Square Enix dit officiellement OUI au remake de Deus Ex fait par des fans

Publié le Jeudi 15 octobre 2015 à 10:00:00 par johann

Square Enix dit officiellement OUI au remake de Deus Ex fait par des fans

Dépêchez-vous de profiter des soldes Steam sur Deux Ex : Game of the Year Edition, nécessaire au mod

Le premier épisode de Deus Ex est sorti en 2000 … Ca ne nous rajeunit pas tout ça…

Pour ceux qui pensent que ce jeu vous pique aujourd’hui trop les yeux (alors qu’il ne le faisait pas à son époque : Ha ! les lois de l’évolution sont impitoyables), la nouvelle à venir devrait vous intéresser...

En effet, un groupe de fan, nommé Caustic Creative, s’attelait à modder le jeu Deux Ex : Game of the Year Edition pour refaire le premier épisode de Deux Ex, sobrement intitulé : Deus Ex Revision. Un peu à l’image de Black Mesa qui est le remake du premier Half Life sur le moteur Source de Valve.

Mais dans ce monde, on ne fait pas toujours ce que l’on veut. Square Enix, détenteur des droits, avait son mot à dire avant qu’un projet de cet envergure ne voit le jour...

Et bien rassurez-vous, Square Enix a officiellement donné son aval pour que ce mod puisse exister. La société a probablement tiré les leçons de la communauté de fan autour du jeu Just Cause 2 et des mods créés qui ont aidé à tirer les ventes du titre vers le haut.

Quoiqu’il en soit, Deux Ex : Game of the Year Edition sera requis pour ce mod. Et justement ça tombe bien, car ce même jeu est en promo sur Steam à -80%, soit 1.39  euros, jusqu’à vendredi vers 19 heures.
Une fois le jeu dans votre bibliothèque Steam, il ne vous restera plus qu'à aller sur la page Steam du mod (gratuit) pour l'installer.

Ci bas la vidéo du trailer de Deus Ex Revision:

image

Home

Commentaires

Ecrit par freyvane le 15/10/2015 à 10:08

1

Inscrit le 25/08/2013

Ils ont surtout besoin de se racheter une conduite auprès des joueurs, suite aux récents évènements de leur foutage de gueule sur les précommandes.

1536 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 15/10/2015 à 15:02

2

Inscrit le 08/11/2012

Perso j'ai la goty sur GOG, ça marche quand même ou c'est forcément la version Steam qu'il faut ?

456 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 15/10/2015 à 15:57

3

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Milkshakeur

Perso j'ai la goty sur GOG, ça marche quand même ou c'est forcément la version Steam qu'il faut ?
Officiellement, le mod est prévu pour la version Steam de Deus Ex GOTY Edition, où d'ailleurs son installation est extrêmement simple.
Cependant, j'imagine bien que certains vont réussir à parvenir à faire fonctionner ce mod sur des versions non-Steam.

Après il n'est pas impossible que la même équipe à l'origine du mod se charge dans le futur de l'adapter aux versions GoG par exemple.

4347 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 15/10/2015 à 16:01

4

Inscrit le 13/12/2013

J'ai toujours mon jeu version boîte dans ma bibliothèque, même à 1€50 je trouverais ça con de devoir le racheter. Si c'est comme ça que ça marche je liquide tout au prochain vide grenier ça fera de la place.

2967 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 15/10/2015 à 21:14

5

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par scudik

J'ai toujours mon jeu version boîte dans ma bibliothèque, même à 1€50 je trouverais ça con de devoir le racheter. Si c'est comme ça que ça marche je liquide tout au prochain vide grenier ça fera de la place.
Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi. Ca m'a un peu fait chier aussi alors que je possède encore ma version CD de Deus Ex...
Mais j'avoue aussi que pour moins d'1,5€ j'ai cédé.

Pour ce qui est du la stratégie du vide grenier: Je suis plutôt du genre conservateur et collectionneur; donc je garde mes petits trésors avec moi smiley 20

4347 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 15/10/2015 à 21:31

6

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par dieudivin

Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi. Ca m'a un peu fait chier aussi alors que je possède encore ma version CD de Deus Ex...
Mais j'avoue aussi que pour moins d'1,5€ j'ai cédé.

Pour ce qui est du la stratégie du vide grenier: Je suis plutôt du genre conservateur et collectionneur; donc je garde mes petits trésors avec moi smiley 20

Bah pareil c'est pour ça que je garde et aussi parce que je peux toujours m'arranger pour y jouer, y compris mes vieux jeux DOS.

2967 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

26320-sqaure-enix-accord-deus-ex-revision-fan-mod-gratuit-deus-ex-game-of-the-year-edition