Publié le Samedi 7 mai 2016 à 09:00:00 par Cedric Gasperini
(MAJ) Battlefield 1 annoncé par Electronic Arts...
Euh...
Electronic Arts et DICE ont annoncé la sortie de Battlefield 1 pour le 21 octobre 2016 sur PC, Xbox One et PS4. Et la grosse surprise est que le jeu vous entraînera... durant la Première Guerre Mondiale.Le jeu vous entraînera dans le monde entier pour vivre le conflit : Bombardement de Londres en 1916, combats dans une ville française, tranchées, Alpes italiennes, désert d'Arabie...
Tanks et chevaux seront au rendez-vous, tout comme l'aviation.
Des batailles à 64 joueurs sont prévues sur PC et consoles... et si rien n'a été dévoilé dessus, il y aura quand même une campagne solo.
En tout cas, il est étonnant d'appeler son nouveau jeu Battlefield 1 quand les joueurs jouent encore à Battlefield 3 et Battlefield 4... des confusions à prévoir ?
Une bande-annonce a été dévoilée, et on vous colle la présentation d'une heure pour le jeu.
MAJ : En cas de précommande de l'édition Deluxe Early Enlister, les joueurs recevrons les packs Hellfighter, Baron Rouge et Lawrence d'Arabie avec des armes et équipements supplémentaires, ainsi qu'un accès dès le 18 octobre au jeu. Prix de vente : 90 €.
Vous pourrez jouez un soldat d'infanterie, les combats au corps à corps étant d'ailleurs mises en avant, mais aussi un pilote de char, un cavalier, un pilote d'avion ou pilonner les ennemis à l'aide d'un navire de guerre.
Le moteur graphique Frostbite permettra des environnements dynamiques et destructibles. Murs et tranchées devraient subir la fureur des combats. Tout comme les bombardements à grands renforts de gaz moutarde...
Le jeu étant en partenariat avec la Xbox One, les DLC devraient sortir sur cette plateforme en avant-première.
D'ores et déjà, vous pouvez vous inscrire à la newsletter du jeu et avoir ainsi un accès anticipé à la bêta publique prévue prochainement.
A confirmer, les 7 classes disponibles : Medic (qui n'aura plus accès aux fusils d'assaut), Soutien, Eclaireur, Pilote de chasse, Pilote de Char, Artilleur et Ingénieur.
Commentaires
Inscrit le 08/01/2012
En tout cas, il est étonnant d'appeler son nouvbeau jeu Battlefield 1 quand les joueurs jouent encore à Battlefield 3 et Battlefield 4... des confusions à prévoir ?J'avais quitté le site exactement pour ce genre de petites remarques acerbes et pour les bruits de succion dégueulasses émanant de chaque news traitant de la série Call Of Duty. Je me suis dit "allez, on va aller voir ce qui se passe sur Gamalive après plusieurs mois d'absence. Peut-être qu'un peu de partialité a fait son apparition de manière impromptue, sauvage, inattendue comme un flocon de neige merveilleux et unique". Je tombe sur ça.
Le jeu s'appelle Battlefield 1, car il traite de la premier guerre mondiale. Parce qu'il n'y a jamais eu de Bf1 même s'il y a eu un Bf2. Y a bien des jeux qui s'appellent Minecraft et qui ne traitent pourtant pas de la passion secrète d'Adolf Hitler pour le tricot.
J'adore la communauté Gamalive, le ton, la charte graphique dépouillée. Mais j'adore Battlefield aussi. J'aurai aimé savoir qu'il y aura 4 classes mais sans l'ingénieur, l'assaut (pdw et non fusils d'assaut désormais) n'étant plus responsable des soins donc retour du medic (semi-auto). Aussi des classes spécifiques aux véhicules. Plusieurs armes de mêlées avec des stats différentes pour chacune (épées plus longue mais qui two shot, pelles de tranchées qui one shot). Des maps en France, Italie et désert. Pompes confirmés. Charge baïonnette aussi. Chevaux confirmés en multi. Artillerie présente, mais pas de lock-ons (à la stinger, Igla ou javelin) donc uniquement skill based.
