Publié le Mardi 17 novembre 2015 à 14:00:00 par Cedric Gasperini
Xbox One : redéfinissez les touches
En toute simplicité
Généralement imposées, les touches d'un jeu ne sont pas forcément adaptées à tous les styles des joueurs. Sans parler du fait que pour des commandes identiques, parfois, les actions diffèrent d'un jeu à l'autre.Microsoft a ajouté la possibilité de redéfinir les touches de sa manette. De toutes ses manettes. Même la manette de base. Pas besoin de taper dans l'Elite pour ça. Via la Xbox One.
Pour ce faire, deux solutions. Soit aller via les paramètres de la console, soit lancer l'application Accessoires Xbox.
Toutes les touches doivent être utilisées, vous devrez donc "inverser" des commandes, et non pas en supprimer. Ces changements resteront toutefois internes à la console. En prêtant votre manette à quelqu'un pour une partie sur une autre console, ou en allant chez un pote, par exemple, votre manette sera définie par défaut et ne prendra pas en compte vos changements.
Commentaires
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Avec ces touches X et Y et pire A et B inversé comparé aux autres console même la Super Nintendo est comme les autres (ou plutôt les autres sont comme la S-Nes)
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Non parce que si on joue sur la console, les touches sont déjà étudiées et on ne regarde jamais sa manette.
J'ai une manette Ps3 sur le PC et, ça passe sans soucis, même pas besoin de quoi que ce soit, un petit tour dans la config, un œil rapide sur la manette et basta. :)
Bientôt on aura la manette pour gaucher à ce rythme là. :)
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Ecrit par Narcisse d'oyo
C'est une bonne idée, mai c'est surtout la WiiU (et la Wii) qui en a bien besoin.
Je joue régulièrement sur ma Wii U avec le Wii U controller pro, et je joue sur le PC avec la manette xbox 360 filiaire.
Je n'ai aucun problème avec le fait que X/Y A/B soient inversés entre les deux manettes. Je n'ai pas cette façon de penser "appuie sur X" "Appuie sur rond" "Appuie sur A". Je regarde pas les boutons spécialement, je mate dans le menu au début d'un nouveau jeu "là c'est sauter", "là c'est le mode visée", "là c'est pour afficher les menu des persos".
Et non tu te trompes, la manette de la snes est en B/A Y/X, pareil pour la gamecube qui malgré un positionnement différent garde l'idée B/A Y/X. Le croix rond, carré triangle, fonctionne au japon de la même manière. C'est microsoft qui a pris tout le monde à contrepied.
C'est d'ailleurs très intéressant cette comparaison parce qu'il y a eu historiquement des tas de choix discutables faits par les compagnies.
Par exemple chez Sony, les symboles ont un sens, le rond pour les japonais représente la validation, la croix représente l'annulation. Et lorsqu'ils envoient un jeu chez nous, certains jeux gardent le gameplay d'origine mais d'autres changent car chez nous on valide en cochant une case, et on ne valide pas en la laissant vide. On peut le voir sur les final fantasy, les tales of... etc. D'un opus à l'autre on a parfois des touches inversées et on se demande souvent pourquoi.
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Et quand j'utilise les Playstation ou Xbox et que je retourne sur WiiU, c'est la galère.
Les boutons valide et anulation son inversé. Pour naviguer c'est déjà bien chiant, mais dans les jeux cette inversion est toujours présente.
Combien de fois j'ai valider ou annulé alors que je voulais faire le contraire, et parfois c'est irréversible dans je jeu
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Ecrit par Narcisse d'oyo
Je ne parle pas de la nominations des touches mai des fonctions
Et quand j'utilise les Playstation ou Xbox et que je retourne sur WiiU, c'est la galère.
Les boutons valide et anulation son inversé. Pour naviguer c'est déjà bien chiant, mais dans les jeux cette inversion est toujours présente.
Combien de fois j'ai valider ou annulé alors que je voulais faire le contraire, et parfois c'est irréversible dans je jeu
Je ne sais pas, moi je ne peux pas confondre le stick et les boutons n'étant même pas au même endroit entre xbox et wii U, à partir du moment ou j'ai la dite manette je sais où appuyer pour valider, l'habitude quoi.
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Ecrit par Narcisse d'oyoÔ que je comprends ta douleur quand les dev ont décidé d'inverser l'utilisation "normale" des touches, un genre de convention imposée par des décénies d'ergonomie du jeu vidéo; et qu'il n'y a pas moyen de s'y faire
Je ne parle pas de la nominations des touches mai des fonctions
Et quand j'utilise les Playstation ou Xbox et que je retourne sur WiiU, c'est la galère.
Les boutons valide et anulation son inversé. Pour naviguer c'est déjà bien chiant, mais dans les jeux cette inversion est toujours présente.
Combien de fois j'ai valider ou annulé alors que je voulais faire le contraire, et parfois c'est irréversible dans je jeu
Ces générations de consoles sont quand même formidables: Les profils de configuration de manettes (ou tout ce que vous voulez d'autres) qui n'existaient pas, c'est fort de café.
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