Wakfu - Les Gardiens : Gagnez des clefs pour la bêta !

Publié le Samedi 22 août 2009 à 00:30:00 par Geoffroy Ladrat

Wakfu - Les Gardiens : Gagnez des clefs pour la bêta !

Il n'y en aura pas pour tout le monde

imageMAJ le 22/08/2010 :

Il n'y a plus de clé, donc pas la peine d'en demander dans les commentaires et encore moins de flooder.

MAJ le 22/08/2009 :

Dernier appel aux retardataires, il reste encore quelques clefs, n'hésitez pas à vous manifester dans les commentaires si vous souhaitez faire partie de ceux qui testeront la bêta !

Les clefs seront envoyées dans le courant de la journée (soirée).

Le concept :

Laissez-moi vous présenter un nouveau concept de chez nos amis d'Ankama. Baptisé Cross-Média, ce dispositif illustre l'ouvert d'un nouveau MMORPG. Après chaque épisode diffusé sur France 3, un nouveau niveau de Wakfu - Les Gardiens sera jouable sur les sites toowam.fr et wakfu.com.

Il s'agit donc bien d'un MMO synchronisé avec une série télé, suivant son rythme. Wakfu - Les Gardiens est une série destinée aux plus jeunes, mais également à leurs ainés. Elle se veut ainsi accessible aux 8ans et + (sans limite d’âge) et aux personnes n’ayant jamais joué à un jeu en ligne.

Pour son rythme inhabituel le MMO offrira donc un nouveau niveau jouable en ligne après chaque diffusion télévisée. Leur difficulté sera progressive, mais il faudra en moyenne 30 minutes pour en finir un. Notez au passage qu'y jouer permettra de débloquer du contenu dans DOFUS et Wakfu.

Enfin, toujours du point de vue média chaque diffusion télévisée sera suivi d'un épisode de Mini-Wakfu, un programme court d'une minute trente. Présenté comme un bonus "drôle" et "décalé" à destination des fans de Wakfu, il leur permettra de progresser dans le MMORPG en étant attentif à tous les indices qui y seront dissimulés.

Le 5 septembre, pour fêter le lancement de Wakfu - Les Gardiens et de Mini-Wakfu, France 3 diffuse 2 épisodes de la série (« l’Enfant des Brumes » et « Yugo l’Eliatrope »).

Par la suite, un épisode sera diffusé tous les samedis, dans Chouette Toowam, à chaque suivi d’un épisodede Mini-Wakfu et de l’ouverture d’un niveau de Wakfu - Les Gardiens.

Présentation de l'univers :

Les Eliatropes, peuple fondateur de la légende de Wakfu, n’auraient pas totalement disparu… Quelques dizaines d’entre eux vivent, protégés par les brumes impénétrables d’Emrub. Leur destin est pourtant intimement lié à celui de Yugo, lui-même parti à la recherche de sa vraie famille Eliatrope. Les Gardiens seront-ils prêts un jour à prendre part à la grande aventure ?

Vous l'aurez compris, Wakfu - Les Gardiens vous permettra d'incarner un Eliatrope (voir les deux illustrations en bas de page) et de rencontrer de nombreux personnages issus de la série télévisée.

Comment gagner des accès à la bêta :

Il vous suffit de poster une demande dans les commentaires de Gamalive. Nous offrirons jusqu'à 5 clefs par personne (si vous avez des amis ou des petits frères/soeurs intéressés). N'oubliez pas d'être courtois et polis, un petit bonjour fait toujours plaisir ;)

Notez cependant que si ces clés pourront être activées à partir de demain (le 20 août) sur le site de Wakfu - Les Gardiens, elles ne donneront accès au jeu que pendant les deux jours de la phase de bêta : les 25 et 26 août prochains.

La procédure d'activation de la clef vous sera communiquée en même temps que cette dernière.

Qu'attend-on de vous ?

Que vous vous amusiez en découvrant l'univers de Wakfu, et que vous n'hésitiez pas à faire des retours sur le jeu ou même à donner votre avis sur ce concept de Cross-Media. Si justement ce concept vous intrigue demandez une clef pour la bêta. Evidemment soyez constructifs car nos amis d'Ankama et les développeurs attendent vos feedbacks pour proposer la meilleure expérience possible.

On compte sur vous !

image

Home

Images du jeu Wakfu - Les Gardiens : Gagnez des clefs pour la bêta ! :

Commentaires

Ecrit par Kef le 26/08/2009 à 20:17

323

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kenpachi

smiley 19

Ah merci je comprenais rien à c'qu'y disait !

