Final Fantasy VII Remake : Infos et bande-annonce !

Publié le Lundi 7 décembre 2015 à 10:40:00 par Cedric Gasperini

Final Fantasy VII Remake : Infos et bande-annonce !

Un jeu découpé en épisodes

L'annonce d'un remake de Final Fantasy VII a généré des scènes de liesse dans le monde entier, d'innombrables fans estimant qu'il s'agissait là de l'accomplissement de leur vie. En attendant (et en espérant) qu'ils meurent après y avoir joué, puisque leur existence n'aura donc plus d'intérêt, voici quelques petites infos qui devraient toutefois les refroidir un peu...

Annoncé comme exclusif sur PS4, Final Fantasy VII verra le jour en réalité sur d'autres plateformes, dont le PC. Pour la Xbox One, c'est encore à confirmer. Par contre, effectivement, il sortira en avant-première sur PS4.

L'autre nouvelle amusante, c'est que le jeu sera vendu... par épisodes. Découpé en plusieurs parties, donc. Qui sortiront au fil des mois.

Une nouvelle vidéo du jeu a été dévoilée. Et la question qui se pose alors est : "Graphiquement, ça n'a clairement plus rien à voir. Du coup, plutôt que de nous coller du vieux en version HD, ils n'auraient pas pu nous faire carrément un nouvel épisode, genre Final Fantasy VII virgule 5 ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par Aces le 07/12/2015 à 18:16

21

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par scudik

Aces et Narcisse, je ne cherche surtout pas à changer votre avis je suis d'accord.

J'essaie de faire en sorte que vous ne vous fassiez pas d'illusion et qu'il n'y ait pas de méprise sur le but de square enix ici.
Tout à fait, j'ai bien compris mais je pense qu'il faut le prendre comme un nouveau FF comme le dit Narcisse et non comme le remake de FF7 comme attendu depuis la tech demo sur Ps3 lors de l'E3 (si je ne me trompe pas) je ne sais plus quand.

Ecrit par scudik

Sinon, Aces, pour ce que tu disais sur Ys, je suis un peu d'accord c'est le fouttoir. Mais Ys est une série action/rpg qui s'assume. Ca se joue comme on joue à un Diablo, un Van Helsing voire même un Zelda vu comme parfois la dimension rpg est fine.

Mais c'est bien fait. Tu peux switch de personnage durant les combats, tu as de l'intelligence de gameplay de la profondeur tu choisis tes arts pour les combiner à la façon d'un véritable jeu de baston, les launcher, les combo multi hits et les finisher, avec des bonus à la clé, c'est un gameplay très bien défini qui demande de la réflexion. Valkyrie profile a repris par exemple ces thèmes de baston en étant turn based par le passé
Tout à fait d'accord avec toi et sache que je suis un fan de la série Y's mais par moment, c'est un peu le bordel. :)

Un peu comme la série des Tales Of, bordélique dans les combats mais très propre dans le côté RPG, bref, du très bon RPG/Action.

Ecrit par scudik

Je ne m'attends même pas à ça pour FF 15 ou 7 remake. On a quelque chose de plus stupide, les membres du groupes perdent en importance et vont être intéressantes probablement qu'en cas de limit break. Tu es solo avec 3 pinioufs qui semblent inutiles durant le combat et il y a zéros stratégie.

Les matérias peuvent bien rester, mais en considérant que croix soit un coup d'épée en france il n'y aura probablement pas plus d'intérêt à faire rond - Fire X si ça marche comme ça, plutôt que 3 fois croix sur le même temps.

Dans tous les cas on ne retrouvera jamais les mêmes tension que sur un fight contre l'arme émeraude avec timer à la fin du jeu, ce genre de choses.
+1 mais bon, on ne sait jamais, si les joueurs/fans crient haut et fort ce qu'ils veulent alors peut-être que SE fera machine arrière...

Mais j'en doute fortement...

