Les joueurs mobiles : l'avenir du jeu vidéo et de l'humanité ?

Publié le Mardi 17 novembre 2015 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Les joueurs mobiles : l'avenir du jeu vidéo et de l'humanité ?

Alors, nous en sommes là ?

imageIl faut bien se rendre à l'évidence. Nous sommes une espèce en voie de disparition. La race des old gamers, des vieux briscards de la manette et du clavier/souris. Une espèce en voie de décomposition. Allez, hop, à la maison de retraite. Laissez place aux... joueurs sur mobiles !

Selon une étude menée par la firme américaine d'études NewZoo, ce sont les joueurs sur mobiles qui sont aujourd'hui les moteurs de la civilisation.

Bon. Ok, peut-être pas. Mais du moins, ce sont eux qui sont à même de booster l'économie du jeu vidéo. 

En effet, l'étude montre que la majorité des joueurs sur mobiles joue également sur consoles. Et qu'ils sont 71% à être prêts à lâcher de la thune tous les mois pour les achats "in-game". Ils dépenseraient environ $25 dollars chaque mois, que ce soit sur mobile ou console. Sans distinction.
Les purs joueurs PC ou consoles, eux, ne sont que 21% à être prêts à dépenser de l'argent chaque mois pour leurs jeux préférés...

Autre époque, autre génération, autres moeurs, autres habitudes...

En tout cas, les joueurs sur mobiles sont aussi plus actifs en dehors : 43% jouent au foot, 32% courent, 29% pédalent... quand ils ne sont que 16%, 5% et 12% chez les joueurs sur consoles. Bref. Ils sont en théorie en meilleure santé.

Enfin, les joueurs sur mobiles ont leurs préférences quant aux jeux sur consoles : les jeux Mario, les jeux Assassin's Creed et le jeu Destiny. 

Les joueurs sur mobile sont l'avenir de l'humanité. Tout simplement.

image

Home

Commentaires

Ecrit par jaroh le 17/11/2015 à 11:06

1

Inscrit le 24/11/2014

J'ai l'air con moi avec mon Boom Beach sur lequel je ne dépense pas un rond.

193 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 17/11/2015 à 11:27

2

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par jaroh

J'ai l'air con moi avec mon Boom Beach sur lequel je ne dépense pas un rond.

Idem avec mon niveau 1268 sous Candy Crush, ateint au fil des ans sans dépensés un kopek (vies illimitées en changeant l'heure du téléphone...)

2845 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 17/11/2015 à 15:46

3

Inscrit le 25/08/2013

Quand on voit le nombre de freenium de merde, jeu qui ne propose aucun gameplay, aucune profondeur, aucune stratégie, où il faut seulement faire quelques tapotements sur l'écran de temps en temps et lâcher de la tune en permanence sinon on peut jouer que 2 minutes toutes les 5, 10 voir 15 minutes à cause de timers pourris... et quand en plus les commentaires de ces déjections sont "meilleurs jeux IOS !!!!!!" ... je me dis que l'avenir du genre humain est bien triste.

Quit à dépenser de l'argent, autant le faire dans un VRAI jeu qui vous appartient et qui ne vous coute pas plus de 50 / 60 euro... gaspiller son fric ad vitam aeternam dans du freenium, faut vraiment être con.

1536 Commentaires de news

Ecrit par pluton-x le 17/11/2015 à 16:34

4

Inscrit le 18/09/2009

Je me souviens d'un article du monde sur les jeux mobile dont le système économique est basé sur 0,6% des joueurs, appelé baleines, parce qu'il lâche des dizaines d'euros par mois sur les jeux.
Comme quoi le jeu mobile c'est pour les pigeons

601 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 17/11/2015 à 16:49

5

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par pluton-x

Je me souviens d'un article du monde sur les jeux mobile dont le système économique est basé sur 0,6% des joueurs, appelé baleines, parce qu'il lâche des dizaines d'euros par mois sur les jeux.
Comme quoi le jeu mobile c'est pour les pigeons baleines

Tu te contredis! smiley 13

2845 Commentaires de news

Commentaire supprimé

6

Ecrit par freyvane le 17/11/2015 à 18:21

7

Inscrit le 25/08/2013

Un commentaire supprimé sur Gamalive, c'est rare; il devait être bien gratiné smiley 7

1536 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 17/11/2015 à 19:43

8

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par freyvane

Un commentaire supprimé sur Gamalive, c'est rare; il devait être bien gratiné smiley 7

Il venait de créer son compte et il proposait d'aller sur un site particulier pour jouer à un jeu mobile. Je le soupçonnerais bien d'avoir proposé un site offrant des service illégaux (et dans ce cas on lui a rendu service) ou d'avoir voulu partager des mst virtuelles. Dans tous les cas, bah "bienvenue et à bientôt hein" à monsieur le nouvel annonceur de sites peu recommandables.

2967 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

26672-joueurs-achats-jeux-video-mobiles-consoles-pc-habitudes-sondage-etude