-and-magic