Final Fantasy VII Remake : Infos et bande-annonce !

Publié le Lundi 7 décembre 2015 à 10:40:00 par Cedric Gasperini

Final Fantasy VII Remake : Infos et bande-annonce !

Un jeu découpé en épisodes

L'annonce d'un remake de Final Fantasy VII a généré des scènes de liesse dans le monde entier, d'innombrables fans estimant qu'il s'agissait là de l'accomplissement de leur vie. En attendant (et en espérant) qu'ils meurent après y avoir joué, puisque leur existence n'aura donc plus d'intérêt, voici quelques petites infos qui devraient toutefois les refroidir un peu...

Annoncé comme exclusif sur PS4, Final Fantasy VII verra le jour en réalité sur d'autres plateformes, dont le PC. Pour la Xbox One, c'est encore à confirmer. Par contre, effectivement, il sortira en avant-première sur PS4.

L'autre nouvelle amusante, c'est que le jeu sera vendu... par épisodes. Découpé en plusieurs parties, donc. Qui sortiront au fil des mois.

Une nouvelle vidéo du jeu a été dévoilée. Et la question qui se pose alors est : "Graphiquement, ça n'a clairement plus rien à voir. Du coup, plutôt que de nous coller du vieux en version HD, ils n'auraient pas pu nous faire carrément un nouvel épisode, genre Final Fantasy VII virgule 5 ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par Narcisse d'oyo le 07/12/2015 à 11:19

1

Inscrit le 27/04/2009

Pour moi ce FF n'est pas un remake de FF7.
C'est un FF17 paresseux qui reprend les personnages lieux et histoire du 7 par pure fainéantise avec en prime la une réputation qui n'est pas a faire.

Si le peuple demandais un FF7 c'est pour retouve un FF7 pas autre chose avec des combats temp réel ou autres farfadets ludique.

Celui qui aime les combats temp réel on le 13 et bientôt le 15, là pas de problème il on été fait pour.

Mai si je veux un nouveau FF7 plus moderne c'est pas au sacrifice d'un gameplay et d'une embience.

Si je veux changer mon vélo en un plus moderne je ne choisit pas un scooter, je change de vélo en plus beaux plus léger plus pratiques.
Et on veut un FF7 plus beau plus pratiques pas un FF17.

2403 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 07/12/2015 à 11:38

2

Inscrit le 28/04/2009

Je... oui bon bref, la déception est belle et bien présente...
Non, quand j'ai entendu FF7 remake, je m'attendais à un FF7 avec une mise à jour graphique aux petits oignons, les personnages du film FF AC, une BO légèrement remaniée, une histoire beaucoup plus enrichie avec une variante pour oui ou non sauver Aeris (la meilleure Healeuse du monde) et ainsi de suite...

Pas ça !!
On dirait un FF13 où l'on a pris les perso de FF AC avec l'histoire (hum hum) et les lieux de FF7 et basta !!

Non, je vais rester sur ma version Ps1 que j'ai passée sur ma PSP et me prendre la version remix HD sur Ps Vita/Ps3.
Alors à moins d'un miracle, ce FF7 remake va tout simplement se ramasser...

4011 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 07/12/2015 à 11:57

3

Inscrit le 13/12/2013

Bah justement en fait. Je n'aime pas leur gameplay temps réel non plus. Je le trouve à la ramasse sur tous les plans en comparaison de jeux plus modernes et moins modernes qui ont fait du temps réel. (Xenoblade, Dragon age inquisition pour citer de l'occidental possède également un système de temps réel avec scripts et combo réalisables et même des commandes du groupe. Il y a aussi Ys en version + action).

Le truc c'est que ce jeu est bel et bien ce qui vous a été promis. Un remake d'un vieux jeu, on enlève ce qu'il n'était pas possible de faire à l'époque. Et le combat temps réel en fait partie. FF VII remake et FF XV sont les jeux tels qu'ils voulaient les faire à l'époque et il va y avoir d la déception.

