Call of Duty Infinite Warfare : Une vague de haine contre le jeu sur Youtube

 

Publié le Vendredi 6 mai 2016 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Call of Duty Infinite Warfare : Une vague de haine contre le jeu sur Youtube

Youtube, maître-étalon de la connerie ?

Call of Duty Infinite Warfare a été annoncé cette semaine, à grands renforts d'infos et d'une bande-annonce qui claque bien comme il faut. 

La série Call of Duty est depuis toujours au coeur d'un vrai déchaînement de passions, faisant s'opposer ceux qui adorent et ceux qui détestent. 

La nouvelle bande-annonce en fait les frais sur Youtube. Si quelques 194 000 personnes l'ont "liké" à l'heure où nous écrivons ces lignes... ils sont 412 000 à ne pas l'aimer. 

On vous passer les différents commentaires écrits par les internautes : ça ne vole généralement pas bien haut, comme d'habitude, d'un côté comme de l'autre. Mais bref. Ce déferlement de haine envers une franchise à succès (le succès ayant toujours été rejeté par pure jalousie et/ou sentiment d'anti-conformisme) est tel qu'Activision s'est fendu, cette fois, d'un communiqué de presse :
En premier lieu, vous devez aimer la passion des joueurs. C'est une industrie à nulle autre pareille et des fans comme nulle part ailleurs. Nous aimons que nos fans considèrent cette franchise comme la leur et aient des points de vue bien tranchés dessus. Il n'y a pas beaucoup de franchises qui peuvent générer autant de passion que Call of Duty, et c'est une bonne chose.

Ensuite, bien entendu, nous savons que certaines personnes de notre communauté sont nostalgiques des premiers jeux de la série. C'est pourquoi nous avons fait Modern Warfare Remastered. Mais nous avons aussi des millions de personnes dans notre communauté qui veulent avoir une nouvelle expérience innovante chaque année et Infinite Warfare va leur donner.

La bonne nouvelle, c'est que nous avons trouvé un moyen de réunir en un seul pack ces deux aspects de notre communauté. Bien entendu, nous voyons les opinions passionnées écrites en ligne, mais nous regardons aussi d'autres choses et, même si c'est très tôt, les précommandes ont démarré très fort. Les vues de cette nouvelle bande-annonce sont en hausse (ndr : par rapport aux épisodes précédents) et le nombre de "likes" est le plus haut que nous ayons eu.

Nous avons déjà vu une telle chose à propos de Call of Duty. La sortie du trailer de Black Ops 2, qui propulsait la franchise dans le futur pour la première fois, a eu le nombre de "clics négatifs" (dislike) le plus élevé que nous ayons jamais eu. Et ce fut l'un des jeux qui s'est le mieux vendu au final.

(...)

Ce qui est certain, c'est que si nous refaisions chaque fois ce qui a marché dans le passé, et que nous ne prenions jamais de risques créatifs, nous n'aurions pas une franchise aussi forte. Le jour où nous serons inquiets, ce sera le jour où nous n'essaierons plus de nouvelles choses.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

28242-call-of-duty-infinite-warfare-haters-youtube-dislike-haine