Publié le Jeudi 8 octobre 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Star Wars Battlefront, nos impressions sur la bêta
Inquiétude et déception ?
C'est notre ami Sylvain, grand fan de Star Wars devant l'éternel, persuadé d'être la réincarnation de Han Solo, toujours à la recherche de sa Leïa, mais qui, de notre point de vue, si réincarnation d'un personnage de Star Wars il devait être, ce serait plus le rejeton caché d'un ewok avec Jar-jar Binks, Sylvain, donc, disais-je, qui a eu l'immense privilège de tester la bêta de Star Wars Battlefront.Il nous en donne son avis, sans langue de bois.
Commentaires
Inscrit le 18/03/2010
Voir le profil
Il est urgent d'attendre. Mais qui y jouera encore dans 9 mois?
4890 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Voir le profil
Ecrit par 10rIl ne restera que les gros joueurs, avec un excellent niveau, donc le jeu sera inaccessible pour les débutants.
Pas d'histoire, déséquilibré...
Il est urgent d'attendre. Mais qui y jouera encore dans 9 mois?
Oui c'est dommage ça partait pas mal pourtant.
Et la dispersion des tirs je trouve ça ridicule, on parle de laser là, une techno où la "balle" ne se disperse pas, par définition. C'est complètement con du coup, ils auraient du trouver un autre moyen pour ne pas rendre les lasers trop puissants (par exemple, limiter la vitesse de rotation des mitrailleuses ou un truc du genre).
735 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2014
Voir le profil
On est + sur du produit dérivé de qualité que sur un jeu à fort potentiel ludique et durable comme peuvent l'être les BF canoniques.
193 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2011
Voir le profil
Mais on ne peut s’empêcher de craindre que Star Wars Battlefront ne sorte mal fini, mal dégrossi, et soit au final une déception… voire comme Battlefield 4, que l’on doive attendre plusieurs mois avant qu’il ne soit réellement jouable sans s’arracher les cheveux.Ouais, enfin...
C'est pas une crainte les gars, c'est une certitude.
Toute l'histoire de DICE se résume à "nos jeux sont vraiment jouables 9 mois après la sortie".
Vu qu'au final ils en vendent toujours assez pour que ce soit commercialement rentable (à défaut d'être systématiquement un gros succès) il n'y a aucune raison que ça change...
278 Commentaires de news
Inscrit le 08/01/2012
Voir le profil
Currently online players (Total: 50,351):
PC
12,906
Peak 24h
30,508
PS3
9,810
Peak 24h
19,361
XBOX360
2,725
Peak 24h
10,961
XBOXONE
6,011
Peak 24h
22,161
PS4
18,899
Peak 24h
34,398
La dispersion a toujours fait partie de l'héritage Battlefield de même que le drop-off (les balles de certaines armes qui "tombent" sous l'effet de la gravité à partir d'une certaine distance, pas pareil pour toutes les armes cependant bien sûr sniper et PDW c'est pas la même mayonnaise) avec la maîtrise du recul, elle détermine le "skill gap" entre les joueurs. Sinon tout le monde serait un PGM en laissant le bouton 1 de la souris à fond et il n'y aurait aucune courbe d’apprentissage, ni profondeur. Et puis les storm troopers ont démontré qu'ils ne savaient pas viser à plusieurs reprises dans les films XD. Si l'on suit les jalons canoniques du jeu scrupuleusement, les héros ne devraient pas être vaincus du coup ce serait la fin du round dès l’apparition d'un d'entre-eux. Il s'agit d'adapter l'univers à des mécaniques de gameplay viables.
Pour l'équilibrage des impériaux et de leurs véhicules, on peut déjà voir que les rebelles disposent des roquettes Torpedo et du lance-grenade dans le mode survie. Ce sera implémenté dans le jeu final en multi. Comme dit dans un autre post, si Dice LA continue encore à retoucher Bf4 deux ans après, je ne vois pas pourquoi Stockholm ferait pas de même pour Battlefront. Tout dépendra du retour des joueurs et de leur appréciation du jeu.
Pourquoi neuf mois ? Tu prévois un congé paternité pour pouvoir poncer le jeu :D ? Sinon dans 9 mois la communauté BF sera toujours dessus, les prochains achèteront le Call OFF annuel (il sera peut-être semi-annuel d'ici là ? Mensuel peut-être même ? On n'arrête pas le progray !).
Mais qui y jouera encore dans 9 mois?
Mon inquiétude à moi c'est est-ce que le jeu sera basé sur le skill comme un BF ? Y aura-t-il des headshot multipliers (en termes de dégâts, un tir à la tête est à multiplier par 2.07 sur Bf4 par ex). La "situation awareness" (mini-carte, bruits de pas et conscience de ce qui nous entoure comme un medic qui parle en chinois derrière un mur alors qu'on est russe par ex) sera-t-elle récompensée, ou verra-t-on des gens rusher comme des porcs en attendant que le spawn tourne (coucou COD!)? Le jeu va-t-il inciter à jouer l'objectif ou va-t-on voir des snipers prendre des x-wings-taxi pour se planter sur les collines ? Quid du teamplay ? Jar Jar Binks sera-t-il débloquable ?
598 Commentaires de news
Inscrit le 10/08/2014
Voir le profil
et le fait que parfois c brouillons, on ne vois pas tjrs l'ennemie, je me fais parfois abattre de loin en un tir de blaster alors que moi de loin i m'en faut au moins 10.
C très beau, et l'univers et fort présent,
donc cette béta révèle au final un prometteur jeu
avec des defaults (un peu gênant) qui j'espère seront corrigés dans 1 mois et demi
allez je me fais plaisir je lui mets un 7/10 à cette beta
207 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
L'ambiance epique des batailles.
La bande son absolument génial.
Les graphisme c'est super beau.
Le feeling des armes et vraiment cool (le bruit des blaster est à tombé).
Le jet pack est ultra fin à utiliser les perks sont sympa.
Les moins:
Les contrôles des vaisseaux est juste à jeter par la fenêtre. C'est complètement à chier aucune possibilité de manœuvrer correctement un chasseur. Pas de pitch ni de yaw. C'est lamentable.
Pour moi c'est rédhibitoire... Même sur bf les véhicules sont mieux gérés et un starwars sans castagne à coup de xwing/tie fighters c'est impensable.
Les walkers sont plus sympa mais basiques avec les armes gérées à coup de CD Mouais j'aurais préféré des munitions.
Bref c'est beau c'est épique mais ce rater à ce point sur ce qui fait à mon sens la moele de starwars c'est limite impardonnable.
656 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)