Publié le Dimanche 6 septembre 2009 à 09:00:00 par Geoffroy Ladrat
Team Fortress 2 : tricher c'est pas bien !
Chapeau l'artiste
Face à une vague de triche sur le jeu Team Fortress 2 visant à obtenir des objets de manière frauduleuse, Valve a décidé de réagir ! En effet depuis la mise en place de la récupération d'objets aléatoire, des serveurs idle permettaient aux joueurs de faire tourner le jeu en permanence sans se faire éjecter et ainsi d'augmenter les chances de récupérer un objet.Pour sanctionner les tricheurs Valve leur a donc retiré les objets de leur inventaire. Ceci dit d'après une source personnelle que j'ai grassement payée en nature (et Dieu sait si elle est demandeuse la coquine), certains des objets retirés n'avaient pas forcement été obtenus en trichant. Il s'agit donc d'une vraie sanction de type "tranchage dans le lard" de la part de l'éditeur qui reconnaît d’autre part que son système n’est pas encore optimal.
Pour conclure, notez que Valve a également tenu à féliciter les joueurs honnêtes en leur procurant un couvre-chef représenté sous forme d'auréole. Je vous fournis d'ailleurs les captures d'écran de ma source qui fait preuve d'une intégrité sans failles.
Merci à Phantom2040 pour l'info, les captures d'écran et cette folle nuit torride et humide.
Images du jeu Team Fortress 2 : tricher c\'est pas bien ! :
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
En effet depuis la mise en place de la récupération d'objets aléatoire, des serveurs idle permettaient aux joueurs de faire tourner le jeu en permanence sans se faire éjecter et ainsi d'augmenter les chances de récupérer un objet.
Précisément c'est l'utilisation de programme tiers permettant de simuler un connexion a un serveur Idle qui a été sanctionner, soi 4.5% des joueurs.
Bon après les sanctions Valve sont ce quelles sont... un peu comme utiliser une arme atomique pour tuer un poulet. Il y a des retombées...
Certains joueurs qui n'ont qu'utiliser de vrai serveurs Idle dont l'Ip était utilisé parle programme sont donc touchés.
Apres concernant l'Halo , il devient le sujet d'une division de la communauté.
Pour certains il représente le joueurs moutons qui n'ose pas faire remarquer a Robin que sont système de Drop est complément aberrant. ( dernière MaJ Sniper/Spy dont les succès ne permettait plus de débloquer les armes par exemple )
give your right priority kill halo first
61 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
L'idéal ça serai qu'après ça Valve dégage le drop aléatoire et remette un système basé sur les succès.
356 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Quand t'es nouveau joueur et que t'arrive sur un serv et que tu te fait exploser la gueule, car t'es noob, et en plus avec des armes que tu n'a pas, et que tu n'aura pas avant un bon moment vu le nombre de succès à avoir, je pense que ça va vite te saouler.
En gros c'est pour ne pas léser les nouveaux joueurs.
Mais ça lèse les anciens !
Mais ça mets à niveau car certains perso que je joue que rarement je n'avais pas beaucoup d'armes et je comptais pas me taper tous les succès ni aller sur un serv à a succès.
922 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Et croyez moi ça va plus vite via ces serveur que avec iddle (pour ce qui est des armes, les chapeaux, c'est une autre histoire...).
Ecrit par FraGG
C'est clair que le "drop" c'est de la merde mais je comprend pourquoi quelque part.
Quand t'es nouveau joueur et que t'arrive sur un serv et que tu te fait exploser la gueule, car t'es noob, et en plus avec des armes que tu n'a pas, et que tu n'aura pas avant un bon moment vu le nombre de succès à avoir, je pense que ça va vite te saouler.
En gros c'est pour ne pas léser les nouveaux joueurs.
Mais ça lèse les anciens !
Mais ça mets à niveau car certains perso que je joue que rarement je n'avais pas beaucoup d'armes et je comptais pas me taper tous les succès ni aller sur un serv à a succès.