Les final fantasy ont forgé leur succès sur des histoires prenantes, avec un dirigisme prononcé, 0 choix pour ainsi dire même en terme d'évolution de personnages et de gameplay. La profondeur du gameplay est correcte parce que les boss sont un peu basés sur du try n' die. Tu découvres le pattern, leurs attaques leurs faiblesses puis tu reload et tu l'exploses sauf si t'as bashé 4500 mobs ou exploité une zone pour avoir trop d'xp et là en général le jeu n'a plus d'intérêt.

Mais depuis quelques années ça se vend bien moins, et le vendeur de rpg qui cartonne dans le monde, c'est Bethesda. Skyrim est un succès énorme. Au Japon, on se met alors à faire des open world où en tout cas on essaie. Tales of zestiria est annoncé comme un open world, en réalité c'est une bouse, c'est un monde vide ouvert. FF XV arrivera avec cette mentalité, la trame sera moins bossée, moins prenante qu'un FF habituel, pas de doute là dessus. Le gameplay sera temps réel avec bien moins de profondeur ceux qui ont fait la démo ont retrouvé des jouets habituels (jump de dragoon notamment) mais au final on tape n'importe comment et le combat n'a pas de sens. Fini la pression d'un combat contre des bombo qui vont se faire exploser. Les chorno de mort des tomberry et autres. Egalement pour ceux qui ont fait la démo, classique des jeux passés en temps réel, votre équipe n'en est plus une, si votre main ne tape pas chocobo A, il sera encore vivant dans un quart d'heure.

Si tu cherches du nouveau rpg oldschool Narcisse, fais toi les bravely default/bravely second sur console portable. Mais oubliez square enix pour le reste, en tout cas en ce moment.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 07/12/2015 à 12:00

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Aces

Alors à moins d'un miracle, ce FF7 remake va tout simplement se ramasser...

Oui, il y a de grandes chances pour.
Les personnes qui on apprécié FF7 attendant une même expérience, et là c'est bien mal barré.

Tendit que ceux qui n'on pas aimé ce jeu, b'1 ils s'en foutent complètement d'un remake d'un jeu qui n'on pas aimé.

Il y a bien les nouveaux, mai eux ne vont ils pas déjà se concentré sur le véritable nouveau FF comme le 15 ?

Ecrit par scudik le 07/12/2015 à 12:06

5

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Narcisse d'oyo

Oui, il y a de grandes chances pour.
Les personnes qui on apprécié FF7 attendant une même expérience, et là c'est bien mal barré.

Tendit que ceux qui n'on pas aimé ce jeu, b'1 ils s'en foutent complètement d'un remake d'un jeu qui n'on pas aimé.

Il y a bien les nouveaux, mai eux ne vont ils pas déjà se concentré sur le véritable nouveau FF comme le 15 ?

Si j'étais un nouveau jeune joueur, à choisir entre la peste et le choléra, je prendrais le FF VII remake. Il aura une histoire décente que je ne connais pas en tant que nouveau joueur imaginaire. Je doute que FF XV ait quelque chose à proposer d'aussi impressionnant en terme de trame.

Ecrit par Narcisse d'oyo le 07/12/2015 à 12:12

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par scudik

Si tu cherches du nouveau rpg oldschool Narcisse, fais toi les bravely default/bravely second sur console portable. Mais oubliez square enix pour le reste, en tout cas en ce moment.

J'aime les 2 l'un n'empêche pas l'autre. Pi j'ai pas de console portable.
Mai comme je dit FF7 c'est du tour par tour, pas du temp réel.

C'est comme si Sega nous refait un remake de l'excellent Sega Rally 95 (pas un 2016) ils nous repondent de superbes graffs, des voitures et circuits supplémentaire. Ok ! Oui pas de problème.
Mai si il le transformer en simulation automobile mai plus en jeu d'arcade y aura pas comme un petit problème ?

Ecrit par scudik le 07/12/2015 à 12:31

7

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Narcisse d'oyo

J'aime les 2 l'un n'empêche pas l'autre. Pi j'ai pas de console portable.
Mai comme je dit FF7 c'est du tour par tour, pas du temp réel.

