PewDiePie vient nous casser les couilles aussi en jeu vidéo

Publié le Vendredi 11 décembre 2015 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

PewDiePie vient nous casser les couilles aussi en jeu vidéo

Faites-le taire...

L'insupportable crétin brailleur qui s'occupe de bêtifier toute une génération de profonds débiles qui n'avaient pas vraiment besoin de ça, j'ai cité PewDiePie, vient de sortir un jeu vidéo. Rien que ça. Enfin on vous rassure, quand on dit qu'il vient de sortir un jeu vidéo, il n'a fait que prêter son nom à une espèce d'étron vidéoludique dans lequel vous allez le contrôler.
Ce jeu à scrolling vertical vous propose des phases de shoot contre des licornes roses, des phases de combat, des phases de plateforme... le tout en mettant PewDiePie au panthéon des héros puisqu'il doit... tadaaaaaam... sauver ses fans.

Cette infâme connerie est disponible sur Steam, pour le prix de 7,19 € (-10% inclus jusqu'au 17 décembre).

Perso, moi je n'ai pas dépassé le premier niveau : dès que je peux, je le fais écraser par une voiture...

Sur ce, je me ferai un plaisir de publier dans les commentaires quelques morceaux choisis des lettres d'insultes que quelques jeunes lecteurs hermétiques à la dérision (violente, certes, mais dérision quand même) ne manqueront pas de m'envoyer.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Cedric Gasperini le 13/12/2015 à 16:24

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Magikiwi

L'insupportable site, qui s'occupe de faire remonter la jalousie des gens qui haissent pewdiepie parce que lui au moins il gagne du fric, j'ai cité Cedric Gasperini, vient encore une fois de sortir un article très mauvais. Enfin on vous rassure, je dis article, mais en fait ce n'est qu'un ramassis de haine sans aucun développement, pimenté de quelques moments ironiques qui ne feront rire que les gens qui n'aiment pas pewdiepie.
Evidemment les gens comme moi qui reconnaissent le travail de PewDiePie, se feront insultés et donc discriminés juste parce qu'ils nous n'avons pas les mêmes gouts.
J'aime beaucoup PewDiePie et je peux comprendre qu'on ne l'aime pas, je ne suis pas renfermé. Mais quand on aime pas quelque chose, faire un article comme celui-ci ne vaut rien. C'est facile, lâche et évidemment c'est toujours plus facile de dire des choses méchantes quand on est derrière l'écran de son ordinateur.
Humoooour, dérisiooooon, tout çaaaaaa... 'cule un mouton.

7014 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 13/12/2015 à 16:49

22

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Magikiwi

C'est facile, lâche et évidemment c'est toujours plus facile de dire des choses méchantes quand on est derrière l'écran de son ordinateur.

Tu as raison, Honte à ceux qui viennent lâchement s'en prendre aux autres cachés derrière leur ordinateur et derrière un pseudo ! Ton prénom c'est Magi, et ton nom de famille : Kiwi je suppose ?

Bienvenue à toi en tout cas, n'oublie pas de t'abonner à la newsletter et de suivre Gamalive sur facebook bien sûr ! smiley 13

2967 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 13/12/2015 à 17:05

23

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par Magikiwi

L'insupportable site, qui s'occupe de faire remonter la jalousie des gens qui haissent pewdiepie parce que lui au moins il gagne du fric, j'ai cité Cedric Gasperini, vient encore une fois de sortir un article très mauvais. Enfin on vous rassure, je dis article, mais en fait ce n'est qu'un ramassis de haine sans aucun développement, pimenté de quelques moments ironiques qui ne feront rire que les gens qui n'aiment pas pewdiepie.
Evidemment les gens comme moi qui reconnaissent le travail de PewDiePie, se feront insultés et donc discriminés juste parce qu'ils nous n'avons pas les mêmes gouts.
J'aime beaucoup PewDiePie et je peux comprendre qu'on ne l'aime pas, je ne suis pas renfermé. Mais quand on aime pas quelque chose, faire un article comme celui-ci ne vaut rien. C'est facile, lâche et évidemment c'est toujours plus facile de dire des choses méchantes quand on est derrière l'écran de son ordinateur.

