Publié le Dimanche 18 octobre 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du dimanche
Ma chérie, le Père-Noël n'existe pas
Cette année, ma fille cadette perd son innocence. Elle va avoir 7 ans dans moins d’un mois. Elle est en CE1 et… Hein ? Non, je vous vois venir, bande de gros dégueulasses. Quand je parle de « perdre son innocence », je n’ai pas prévu de vendre sa virginité dans un bouge sordide, lors d’une soirée spéciale pédophiles, contre trente pièces d’argent.Mes filles, c’est propriété privée, attention chien méchant ayant la rage. Faut pas déconner. J’ai la batte de baseball à portée de main, je l’astique toutes les semaines, et je m’entraine sur les chats qui viennent chier dans mon jardin pour ne pas perdre la main. Bon. Au bout d’un moment, faut juste disséminer des croquettes un peu partout pour en attirer d’autres.
Vous pourrez disserter des heures sur ce comportement néandertalien des pères hyper-protecteurs, sur la liberté des femmes, sur la liberté de l’amour, et tout ce que vous voulez. J’m’en cogne. Le premier petit con qui voudra poser la main sur ma fille, il a intérêt à savoir prendre sur lui. Il a intérêt à avoir autre chose que 30 pièces d’argent en mains. D’autant plus, hein, qu’en 1982 ans, avec l’inflation, il a intérêt à être blindé le pépère. Et avoir suffisamment de patience et de gentillesse pour supporter un beau-père qui va lui pourrir la vie.
Non, quand je parle du fait que ma fille cadette va perdre son innocence, c’est qu’elle devrait découvrir, cette année, que le Père-Noël, en fait, c’est son papa. On en revient toujours à la même chose, notez bien : son héros, c’est papa. Ben le père-Noël aussi. Bon, un peu maman également, certes. Mais ce n’est pas pareil. Elle est à un âge où elle veut encore épouser son papa quand elle sera grande. Moi je trouve ça mignon, notez bien. Je lui dis juste que quand elle sera en âge d’épouser quelqu’un, je serai sans doute mort, que de toute manière, j’suis bientôt claqué vu mon état et qu’il va falloir qu’elle s’habitue à vivre sans moi et qu’elle soit bien sage avec sa maman. Ça la fait pleurer, c’est marrant. Ah ben oui, vous pensiez quoi ? Que j’étais un gros salaud pour de faux ?
Remarquez, hein, j’ai eu 42 ballets mardi dernier. Et à bien y réfléchir, quand on étudie les stats, j’ai depuis longtemps passé la moitié de l’espérance de vie moyenne d’un adulte français mâle. Autrement dit, j’ai déjà vécu plus de la moitié de ma vie. Et puis faut voir dans quel état j’aborde cette dernière ligne droite, hein. Une cheville de pétée la veille de mes 42 ans (une tentative de retourné acrobatique lors d’une partie de foot face à une équipe de jeunes qu’on a quand même atomisé grâce à mes 5 buts marqués, ha ha ha, bande de petits cons), et un mal de dos persistant qui m’arrache grognements et cris de douleurs à chaque mauvais mouvement.
Putain de déchéance.
Mais bon. Ça n’empêche. Je suis le héros de ma gamine. Son Père-Noël, donc. Cela dit, question Père-Noël, je m’impose là. Je suis quand même loin d’avoir la chevelure blanche, la barbe fournie couleur neige et le problème, c’est que quand je pousse un « Ho Ho Ho », ça fait peur aux gamins. Non, si j’étais le Père-Noël, voilà longtemps que j’aurais bouffé les reines en terrine, violé les lutins et que les gamins se seraient retrouvés avec au choix, une boutanche d’alcool vide ou un étron encore fumant dans leurs petits souliers sous le sapin avec le mot « fallait être sage, p’tit enculé ».
C’est vrai que j’ai plus la tronche du Père fouettard, en fait. Qui avait au moins une fille, selon la chanson. Du coup, ça colle, hein. A la différence près que je n’ai pas de fouet, mais une batte de baseball. A savoir si alors on doit non pas m’appeler le Père fouettard, mais le Père bâtard, c’est une autre Père de manches. Et ça dépend aussi si vous tenez à vos dents.
Allez, faut que j’aille expliquer tout ça à ma gamine. Que le gros bonhomme rouge qui descend par la cheminée, en fait, ce n’est rien que des conneries. Et que la dernière petite souris qui a débarqué à la maison, elle ne venait pas donner une petite pièce contre une molaire, mais que papa l’a éclatée. A la batte, toujours. Et qu’il a tapé un poil trop fort, du coup, la petite souris, y’a ses yeux qui ont été éjectées de leurs orbites. On voit encore une petite tache sur le mur du jardin. Juste à côté de celle du corbeau.
Mais sinon, hein, j’vous jure. Dans la vie, j’suis un mec sympa. Doux et tout.
Commentaires
Inscrit le 03/05/2009
Si tu lui laisse comprendre qu'il existe pas, par elle même, elle te détestera.
De toute façon elle te détestera tôt ou tard.
A l'adolescence, quand elle aura 17 ans au moment où tu dragueras ses copines de fac ou quand elle va te surprendre au lit avec Nintedogs.
Elle te pardonnera dés qu'elle aura 35 ans et toi t'auras déjà claqué depuis des lustres.
Bref dis lui
3821 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Sinon, tu fais les cadeaux devant elle la veille ou le soir même de noël.
4011 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Bon anniv' sinon même si c'est en retard.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Et n'oublie pas de garder la forme, avec l'âge tu risquerais de perdre la main
4347 Commentaires de news
Inscrit le 26/03/2014
1597 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2011
Ecrit par Aces
Ouais dit lui cash, ça sera plus simple.
Sinon, tu fais les cadeaux devant elle la veille ou le soir même de noël.
J'ai bien réfléchi à ce point, et je pense que Stéphanie existe sans exister.
C'est un peu la Keyser Söze de Gamalive.
J'ai même envie de savoir si le second prénom de la femme de Cédric, n'est pas Stéphanie ou Carole.
491 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
99 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
si j’étais le Père-Noël, voilà longtemps que j’aurais bouffé les reines en terrinePas celle des neiges, sinon elle va vraiment te détester !
1444 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
si j’étais le Père-Noël, voilà longtemps que j’aurais bouffé les reines en terrinePas celle des neiges, sinon elle va vraiment te détester !
si j’étais le Père-Noël, voilà longtemps que j’aurais bouffé les reines en terrine, violé les lutinsPerso, j'aurai fait l'inverse !!!
1444 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)