Publié le Vendredi 21 août 2009 à 16:50:01 par Vincent Cordovado
GamesCom : Supreme Commander 2
Ca fait penser au Supreme Cheese, non ?
Alors première chose, le titre est une grosse claque graphique. Les environnements sont énormes et surtout plus fins et détaillés que dans le premier épisode. On retrouve avec joie le zoom énorme présent déjà sur le premier opus. C'est assez bluffant. Même durant les affrontements, le jeu reste très fluide et ce, malgré le nombre impressionnant d'unités affichées à l'écran.
Niveau scénario, le titre se passe 25 ans après le premier opus. On y retrouve les Cybrans, la FTU et les Aeons. Chris Taylor a indiqué que l'histoire serait assez développée, profonde et centrée sur un personnage précis par race. Tout ceci mis en scène par de sympathiques cinématiques qui en jettent quand même pas mal.
Du côté des nouveautés, on note l'amélioration des arbres technologiques, avec la possibilité d'améliorer les unités déjà existantes plutôt que de les remplacer par d'autres plus performantes. Nous avons également appris qu'en cas de danger, il était possible de déplacer la tête de son Commander à l'autre bout de la carte puis reconstruire son corps.
Chris Taylor nous a également présenté la version Xbox 360 du jeu. Et là aussi, petite claque. Moins impressionnant que sur PC, le titre s'en sort quand même avec les honneurs. C'est surtout du côté de la jouabilité qu'un gros travail a été fait. Le titre se joue un peu à la manière d'un Halo Wars. Mais en plus poussé. Il est par exemple possible de tracer un chemin à suivre par ces unités pour que celles-ci tuent les ennemies dans un certain ordre. Il est également possible de déplacer ses unités comme un commandant sur une table d'opération. La map se retrouve quadrillée, avec une vue aérienne située très en hauteur, qui ne laisse d'ailleurs plus voir grand chose de l'action, si ce n'est le nombre d'unités que vous possédez et où elles sont situés. Il ne vous reste plus qu'à leur indiquer ce qu'elles doivent faire. Assez pratique pour de grosses batailles.
Pour fini, Chris a terminé la présentation en indiquant que les gens qui ne possèdent pas d'écran HD ne seront pas lésés puisque toutes les indications seront lisibles sur un écran SD. Pour la petite anecdote, il a expliqué qu'il avait tenu personnellement à ce que ce soit le cas, car il possède une télévision cathodique à laquelle il tient depuis des années. Voilà, vous savez tout.
Sortie prévue courant 2010.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
1792 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
115 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par alfadur
j'adore supreme commander, mais la je ne suis plus en mesure de montrer ma joie, mes collegues vont me dépecé vivant si je leur trouve pas 2 news avec de belles asiatiques dans les 10 minutes qui me reste
Tu vas mourir. Pas de bol.
904 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Commissaire-Biales
Il va falloir 75 pc pour faire tourner le jeu comme le premier du nom? Sinon, j'ai vu les screens et c'est vrai qu'il a l'air bien foutu!
un bon core 2 duo et une 8800 GT suffisent de nos jours pour faire tourner le 1 surtout avec l'addon forged alliance qui à améliore un peu le perfs quand même et à ajouté une novuelle race.
702 Commentaires de news
Inscrit le 22/08/2009
Je vais donc devoir commencer les frais de boostage de performances graphiques et mémoires vive... cruel est le monde de l'informatique, perpétuellement en évolution
Mmmmh... Y a quelques features qui sont inspirés de celles de TA spring, ou TA spring s'est inspiré de SC? On dirait le dilemme de l'œuf ou la poule. Je pense qu'il ne fallait pas en attendre moins pour les deux descendants du même jeu.
16 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)