1409 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 26/08/2009 à 20:21

324

Inscrit le 27/04/2009

Evidemment soyez constructifs car nos amis d'Ankama et les développeurs attendent vos feedbacks pour proposer la meilleure expérience possible.

On compte sur vous !

C'est parti smiley 29

Première impression, c'est assez bien fait techniquement (quand on connaît l'url du jeu smiley 15 ) : connexion rapide, changement de carte quasi-instantané, pas ou peu de lag même quand il y a une vingtaine de persos à l'écran. L'équipe d'Ankama a vraiment de sacrés talents graphiques et musicaux, au bout de quelques secondes on est dans l'ambiance. Je ne connais pas bien le jeu Dofus, mais je ne suis pas étonné de ce succès s'il est de la même trempe. Du côté des efforts à faire, la possibilité d'agrandir l'écran est vraiment nécessaire. C'est le seul reproche technique que je ferai, à première vue c'est de la bonne bébé.

Je n'ai pas pu aller bien loin dans le déroulement du jeu : j'ai juste fait quelques tutos de base (déplacement, combat, téléportation). C'est assez pour voir que l'interface est intuitive. On retrouve les codes classiques de ce type de jeu : le bloc de chat, les infos du perso, la zone sorts/inventaire, et les coups d'attaque/défense. J'aurais apprécié quelques info-bulles au survol (ou alors c'est mon player Flash qui déconne ?) car les dessins sont un peu petits. Pour la suite, apparemment tout le monde était bloqué au même endroit (une porte bleue, impossible de la franchir), et si c'est vraiment la limite de cette version béta, c'est vraiment très peu. Comme si on pouvait se contenter d'une choisir sa voiture pour tester un jeu de course !

Le gros point noir du jeu à mon avis, c'est... ses joueurs. J'avais essayé quelques minutes Dofus à sa sortie, et je me suis rappelé pourquoi j'avais si vite abandonné. Pas mal de rebels kikoolol qui tentent de communiquer en SMS, avec qui j'ai tenté de communiquer en SMS mais il faut croire que je n'employait pas les bonnes lettres (notez l'effort d'intégration de ma part !), auxquels on peut ajouter des spameurs ("cherche fiole" qui s'affichent quinze fois par minute) et quelques idiots (qui ne tapent que "caca" ou "prout", ils attendent peut-être qu'on vienne leur changer la couche ?). C'est vraiment désagréable de jouer dans ces conditions, surtout si la formation d'une équipe est nécessaire pour avancer. Le fait d'être couplé avec une série TV ne va à mon avis pas arranger les choses, seule une tranche d'âge va jouer, d'autant plus que sans la voir on perd tout l'environnement scénaristique. Accepter tout le monde sans dictinction et sans limitation (savoir écrire...) est peut-être la politique d'Ankama, mais pour moi c'est vraiment réddhibitoire. C'est dommage car si le jeu devient tout ou en partie payant, ils vont se priver de l'argent d'une bonne partie de la cible. En revanche si aventure solo il y a,

Voilà ce que je peux dire pour les premières impressions. Je suis séduit par la qualité technique, déçu de la "petitivité" de la béta, et repoussé par les colocataires.

Et enfin je remercie encore Gamalive pour nous avoir faire profiter de cette béta (et aussi Bicou pour sa réactivité). Si d'autres occasions de ce genre se représentent, vous pouvez compter sur moi smiley 42

Edit :en lisant certains "commentaires", Wakfu a de beaux jours devant lui ! Darwin se serait-il trompé ?

925 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 26/08/2009 à 20:27

325

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jarodd

Edit :en lisant certains "commentaires", Wakfu a de beaux jours devant lui ! Darwin se serait-il trompé ?

Nan bien au contraire. Avec l'avancée des sciences et de la médecine on élargit pas mal ce processus de sélection naturelle. smiley 9

Sinon moi j'ai pas mal joué à Dofus et effectivemment il y a beaucoup de joueurs tel que tu décris.

Mais en cherchant un peu (beaucoup !) on arrive à tomber sur des gens bien, ce qui fut mon cas et j'ai tissé de réelles amitiés sur ce jeu.