Mais ça, je l'ai vu chez Jackfrags. Sur Gamalive je vais devoir me contenter de ceci :
En tout cas, il est étonnant d'appeler son nouvbeau jeu Battlefield 1 quand les joueurs jouent encore à Battlefield 3 et Battlefield 4... des confusions à prévoir ?Voilà.
Petit bonjour à Scudik et aux autres membres de la communauté. Bonjour et au revoir d'ailleurs. Je répondrai aux attaques misérables, vaines et ovines du fanclub sur ce thread (come at me fanboys !) et puis après, comme disait ce grand philosophe contemporain qu'est Ménélik, je vous dirai bye bye.
598 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Et puis la commu trouvera un surnom comme BFOne, donc la confusion ne sera pas trop permise vu que le 1er BF s’appelait... Battlefield. :)
4011 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2011
Ecrit par Grimm_jowwwVoilà.En tout cas, il est étonnant d'appeler son nouvbeau jeu Battlefield 1 quand les joueurs jouent encore à Battlefield 3 et Battlefield 4... des confusions à prévoir ?J'avais quitté le site exactement pour ce genre de petites remarques acerbes et pour les bruits de succion dégueulasses émanant de chaque news traitant de la série Call Of Duty. Je me suis dit "allez, on va aller voir ce qui se passe sur Gamalive après plusieurs mois d'absence. Peut-être qu'un peu de partialité a fait son apparition de manière impromptue, sauvage, inattendue comme un flocon de neige merveilleux et unique". Je tombe sur ça.
Le jeu s'appelle Battlefield 1, car il traite de la premier guerre mondiale. Parce qu'il n'y a jamais eu de Bf1 même s'il y a eu un Bf2. Y a bien des jeux qui s'appellent Minecraft et qui ne traitent pourtant pas de la passion secrète d'Adolf Hitler pour le tricot.
J'adore la communauté Gamalive, le ton, la charte graphique dépouillée. Mais j'adore Battlefield aussi. J'aurai aimé savoir qu'il y aura 4 classes mais sans l'ingénieur, l'assaut (pdw et non fusils d'assaut désormais) n'étant plus responsable des soins donc retour du medic (semi-auto). Aussi des classes spécifiques aux véhicules. Plusieurs armes de mêlées avec des stats différentes pour chacune (épées plus longue mais qui two shot, pelles de tranchées qui one shot). Des maps en France, Italie et désert. Pompes confirmés. Charge baïonnette aussi. Chevaux confirmés en multi. Artillerie présente, mais pas de lock-ons (à la stinger, Igla ou javelin) donc uniquement skill based.
Mais ça, je l'ai vu chez Jackfrags. Sur Gamalive je vais devoir me contenter de ceci :
[quote]En tout cas, il est étonnant d'appeler son nouvbeau jeu Battlefield 1 quand les joueurs jouent encore à Battlefield 3 et Battlefield 4... des confusions à prévoir ?
Petit bonjour à Scudik et aux autres membres de la communauté. Bonjour et au revoir d'ailleurs. Je répondrai aux attaques misérables, vaines et ovines du fanclub sur ce thread (come at me fanboys !) et puis après, comme disait ce grand philosophe contemporain qu'est Ménélik, je vous dirai bye bye.[/quote]
je suis bien d'accord avec toi, après il semblerait que dans l'article il y ait la présentation d'une heure (lol vas regarder tout ça)
Sur ce point (les grosses franchises) j’admets que de la part de Gamalive je m'attendais à mieux, avec du contenu plus détaillé parce que à chaque fois je dois aller sur Reddit pour choper plus d'infos
185 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2011
Ecrit par Grimm_jowww[/quote]Voilà.En tout cas, il est étonnant d'appeler son nouvbeau jeu Battlefield 1 quand les joueurs jouent encore à Battlefield 3 et Battlefield 4... des confusions à prévoir ?J'avais quitté le site exactement pour ce genre de petites remarques acerbes et pour les bruits de succion dégueulasses émanant de chaque news traitant de la série Call Of Duty. Je me suis dit "allez, on va aller voir ce qui se passe sur Gamalive après plusieurs mois d'absence. Peut-être qu'un peu de partialité a fait son apparition de manière impromptue, sauvage, inattendue comme un flocon de neige merveilleux et unique". Je tombe sur ça.