4011 Commentaires de news

Ecrit par jaroh le 07/12/2015 à 20:31

22

Inscrit le 24/11/2014

Pour moi ça ressemble à un mix entre Kingdom Hearts et FF15...

Je me pose quand même plusieurs questions:
- contenu épisodique OK, mais vous voyez Square Enix vendre un jeu FF7 new gen à moins de 50/60€ ? Ca risque de faire mal.
- contenu épisodique toujours + orientation caméra live + a-rpg me laisse penser que la world map va disparaître
- le merveilleux système de matéria se prête juste magnifiquement aux DLC... non ?
- barret nouveau cousin de kanie west, sérieusement ? OK c'est selon les goûts mais ils vont certainement saborder pas mal de nos souvenirs :/

Reste plus qu'à voir le traitement réservé à Séphiroth et Aerith...

193 Commentaires de news

Ecrit par Novastar le 08/12/2015 à 01:06

23

Inscrit le 13/08/2014

Je n'ai pas lu tout les commentaires.
Mais une chose est sur, c'est que je n'acheterai pas le jeu.
Au pire je le téléchargement illégalement.

Pas moyen que je donne de l'argent pour un jeu de seconde zone. Fait en 5min en recuperant des animations de final fantasy 15, un chara design puant, un systeme de combat qui n'a rien à voir avec l'original et que je trouve super merdique (pour avoir jouer a FF13 et 15) et pour finir le magnifique systeme d'épisode !

Ahaha le comble du jeu de merde. Bravo square enix

247 Commentaires de news

Ecrit par Poulet hormoné le 08/12/2015 à 14:39

24

Inscrit le 12/03/2010

Moi ce qui fait marrer c'est de voir que Square disait ne pas vouloir refaire le VII de peur de décevoir. Et de voir que oui, quand ils décident de le faire, le peu d'annonces qu'il y a déjà suffisent à décevoir...

Bon je dirais "wait and see" même si ça sent déjà fortement le pâté moisis...

J'ai fortement détesté le XIII (toujours pas fini c'est dire, je me remet dessus en me forçant régulièrement) si ça ressemble ce sera sans moi... Mais faut pas se faire d'illusion : A-RPG à la Square = un seul personnage dirigé à la fois (les autres suivent). Donc exit l'essence du gameplay du 7 (et sans doute aussi les matérias sous leur ancienne forme)

182 Commentaires de news

Ecrit par Azu le 08/12/2015 à 20:27

25

Inscrit le 20/01/2010

Bon le débat est certainement clos mais je commente quand même.

Graphiquement, rien à reprocher, bon le cas de Barett me choque pas trop, mais globalement ça respecte les vidéos qu'on avait dans FFVII (dans mes souvenirs en tout cas).

Par contre au niveau gameplay c'est vrai que j'ai eu peur quand j'ai vu que ça se rapprochait de FFXIII, j'ai fait pas mal de FF dont les premiers et le tour par tour m'a toujours plu car c'était "simple" on pouvait préparer une vraie tactique et pas besoin d'être un dieu manette en main pour réussir des belles prouesses. J'ai pas vraiment détesté FFXIII, il m'a plu graphiquement, l'histoire bof bof mais le gameplay était plus adapté à ma vie de l'époque (pas le temps de jouer longtemps donc le fait de pas trop se prendre la tête était un plus).

Maintenant je me demande pourquoi on veut tant un FFVII remake, car personnellement FFVII me rappelle surtout une époque du jeu vidéo (celle où je me suis déjà levé à 5h du matin pour acheter le cd de demo du playstation magazine où il y avait la démo de MGS ou FFVIII), et c'est des choses qu'on ne retrouvera pas, on a tous grandi et on a tous plus ou moins autre chose à faire que de réussir à battre cette foutu arme émeraude dans le temps imparti.

Pour moi je le prendrai par nostalgie et revivre l'histoire mais ça ira pas plus loin. Par contre je prendrai le lot complet quand tous les épisodes seront sortis.

541 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

26873-final-fantasy-vii-remake-hd-ps4-trailer-video-gameplay