C'est comme si Sega nous refait un remake de l'excellent Sega Rally 95 (pas un 2016) ils nous repondent de superbes graffs, des voitures et circuits supplémentaire. Ok ! Oui pas de problème.
Mai si il le transformer en simulation automobile mai plus en jeu d'arcade y aura pas comme un petit problème ?

Non c'est pas "comme si". Square dit qu'il voulait faire de FF VII un temps réel open world mais que le hardware d'époque ne l'a pas permis. Ils refont le jeu comme ils voulaient le faire à l'origine. C'est comme ça qu'ils présentent les choses.

Ecrit par deffre le 07/12/2015 à 12:37

8

Inscrit le 10/02/2010

Elle est bizarre la phrase originale sur le format :

FINAL FANTASY VII REMAKE will be told across a multi-part series, with each entry providing its own unique experience.

Ça peut être des épisodes différents, mais ils auraient utilisé le mot "episodes" et pas "series". Surtout que "series" est au pluriel.
On peut comprendre la phrase comme différents "supports" plutôt qu'épisodes, c'est à dire en animé, mini-jeux (sur mobiles ?), etc

Sachant qu'après, on a "each entry providing its own unique experience." = Avec chaque "partie" sa propre expérience unique. (expérience de jeu ?)

119 Commentaires de news

Ecrit par deffre le 07/12/2015 à 12:46

9

Inscrit le 10/02/2010

Oups, visiblement si, ça sera en plusieurs épisodes... chier.

119 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 07/12/2015 à 13:07

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par scudik

Non c'est pas "comme si". Square dit qu'il voulait faire de FF VII un temps réel open world mais que le hardware d'époque ne l'a pas permis. Ils refont le jeu comme ils voulaient le faire à l'origine. C'est comme ça qu'ils présentent les choses.

C'est cela oui.
Le tour par tou fait partie intégrante du jeu, même le coeur du système qui est les materias utilise ce système et souvent les plus intéressants comme Quadruple magie, Attaque double ou l'indispensable Mimer...

Mai bon la prochaine nouvelles c'est l'abandon de ces materias, qui faut bien le dire n'on plus vraiment d'intérêt avec ce systèmes de combat.

Ecrit par Aces le 07/12/2015 à 14:44

11

Inscrit le 28/04/2009

Bon j'ai suivi la discussion mais je persiste et signe à dire que si FF7 devient ce qu'on voit dans la vidéo, les vrais fans du jeu seront plus que déçus...

Alors à moins qu'on ai une bonne surprise et qu'on puisse choisir son type de combat, soit en temps réel soit au tour par tour.
Mais si c'est cen temps réel, les materias ne servent plus à rien et il n'y a plus qu'à bourriner comme un malade sur la manette pour gagner son combat...

Non sans moi, déjà que le système à la Y's m'agace un peu à cause de ça même si j'adore la série comme les Tales Of, même punition !

Maintenant, si on peut choisir le tour par tour avec l'histoire d'origine beaucoup plus avancée que la version d'origine, là je vote pour !

Mais il y a encore une inconnue, le coup de la vente par épisodes et comment ça va se gérer parce que si c'est du genre : "EP1 - Midgard - Détruire le premier réacteur" et ainsi de suite, même remarque, sans moi !!
FF7 est un jeu complet de base sauf si SE a décidé de niquer FF7 et de faire une nouvelle histoire...

Bref, on va avoir un FF7 Remake mais qui n'aura de FF7 que les personnages et les lieux...

4011 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 07/12/2015 à 15:27

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Aces

Bon j'ai suivi la discussion mais je persiste et signe à dire que si FF7 devient ce qu'on voit dans la vidéo, les vrais fans du jeu seront plus que déçus...

Alors à moins qu'on ai une bonne surprise et qu'on puisse choisir son type de combat, soit en temps réel soit au tour par tour.
Mais si c'est cen temps réel, les materias ne servent plus à rien et il n'y a plus qu'à bourriner comme un malade sur la manette pour gagner son combat...

Non sans moi, déjà que le système à la Y's m'agace un peu à cause de ça même si j'adore la série comme les Tales Of, même punition !