[quote]En tout cas, il est étonnant d'appeler son nouvbeau jeu Battlefield 1 quand les joueurs jouent encore à Battlefield 3 et Battlefield 4... des confusions à prévoir ?
Petit bonjour à Scudik et aux autres membres de la communauté. Bonjour et au revoir d'ailleurs. Je répondrai aux attaques misérables, vaines et ovines du fanclub sur ce thread (come at me fanboys !) et puis après, comme disait ce grand philosophe contemporain qu'est Ménélik, je vous dirai bye bye.[/quote]
je suis bien d'accord avec toi, après il semblerait que dans l'article il y ait la présentation d'une heure (lol vas regarder tout ça)
Sur ce point (les grosses franchises) j’admets que de la part de Gamalive je m'attendais à mieux, avec du contenu plus détaillé parce que à chaque fois je dois aller sur Reddit pour choper plus d'infos
185 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2011
Ecrit par Grimm_jowwwEn tout cas, il est étonnant d'appeler son nouvbeau jeu Battlefield 1 quand les joueurs jouent encore à Battlefield 3 et Battlefield 4... des confusions à prévoir ?J'avais quitté le site exactement pour ce genre de petites remarques acerbes et pour les bruits de succion dégueulasses émanant de chaque news traitant de la série Call Of Duty. Je me suis dit "allez, on va aller voir ce qui se passe sur Gamalive après plusieurs mois d'absence. Peut-être qu'un peu de partialité a fait son apparition de manière impromptue, sauvage, inattendue comme un flocon de neige merveilleux et unique". Je tombe sur ça.
185 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
La remarque sur le titre est tout à fait justifiée. Il ne s'agit pas d'une remarque acerbe ou d'une critique négative. Même pas un reproche. Juste une question logique. Parce que le grand public risque de se la poser. Tout simplement.
Les fans s'en foutent, certes. Et moi aussi. Mais transformer BF5 en BF1... Et non, le fait que ce soit sur la 1ere guerre ne justifie pas ce BF1. Un BF WW1, oui, mais pas un BF1.
Après, je n'ai pas mis plus de détails parce que... je n'en avais pas de la part du Communiqué de Presse. Et que nous n'avons pas été invités à mettre la main dessus.
J'ai d'ailleurs galéré pour savoir s'il y aurait ou non une campagne solo.
Bref.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
7014 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
C'est juste mon avis, mais j'ai toujours trouvé que les jeux 1ere et 2e guerre mondiale étaient plus immersifs.
1444 Commentaires de news
Inscrit le 06/03/2012
Et ce n'est pas être fan boy que de dire ça.
243 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Grimm_jowww
Petit bonjour à Scudik et aux autres membres de la communauté. Bonjour et au revoir d'ailleurs. Je répondrai aux attaques misérables, vaines et ovines du fanclub sur ce thread (come at me fanboys !) et puis après, comme disait ce grand philosophe contemporain qu'est Ménélik, je vous dirai bye bye.
Hey salut, je me demandais ce que tu devenais
Sinon perso j'approuve l'idée de retour au contexte historique, quand on fait une campagne solo (non ils ne sont pas obligés d'en faire une) ça facilite pas mal le boulot.
Les chiffres dans les séries de jeux . Faut plus trop y chercher du sens, il n'y a qu'à voir les final fantasy et leur numéro XV ou XIII versus, série qui contient des MMO, ou des épisodes rallongés dans tous les sens X-2, XIII-2. Les street fighter ou les naruto qui prennent des titres à rallonge...
2967 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Je souhaite juste que ce BF1 (nom adopté) privilégie un peu plus le solo.
4011 Commentaires de news
Inscrit le 06/08/2013
Ah en fait, non. C'est des soldats italiens, casque Adrian mais uniforme vert... Tant mieux pour la représentation de l'Italie dans un jeu de guerre (et elle en a autant besoin que nous), mais DICE mérite quand même un gros
Je ne dit évidemment pas que je ne crois pas qu'ils aient inclus de faction frenchie dans le jeu, mais de voir notre pays être encore oublié dans la campagne marketing d'un jeu de guerre moderne, c'est lassant. Surtout pour la 1ère Guerre Mondiale...
26 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)