Mais bon, ça aurait pu arriver n'importe où smiley 49

Ecrit par darknav le 26/08/2009 à 21:12

326

Inscrit le 24/08/2009

Ecrit par Jarodd

C'est parti smiley 29

Première impression, c'est assez bien fait techniquement (quand on connaît l'url du jeu smiley 15 ) : connexion rapide, changement de carte quasi-instantané, pas ou peu de lag même quand il y a une vingtaine de persos à l'écran. L'équipe d'Ankama a vraiment de sacrés talents graphiques et musicaux, au bout de quelques secondes on est dans l'ambiance. Je ne connais pas bien le jeu Dofus, mais je ne suis pas étonné de ce succès s'il est de la même trempe. Du côté des efforts à faire, la possibilité d'agrandir l'écran est vraiment nécessaire. C'est le seul reproche technique que je ferai, à première vue c'est de la bonne bébé.

Je n'ai pas pu aller bien loin dans le déroulement du jeu : j'ai juste fait quelques tutos de base (déplacement, combat, téléportation). C'est assez pour voir que l'interface est intuitive. On retrouve les codes classiques de ce type de jeu : le bloc de chat, les infos du perso, la zone sorts/inventaire, et les coups d'attaque/défense. J'aurais apprécié quelques info-bulles au survol (ou alors c'est mon player Flash qui déconne ?) car les dessins sont un peu petits. Pour la suite, apparemment tout le monde était bloqué au même endroit (une porte bleue, impossible de la franchir), et si c'est vraiment la limite de cette version béta, c'est vraiment très peu. Comme si on pouvait se contenter d'une choisir sa voiture pour tester un jeu de course !

Le gros point noir du jeu à mon avis, c'est... ses joueurs. J'avais essayé quelques minutes Dofus à sa sortie, et je me suis rappelé pourquoi j'avais si vite abandonné. Pas mal de rebels kikoolol qui tentent de communiquer en SMS, avec qui j'ai tenté de communiquer en SMS mais il faut croire que je n'employait pas les bonnes lettres (notez l'effort d'intégration de ma part !), auxquels on peut ajouter des spameurs ("cherche fiole" qui s'affichent quinze fois par minute) et quelques idiots (qui ne tapent que "caca" ou "prout", ils attendent peut-être qu'on vienne leur changer la couche ?). C'est vraiment désagréable de jouer dans ces conditions, surtout si la formation d'une équipe est nécessaire pour avancer. Le fait d'être couplé avec une série TV ne va à mon avis pas arranger les choses, seule une tranche d'âge va jouer, d'autant plus que sans la voir on perd tout l'environnement scénaristique. Accepter tout le monde sans dictinction et sans limitation (savoir écrire...) est peut-être la politique d'Ankama, mais pour moi c'est vraiment réddhibitoire. C'est dommage car si le jeu devient tout ou en partie payant, ils vont se priver de l'argent d'une bonne partie de la cible. En revanche si aventure solo il y a,

Voilà ce que je peux dire pour les premières impressions. Je suis séduit par la qualité technique, déçu de la "petitivité" de la béta, et repoussé par les colocataires.

Et enfin je remercie encore Gamalive pour nous avoir faire profiter de cette béta (et aussi Bicou pour sa réactivité). Si d'autres occasions de ce genre se représentent, vous pouvez compter sur moi smiley 42

smiley 14smiley 14smiley 14 oula jai la flème de liresmiley 41smiley 41

30 Commentaires de news

Ecrit par clementiop le 26/08/2009 à 21:12

327

Inscrit le 26/08/2009

une clef pour wakfu j aimerai voir comment marche wakfu par rapport a dofus voila .

1 Commentaire de news

Ecrit par darknav le 26/08/2009 à 21:15

328

Inscrit le 24/08/2009

En fin de compte j'ai réussi a y jouet et :

JADORE !!!smiley 20smiley 20smiley 52smiley 52smiley 29smiley 29

30 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 26/08/2009 à 21:16

329

Inscrit le 27/04/2009

Ai-je le droit de pleurer ?

Ecrit par Jarodd le 26/08/2009 à 21:19

330

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par darknav

smiley 14smiley 14smiley 14 oula jai la flème de liresmiley 41smiley 41

Lius mon edit, c'est un bon résumé, et ça devrait te parler smiley 9

925 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 26/08/2009 à 21:43

331

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kef-

Ai-je le droit de pleurer ?
Si on pleure dans les bras l'un de l'autre, tu crois que ça va faire homos ? smiley 54

1006 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 26/08/2009 à 21:48

332

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kenpachi

Si on pleure dans les bras l'un de l'autre, tu crois que ça va faire homos ? smiley 54

Non, les gens comprendront smiley 7

Ecrit par kobal le 26/08/2009 à 21:56

333

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kef-

Non, les gens comprendront smiley 7
smiley 51smiley 8smiley 40

Non, les gens comprendront

"C'est un beauuuu roman, c'est une beeeeeelle histoire...."