Maintenant, si on peut choisir le tour par tour avec l'histoire d'origine beaucoup plus avancée que la version d'origine, là je vote pour !

Mais il y a encore une inconnue, le coup de la vente par épisodes et comment ça va se gérer parce que si c'est du genre : "EP1 - Midgard - Détruire le premier réacteur" et ainsi de suite, même remarque, sans moi !!
FF7 est un jeu complet de base sauf si SE a décidé de niquer FF7 et de faire une nouvelle histoire...

Bref, on va avoir un FF7 Remake mais qui n'aura de FF7 que les personnages et les lieux...

C'est exactement ce que je dis.
Et ce remake de FF7 n'est donc pas un FF7 mais un nouveau FF.
Que l'on peut apprécier mai nullement un FF7.

Ecrit par scudik le 07/12/2015 à 15:58

13

Inscrit le 13/12/2013

Aces et Narcisse, je ne cherche surtout pas à changer votre avis je suis d'accord.

J'essaie de faire en sorte que vous ne vous fassiez pas d'illusion et qu'il n'y ait pas de méprise sur le but de square enix ici.

Sinon, Aces, pour ce que tu disais sur Ys, je suis un peu d'accord c'est le fouttoir. Mais Ys est une série action/rpg qui s'assume. Ca se joue comme on joue à un Diablo, un Van Helsing voire même un Zelda vu comme parfois la dimension rpg est fine.

Mais c'est bien fait. Tu peux switch de personnage durant les combats, tu as de l'intelligence de gameplay de la profondeur tu choisis tes arts pour les combiner à la façon d'un véritable jeu de baston, les launcher, les combo multi hits et les finisher, avec des bonus à la clé, c'est un gameplay très bien défini qui demande de la réflexion. Valkyrie profile a repris par exemple ces thèmes de baston en étant turn based par le passé.

Je ne m'attends même pas à ça pour FF 15 ou 7 remake. On a quelque chose de plus stupide, les membres du groupes perdent en importance et vont être intéressantes probablement qu'en cas de limit break. Tu es solo avec 3 pinioufs qui semblent inutiles durant le combat et il y a zéros stratégie.

Les matérias peuvent bien rester, mais en considérant que croix soit un coup d'épée en france il n'y aura probablement pas plus d'intérêt à faire rond - Fire X si ça marche comme ça, plutôt que 3 fois croix sur le même temps.

Dans tous les cas on ne retrouvera jamais les mêmes tension que sur un fight contre l'arme émeraude avec timer à la fin du jeu, ce genre de choses.

Ecrit par Tidus le 07/12/2015 à 16:00

14

Inscrit le 05/02/2010

Qu'est-ce que tu entends par là ? Que sont pour toi les attributs d'un rpg oldschool ?

Je fais parti de ceux qui regrettent ce bon vieux tour par tour et je dois dire que quand j'ai vu le commentaire de jaroh (il me semble), ça m'a bien déprimé. Je lui donnerais quand même sa chance mais FFVII dans le tour par tour c'est pas FFVII. Pour moi c'est l'essence même du jeu smiley 19

1540 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 07/12/2015 à 16:05

15

Inscrit le 03/01/2012

ben moi c'est exactement ce a quoi je m'attendais. et j'aime bien, et l'attend avec des etoiles dans les yeux.

ce n'est pas vraiment FF7, un FF7 bis, mais ca devrait en reprendre l'histoire, les perso, les evenement, mais avec un gameplay different... je ne vois pas ou est le probleme, j'ai hate de revivre cette histoire qui m'avait plu.

j'ai beau etre grand fan des jrpg, etre relativement fan des FF (le 9 et le 12 sont exellent ... le 8 est une bouse ;-)) je suis toujours dans la hype de cet opus remaké ... (et du 15 aussi, mais bon ...)

6778 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 07/12/2015 à 16:20

16

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Tidus

Qu'est-ce que tu entends par là ? Que sont pour toi les attributs d'un rpg oldschool ?

