La Nintendo NX, une console familiale et géniale ?

Publié le Mercredi 20 juillet 2016 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

La Nintendo NX, une console familiale et géniale ?

Pas destinée aux gamers

Alors que la PS4 domine le marché de la console de salon et que la Xbox One résiste tant qu'elle peut, la donne pourrait bien être modifiée avec l'arrivée toute prochaine de la Nintendo NX. Même si "toute prochaine", dans ce cas précis, signifie "mars 2017".

Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, a justement donné son avis sur cette console qu'il a, bien évidemment, déjà vu en action. Et selon lui, c'est une excellente console.
A propos de la NX, ce que nous en avons vu est vraiment génial. Nous pensons que l'arrivée d'une nouvelle machine va aider l'industrie à continuer de grossir et ramener de nombreux joueurs occasionnels (ndr : "casual players" dans le texte).
Bref, la Nintendo NX sera une console géniale... mais familiale. C'est autant pour les purs gamers qui espéraient un retour aux sources de Nintendo.

image

Home

Commentaires

Ecrit par freyvane le 20/07/2016 à 11:27

1

Inscrit le 25/08/2013

Ouais, je me rappelle aussi de Ubi qui ventait la puissance de la WIIU avec leur jeu de zombi et qu'ils étaient impressionné de voir à quel point l'export d'une map sans faire trop opti était fluide grâce à la puissance de la console.

1536 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 20/07/2016 à 12:30

2

Inscrit le 27/04/2009

Ce que l'on entend sur la NX de la par des acteurs du JV (Nintendo compris) n'est pas vraiment des plus rassurant.

Console pour les jours occasionnel
Pour les jeunes de moin de 10 ans

On vas se retrouver avec 1 Zelda et un Mario 3D et une ribambelle de Mario party, lapin crétin, sport comment à la maison pour bien maigrire et chante danse comme M. Pokora.

Même si je n'ai rien contre ce types de jeux c'est pas cela qui me fait acheté une console et apparemment on est bien parti pour.

Après vue le succès de Pokemon go Nintendo serait bien con de faire un Metroid qui coûte 100x plus et se vend 1 000x moins.

2403 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 20/07/2016 à 12:40

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par freyvane

Ouais, je me rappelle aussi de Ubi qui ventait la puissance de la WIIU avec leur jeu de zombi et qu'ils étaient impressionné de voir à quel point l'export d'une map sans faire trop opti était fluide grâce à la puissance de la console.

Ubi n'a pas vraiment venté la puissance de la WiiU, c'est même plutôt le contraire.

Il on plutôt dit que la WiiU était d'une puissance équivalente aux PS3/X360 (8 ans après c'est pas vraiment un compliment), qu'il adorait le GamePad

Et surtout que la WiiU était bien trop cher pour la puissance et qui si Nintendo voulais en vendre il devait baissé sérieusement le prix vue la puissance limitée de la machine.

2403 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 20/07/2016 à 17:05

4

Inscrit le 25/08/2013

Je reste sur ce que je dit; quand ils disaient qu'il étaient surpris de voir tourner aussi bien après un export pas opti, donc que la console en avait dans le ventre.

Qu'elle éditeur/développeur irait enfoncer une console alors qu'ils ont un partenariat avec le fabriquant de cette console ?

Après le bide des ventes, c'était un autre son de cloche sur la console.

En ce qui me concerne, ils peuvent jeter autant de fleur qu'ils veulent sur n'importe qu'elle machine, je préfère juger sur pièce.

1536 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

28998-nintendo-nx-ubisoft-console-familiale-casual-gamers