Les ventes de PC en chute libre

Publié le Lundi 12 octobre 2015 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Les ventes de PC en chute libre

Y'a que les consoles, de vrai, de toute manière

Au troisième trimestre 2015, les ventes de PC sont en chute libre. Elles sont de 71 millions d'unités dans monde. C'est 10,8% de moins que l'année dernière. Une grosse claque.

Les analystes tout comme les revendeurs espéraient un bien meilleur chiffre, notamment grâce à la sortie de Windows 10 Mais il semblerait que ce soit l'effet inverse qui se soit produit : Windows 10 gratuit, de nombreux clients ont préféré garder leur PC et remettre à plus tard l'achat d'un neuf, et essayer ce nouveau système d'exploitation...

Les projections globales sur l'année sont d'une baisse de 9 à 10%. Les principaux acteurs du marché, HP, Dell, Assus, Toshiba, Acer, entre autres, font état d'une baisse globale de 4 à 5% dans leurs livraisons, tandis que le reste du marché va jusqu'à -20%.

Apple s'en sort un peu mieux, même si les ventes sont en baisse de 3,4% sur ce troisième trimestre. 

Selon les analystes, 2016 devrait être une bien meilleure année et voir un marché à nouveau à la hausse.

Les chiffres, détaillant le marché au niveau mondial, sont issus de rapports fournis par IDC et Gartner.

image

Home

Commentaires

Ecrit par freyvane le 12/10/2015 à 11:05

1

Inscrit le 25/08/2013

parce qu'il y a des gens qui achètent un nouveau PC pour faire tourner un nouvel OS ? smiley 50

1536 Commentaires de news

Ecrit par Grogg le 12/10/2015 à 11:19

2

Inscrit le 10/12/2009

Je pense que tu montes ton PC.

En général, lorsque tu n'y connais rien:
- ton PC commence à ramer au bout de 18 mois (normal, c'est windows)
- on te dit que le nouvel OS est vraiment ce dont tu as toujours eu besoin sans le savoir
- Mais ton vieux bousin ne pourra pas le faire tourner, car s'il est mieux, c'est parce qu'il est plus puissant. S'il est plus puissant, il a besoin de plus de ressources.
- Donc tu profites d'une vente liée pour avois le nouvel OS sur une bécane de marque toute neuve à 300€ (windows en valant déjà 150€).

Tu as donc réglé ton problème, mais tu ne saura jamais si un bon nettoyage ou un formattage pour installer le nouvel OS n'aurait pas été suffisant.

Ici, on te propose de téléchager le nouvel OS gratuit. Une certaine classe de population va donc franchir le pas, d'autant plus que la mise à jour est très simple.

219 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 12/10/2015 à 11:25

3

Inscrit le 27/04/2009

Baisse des ventes suite au changement de politique de maj de crosoft. Logique mais en même temps si on peut moins jeté de matériel informatique qui sont une galère à recycler. Ça va dans le bon sens de la limitation de l'obsolescence programmée.

656 Commentaires de news

Ecrit par Jigsaw80 le 12/10/2015 à 12:16

4

Inscrit le 02/09/2010

Il y a peut être le fait :
- que la majorité de la population garde leur PC jusqu'à ce qu'il soit définitivement mort
- qu'une partie upgrade leur pc quand ils en ont besoin. Mais vu que depuis 2-3 ans, à part upgrader la mémoire, j'ai pas eu grand chose à faire dessus tant mon pc fait tout tourner.

Bref, je trouve que côté pc, pas vraiment de révolution depuis quelques années. Pas de quoi véritablement devoir changer de config.

503 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 12/10/2015 à 12:27

5

Inscrit le 13/09/2010

mes PC durent 4 ans à chaque fois au moins aussi.
Avec seven, ça va, j'ai pas eu besoin de reinstaller régulièrement, ma machine ne " s'auto pourrit pas toute seule avec le temps"

(par contre à mon boulot, je sais pas ce qu'ils font, mais c'est comme si j'avais installé plein de malware et tester des trucs warez au pif lol)

puis la , les différences entre quad core depuis 4 ans m'ont pas l'air bien violente, le seul truc à changer est la carte graphique.

je vais rester sur mon i-3570k je crois smiley 7

2907 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 12/10/2015 à 13:10

6

Inscrit le 13/12/2013

Hors CG le matos évolue peu dernièrement, parfois même pas besoin de changer d'alim pour prendre la nouvelle cg. Les consoles sont sorties avec du matos arriéré que l'on a tous. Tout est jouable sur un pc qui a quelques années et ce sans effort, voire même sans se priver et ça va continuer dans ce sens, tant que l'on reste sur cette génération.

Je les vois pas monter en 2016 les ventes.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 12/10/2015 à 13:46

7

Inscrit le 28/04/2009

J'ai changé de PC parce que mon Lenovo m'a lâché (GPU nVidia poussé à fond) et qu'il commençait à se faire vieux (7 ans de bons et loyaux services).
Donc, j'en ai profité pour me prendre un MSI Dominator Pro (I7 Black, 32Go, 8Go GPU, toussa, toussa) afin d'avoir une bécane qui va me durer dans le temps.
Et en plus, cerise sur le gâteau, je peux changer la carte graphique par une plus récente (MXM format).

Bref, il m'a coûté un bras mais il le vaut !

4011 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 12/10/2015 à 14:19

8

Inscrit le 13/09/2010

il vaut mieux un bras tout les 7 ans, qu'un demi bras tous les...
euh bref smiley 7

2907 Commentaires de news

Ecrit par Novastar le 12/10/2015 à 21:26

9

Inscrit le 13/08/2014

Rien d'anormal, tout le monde s'est acheté du nouveau matos les années precedentes, il faut juste attendre qu'ils deviennent "obsolete" et ca repartira

247 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

26285-ventes-pc-apple-chute-baisse