Je ne suis pas vraiment d'accord étant donné que le système de succès a été ré implanté dans le jeu...
444 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
61 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par zitjan
Une boutique dans le menu + un système de point gagner lors des parties = WIN.
J'aime beaucoup cette idée, si les points gagné sont basé sur le teamplay et non sur les kills, ça pourrait vraiment être LE système.
444 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Et je sais que les succèss aident de nouveaux à gagner les armes.
... Mais les chapeaux
922 Commentaires de news
Inscrit le 06/08/2009
Apres concernant l'Halo , il devient le sujet d'une division de la communauté.
Pour certains il représente le joueurs moutons qui n'ose pas faire remarquer a Robin que sont système de Drop est complément aberrant. ( dernière MaJ Sniper/Spy dont les succès ne permettait plus de débloquer les armes par exemple )
Mouais fin bon quand tu trouves qu'une règle est mauvaise la seule manière de la contester n'est pas de l'enfreindre.
Imaginons que tu trouves que 130 sur une autoroute c'est trop peu, tu vas rouler à 170 ?
Valve est quand même à l'écoute de ses clients, spécialement l'équipe qui se charge de TF2, ils savent que les objets posent problème et ils sont sur le coup depuis un moment, pas besoin de tricher pour le leur signaler.
Les tricheurs n'ont eu que ce qu'ils méritaient, et je porte fièrement mon auréole, même en jouant sniper 90% du temps. Que les cheateurs viennent essayer de me coller un headshot si ils sont pas content.
Tu les as pas rapidement mais ça fait partie du jeu, tu dois trimer pour les avoir, si c'était facile de les débloquer autant les intégrer direct, il n'y aurait pas d'intérêt.
Pis bon quand tu es un noob ce ne sont pas elles qui te sauve, surtout que les armes débloquables sont souvent assez useless ( arc, backburner, hache du pyro, sandvich ... ), la plupart sont fun, mais d'un intérêt douteux ou bien inférieur aux armes originales.
76 Commentaires de news
Inscrit le 16/06/2009
Donc bon, ça me paraît normal.
Par contre, l'aspect aléatoire des chapeux est assez énervant, mais en même temps, cela permet une relative "exclusivité", or leur intérêt réside uniquement là dedans =)
Donc bon.
Puis de tout manière, le chapeau, je le vois pas quand je le porte =)
Pour ce qui est du , j'ai du mal à comprendre les snipes qui les portent, par exemple (j'ai rien contre toi Horn Adama ). J'ai pas trouvé mieux pour dire "Youhou les gars, j'suis ici "
D'un autre côté, j'suis passé totalement à côté de cette soi disant scission qui ou certains reprochent aux autres un "moutonisme". C'est quand même là, derrière ces enfantillages et ces triches, qu'on voit que la moyenne d'âge sur ces jeux là est trop basse, à mon humble point de vue
(Et encore heureux qu'on peut "muter" certains joueurs aussi facilement, sinon j'aurais déjà lâché nombre de serveurs.. )
46 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
apres j'ai arrêté de jouer a tf2 parce que je me faisais défoncer a chaque partie -_-
mai je trouve que les bonus sont tjs mal attribues, l'equipe de sivi de tf2 est tjs a la recherche du bon compromis, et ils avouent que la derniere mis a jour n'est pas top et qu'il faudra encore tester des trucs pour arriver a un bon compromis
surtout les chapeaux ils pourraient les filer relativement vite, ca n'avantage personne, et c'est relativement marrant
3150 Commentaires de news
Inscrit le 06/08/2009
Pour ce qui est du , j'ai du mal à comprendre les snipes qui les portent, par exemple (j'ai rien contre toi Horn Adama ). J'ai pas trouvé mieux pour dire "Youhou les gars, j'suis ici "
Héhé, c'est vrai que logiquement l'auréole est un handicap rendant le joueur assez visible, à fortiori un sniper ou encore un spy.