Haaaaa, c'est bô l'amour naissant...

1314 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 27/08/2009 à 10:02

334

Inscrit le 27/04/2009

7014 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 27/08/2009 à 10:06

335

Inscrit le 27/04/2009

Vous avez noué un partenariat avec Ankama ou bien vous comptez ouvrir une crèche ?

Ecrit par Cedric Gasperini le 27/08/2009 à 10:24

336

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kef-

Vous avez noué un partenariat avec Ankama ou bien vous comptez ouvrir une crèche ?
Ni l'un ni l'autre, même si les gens de chez Ankama sont des amis.

Mais tout le monde est le bienvenu ici, et j'ai bon espoir d'arriver à éduquer les jeunes générations, ne serait-ce qu'au niveau de l'écriture... smiley 7

Ecrit par Kef le 27/08/2009 à 10:27

337

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Mais tout le monde est le bienvenu ici, et j'ai bon espoir d'arriver à éduquer les jeunes générations, ne serait-ce qu'au niveau de l'écriture... smiley 7

D'accord je comprend dans ce cas smiley 9

Mais tu sais, si leurs parents et leurs profs n'y arrivent pas il y a peu d'espoir...

De toutes façons ils s'en foutent du site, ils voulaient juste des clefs pour la beta smiley 43 J'espère que je ne te brise pas ton espoir smiley 7

Ecrit par Cedric Gasperini le 27/08/2009 à 10:31

338

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kef-

D'accord je comprend dans ce cas smiley 9

Mais tu sais, si leurs parents et leurs profs n'y arrivent pas il y a peu d'espoir...

De toutes façons ils s'en foutent du site, ils voulaient juste des clefs pour la beta smiley 43 J'espère que je ne te brise pas ton espoir smiley 7
Je suis certain que quelques nouveaux inscrits reviendront faire un tour de temps en temps. Et comme je m'estime nettement moins crétin que leurs parents ou leurs instits, j'ai bon espoir de réussir à changer le monde.

(houla, ça va pas, moi, aujourd'hui)

Ecrit par Kef le 27/08/2009 à 10:35

339

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Je suis certain que quelques nouveaux inscrits reviendront faire un tour de temps en temps. Et comme je m'estime nettement moins crétin que leurs parents ou leurs instits, j'ai bon espoir de réussir à changer le monde.

(houla, ça va pas, moi, aujourd'hui)

Nan mais c'est bien. Selon moi la vie ne vaut pas d'être vécu si tous les matins en se levant on n'a pas l'ambition de changer le monde smiley 9

J'dirai p'têtre plus ça dans 10 ans smiley 54

Ecrit par Cedric Gasperini le 27/08/2009 à 10:38

340

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kef-

Nan mais c'est bien. Selon moi la vie ne vaut pas d'être vécu si tous les matins en se levant on n'a pas l'ambition de changer le monde smiley 9

J'dirai p'têtre plus ça dans 10 ans smiley 54
Bah, à défaut d'avoir changé le monde, j'aurais au moins marqué vos vies. smiley 15

Dans 20 ans, vous pourrez dire à vos gamins "ouais, mais les jeux vidéo, là, c'est de la merde, et tes sites, c'est pourri. Moi, de mon temps, y'avait un gars qui mettait des perruques en papier et des jupettes pour parler d'un jeu de pompom girls et quand un jeu, c'était de la merde, il le disait vraiment, mais tu peux pas comprendre, t'es qu'un petit con" smiley 7

Ecrit par Freddu92 le 27/08/2009 à 10:50

341

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par gizmo

Bah, à défaut d'avoir changé le monde, j'aurais au moins marqué vos vies. smiley 15

Dans 20 ans, vous pourrez dire à vos gamins "ouais, mais les jeux vidéo, là, c'est de la merde, et tes sites, c'est pourri. Moi, de mon temps, y'avait un gars qui mettait des perruques en papier et des jupettes pour parler d'un jeu de pompom girls et quand un jeu, c'était de la merde, il le disait vraiment, mais tu peux pas comprendre, t'es qu'un petit con" smiley 7

La vache....comment écrire sa biographie en 3 lignes....On fait comment pour proposer un auteur au Goncourt? smiley 54

1905 Commentaires de news

Ecrit par abdel-colino le 27/08/2009 à 13:33

342

Inscrit le 27/08/2009

Moi aussi j'en voudrai une s'il te plait et pr mes ami si vous pouver merci d'avance smiley 8

3 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2656-wakfu-les-gardiens-clefs-beta