Publié le Lundi 12 octobre 2015 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Les ventes de PC en chute libre
Y'a que les consoles, de vrai, de toute manière
Au troisième trimestre 2015, les ventes de PC sont en chute libre. Elles sont de 71 millions d'unités dans monde. C'est 10,8% de moins que l'année dernière. Une grosse claque.Les analystes tout comme les revendeurs espéraient un bien meilleur chiffre, notamment grâce à la sortie de Windows 10 Mais il semblerait que ce soit l'effet inverse qui se soit produit : Windows 10 gratuit, de nombreux clients ont préféré garder leur PC et remettre à plus tard l'achat d'un neuf, et essayer ce nouveau système d'exploitation...
Les projections globales sur l'année sont d'une baisse de 9 à 10%. Les principaux acteurs du marché, HP, Dell, Assus, Toshiba, Acer, entre autres, font état d'une baisse globale de 4 à 5% dans leurs livraisons, tandis que le reste du marché va jusqu'à -20%.
Apple s'en sort un peu mieux, même si les ventes sont en baisse de 3,4% sur ce troisième trimestre.
Selon les analystes, 2016 devrait être une bien meilleure année et voir un marché à nouveau à la hausse.
Les chiffres, détaillant le marché au niveau mondial, sont issus de rapports fournis par IDC et Gartner.
Commentaires
Inscrit le 25/08/2013
1536 Commentaires de news
Inscrit le 10/12/2009
En général, lorsque tu n'y connais rien:
- ton PC commence à ramer au bout de 18 mois (normal, c'est windows)
- on te dit que le nouvel OS est vraiment ce dont tu as toujours eu besoin sans le savoir
- Mais ton vieux bousin ne pourra pas le faire tourner, car s'il est mieux, c'est parce qu'il est plus puissant. S'il est plus puissant, il a besoin de plus de ressources.
- Donc tu profites d'une vente liée pour avois le nouvel OS sur une bécane de marque toute neuve à 300€ (windows en valant déjà 150€).
Tu as donc réglé ton problème, mais tu ne saura jamais si un bon nettoyage ou un formattage pour installer le nouvel OS n'aurait pas été suffisant.
Ici, on te propose de téléchager le nouvel OS gratuit. Une certaine classe de population va donc franchir le pas, d'autant plus que la mise à jour est très simple.
219 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
656 Commentaires de news
Inscrit le 02/09/2010
- que la majorité de la population garde leur PC jusqu'à ce qu'il soit définitivement mort
- qu'une partie upgrade leur pc quand ils en ont besoin. Mais vu que depuis 2-3 ans, à part upgrader la mémoire, j'ai pas eu grand chose à faire dessus tant mon pc fait tout tourner.
Bref, je trouve que côté pc, pas vraiment de révolution depuis quelques années. Pas de quoi véritablement devoir changer de config.
503 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
Avec seven, ça va, j'ai pas eu besoin de reinstaller régulièrement, ma machine ne " s'auto pourrit pas toute seule avec le temps"
(par contre à mon boulot, je sais pas ce qu'ils font, mais c'est comme si j'avais installé plein de malware et tester des trucs warez au pif lol)
puis la , les différences entre quad core depuis 4 ans m'ont pas l'air bien violente, le seul truc à changer est la carte graphique.
je vais rester sur mon i-3570k je crois
2907 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Je les vois pas monter en 2016 les ventes.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Donc, j'en ai profité pour me prendre un MSI Dominator Pro (I7 Black, 32Go, 8Go GPU, toussa, toussa) afin d'avoir une bécane qui va me durer dans le temps.
Et en plus, cerise sur le gâteau, je peux changer la carte graphique par une plus récente (MXM format).
Bref, il m'a coûté un bras mais il le vaut !
4011 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
euh bref
2907 Commentaires de news
Inscrit le 13/08/2014
247 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)