Ah bon ? parce qu'au delà de ses vidéos c'est quoi la valeur ajouté ?
Pour JDG, ou Angry Joe, on peut toujours ne pas aimer, mais y'a quand même une grosse partie du travail qui n'est pas de jouer.
Pewdiepie à part afficher sa web cam, jouer et gueuler toutes les 2 minutes pour X ou Y raison, j'attends toujours de voir le "travail".
Le problème n'est pas d'aimer ou pas; par contre, on peut parfaitement faire la part des choses et aimer quelques chose qui n'est pas forcément "bien", comme on peut détester quelques qui est bien fait.
Partir du principe "j'aime donc c'est bien" ou "j'aime pas donc c'est pas bien", c'est plutôt limité comme raisonnement.

L'excuse de la "jalousie" c'est un peu un aveu de manque d'argument sérieux.
Cédric fait régulièrement des articles plus ou moins à charge contre tout un tas de phénomènes, de personnes, de concepts. Si il devait ne jamais rien écrire sous prétexte qu'il allait froisser quelques personnes, il n'écrirait rien du tout.

De plus, la valeur du travail ne se juge pas sur la rentré de fric. Entre un mec qui joue aux jeux de façon lambda avec sa trogne dans un coin, et un mec qui fait vivre un site et qui arrive a créer quelques emplois... la personne qui a le plus mon respect pour son activité et son investissement est vite trouvé.

T'as vue, je n'tai même pas insulté, je pense même que sur les 40 millions de follower de Pewpew, il n'y a pas 40 millions de con.

Voila voila, moi perso, quand on me parle d'apprécier le boulot de quelqu'un, je ne pense pas à un streamer mais plutôt à des mec comme Diresta, ou MichaelCthulu qui ont de l'or à la place des mains.

1536 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 13/12/2015 à 17:22

24

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par freyvane

T'as vue, je n'tai même pas insulté, je pense même que sur les 40 millions de follower de Pewpew, il n'y a pas 40 millions de con.
Si, si ! smiley 7

Ecrit par Magikiwi le 13/12/2015 à 17:47

25

Inscrit le 13/12/2015

[quote:226591:freyvane
L'excuse de la "jalousie" c'est un peu un aveu de manque d'argument sérieux.[/quote]
Peut être mais peux tu me citer une phrase dans l'article de Cédric qui soit un véritable argument.

De plus je n'ai jamais dit que si moi j'aimais alors c'est que c'est "bien". C'est vrai que PewDiePie fait des choses, des effet spéciaux qui peuvent paraître enfantins, mais il sort quand même 1 vidéo par jour voir parfois plus donc c'est quand même du boulot, ce n'est pas quelque chose qu'il fait en 5 minutes.

Et juger 40 millions de personnes par rapport a leur goûts humoristiques, je trouve que c'est plutôt vite réfléchit et un peu réducteur pour ma génération.

J'ai 15 ans, je regarde PewDiePie et pleins d'autres choses, mais est ce que ça fait de moi quelqu'un de débile ? C'est bien dommage que des gens puissent avoir des préjugés aussi facilement.

4 Commentaires de news

Ecrit par Magikiwi le 13/12/2015 à 17:50

26

Inscrit le 13/12/2015

Ecrit par scudik

Tu as raison, Honte à ceux qui viennent lâchement s'en prendre aux autres cachés derrière leur ordinateur et derrière un pseudo ! Ton prénom c'est Magi, et ton nom de famille : Kiwi je suppose ?

On va dire que moi je n'insulte pas toute une génération gratuitement. Et si je dois donner mon nom pour qu'on m'écoute et bien c'est Clément Limanton

4 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 13/12/2015 à 17:58

27

Inscrit le 25/08/2013

Il y en a qui ont vraiment des soucis pour comprendre l'humour.