Mais bon, étant ( sans vouloir me vanter ) un très bon sniper, j'adore mettre l'auréole histoire de corser un peu les choses face aux autres snipers
C'est aussi une dédicace à un mec sur le server sur lequel je joue, qui m'avait accusé de tricher ( concernant mes bons scores en tant que sniper ).
Même si pour moi les armes débloquables ne sont pas tant useless que ça, cela reste jouable sans. Et encore heureux, vu que selon les maps et la classe, leur intérêt varie d'autant.
C'est également ma vision des choses, j'ai surtout insisté sur le coté useless des armes débloquables, mais certaines sont vraiment très utiles. Je pense notamment au Bonk du scout dont je ne me sépare plus, ou encore du bouclier du snipe ( héhé combien j'ai tué de pauvres spy qui tentaient vainement un backstab ou rataient leur tir de revolver en plein dans ma tête ).
nan ya certaines arms qui procurent un avantage important par rapport a celles de base, le backburner âr ex est quand meme assez puissant
Quand on débute oui, il semble assez uber. Mais le pyro, et à fortiori le pyro backburner est l'arme du noob par excellence.
Avec un peu d'expérience le lance flamme et sa décharge de gaz est vraiment plus utile. Quand on arrive au corps à corps tu déstabilise tes ennemis en les envoyant valdinguer contre un mur, pendant ce temps ils ne peuvent pas bien viser, tu peux éloigner les ennemies qui sont uberchargés, ce qui est très utile en défense, et en plus tu peux éteindre tes coéquipiers qui ont été enflammer par un pyro ennemi.
De plus le backburner c'est bien, mais si tu t'attaques à quelqu'un qui sait jouer et qui t'as vu, il fera tout pour ne pas te présenter son dos, et dans ce cas là tu perd tout le bénéfice du backburner.
Concernant les chapeaux je trouve le taux de drop assez bien, en ce moment ça fait assez exclusif et original, chacun a le sien, on en a un ou deux max mais pas toute une tripoté.
76 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Horn Adam
Tu les as pas rapidement mais ça fait partie du jeu, tu dois trimer pour les avoir, si c'était facile de les débloquer autant les intégrer direct, il n'y aurait pas d'intérêt.
Pis bon quand tu es un noob ce ne sont pas elles qui te sauve, surtout que les armes débloquables sont souvent assez useless ( arc, backburner, hache du pyro, sandvich ... ), la plupart sont fun, mais d'un intérêt douteux ou bien inférieur aux armes originales.
Oui ça je le sais joueant a TF2 depuis sa sortie.
Le noob lui il ne le sait pas et crois que c'est du à l'arme et non au skill de celui qui la porte
922 Commentaires de news
Inscrit le 06/10/2009
C'est également ma vision des choses, j'ai surtout insisté sur le coté useless des armes débloquables, mais certaines sont vraiment très utiles.
Quand on débute oui, il semble assez uber. Mais le pyro, et à fortiori le pyro backburner est l'arme du noob par excellence.
Avec un peu d'expérience le lance flamme et sa décharge de gaz est vraiment plus utile. Quand on arrive au corps à corps tu déstabilise tes ennemis en les envoyant valdinguer contre un mur, pendant ce temps ils ne peuvent pas bien viser, tu peux éloigner les ennemies qui sont uberchargés, ce qui est très utile en défense, et en plus tu peux éteindre tes coéquipiers qui ont été enflammer par un pyro ennemi.
De plus le backburner c'est bien, mais si tu t'attaques à quelqu'un qui sait jouer et qui t'as vu, il fera tout pour ne pas te présenter son dos, et dans ce cas là tu perd tout le bénéfice du backburner.
je suis d'accord avec toi,jouant uniquement en pyro je trouve que le pistolet d'alarme est vraiment l'arme ultime du pyro qui veut la jouer un peu plus finement(même si on perd l'aide du fusil a pompe qui est bien utile)
Je suis assez d'accord avec ton avis sur le backburner et son manque de tir a air comprimé(combien de soldier ai je surpris avec un retour de missile)
4 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)