Je fais parti de ceux qui regrettent ce bon vieux tour par tour et je dois dire que quand j'ai vu le commentaire de jaroh (il me semble), ça m'a bien déprimé. Je lui donnerais quand même sa chance mais FFVII dans le tour par tour c'est pas FFVII. Pour moi c'est l'essence même du jeu smiley 19

Pour te résumer Bravely default :
- Histoire correcte dans le type de ce qu'on attend pour un FF, peut être plus proche d'un FF3 (japonais) que d'un FF6 ou 7. (fin du monde, lumière, ténèbres, tout ça tout ça).

- Gameplay tour par tour peaufiné, tu as la possibilité donc de poser des tours de défense et de claquer plusieurs tours d'un coup c'est le système brave/default. En gros ça fonctionne comme un FF si tu fais ta commande à chaque tour sur chaque personnage. Mais tu peux choisir de "default" sur un perso, il est donc en garde et le tour d'après il a +1 à son compteur et peut faire 2 commandes sur un tour grosso merdo. Et le jeu te demande d'utiliser ça évidemment.

- Profondeur de jeu : Les personnages ont des jobs à la manière de pas mal de FF ils peuvent changer et gardent une technique d'un autre jobs et la possibilité d'en utiliser les passifs. Ca demande pas mal de pex à la manière des rpg old school qui demandent pas mal de bash pour tout avoir. Mais ça permet des groupes très particuliers, il y a d'ailleurs pas mal de variété de jobs.

On est vraiment dans du classique. Leur seule erreur pour moi dans le premier a été de vouloir ralonger la durée de vie en forçant de la répétition dans le scenario à la fin. C'est bête parce que ce n'était pas nécessaire. La DA des lieux dits, des villes est sublime au passage. J'espère une aventure plus étoffée pour bravely second qui sortira cette année c'est sur 3DS.

Ecrit par Tidus le 07/12/2015 à 16:35

17

Inscrit le 05/02/2010

Merci scudik smiley 20

1540 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 07/12/2015 à 17:29

18

Inscrit le 26/03/2014

J'avais dis qu'il y aurait une couille dans le pâté ^^...et ces excuses de m*

1597 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 07/12/2015 à 17:43

19

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par clayman00

ben moi c'est exactement ce a quoi je m'attendais. et j'aime bien, et l'attend avec des etoiles dans les yeux.

ce n'est pas vraiment FF7, un FF7 bis, mais ca devrait en reprendre l'histoire, les perso, les evenement, mais avec un gameplay different... je ne vois pas ou est le probleme, j'ai hate de revivre cette histoire qui m'avait plu.

j'ai beau etre grand fan des jrpg, etre relativement fan des FF (le 9 et le 12 sont exellent ... le 8 est une bouse ;-)) je suis toujours dans la hype de cet opus remaké ... (et du 15 aussi, mais bon ...)

J'espère franchement me trompé, mai vue comme c'est parti c'est un FF13 type de combat, l'inanité, couloirs... le plus mauvais des FF quoi. qui a comme histoire et personnages ceux de FF7.

Rien de bien excitant, loin de là même.

Ecrit par clayman00 le 07/12/2015 à 18:01

20

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Narcisse d'oyo

J'espère franchement me trompé, mai vue comme c'est parti c'est un FF13 type de combat, l'inanité, couloirs... le plus mauvais des FF quoi. qui a comme histoire et personnages ceux de FF7.

Rien de bien excitant, loin de là même.

Bah, j'avais bien aimé le crisis core ou je ne sais plus quoi sur psp, le 12 et ses gambits qui ne donnait plus vraiment dans le tour par tour, et j'ai adoré la demo du 15 et sa v2 et trouve qu'il y a un grand potentiel dans ce type de gamaplay pour un jrpg, et un FF de surcroît.

Pour les gamaplay old school il y a encore plein d'autre excellent jeux qui sorte, et toujours moyen de se faire et refaire les anciennes perles.

Je préfère un remake comme ça qu'une simple hdisation. (Bien que les full throtles et DOTT qui arrive et son dans ce cas, me font bien plaisir ^^ (the dig ?))

6778 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

26873-final-fantasy-vii-remake-hd-ps4-trailer-video-gameplay