Bon, si tu as 15 ans, tu dois pas forcément connaire Humoooour, dérisiooooon, tout çaaaaaa... 'cule un mouton.

Ecrit par Cedric Gasperini le 13/12/2015 à 18:00

28

Inscrit le 27/04/2009

Oui mais Est-ce que justement, tu peux comprendre que c'est de la dérision, cet article ?

Tu prends une info : Pewdiepie dans un jeu vidéo.
Tu trouves ça un brin mégalo quand même, alors tu tournes cette info en dérision.
Comme tu as envie d'en rajouter une couche parce que c'est plus drôle comme ça, tu en profites pour insulter ses 40 millions de fans.
Et voilà, tu as l'article.

Je n'ai rien contre le bonhomme. Je me fous de savoir ce qu'il fait, le succès qu'il a, la thune qu'il gagne.

C'est juste un article "grosse connerie".

Tu as le droit de te sentir offusqué. Tu le dois même !
Après, interroge-toi juste sur la question suivante : Est-ce que le succès de Pewdiepie n'est pas un peu démesuré par rapport à ce qu'il fait et l'intérêt de ses vidéos ?

Et surtout, ne faut-il pas avoir un brin d'autodérision et d'humilité et accepter la critique, même douloureuse, même violente comme l'est cet article, même si sa construction et quelques phrases (dont la dernière) auraient quand même dû t'alarmer sur le fait que c'est de l'humour ? Trash, mais de l'humour quand même ?

Bref, mon cher Clément, la vraie question est : "faut-il en vouloir à tes parents pour t'avoir filé ce prénom de pape" ? D'ailleurs, ce prénom n'est-il pas synonyme de "clémence" et de "pardon" ?

Ecrit par DarkSerpent le 13/12/2015 à 18:10

29

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par freyvane

Entre un mec qui joue aux jeux de façon lambda avec sa trogne dans un coin, et un mec qui fait vivre un site et qui arrive a créer quelques emplois... la personne qui a le plus mon respect pour son activité et son investissement est vite trouvé.

Alors la je proteste.

On est pas employé. On est esclave. C'est différent.

3142 Commentaires de news

Ecrit par Magikiwi le 13/12/2015 à 18:12

30

Inscrit le 13/12/2015

Ecrit par Cedric Gasperini

Oui mais Est-ce que justement, tu peux comprendre que c'est de la dérision, cet article ?

Tu prends une info : Pewdiepie dans un jeu vidéo.
Tu trouves ça un brin mégalo quand même, alors tu tournes cette info en dérision.
Comme tu as envie d'en rajouter une couche parce que c'est plus drôle comme ça, tu en profites pour insulter ses 40 millions de fans.
Et voilà, tu as l'article.

Je n'ai rien contre le bonhomme. Je me fous de savoir ce qu'il fait, le succès qu'il a, la thune qu'il gagne.

C'est juste un article "grosse connerie".

Tu as le droit de te sentir offusqué. Tu le dois même !
Après, interroge-toi juste sur la question suivante : Est-ce que le succès de Pewdiepie n'est pas un peu démesuré par rapport à ce qu'il fait et l'intérêt de ses vidéos ?

Et surtout, ne faut-il pas avoir un brin d'autodérision et d'humilité et accepter la critique, même douloureuse, même violente comme l'est cet article, même si sa construction et quelques phrases (dont la dernière) auraient quand même dû t'alarmer sur le fait que c'est de l'humour ? Trash, mais de l'humour quand même ?

Bref, mon cher Clément, la vraie question est : "faut-il en vouloir à tes parents pour t'avoir filé ce prénom de pape" ? D'ailleurs, ce prénom n'est-il pas synonyme de "clémence" et de "pardon" ?

