GamesCom : Island of Wakfu

Publié le Jeudi 27 août 2009 à 09:33:00 par Vincent Cordovado

GamesCom : Island of Wakfu

Wakfoune

Premier titre des studios Ankama a débarquer sur la Xbox 360, Island of Wakfu vous propose de vivre les aventures de Nora , une eliatrope, et d'Efrim, un Dragon, 10 000 ans avant les évènements de Dofus.

Le titre met en avant la coopération et la complémentarité entre les deux protagonistes, car chacun possède son propre style de jeu et des facultés qui lui sont propres. Nora utilise des attaques au corps à corps et possède surtout une capacité de téléportation bien utile pour accéder à des endroits inaccessibles pour le commun des mortels. Efrim, quant à lui, se bat à distance à l'aide de boule de feu comme tout bon dragon qui se respecte et peut voler. Tous deux disposent également d'attaques spéciales afin de se sortir des situations les plus délicates. Nora peut utiliser un sort d'aveuglement alors qu'Efrim peut invoquer différents Platypus.

Un petit exemple de la complémentarité dont je vous ai parlé m'a été donné lors de la présentation du jeu. Il fallait détruire des plantes agressives nichées dans un endroit quasi-inaccessible et qui absorbaient votre énergie si vous vous en approchiez trop. Il a simplement suffit de se téléporter à proximité de ces dernière avec Nora, puis d'inverser sa place avec celle d'Efrim à l'aide d'un des pouvoirs de la demoiselle pour ensuite les dézinguer tranquillement avec Efrim. Dans la même idée, il est également possible d'envoyer des boules de feu avec Efrim puis de les téléporter avec le sort de Nora pour attaquer en sécurité. Bref, la coopération est énormément mise en avant. A tel point, d'ailleurs, que l'énergie, qui sert aussi de mana, est en commun pour nos deux amis. Il faudra donc se concerter avant chaque action.
Je précise que le titre est jouable à deux, mais uniquement en local.

Graphiquement, on est très proche des autres produits Ankama que sont Dofus et bien évidemment Wakfu. On retrouve une 3D isométrique ainsi qu'un monde très coloré et des personnages typés manga. C'est vraiment sympathique.

Côté durée de vie, aux dires des développeurs, le jeu contiendra une trentaine de stages d'une durée moyenne d'un quart d'heure. Et si cela s'avère être vrai, cela s'annoncerait bien plus qu'honnête pour un titre XBLA.

Island of Wakfu se veut très prometteur. Alors je sais qu'il reste encore du travail à Ankama d'ici la sortie du titre, prévue pour le deuxième trimestre 2010, mais avec ce que j'en ai vu, plus le soin dont Ankama fait preuve avec ses produits, je ne peux qu'espérer le meilleur. A garder dans un coin de son cerveau. Bien au chaud. Avec les dates d'anniversaires de ses parents et frères et soeurs.

image

Home

Images du jeu GamesCom : Island of Wakfu :

Commentaires

Ecrit par kobal le 27/08/2009 à 09:50

1

Inscrit le 27/04/2009

le jeu contiendra une trentaine de stages d'une

Morts aux barbarismes franglais foireux !!!!smiley 3

A part ça, nouvelle sympathique, ça fait bien plaisir de voir une boîte française qui se diversifie (enfin sur les supports) et qui propose un univers original (même si la tranche d'âge/public visé n'est pas franchement... enfin... comment dire... lol, quoi).

1314 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 27/08/2009 à 09:52

2

Inscrit le 27/04/2009

Cool je me le prendrai surement meme si j'ai été incapable de jouer à la béta de wakfu les gardiens entre les problèmes de version pas à jour et le serveur qui ne répondait pas :(

4419 Commentaires de news

Ecrit par Ayato86 le 27/08/2009 à 09:57

3

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Darkou

Cool je me le prendrai surement meme si j'ai été incapable de jouer à la béta de wakfu les gardiens entre les problèmes de version pas à jour et le serveur qui ne répondait pas :(

Moi j'ai tout simplement zappé smiley 15 je voulais essayé en plus mais ai eu d'autre occupation au final smiley 31

Sinon ouaip Ankama se développe très bien et pour le moment c'est plutôt bon.

702 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 27/08/2009 à 10:16

4

Inscrit le 27/04/2009

Cette news a été faite dans le but de faire des réclamations au niveau des clés.

Effectivement, certains d'entre vous n'ont pas eu leur clé pour la Beta de Wakfu the guardians ayant eu lieu du 25 au 26 Aout 2009.

De ce fait, vous pouvez venir commenter ici votre mécontentement smiley 9

smiley 32 Humour :pastaper:

6759 Commentaires de news

Ecrit par yooda le 27/08/2009 à 10:38

5

Inscrit le 27/04/2009

La connnexion a pas marché chez moi !!

(School proxy pwned smiley 39)

180 Commentaires de news

Ecrit par Seily le 27/08/2009 à 16:49

6

Inscrit le 22/08/2009

Ce jeu élimine les deux gros points noirs des autres jeux d'Ankama games : les retards par rapports aux dates définis (bah oui... cette fois ils ne donnent pas de date précise), et le comportement de 90% de ces joueurs (vu qu'on risque pas de les rencontrer sur un jeu hors-ligne) smiley 24

Sinon ça m'a l'air tout sympathique comme tout. Mais je n'achèterai pas la 360 pour ça . . . smiley 43

16 Commentaires de news

Ecrit par darknav le 27/08/2009 à 23:32

7

Inscrit le 24/08/2009

j'aimerais pour y joué pour testez mais j'ai pas la 360 ballo!!!

pour se qui peuvent testez dit si c'est jouable et simpatyque sa serais simpa merci.smiley 20smiley 20smiley 20

30 Commentaires de news

Ecrit par choukri6666 le 04/07/2010 à 11:23

8

Inscrit le 01/07/2010

bjr je voudrai savoir si wakfu island est bien et si il faut un abonnement jai une xbox 360 elite et je lai pas encore branché a 1ternet donc je vous demande si il faut le telechargé ect...

197 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 04/07/2010 à 11:33

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par choukri6666

bjr je voudrai savoir si wakfu island est bien et si il faut un abonnement jai une xbox 360 elite et je lai pas encore branché a 1ternet donc je vous demande si il faut le telechargé ect...
Island of Wakfu n'est pas encore sorti sur Xbox 360. Il devrait sortir, en théorie, durant cet été. Si je n'arrive pas à t'obtenir un code pour Wakfu les gardiens, je t'obtiendrai ce qu'il faut pour jouer à cet Island of Wakfu quand il sortira. smiley 9

7014 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 04/07/2010 à 12:44

10

Inscrit le 27/04/2009

A garder dans un coin de son cerveau. Bien au chaud. Avec les dates d'anniversaires de ses parents et frères et soeurs.
smiley 26

1006 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2705-gamescom-island-wakfu-ankama-xbla