Désolé de m'être un peu emporté, c'est vrai je suis un ado donc je comprends pas tout (surtout sur internet c'est dur de différencier quand on ne peut pas entendre la façon dont la personne dit ce qu'elle dit). C'est juste que j'entends souvent des gens qui parlent comme ça mais cette fois très sérieusement et je trouve ça un peu nul (par exemple Le Grand Journal qui a un peu massacré PewDiePie et ses abonnés).

C'est vrai que PewDiePie est très connu (peut être un peu trop) mais pour moi il fait du bon boulot, il trouve toujours de quoi se renouveler, je le regarde depuis des années et je ne me suis toujours pas lassé.

Egalement je ne suis un fan de PewDiePie qui hait ceux qui n'aiment pas PewDiePie, je comprends totalement qu'on puisse trouver son humour un peu facile, voir gamin. Il y a certaines vidéos ou des passages que je n'ai pas trop aimé justement parce que j'ai trouvé ça un peu trop enfantin (exemple le dernier "5 Weird Stuff Online" ou il utilise un caleçon qui retient les pets).

4 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 13/12/2015 à 19:11

31

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par DarkSerpent

Alors la je proteste.

On est pas employé. On est esclave. C'est différent.

Ouais enfin... j'aurai du préciser "employé selon les termes de Cédric", et ça doit pas être loin de Germinal smiley 13

Ecrit par scudik le 13/12/2015 à 19:22

32

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Magikiwi

Egalement je ne suis un fan de PewDiePie qui hait ceux qui n'aiment pas PewDiePie, je comprends totalement qu'on puisse trouver son humour un peu facile, voir gamin. Il y a certaines vidéos ou des passages que je n'ai pas trop aimé justement parce que j'ai trouvé ça un peu trop enfantin (exemple le dernier "5 Weird Stuff Online" ou il utilise un caleçon qui retient les pets).

De la même manière que toi, je comprends que des gens puissent trouver relaxant de voir au quotidien leur ami virtuel qui fait l'idiot sur un jeu vidéo. Je comprends que ça les détende et je comprends même qu'ils puissent souscrire à un abonnement pour le remercier. L'argent n'est pas vraiment le fond du problème ici.

Le truc c'est qu'avoir un copain qui fait le con sur un jeu vidéo, qui est drôle, j'en ai vu plein des comme ça. Moi même j'ai déjà fait l'idiot avec des amis ou de la famille chez moi le temps de finir une partie. Ce que tu dois réaliser c'est qu'on en est pratiquement tous capables.

Il y a une certaine mode depuis une vingtaine d'années on va dire de faire du sensationnel avec du médiocre. Et crois moi, je ne dis pas médiocre juste pour être méchant, je remarque juste que ça s'est développé lorsque l'on nous a sorti de la télé-réalité pour éduquer des gens ordinaires à peine talentueux à la chanson, à la danse, à ce que tu veux aujourd'hui. Mais pourtant si je fais le marché de ma ville, le charcutier chante chaque semaine sur la place en attendant les clients, peut être devrait il arrêter et faire une de ces émissions ? Pas vraiment. Il a un léger talent, il ne l'a pas travaillé dans sa vie, et il se trouve que c'est plutôt commun.

Des bons danseurs, des gens drôles, des belles voix, ce sont des choses assez communes. L'exigence des gens s'est amoindrie au fil des années. Et quand on compare au niveau des comiques, la quantité de travail et la qualité de celui ci, les streamers drôles, comme pewdiepie sont bien en bas de l'échelle. Ca n'empêche pas d'apprécier c'est pas le problème vous avez le droit mais il n'y a pas besoin de chercher loin pour se rendre compte le phénomène est démesuré. Et il y a de quoi se moquer.

La bonne nouvelle, c'est que ce n'est pas pire que de regarder la télé votre dimanche après midi. La mauvaise c'est "Respectez vous, trouvez quelque chose d'un peu moins minable à faire de votre vie, genre faire des commentaires de 4 pages sur une news inutile". smiley 13

2967 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

26928-pewdiepie-legend-of-the-brofist-pc-steam-sortie-disponible-telechargement